cockit virtuel

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#26

Message par murgol »

slt, j'ai une autre solution pour toi, :D :D et moi chére lol :rolleyes:
achete un track ir, j'en ai un et c'est vraiement géniale tu pourra voir des cadrans d'un simple mouvement de tête :king: :king:
track ir
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#27

Message par Silent_Frog »

Quand même comme idée géniale, ça se pose là :D ! Une idée à se couper les cheveux en quatre.
Puis ca permet de dire que ta souris est toujours derrière toi, à t'épauler quand tu voles :)

Et c'est moins cher qu'un track ir... sisi, je vois pourquoi tu dis l'inverse chair murgol... A moins que... Tu sois la bonne âme qui offre des track ir ? Ho murgol t'es trop sympa ; mon anniversaire c'est début aout ;) T'as pas un palionier non plus qui traine dans un coin :kid:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#28

Message par C6_Popoff »

ou alors il faut se scotcher le tapis de souris, qui va bien, derriere le crane !! :lol:
Deja que ma ptite femme a une forte tendance à l'ironie qd elle me voit avec le TIR, mais alors..... j'ose meme pas imaginer !! :rolleyes:
Image

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#29

Message par toc »

:D ou alors tu demande a ta femmme de piloter la souris :rolleyes:

MadBran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 décembre 2004

#30

Message par MadBran »

boa avec mon casque de becane ca marchait nickel n'empeche !!!!
et c'est surtout beaucoup beaucoup beaucoup plus stable que mon track-ir2
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#31

Message par drageonfly »

:lol: :lol: jaime bien le coups de la sourie

sinon pas mal ce ptit programme pour 2 sortie video
en bidouillant un peux on arrive a ça

Image
mais je ne sais pas a quoi correspond "Energy"
:P
@+ bon vols
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#32

Message par Silent_Frog »

Energie... Vitamine C ?
Si j'ai bien compris (sinon détrompez-moi), ce compteur est sensé afficher l'énergie cynétique et l'énergie potentielle de l'avion avec les deux petites aiguilles et la somme des deux avec la grande.
Si c'est bien le cas, je ne vois pas ce que cet instrument vient faire sur un tableau de bord de warbird
Moi non plus... D'ailleurs ej pigeait pas bien a quoi il servait... Je vais plutot testé ton compte tour, sentenzaaa :)

Quand à la logique du bouffe ressources online sur le retour des instruments... Heu... J'utilise un autre pc pour les instruments, et franchement UDP a pas l'air de bouffer la trogne de mon reseau. S'il est vrai que installé sur le même machine il prend de la ressource calcul, sur une autre je vois plus le probleme. Que ce soit online ou pas, ça doit pas changer grand chose.
Par contre comme c'est programmable, l'on peut penser que l'interdire online permet d'éviter des tricheurs suplémentaires (comme recoller le pilotage de niveau sur les chasseurs)

Dis dragounet... T'aurai pas rajouter des instruments... Hummm... C'est cachotier un dragon quand même ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#33

Message par drageonfly »

:D vivi ts est explique sur vos lien anglais

je coince un peux sur la position des aiguille mais ça roul...non ça vols :D

voila mes tests
http://drageonfly.free.fr/images/image/ ... -modif.rar
@+ bon vols
Image

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par sentenzaaa »

Eh bien Drageonfly, c'est bien joli ce que tu as fait :D .
Tu as plus bossé que moi !
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

Topic author
Th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juin 2005

#35

Message par Th »

je trouve pas de lien pour le telecharger "UDPSpeed" ....... :sad:
<span style='color:yellow'>ASUS P4G8X DELUXE - PENTIUM 4 2.4 GHz - Windows XP familial - 1024 Mb DDR - GeForce Ti4200 - Saitek X45 - Ecran cathodique MITSUBISHI 19" </span> Image
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#36

Message par drageonfly »

@+ bon vols
Image

Topic author
Th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juin 2005

#37

Message par Th »

merci....!!!!
<span style='color:yellow'>ASUS P4G8X DELUXE - PENTIUM 4 2.4 GHz - Windows XP familial - 1024 Mb DDR - GeForce Ti4200 - Saitek X45 - Ecran cathodique MITSUBISHI 19" </span> Image
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#38

Message par drageonfly »

:tongue: de rien
hello
bon je cherche pour faire d autre gauge :hummer:
si j ai bien compris c est RequestString=/ ( le chiffre de Parameters - instruments readings. dans DeviceLink) qui est a modifier

mais la je bloque pas moyen de faire bouger l aiguille sur les autre affectation style
Flaps
82 get() return: float
83

autre chose avec vous une idee pour differencier les moteur pour les gauges

sur ce je :exit:
@+ bon vols
Image
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#39

Message par drageonfly »

hello
:yes:
Image
@+ bon vols
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#40

Message par Silent_Frog »

Désolé je volais (et vole toujours) dans d'autres cieux (pas de jalousie c'est un moorpg de superheros, je vole donc comme un oiseau sans ailes)

Dragon arrete de faire ta sucrée tu vas nous refiler le diabete :Jumpy:

Comment t'as fait ? On peut avoir la suite des cadeaux de noel avant l'heure ? :innocent:

En bref, je félicite ta pugnacité :king: a usiter cette mécanique et aimerai profiter des fruits de ton travail acharné. Surtout qu'a voir les gauges, ça a de la gueule :sorcerer:

Merci d'avance :hum:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#41

Message par Forza42 »

hello all

je viens de voir ce post fortement interessant !

cependant, les liens pour DL le soft UDPSpeed ne marchent pas chez moi ...
si quelqu un peut me l envoyer par mail :)

J ai tout de meme recuperé le RAR posé par Dragonfly et lancé ..... en ajoutant les lignes :
[DeviceLink]
port=21100
IPS=127.0.0.1
host=127.0.0.1

dans mon config.ini ca a l air de fonctionner :)

mais j ai du lag .... un coup de lag a chaque mise a jour des instruments .... en gros a chaque sec, il y a une petite saccade. D où cela vient il ? faut il une version "correctement" installé ?

merci ;)
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#42

Message par drageonfly »

lien pour udpspeed origine

http://drageonfly.free.fr/images/image/ ... PSpeed.rar

:tongue: @SV_SilentFrog
tjs sur la base de cadran c 4
changement de texture de l aiguille +modif des parametres de position
une 2 aiguille ( le cache noir ) +modif des parametres de position qui reste fixe

tu clic sur l image de bousol v1 et :sorcerer: ca doit telecharger

je suis tjs bloquer pour les flaps et le train :crying:
@+ bon vols
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#43

Message par Silent_Frog »

C'est surtout a MadBran qu'il faut demandé comme il a fait avec son logiciel pour le retour d'info de ces instruments là.

Tu avais caché le lien dans l'image... Astucieux ce dragon et méchant garçon :detective (et moi je me traite de gros beta, j'avais même pas vu :king: ).

Des que j'ai un moment, apres avoir fini de tordre le cou à xp et ses id de controleurs de jeu, je regarde ce trésor de plus pres.

Merci puissante créature volante et écailleuse :sweatdrop
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#44

Message par drageonfly »

:banana: :banana: :banana:
Image

:doctor:
@+ bon vols
Image

PB0/KGM_Paraman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 juillet 2004

#45

Message par PB0/KGM_Paraman »

euh moi j'aimerais bien avoir la carte sur un autre ecran au lieu d'apuyer sur "M"

c'est possible ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#46

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui bien sur !
la facon la plus simple et d'ouvrir ta carte en .jpg avec un editeur qui va bien !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#47

Message par drageonfly »

m a j des textures :chinese:
Image
a telecharger + haut :stuart:
@+ bon vols
Image

MadBran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 décembre 2004

#48

Message par MadBran »

@SV_SilentFrog:
"C'est surtout a MadBran qu'il faut demandé comme il a fait avec son logiciel pour le retour d'info de ces instruments là"

ben c'est programmé en C donc pas de personalisation comme udpspeed....
pour le retour d'info, il suffit de matter le fichier devicelink.txt present ds le rep
d'il2, tout y est expliqué....
et etant donné que je ne joue qu'on-line, je ne me sers pas d'udpspeed!
(je vole tjs en vue cockpit d'ailleurs!)

ps:
pour le lag avec udpspeed, il suffit d'augmenter la tempo
de rafraichissement de la liaison devicelink.....
le gros prob, c'est que si ya trop de cadran, les ressources reseaux
font lagger le jeux....surement pour ca que ce mode n'est pas actif en
jeux on-line ( je parle d'udpspeed pas de virtualcockpit )

:gl:

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#49

Message par Silent_Frog »

Merci Madbran, apparemment notre dragon a trouvé.

J'utilise toujours UdpSpeed et VirtualCockpit Image

Et j'ai toujours le cockpit actif dans le jeu, sinon j'attrape froid... et j'aime pas avoir l'impression d'être dans un vaisseau spatial quand je pilote un machin à hélice. :yes:

Mais c'est quand meme agréable d'avoir les instruments en visu quand je baisse mon regard vers l'écran intégré dans mon bureau... Comme si j'étais dans un pit justement.

Et donc merci Dragon, Sentenza, Madbran, Toc, et tous les pilotes qui participent a cette grande aventure de se faire un pit de bric et de broc grace à un autre nez-cran (écran), voir un autre péché (PC)... vive le nain-vion (Avion) virtuel !

Snake, check les 6 de ta boite aux lettres ici, elle est pleine, peut pas te répondre en ce lieu ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#50

Message par shrodix »

salut ! est il possible d'utiliser il 2 virtual cockpit sur un 2 ecran et non sur un 2 eme ordi comme indiqu" ds le readme ?

merci
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »