cockit virtuel

IL-2 1946

Topic author
Th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juin 2005

#1

Message par Th »

j aurai voulu savoir s il etait possible ( avec un deuxieme ecran ) de mettre la vue normal sur l ecran principal et les instruments sur un ecran secondaire.....

et si oui quel materiel utiliser.....??

et a la limitte en poussant un peu mettre la carte sur un petit ecran a coter ( un troisieme )....
<span style='color:yellow'>ASUS P4G8X DELUXE - PENTIUM 4 2.4 GHz - Windows XP familial - 1024 Mb DDR - GeForce Ti4200 - Saitek X45 - Ecran cathodique MITSUBISHI 19" </span> Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#2

Message par Silent_Frog »

Théo, je te file le lien vers le post ou nous discutions des instruments en vue cockpit

J'en cause vers la fin ;) ... Sans grand succes :rolleyes:

Donc si qq sait comment regler précisemment les instrument d'UDSPeed, je suis toujours preneur :wub:

Et suite à l'information donnée par domino, j'ai installé UDPSpeed + Virtual cockpit... Ca me permet (entre autre) de toucjours savoir ou en sont mes trims.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juin 2005

#3

Message par Th »

d'apres se que tu en dit se logiciel " UDPSpeed 1.1 " ma l'air d'etre vraiment se que je cherche.. juste un visu des instruments et rien que sa ( et eventuelement de basculer sur la carte mais bon faut pas trop en demander lol )

sinon pour la connectique .. comment sa se passe....??
<span style='color:yellow'>ASUS P4G8X DELUXE - PENTIUM 4 2.4 GHz - Windows XP familial - 1024 Mb DDR - GeForce Ti4200 - Saitek X45 - Ecran cathodique MITSUBISHI 19" </span> Image

Topic author
Th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juin 2005

#4

Message par Th »

le top du top......

cockpit virtuel 1


sinon pas mal sa aussi... une plaque de fer avec des cadrans decouper et un ecran derriere...... mais bon il faut ajouster tout sa pile poil.....


cockpit virtuel 2


et sinon j ai trouver plus terre a terre pour l instant... le double ecran avec une carte graphique gerant le DVI et vga....

solution a cout reduit....
<span style='color:yellow'>ASUS P4G8X DELUXE - PENTIUM 4 2.4 GHz - Windows XP familial - 1024 Mb DDR - GeForce Ti4200 - Saitek X45 - Ecran cathodique MITSUBISHI 19" </span> Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#5

Message par Silent_Frog »

A moins que celà ait changé, il est impossible de partager le jeu IL2FB entre deux écrans ou plus, à la différence de Flight Simulator.

Donc si tu veux tes instruments sur un autre écran, il va te falloir passer par un logiciel genre UDPSpeed.

Et si tu veux partager ta vue cockpit entre plusieurs ecrans, et bien il va te falloir attendre le prochain jeu maddox... En esperant que ce dernier y pensera (le voudra) dans l'avenir.

Pour la connectique (udpspeed et virtual cockpit), un simple lien reseau entre deux pc, ils suffit de connaitre l'ip de chacun... Si passerelle, prendre l'ip de la passerelle. Tout est expliquer clairement dans le txt de virtual cockpit 2 ;)

Pour la connectique des images que tu nous montres, ben comme on peut pas sous il2 et que je joue pas a FS, il vaudrait mieux demandés aux fous volants qui l'ont fait. Car à ce que je sais, sous windaub avec les cartes vidéos pas trop antiques, on peut facilement coller deux ecrans sur la meme carte... Mais trois ecran c'était une carte vidéos spéciale qui n'a pas des performaces prodigieuse. Donc à priori je pense que ce sont des pc avec plusieurs cartes vidéos ; reliés entre eux par un reseau 1go... Quoi que c'est peut etre du 10/100 finalement.

Là dessus, bons vols ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par sentenzaaa »

Originally posted by SV_SilentFrog@16 Jul 2005, 11:04
Donc si qq sait comment regler précisemment les instrument d'UDSPeed, je suis toujours preneur :wub:
Je viens d'essayer UDPSpeed, suite à ce post.
J'ai aussi trouvé un post sur SimHQ qui explique son paramétrage :
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 8;t=011755
Pas encore tout lu ...

Pour l'instant, j'ai refais le paramétrage du vario qui est tout pourri d'origine :

[Main]
Prefix=V:
ArrowCounter=1
Bitmap=bg_var.bmp
PosX=400
PosY=50
Mode=1
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/32

[Arrow1]
//Âàðèîìåòð
Bitmap=arrow_v.bmp
PosX=80
PosY=78
CenterX=70
CenterY=50
DataIndex=32
Data1=-10
Angle1=-180
Data2=0
Angle2=0
Data3=10
Angle3=180


Ce paramétrage est valable pour un chasseur russe, ce qui est assez cohérent puisque l'instrument est russe lui aussi !
Ce qui est dommage, c'est que l'instrument n'a pas d'inertie comme c'est le cas dans le jeu.
Je pense qu'on pourrait adapter le logiciel à d'autres avions avec des images d'instruments correspondants. Quelqu'un en a ?
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par sentenzaaa »

Originally posted by sentenzaaa@17 Jul 2005, 15:27

Ce paramétrage est valable pour un chasseur russe, ce qui est assez cohérent puisque l'instrument est russe lui aussi !
En fait c'est pas si valable que ça : en descente, ça va, l'aiguille se bloque à 180°, mais en montée elle continue à tourner :angry: .
Je sais pas trop comment faire.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par sentenzaaa »

C'est bon, il suffisait de rajouter ça :

Data4=1000
Angle4=180

:jumpy:
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

Topic author
Th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juin 2005

#9

Message par Th »

Originally posted by SV_SilentFrog@17 Jul 2005, 13:42


Donc si tu veux tes instruments sur un autre écran, il va te falloir passer par un logiciel genre UDPSpeed.
oui c est exactement sa que je veux j espere qu un seul pc est suffisant.... je vais acheter la connectique ( DVI / VGA ) demain cher carrefour je l ai deja vu elle coute 22 euro

je connecte mon deuxieme ecran... je telecharge UDPSpeed et j je test tout sa en esperant que sa fonctionne.... ^_^
<span style='color:yellow'>ASUS P4G8X DELUXE - PENTIUM 4 2.4 GHz - Windows XP familial - 1024 Mb DDR - GeForce Ti4200 - Saitek X45 - Ecran cathodique MITSUBISHI 19" </span> Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#10

Message par Silent_Frog »

Hooooo mais c'est que je t'aime sentenzaaa :D

Merci beaucoup car vois-tu, moi et l'anglish on est pas des grands potes ;)

Du coup je m'en retourne jouer au mecano avec plaisir :smartass:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par sentenzaaa »

Y-a pas de quoi. D'autant plus que j'ai découvert cet outil grace à toi :D
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

MadBran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 décembre 2004

#12

Message par MadBran »

ca ma l'air bien cool se soft, surtout la conf des cadrans
que tu peux changer a volonter mais il me semble que le
retour des indicateurs de vol via devicelink ne marche
pas si tu joue "on-line" ??

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#13

Message par Silent_Frog »

C'etait le cas en version 3.xx en effet... pas de online avec udpspeed.

Un pilote pourrait il tester online en 4.xx pour confirmer que ça fonctionne maintenant :jumpy: ... ou toujours pas ? :((

Sinon j'ai toujours un probleme entre l'énergie inscrit en chiffre et celle du compteur... Tu as le même probleme sentenzaaa ? ;)

Bon je m'en retourne "réparer" le pc d'un pote... Qui vole pas... Pas motivé, mais faut que je le fasse, donc à plus tard :huh:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

MadBran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 décembre 2004

#14

Message par MadBran »

je n'ai pas vu de changement au niveau du devicelink
suite a la maj en 4.00 et 4.01...
(d'ailleurs pas de devicelink.txt dans les patchs....)

j'aurais bien aimé une amelioration de ce systeme
au vu des quelques commandes manquantes.

a mon avis c'est pareil !!!!! pas mieux pas pire mais toujours efficasse.....

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par sentenzaaa »

Originally posted by SV_SilentFrog@19 Jul 2005, 15:26
Sinon j'ai toujours un probleme entre l'énergie inscrit en chiffre et celle du compteur... Tu as le même probleme sentenzaaa ? ;)
En fait, je n'y ai pas fait gaffe.
Si j'ai bien compris (sinon détrompez-moi), ce compteur est sensé afficher l'énergie cynétique et l'énergie potentielle de l'avion avec les deux petites aiguilles et la somme des deux avec la grande.
Si c'est bien le cas, je ne vois pas ce que cet instrument vient faire sur un tableau de bord de warbird :( et je n'ai pas l'intention de m'en servir !
En fait, je n'ai jamais rien vu de tel dans aucun avion :ph34r:

Cependant, j'envisage de l'adapter pour en faire une jauge moteur, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Par contre, j'ai bricolé un compte-tours à partir de l'altimètre en dupliquant le répertoire sous un nom différent, en remplaçant le petit "700" en bas du compteur par un gros "5" pris sur le compteur d'énergie (je vous aurais bien mis l'image, mais je sais pas comment faire ...) e t avec le .ini comme suit :

[Main]
Prefix=R:
ArrowCounter=2
Bitmap=bg_rpm.bmp
PosX=0
PosY=50
Mode=1
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/64


[Arrow1]
//Âûñîòà (äëèííàÿ ñòðåëêà)
Bitmap=arrow_alt1.bmp
PosX=80
PosY=80
CenterX=70
CenterY=50
ShiftAngle=90
DataIndex=64
Data1=0
Angle1=0
Data2=1000
Angle2=360

[Arrow2]
// Âûñîòà (òîëñòàÿ ñòðåëêà)
Bitmap=arrow_alt2.bmp
PosX=80
PosY=80
CenterX=70
CenterY=50
DataIndex=64
Data1=0
Angle1=90
Data2=10000
Angle2=450

C'est sûr que du coup l'inscription en cyrilique sur le compteur est fausse, mais par chez nous, c'est pas bien grave :P

Ce que je trouve cool dans cet outil, c'est qu'on peut ajouter les instruments qu'on veut :lol:

Une petite astuce encore :
l'outil affiche les instruments sur une seule ligne et donc, si on en met trop, ça sort de l'écran. Pour résoudre ce problème, il suffit d'avoir deux (ou plus) UDPSpeed dans des répertoires différents avec des instruments différents, de les lancer tous les deux et de les positionner l'un au dessus de l'autre.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#16

Message par toc »

salut ,
est que ça marche on-line stp? :drool:

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par sentenzaaa »

Je crois pas, mais pourquoi tu essaye pas ?
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#18

Message par Mr.Fly-One »

UDSPeed (soft que je connaissais pas) m'a l'air très interessant. Pour moi le hic, c'est que, comme vous, je ne vois pas tous les instruments, mais je n'ai qu'un seul écran !! :blushing:

Comment faire ? :rolleyes:

Je me demandais s'il serais possible de diminuer l'angle d'inclinaison vers le bas afin que la touche "regarder vers le bas" représente une inclinaison d'une dizaine de degrés et non pas de 90°. Marre de regarder mes pieds dans certains avions alors que je veux simplment vérifier ma jauge :angry:

Quelqu'un sait-il s'il existe une solution pour arriver à ce résultat en passant par le conf.ini ou autre ?
Image

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#19

Message par toc »

bon ok c'est pas viable on-line, ce qui est logique finalement, le retour d'infos
pour que les instruments indiquent le plusfidelement possible la realité serait un
bouffe-ressources-reseau.

je cite Mr.Fly-One
"Quelqu'un sait-il s'il existe une solution pour arriver à ce résultat en passant par le conf.ini ou autre ?"

peu etre que tu peu essayer de trouver un compromis en ajustant le fov .
sinon :wacko:

MadBran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 décembre 2004

#20

Message par MadBran »

moi j'ai dézoomé de un cran en vue cockpit
et sur le f4u j'ai mes 2 rangées d'indicateurs principaux
et la moitié du retro (sur l'ecran 21" ca l'fait assez bien !!)
et d'un mouvement de souris je matte de temps en temps
la gauge d'essence et temp moteur, une touche du joystick
recentre la vue et hop j'm'en sors com ca!!!!
(et avec un 2ieme pc en complement et virtual cockpit en plus )

sinon le trackIR sur l'ecran ou la souris optique a l'envers
scotché en haut du fauteuil :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par C6_Popoff »

ou la souris optique a l'envers
scotché en haut du fauteuil
:lol:
Elle est pas mal celle là dis, donc !!!
Je vois qui en y'a qui ont de l'imagination !!! :P
Image

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#22

Message par toc »

il s'agit d'une astuce pas couteuse d'un de nos amis Quebecois "Sirjay"
Image
et il a definit sur son joy un bouton pour un recentrage rapide :lol:
fallait y penser :D
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#23

Message par C6_Popoff »

wooo putin'con' !! :jumpy:
Mais oui !! c'est pas du bidon !!
Excellentissime ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par icemaker »

ça pourrait marcher à condition d'avoir la coupe de cheveux a kojak :lol: parcntre si t'es du genre Jackson 5 là c'est coton...
Image
Image
Image

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#25

Message par toc »

il suffit d'utiliser un bob ou autre :D
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »