Les forms de la VVS

IL-2 1946

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#1

Message par Flyingkiller »

Bonjour !
J'ai lu dans quelques ouvrages que les pilotes de la VVS ne volaient pas en "vraie" formation, de façon non précise et irrégulière.
Mais je ne suis pas sûr de ces dires, pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci d'avance !

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

II/JV69_Niklaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 17 août 2004

#2

Message par II/JV69_Niklaus »

Il me semble qu'ils volait par triplette et non à 4, mais j'y connais pas grand chose la.
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#3

Message par Werner M »

Flyingkiller comme je sais que tu es inscrit :welcome: tu peus lire dans http://www.histoire-simulation.org/ Onglet Académie de Guerre Ariénne " école de chasse Historique" dans la quatriéme partie le 4éme point: le "Zveno". C'est juste une intro au vol de formation VVS mais cela devrait répondre en partie à t'as question. ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

En plus, ça a pas mal évolué dans les VVS, particulièrement vers Stalingrad, ça a réorganisé et changé pas mal de choses. Mais plusieurs pilotes allemands rapportent que pour les russes, c'était parfois assez théorique et pas forcément suivi avec une rigueur à toute épreuve :rolleyes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#5

Message par Flyingkiller »

Originally posted by UF_Josse@16 Jul 2005, 17:58
En plus, ça a pas mal évolué dans les VVS, particulièrement vers Stalingrad
C'est là que ça m'interesse :jumpy:
Merci Molders, je regarde et je vous en parle ;)
Car j'ai pas dit, mais je fais un ptit cours sur le vol en form, pour mon escadrille du 5GIAP ;)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#6

Message par Flyingkiller »

Originally posted by Werner Mölders@16 Jul 2005, 17:21
Flyingkiller comme je sais que tu es inscrit :welcome: tu peus lire dans http://www.histoire-simulation.org/ Onglet Académie de Guerre Ariénne " école de chasse Historique" dans la quatriéme partie le 4éme point: le "Zveno". C'est juste une intro au vol de formation VVS mais cela devrait répondre en partie à t'as question. ;)
Si j'en suis ce que vous avez écrit ( je ne doute pas de ce qui est écrit d'ailleurs ;) ), à partir du 14/09/42, la VVS a décidé de faire voler les pilotes en paires...
Le lendemain de l'assaut du 4ème Panzer Gruppe, de la Luftwaffe et de la Wehrmacht sur Stalingrad.
Ce qui est très bien, car je trouve que c'est une très bonne tactique de form. :lol: Il faut donc que je note bien ce changement de form...
Merci !

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Gerfaut »

C'est un prêté pour un rendu : ce sont les soviétiques qui ont appris aux allemands à combattre à l'énergie en Espagne, nul doute que les VVS auraient pu adopter la paire beaucoup plus tôt en l'apprenant des allemands, sauf qu'avec les purges...
:rolleyes:
Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#8

Message par Flyingkiller »

Et oui, Staline est un gros c**, tout le monde le sait ;) :lol:
C'ets la VVS qui a appris à la LW à combattreà l'énergie ?!?!?!?!? :huh:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#9

Message par Flyingkiller »

Originally posted by Werner Mölders@16 Jul 2005, 17:21
Flyingkiller comme je sais que tu es inscrit :welcome: tu peus lire dans http://www.histoire-simulation.org/ Onglet Académie de Guerre Ariénne " école de chasse Historique" dans la quatriéme partie le 4éme point: le "Zveno". C'est juste une intro au vol de formation VVS mais cela devrait répondre en partie à t'as question. ;)
Merci, c'est super comme source d'infos !!! :jumpy: :wub:
Je peux utiliser quelques passages ( je pense notamment à celui sur les 10 commandements ) ? Juste réecrir la même chose pour les cours de mon escadrille ? :blushing:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »