Cartes Graphiques pour PF

IL-2 1946

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#1

Message par Famtome »

Salut a tous!

j'ai besoin de vous car je me suis mit dans la tête d'investir dans une nouvelle carte graphique.

Avec un budget de 200 euros quelle carte peut ont avoir pour une belle eau dans pf et tout et tout.
je pense a la 6600 Gt (si le probléme des ombres blanche a était resolut ^_^ ) mais je préfère avoir votre avis :D

merci d'avance
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22601
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

Je te conseillerais d'attendre un peu, la 6800 devrais arriver bientôt dans cette tranche.

Sinon, il me semble avoir vu des 9800 pro à 130 euros.

Tu devrais aussi préciser ton bus AGP ou PCIE ?

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#3

Message par Famtome »

Oh oui pardon! AGP X4
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#4

Message par PB0_YoYo »

AGP X4
:((
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Durandal »

Ouais, bof, AGP 4X ou 8X, c'est un peu kif-kif...

Allez zou, pourquoi donc prendre une 9800 Pro alors que pour le budget fixé, Famtome peut avoir une X800 Pro :)
X800 Pro 256 Mo générique chez LDLC

Sinon si t'es plutôt Nvidia, tu as effectivement la 6600 GT
6600 GT 250 Mo générique chez Rue du commerce

Ou alors si tu as envie de faire une folie (50€ de plus), 6800 GT
6800 GT 250 Mo générique chez LDLC

Mais là, vu ta vitesse d'AGP, je me dis que le proc va peut être être juste et risque fort de brider cette dernière.

Le choix t'appartient !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par oli »

Ici, ils disent que les performances de la X800 pro 256 Mo sont équivalentes à celles de la 6800 GT 256 Mo.

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

Maintenant, c'est tellement la jungle pour choisir une bonne carte graphique que je ne sais pas trop que recommander.

Il y avait un post sur les perfs des cartes graphiques sur PF, je vais essayer de le retrouver. :)

Edit : ici pour les comparaisons de cartes sous PF 3.04
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... ntry620765

Il semble que la 6800GT soit meilleure sous PF que la X800 Pro. Différence sur l'OpenGl ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22601
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Avant de commander

Attention aux incompatibilités éventuelles avec le chipset.
Pour une 6800 GT , une alimentation délivrant 300 Watts reels est requise.
Attention aussi à la ventilation du boitier

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#8

Message par para.chute »

Depuis le patch 4.01 , j'ai conservé mes drivers 71.25 , le problème des "ombres blanches" est réglé
C'est le rapport performance/prix idéal pour une config équilibré

La 6800GT baisse mais ton processeur pourra t'il l'exploiter ?? ( en dessous de 3Ghz ta carte sera limité par le CPU )
FZG_para

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#9

Message par Famtome »

Il y avait un post sur les perfs des cartes graphiques sur PF, je vais essayer de le retrouver.
Oli c'est pas ca:
Image
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

oui, c'est ça.

J'ai mis le lien dans mon précédent post en [edit] ;)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#11

Message par Famtome »

:blushing: j'ai du en sauté un
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#12

Message par oli »

Famtome, j'ai l'impression qu'il faut aussi faire gaffe aux drivers.

cf le post ici : http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=58388

J'imagine mal de débourser un paquet d'euros et de se retrouver avec des bugs graphiques ennuyeux... :angry:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

II/JG69_Ateng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2005

#13

Message par II/JG69_Ateng »

Pour info, le problème des "ombres blanches" avec la 6600GT a été réglé avec le patch 4.x.

@+
Ateng
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22168
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Et pour l'utilisation des cartes en SLI ? Il parait que la technique est au point, mais que ça bloque au niveau des drivers. C'est toujours d'actualité ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

II/JG69_Ateng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2005

#15

Message par II/JG69_Ateng »

J'ai une carte 6600GT SLI, mais toute seule... :)
Donc ça marche bien, et je n'ai pas envie d'essayer avec deux...
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »