IL2 Compare

IL-2 1946

Topic author
sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#1

Message par sentenzaaa »

Je me pose des questions sur cette utilitaire car j'ai remarqué un truc étrange : IL2 Compare affiche le taux de virage du Spitfire pour toutes les positions de volets (rétractés, combat, décollage et atterissage) alors que le Spitfire n'à que deux positions : rétractés et atterissage :huh: .

Quelq'un sait-il d'où viennent les données (extraction depuis le jeu, essai en vol des avions, autre) et si elles sont réellement représentatives des performances des avions dans le jeu ? Dans ce que j'ai pu essayer, ça semble correspondre, mais l'exemple du Spitfire me fait un peu douter.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Extraction des données du jeu, traitement par une exploitation tiers.

C'est très fiable, pas forcément 100% mais bien 95%, chque version correspondant à une version du jeu.

La version la plus récente date de la 3.02, donc pas totalement applicable, car les perfs de la 4.01 ont été vérifiées très proche de la 3.04, mais il y avait déjà eu changement de la 3.02 à la 3.04 (compresseur des FW notamment).

Si tu le souhaites, tu peux tricher (l'AI le fait, certains joueurs aussi) et utiliser des positions intermédiares de volets sur le spitfire en affectant les volets à un axe.

Heureusement, tu risques de te punir tout seul en trichant de cette façon, car sans point de repère précis pour savoir de combien de degrés tes volets sont sortis tu as toutes les chances de les coincer en cas d'utilisation à haute vitesse.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

lutz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 octobre 2004

#3

Message par lutz »

Finalement, tout était dans le titre "IL2compare": spécifique au jeu et à sa réalité virtuelle ayant un rapport plus ou moins lointain avec les véritables perfs des avions.

Cela semble logique, car je ne voyais pas comment on aurait pu réunir une telle masse d'informations sur les véritables coucous ....

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#4

Message par Meliok »

En parlant de çà, une version basée sur la 4.01 est prévue ?

Topic author
sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par sentenzaaa »

Merci pour l'info.
Originally posted by rollnloop@1 Jul 2005, 11:59
Si tu le souhaites, tu peux tricher (l'AI le fait, certains joueurs aussi) et utiliser des positions intermédiares de volets sur le spitfire en affectant les volets à un axe.
Je viens d'essayer, c'est fou, on peut régler la position des volets quasiment degré par degré :ph34r: alors que, dans la réalité, le Spit n'avait réellement q'une seule position. Pas très réaliste :( .
Mais je n'ai pas l'intention de tricher !!!
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#6

Message par PB0_YoYo »

T'embêtes pas avec l'astuce des volets.....Il y a 10 000 choses à faire avant ça pour t'en sortir dans fb.
Et puis comme dit Roll tu risques de les coincer :wacko:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par sentenzaaa »

J'ai pas l'intention de m'en servir. J'ai juste essayé au sol pour voir et je trouve ça délirant et peu réaliste.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#8

Message par Flyingkiller »

Originally posted by rollnloop@1 Jul 2005, 12:59
La version la plus récente date de la 3.02, donc pas totalement applicable, car les perfs de la 4.01 ont été vérifiées très proche de la 3.04, mais il y avait déjà eu changement de la 3.02 à la 3.04 (compresseur des FW notamment).
On peut actualiser ces données à partir de la 2.4 présente sur C6 ?
Sinon, où trouver cette version ?
Merci :)

[EDIT] J'ai rien dit, pas taper plz :jumpy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »