LES AILES LIBRES RECHERCHENT

IL-2 1946

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#26

Message par Werner M »

Côté II/JG51 et No 74 c'est sensiblement la même approche sauf principalement comme difference que l'on est moins catégorique sur uniquement jouer contre l'IA. Bien que dernièrement on est plus trop le choix vu le nombre de pilotes. Mais un mal fesant souvent un bien, le problème de saut d'époque ou de théâtre d'opération et plus facile a gerer.

Pour nous il est important de reprendre les procédures de formation, radio, dispositif tactiques par époque et theâtre d'opération par nationalité représenter. Difficile avec un nombre de pilotes importants et differences de niveau entre pilotes n'étant pas tous opérationnel sur leur enveloppe de vol et de jeu pour être à l'aise avec n'importe quel époque et appareils. + le contexte a assimilé du théâtre d'opération en même temps que les difficultés de vol pur. Tu rajoutes une prise en compte de l'environnement Warbird et pilotes comme le radar par exemple et sa modélisation d'une façon ou d'un autre en bidouille. Tout cela en même temps fois x 2 parceque deux escadrilles. Difficile de gestion.

Je comprend donc tout à fait le limitage en personnel volant et de jouer dans un environnement clos pour répondre à tout ces facteurs de jeu complexe en gestion sans que cela devienne un peplum niveau organisation. C'est pareil pour nous en ce moment, le fait que l'on soit moins nombreux facilite en qualité et pluralité les opérations et théme de jeu puisque l'encadrement "Moustaches" est plus au service de cette gestion et forme de jeu de rôle.

A tel point que dans très peu de temps sur le portail "De l'Histoire à la Simulation" http://www.histoire-simulation.org/ nous allons sortir nos missions et théâtre d'opération rapport à l'actualité jeu du moment des escadrilles. Avec explicatif de ce que l'on prend en compte ect... images jeu et d'époques, configuration de jeu et contexte present. + les missions bien sur qui avec ce support net, tout comme nous, tout le monde pourra jouer (en nous les demandant) soit de la façon qu'ils veulent ou vraiment ce fondre en immersion avec l'aide de ce support dans le même esprit de jeu que nous l'avons abordés.

Cette façon de voir et de faire des missions, je connais un dénomer Vox et sa bande qui le fait très bien aussi. En exemple sa Papagei Staffel en demo 2003 Ferté Alais était très réussie. ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#27

Message par Lowendal »

Originally posted by Soto@21 Jun 2005, 05:38
A Chips je répondrais , c'est notre ami Fox qu'il faut remercier pour ces bannières [...]
Hep hep hep !! :boxing:
Je suis très fier de MA bannière que j'ai faite avec MES petits doigts tout gras. ;)
Non mais !! :P

Merci à Chips et Moos (dans un autre post) pour les compliments. :blushing:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#28

Message par oli »

Originally posted by Lowendal+21 Jun 2005, 11:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lowendal @ 21 Jun 2005, 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Soto@21 Jun 2005, 05:38
A Chips je répondrais , c'est notre ami Fox qu'il faut remercier pour ces bannières [...]
Hep hep hep !! :boxing:
Je suis très fier de MA bannière que j'ai faite avec MES petits doigts tout gras. ;)
Non mais !! :P

Merci à Chips et Moos (dans un autre post) pour les compliments. :blushing: [/b][/quote]
Rendez à Lowendal, ce qui est à Lowendal. :)

Ah, et puis également bravo pour cette signature "Löwe".
Montage sur photo de paysage ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#29

Message par Lowendal »

Arci. :)

En fait, c'est un tableau avec le Spit, le V1 et le paysage compris. ;)
Merci à l'auteur de ce chef-d'oeuvre. :)

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici comment s'est déroulé mon recrutement, ici même sur C6, il y a de ça quelques mois déjà : ICI
Le début du bonheur quoi ... :wub:

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#30

Message par Werner M »

Tableaux que j'ai vu grandeur nature à Bayeux en 1994 au musée du Débarquement je sait pas s'il y'est toujours
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#31

Message par Yogi »

Scandale, on a oublié ma signature, je vais balancer des poissons pas frais partout ! :jumpy:

Plus sérieusement, pour Diditopgun, les IA ont un comportement très variable selon les circonstances.

L'autre soir, on a vu deux Me109 nous foncer dessus et nous engager avec au moins 200km/h de vitesse excédentaire, et le groupe d'IL-2 n'a du son salut qu'à l'intervention des La-5 de couverture. Et ils n'ont pas lâché le morceau !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#32

Message par LAL_R-One »

Juste pour ilustrer le propos de l'immersion des campagnes.

Notre campagne Pacifique sur la VMF-211 de WAKE commence en septembre 2005.
Voilà ce que je viens de poster en forum BAR des PILOTES VMF-211 histoire de plonger les joueurs tranquillement dans le bain...

_______________________________

Exposé de votre situation:

Nous sommes au tout début de l'année 1941. Les Etats-Unis ne sont pas encore en guerre. Vous êtes tous engagés volontaires à l'école d'officiers de l'US Navy de Pittsburg en PennSylvanie. Vous devriez sortir de cette école avec le grade de Lieutenant Pilote.
Vous vous connaissez tous car vous faites partie de la même promotion qui sera diplomée dans quelques mois. Vous êtes, d'après les instructeurs, un groupe plutôt turbulent mais efficace en vol. Vos virées nocturnes vous ont dailleurs permis de bien sympathiser avec un Adjudant-Chef dont le charme n'a dégal que son prénom: BETTY.
Vous adorez tous cette femme très mystérieuse qui a en charge la direction du mess des officiers. En quelques jours, elle intègre votre petit groupe de joyeux lurons pour les bals hebdomadaires de l'école... et elle devient votre nouvelle mascotte !

Mais l'organisation militaire s'établie dans le pacifique. Et BETTY est alors mutée sur l'Atoll de WAKE Island situé en plein coeur de l'Océan Pacifique, toujours pour s'occuper des bars et restaurants militaires sur place.

La séparation est douloureuse, et votre vie à l'école semble bien vide sans cette petillante compagnie.

Vous êtes alors mis au courant qu'un groupe de combat aérien rattaché aux Marines va être établi à WAKE Island. La motivation est alors énorme: retrouver BETTY, piloter des avions de guerre et dans un cadre paradisiaque qui plus est.

Les idées les plus folles sont alors mises en place pour essayer de rafler cette affectation: lettres de motivations, harcelement des officiers supérieurs, appuie de BETTY auprès de Commandant de WAKE...

Et soudain, la nouvelle tombe... Une fois votre diplôme en poche, vous intègrerez le nouveau groupe de Marines VMF-211 qui sera crée sur place à WAKE sur F4F-3.

Mais la fin des cours n'est pas encore pour tout de suite, et c'est en lisant les cartes postales régulières de BETTY que vous patientez tous avec une certaine fébrilitée...

Voici déjà le premier courrier de BETTY... Elle joint une photo prise la veille de son départ...

Image

Image

Image

___________________________________________________

Les joueurs auront des nouvelles de BETTY durant toutes les vacacances d'été.
C'est pas grand chose, mais je trouve cela sympa quelques mois avant la campagne. Au moins il y a un contexte social derrière... Je présenterai aussi les différents personnages de WAKE, pilotes de PBY, Opérateur TOUR, instructeur... Car les joueurs seront amenés à parler avec eux lors des vols. En effet je ne vole jamais sur mes campagnes, alors je prend le role de la Tour ou autre, comme la canal NADIA en campagne de france. Et les joueurs auront une photo ainsi qu'une fiche de personnages pour ces types qu'ils rencontreront en missions.
Fini de dire, on a perdu un PBY... Ca sera MERDE, HAMPELTON s'est fait flingué !!!
Pourtant HAMPELTON sera un AI...

Voilà où est l'immersion pour moi.

Et dès septembre , 1ere missions avec briefing PPS de + de 16 pages minimum pour chaque mission, où les joueurs trouveront tout ce dont ils ont besoin: procédure des circuits d'approche, fiche technique de leur avion, historique des évenement, la mission, enfin plein de chose pour bien la prépaper...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#33

Message par Soto »

miam

R-one t'es le roi :king:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par pelican72 »

:huh: Carrément excellent :) B)

Catalina en plus..... :wub: :wub: mon chouchou....

Marki LAL R-ONE

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

-Barax-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 26 août 2004

#35

Message par -Barax- »

:D tenez les gars , je vous offre un aperçu de l'immersion que nous aimons tant chez les LAL

je retire le lien, lycos me fait des histoires à propos du débit en téléchargement sur mon ftp .
Que ceux qui ont conservé ce lien veuillent bien ne plus l'utiliser svp.
Merci de votre compréhension

désolé !!
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Gerfaut »

Merci. C'est un boulot monstre qui est fait là !
Félicitation au concepteur : si le ramage en vol collectif se rapporte bien au plumage du briefing, je vous tire mon chapeau.
;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Lowendal@21 Jun 2005, 12:38
Merci à Chips et Moos (dans un autre post) pour les compliments. :blushing:
Bravo de t'en être souvenu ! ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »