référence des differents type de bombes ???

IL-2 1946

Topic author
NINJAMC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 mai 2005

#1

Message par NINJAMC »

bonjour à tous,

quelqu'un connaitrait-il un site expliquant les differents type de bombes disponibles dans il2 PF, surtout pour les allemends.

je veux bousiller un bateau, je prends mon 109 mais je charge une 500 SC, AC, XX, ZZ ????

bon il est ou le manuel des monstres du matos à viander??? :)


NINJA

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#2

Message par Dunmer »

SC (bombe d'usage général) ça marche le plus souvent.

Pour le manuel, je cherche et je te dis ;)

EDIT: va voir là http://www.checksix-forums.com/forums/i ... ntry361180

PS avec l'outil "recherche" en haut à droite de la page du forum, si tu cherches, tu trouves :)
Image

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#3

Message par PB0_Fighter »

copié collé d'un des mes posts sur le sujet... :banana:

http://www.ww2guide.com/bombs.shtml#bombs

SC = SPRENGBOMBE CYLINDRICH (thin cased general purpose).
PC = PANZERBOMBE CYLINDRICH (armour piercing).
SD = SPRENGBOMBE DICKWANDIG (thick cased semi-armour piercing).
LC = LICHT CYLINDRISCHE (LC 50 parachute flare).
SC = SPRENGBOMBE CYLINDRICH - designed for maximum blast effect having a high charge-to-weight ratio of 55 per cent explosive SC bombs were used primarily for general demolition. Approximately 8 out of 10 of German high explosive bombs dropped on the U.K. were of the SC type. Sizes included 50 kg, 250 kg, 500 kg, 1000 kg "Hermann", and the 1800 kg "Satan". There was even a 2500 kg type although rarely used.

PC = PANZERBOMBE CYLINDRICH - Having a charge-to-weight ratio of 20% explosive, because of their penetration qualities they were used primarily against ships and fortifications. The 1400 kg "Fritz" is a good example of this type.

SD = SPRENGBOMBE DICKWANDIG - Medium cased steel weapons and, being either anti-personnel or semi-armour piercing, had a charge-to-weight ratio of 35 per cent explosive; 50, 250, 500 and 1700 kg versions.

LC = LICHT CYLINDRISCHE - About the same size as a conventional SC 50 bomb, hence its designation "50". Used for target illumination and marking at night

IL-2 (bombs except IL-2T and IL-2I)

WEAPON EXPLOSIVE TARGET LOADOUT & NOTES

*PTAB-2,5 2.5 kg anti-tanks bombs up to 128 bomblets

*AO-25 25 kg common purpose 12-24 bombs
(300-600 kg total loadout)

*FAB-100 100 kg demolition bombs 4 - 6 bombs

*FAB-250 250-kg anti-tank/fortress bombs 2 bombs

*AJ-2 Ampoules 250 kg napalm Common and soft targets.
216 x Ampoule with "Lightning Mix"

*VAP-250 250 kg phosphorus Airfields, common purpose.
2 x Petrol mixed with balls of phosphorus, sprayed
from an altitude of 15-25 m. Ground objects in the
target area are engulfed in flame.
Fuel Air Explosives

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#4

Message par Lowendal »

A propos du retardateur sur les bombes :
- pouvait on le mettre sur tous les types de bombe ?? (car il me semble que dans FB oui)
- peut on dire qu'une bombe avec retardateur est moins efficace qu'une bombe sans ?? (dans le cas où, par exemple, la bombe viendrait à tomber pile sur la tourelle d'un char : la bombe sans retardateur exploserait directement sur la tourelle tandis que la bombe avec retardateur exploserait au sol)

:huh:

Terd Fergusson

#5

Message par Terd Fergusson »

Le retardateur sert surtout à l'avion lanceur de pouvoir sortir de la zone de blast lors d'un larguage en reniflant les marguerites.

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#6

Message par EFG_beber »

Image

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#7

Message par Gabs »

- pouvait on le mettre sur tous les types de bombe ?? (car il me semble que dans FB oui)
Oui, en général sur toutes les bombes munies de fusées d'armement.
- peut on dire qu'une bombe avec retardateur est moins efficace qu'une bombe sans ?? (dans le cas où, par exemple, la bombe viendrait à tomber pile sur la tourelle d'un char : la bombe sans retardateur exploserait directement sur la tourelle tandis que la bombe avec retardateur exploserait au sol)
Les retards sont utilisés selon le mode de bombardement. Si on veut larguer en basse altitude, un retard est vivement conseillé, pour permettre à l'avion de s'éloigner de la zone de dégats. Si on veut larguer en haute altitude, l'idéal est de choisir des bombes sans retard (explosion à l'impact).
Par contre, si on utilise des bombes à pénétration, un retard permet à la bombe de pénétrer dans le sol/cible avant d'exploser.

Tout ceci, est pour bien sûr, pour des bombes d'emploi général. Pour les bombes spécifiques, c'est autre chose. ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »