MAGNETO

IL-2 1946

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#1

Message par RAMBO »

Bonsoir,

A quoi servent les "Magnetos" ?

J' ai remarqué qu' en les coupant celà entraine l' arrèt du moteur, ce qui n' est pas l' idéal, donc je suppose qu' ils ont une autre utilité ?

Merci pour vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#2

Message par MikiBzh »

Salut Rambo,

Ca sert à créer l'allumage des bougies de ton moteur. Ce qui explique qu'en les coupant tu as besoin d'une license planeur.
Image

zigzag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 03 décembre 2003

#3

Message par zigzag »

c'est l'allumage moteur comme le delco,sauf que c'est autonome donc magnétos.(serge) :P ,en plus il y en a 2 c'est plus sur.
les contacts pour faire quoi?bien en fait les contacts servent juste a tester les magnétos,individuellement.
et si tu coupes les 2 magnétos (ben c'est un essai coupure).

promis c'est pas des conneries.
:lol:

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#4

Message par RAMBO »

Le coup du planeur je l' ai bien testé :lol:

Mais je ne vois toujours pas à quoi celà sert.

Je viens de revérifier cette fonction qui donne dans l' ordre :
1) Magnetos 2
2) Magnetos 1
3) Magnétos arrèt
4) Coupure moteur
5) Allumage moteur
6) Magnetos 1
7) Magnetos 2
8) Magnétos 1+2

On peut éviter l' arrèt moteur en passant directement de 2) au 6)

Comme je ne tiens pas à avoir ma licence planeur, je trouve que cette fonction ne sert rien.

Si celà sert à tester, dois je comprendre que :
Magnetos 2 = Je teste le 2 ; Magnetos 1 = je teste le 1 et magnetos 1+2 = je teste les 2 ensemble ?

Si le test est négatif sur le 2, par ex, je suppose que le moteur va se couper ?
OK, j' allume le moteur et je remets sur 1 et après je fais quoi ?

Difficile pour moi de comprendre, mais je débute dans le métier..........
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les 2 magnetos, c'est pour que le moteur tourne au mieux, pardis, pas pouzr tester
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#6

Message par Mahakam »

En fait, dans l'aviation réelle, les magnétos sont redondantes. Autrement dit tu peux voler indifféremment sur la mag 1, la mag 2 ou les deux ensembles.
Tu démarres le moteur sur mag 1+2. Un fois le moteur chaud, tu passe en mag 1, puis en mag 2 pour les tester individuellement : la différence de régime moteur entre les deux positions ne doit pas excéder 300 tours, sinon l'une de tes magnétos est foireuse... et il ne te reste plus qu'à appeler Andy Micklean à la rescousse :P ! Ensuite tu repasses sur mag 1+2 (pour éviter les accidents en cas de rupture brutale d'une des magnétos) et tu peux rouler tranquillement jusqu'au point fixe pour le décollage.
Bon vol. :D

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#7

Message par Boris »

300 tours de différence entre les 2 et bin, déjà tu dois avoir une sacré perte, lol, en principe c'est 175 tours de perdu maxi par magnéto et 50 d'accart maxi entre les deux sur la perte de tour. Mais bon, laisse les toujorus sur 1+2 et tout ira bien de ce côté la :)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#8

Message par Dunmer »

Rédigé par un type très bien et très clair dans ses expressions (mais qui vole dans un pays de pingouins :P )

Les magnétos sont dans le chapitre "allumage" (Nooon! Si, si!).

http://www.aeroclub-dunkerque.com/technique.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par C6_Popoff »

Ca sera utile qd on pourra faire des demarrages parking, verriere ouverte, moteur eteint> magnetos coupés, arrivée d'essence coupée, biere encore fraiche et pas decapsulée...

En gros tu trouves deja ça sur Bob de Rowan et sur FS depuis le 1er volet de l'age pierre...
Mais sur il2...... :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

Originally posted by Dunmer@25 May 2005, 14:58
Rédigé par un type très bien et très clair dans ses expressions (mais qui vole dans un pays de pingouins :P )

Les magnétos sont dans le chapitre "allumage" (Nooon! Si, si!).

http://www.aeroclub-dunkerque.com/technique.htm
Pays de pingouins !!!

Non mais !!!

Enfin, c'est vrai que Dunkerque est le plus au nord de notre pays. Il y fait actuellement -4°C au soleil et on commence à ne plus avoir de nuits.
Les aurores boréales sont superbes et on aime bien siroter les pintes de bière chti dans nos capelles, bien au chaud auprès du bon vieux poêle à charbon en fonte, que l'on tisonne régulièrement.... :P
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

Originally posted by oli@25 May 2005, 15:07

Pays de pingouins !!!

Non mais !!!

Enfin, c'est vrai que Dunkerque est le plus au nord de notre pays. Il y fait actuellement -4°C au soleil et on commence à ne plus avoir de nuits.
Les aurores boréales sont superbes et on aime bien siroter les pintes de bière chti dans nos capelles, bien au chaud auprès du bon vieux poêle à charbon en fonte, que l'on tisonne régulièrement.... :P
De toutes façons, moi tout ce qui est au nord du cercle polaire parisien, je ne connais pas :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par Hurricane »

Oli, tu me passes ton pot de graisse de phoque ? :P
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#13

Message par Dunmer »

:lol:
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#14

Message par Mosca »

Originally posted by RAMBO@24 May 2005, 21:43
Bonsoir,

A quoi servent les "Magnetos" ?

J' ai remarqué qu' en les coupant celà entraine l' arrèt du moteur, ce qui n' est pas l' idéal, donc je suppose qu' ils ont une autre utilité ?

Merci pour vos éclaircissements.
Une utilité des magnetos dans PF/IL2 ... dans un bimoteur, quand tu t'es pris un coup de 20 mm dans le moteur et qu'il se met à partir en surrégime ... ben ça permet de l'arréter avant qu'il mette le feu à ton aille ... sinon c'est option "sortie de l'équipage pour faire pipi sur l'aile et éteindre l'incendie ... :blushing: "

:rolleyes:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#15

Message par RAMBO »

J' ai compris :D :D :D

Merci à tous pour vos explications.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »