IL2 Mission Log Reader

IL-2 1946

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#26

Message par Knell »

Merci pour l acceuil :)
Apparament un centaine de DL, ca va encore pour ma bande passante. N oubliez pas de faire remonter tout les bugs que vous pouvez trouver. Pour les demandes particulieres, de fonctions additionnelles, passez, svp par ce forum, de facon a ce que le dev ne perde pas de temps a lire ses mails, sinon il bosse plus :P
Encore merci pour l acceuil :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#27

Message par II/JG51-Patatras »

J'ai pas le temps de l'utiliser mais c'est très sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par syspo »

Ben j'aurais une petite demande si un jour il peu rajouter en fait une carte avec tout les evenements ca serais cool :)
Par exemple tout les avions detruit et ou, ca permettrais de mettre en ligne un rapport encore plus complet.

Et pis une fonctionnalité pour envoyé en ISQL par exemple.

Ce n'est que des suggestion, je me rend compte du boulot enorme qu'il a du faire.

Je lui ai d'ailleur envoyé un mail pour le remercier. ;)

DdT_FFloyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 10 décembre 2002

#29

Message par DdT_FFloyd »

on peut le proposer en dl sur un autre site et suivre son evolution ?????
Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#30

Message par Knell »

Vi no problemo
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#31

Message par Knell »

Nouvelle version :ici, la 1.11

Au menu :

26/04/2005: 1.1.1
- Ajout des trajectoires entre les différentes actions
sur la carte de mission + les 3 icones de decollage,
atterissage et ejection.
- Ajout de cases à cocher sur la carte de mission,
seules les icones cochées seront affichés...
- Correction d'un access violation dans l'affichage de
la carte, si on charge une map, qu'on reclique sur
ouvrir map et qu'on annule, l'ancienne map est
désaoullée de la mémoire.
- On peut maintenant changer le "logo d'escadrille", il
suffit de cliquer dessus et de selectionner une
nouvelle image. (Uniquement au démarrage du prog,
quand le logo est visible)
- Le dernier répèrtoire utilisé pour le log ainsi que
celui des maps est sauvegardé.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#32

Message par MSDomino »

Et HOP -> dldé :D

Merci Knell pour cet outil génial (et un gros merci au dev de ce dernier), m'en va essayer ça ce soir !
Au fait, bravo pour tes histoires sur ton site elles sont passionnantes à lire ^_^ !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#33

Message par LeGentleman »

Originally posted by El_Knell@26 Apr 2005, 12:03
Nouvelle version :ici, la 1.11

Wow, cà c'est de la réactivité !!! :D

Une requete soumise hier soir sur MSN et le lendemain implementée dans le soft !

Chapeau ! :P
ImageImage

FR_Jumper
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 26 avril 2004

#34

Message par FR_Jumper »

ALors là, pour du suivi ..... chapeau bas messieurs !!! ;)
Je ne dirai qu'un mot: bravo !!

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#35

Message par Knell »

La version 1.12 est en ligne. A DL ici

Quelques nouveautés, et surtout un readme qu il faut lire, car il y a une petite manip a faire pour que le prog tourne correctement .

ENjoy !!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#36

Message par FV_Pichenibule »

Il n'y a pas de readme dans cette archive :(

... et quand je lance cette version j'ai le message :

"unknown picture file extension (.)"

Sinon, où trouver des maps en jpeg qui vont bien ?
Image

hawkynawa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 avril 2005

#37

Message par hawkynawa »

Originally posted by FV_Pichenibule@29 Apr 2005, 17:52
Il n'y a pas de readme dans cette archive :(

... et quand je lance cette version j'ai le message :

"unknown picture file extension (.)"

Sinon, où trouver des maps en jpeg qui vont bien ?
Il n'y a pas de readme c'est vrai, mais il y a un fichier pas mal qui s'appele "IL2_HELP.chm" ;)

Pour le message d'erreur que tu as c'est normal, c'est parce que la manip n'a pas été faite. (Voir donc dans le chm)

Pour les maps, sur le site même de c6 dans @docs, le pack de IceMaker est parfait.

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#38

Message par FV_Pichenibule »

Merci ! ça roule :D
Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#39

Message par Thierry.C »

Salut,

Wahou, ça à l'air cool...

Seulement, je crois qu'il y a un problème chez moi (mais je me demande si ça vient pas plutôt de FB...)

Lorsque je veux ouvrir un log : eventlog.lst, le programme m'affiche un message d'erreur...

Je ne suis pas sur mon portable, mais je pourrai te préciser le message si ça peut aider à me dire ce qui va pas...

Qqn a eu ce genre de problème ? Ou y a-t-il une solution "évidente" ?

Merci et @ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

hawkynawa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 avril 2005

#40

Message par hawkynawa »

Originally posted by Thierry.C@29 Apr 2005, 21:31
Salut,

Wahou, ça à l'air cool...

Seulement, je crois qu'il y a un problème chez moi (mais je me demande si ça vient pas plutôt de FB...)

Lorsque je veux ouvrir un log : eventlog.lst, le programme m'affiche un message d'erreur...

Je ne suis pas sur mon portable, mais je pourrai te préciser le message si ça peut aider à me dire ce qui va pas...

Qqn a eu ce genre de problème ? Ou y a-t-il une solution "évidente" ?

Merci et @ bientôt !
Thierry
En cas de problème, le plus simple c'est de me donner le message d'erreur, et le log en question, comme ça je teste, je cible, et je détruis ce qui cloche :)

ouééééé suis modo ;)
t'inquietes gmx aime le spam :P

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#41

Message par Knell »

Un modo pour editer le mail d hawky svp :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#42

Message par Thierry.C »

Originally posted by hawkynawa@29 Apr 2005, 21:43
En cas de problème, le plus simple c'est de me donner le message d'erreur, et le log en question, comme ça je teste, je cible, et je détruis ce qui cloche :)

ouééééé suis modo ;)
t'inquietes gmx aime le spam :P
Salut,

Ok, je te l'enverrai un de ces quatres (dès que j'ai mon portable et internet simultanément :jumpy: )

Mais est-il possible que c'est mon eventlog (soit, qqch dans Il-2) qui foire ?
Et si oui, pourquoi ? (Je demande parce que j'ai point envie de faire une réinstalle...mais je sens que ça me pends au nez..)

Merci et @ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

hawkynawa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 avril 2005

#43

Message par hawkynawa »

Originally posted by Thierry.C+30 Apr 2005, 08:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thierry.C @ 30 Apr 2005, 08:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-hawkynawa@29 Apr 2005, 21:43
En cas de problème, le plus simple c'est de me donner le message d'erreur, et le log en question, comme ça je teste, je cible, et je détruis ce qui cloche :)

ouééééé suis modo ;)
t'inquietes gmx aime le spam :P
Salut,

Ok, je te l'enverrai un de ces quatres (dès que j'ai mon portable et internet simultanément :jumpy: )

Mais est-il possible que c'est mon eventlog (soit, qqch dans Il-2) qui foire ?
Et si oui, pourquoi ? (Je demande parce que j'ai point envie de faire une réinstalle...mais je sens que ça me pends au nez..)

Merci et @ bientôt !
Thierry [/b][/quote]
Je l'attend :)

Qui foire, c'est vaste, excepté si tu as eu des crashs d'il2, ou que tu aies modifié ta config, je doute que il2 soit en cause... Aucun jeu ou programme ne peut exister sans bugs, aussi minimes soit ils. (bon à exclure bien sur les hello world et autre programmes de trois lignes)
Mais perso je mettrais plutot en cause mon prog que il2, il est encore tout jeune, il ne connait pas tout.
J'ai jusqu'a maintenant fait ce prog avec quelques logs (10 grands max) que m'a donné knell (oui oui, j'avais aucun il2 d'installé :rolleyes: ), il y avait certaines légères différence entre certains d'eux comme le format des dates, ...
Mais j'ai adapté un maximum, maintenant si tu as un log encore différent, ça peut être la raison de l'erreur.

Jusque maintenant tu es le premier a avoir eu une erreur (en esperant que, si tu as testé la 1.1.2 tu aies bien fais la manip), mais justement tu m'intéresses, ça me permettra de corriger une erreur.

Donc j'attend ton log avec impatience, par contre si tu t'en souviens encore, n'hésites pas à me dire le message d'erreur que tu as eu, même une partie, ca aide beaucoup pour cibler.

hky

ps: Tu n'as pas testé avec d'autres logs?

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#44

Message par Thierry.C »

Originally posted by hawkynawa@30 Apr 2005, 09:52
Je l'attend :)

Qui foire, c'est vaste, excepté si tu as eu des crashs d'il2, ou que tu aies modifié ta config, je doute que il2 soit en cause... Aucun jeu ou programme ne peut exister sans bugs, aussi minimes soit ils. (bon à exclure bien sur les hello world et autre programmes de trois lignes)
Mais perso je mettrais plutot en cause mon prog que il2, il est encore tout jeune, il ne connait pas tout.
J'ai jusqu'a maintenant fait ce prog avec quelques logs (10 grands max) que m'a donné knell (oui oui, j'avais aucun il2 d'installé :rolleyes: ), il y avait certaines légères différence entre certains d'eux comme le format des dates, ...
Mais j'ai adapté un maximum, maintenant si tu as log encore différent, ça peut être la raison de l'erreur.

Jusque maintenant tu es le premier à avoir eu une erreur (en esperant que, si tu as testé la 1.1.2 tu aies bien fait la manip), mais justement tu m'intéresses, ca me permettra de corriger une erreur.

Donc j'attend ton log avec impatience, par contre si tu t'en souviens encore, n'hésites pas à me dire le message d'erreur que tu as eu, même une partie, ca aide beaucoup pour cibler.

hky

ps: Tu n'as pas testé avec d'autres logs?
Salut,

1°) Je n'ai pas encore essayé la dernière version (1.1.2)... Ptêtre que c'est résolu, on sait jamais...

2°) Tester avec quels autres logs ? Je n'ai vu que le "eventlog.lst" dans la racine du jeu... J'ai regardé sous Campagnes, Mission (je pensais qu'ils étaient là, mais que dalle).
C'est bien seulement des extensions en '.lst', n'est-ce pas ?
Devrais-je avoir plusieurs log (genre 1 par campagne) ?

3°) Le message que j'ai eu ? Euh... Quelques indices ^_^ : il tenait sur une ligne je crois, il y avait un code sauf erreur et un 1, un 8, un ou plusieurs 0, un X... ça fait bcp d'incertitudes :P

4°) Je devrais pouvoir te l'envoyer (le log et le message d'erreur (?)) lundi ou mardi, si j'oublie pas...

5°) Est-ce que tu as fait le programme avec des logs de PF ? Parce que je suis encore un "attardé" qui a que FB-AEP :D J'imagine que les logs des différentes versions peuvent ne pas être compatible...

Merci de ton aide !
@ bientôt !
Thierry

PS : non, je n'ai pas eu de crash quelconque de Il-2... mais qqch me dis qu'il tourne pas rond depuis un moment.

((J'ai l'impression que les fps ont chuté (j'ai d'ailleurs vachement descendu les options graphiques... c'est peut-être aussi que j'ai besoin de plus de fluidité avec le temps :P )
J'ai l'impression que les aiguilles ne bougent guère pour le carbu, pression, etc, mais c'est peut-être parce que je les regarde davantage qu'auparavant...))
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

hawkynawa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 avril 2005

#45

Message par hawkynawa »

Originally posted by Thierry.C+30 Apr 2005, 10:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thierry.C @ 30 Apr 2005, 10:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-hawkynawa@30 Apr 2005, 09:52
Je l'attend :)

Qui foire, c'est vaste, excepté si tu as eu des crashs d'il2, ou que tu aies modifié ta config, je doute que il2 soit en cause... Aucun jeu ou programme ne peut exister sans bugs, aussi minimes soit ils. (bon à exclure bien sur les hello world et autre programmes de trois lignes)
Mais perso je mettrais plutot en cause mon prog que il2, il est encore tout jeune, il ne connait pas tout.
J'ai jusqu'a maintenant fait ce prog avec quelques logs (10 grands max) que m'a donné knell (oui oui, j'avais aucun il2 d'installé  :rolleyes: ), il y avait certaines légères différence entre certains d'eux comme le format des dates, ...
Mais j'ai adapté un maximum, maintenant si tu as log encore différent, ça peut être la raison de l'erreur.

Jusque maintenant tu es le premier à avoir eu une erreur (en esperant que, si tu as testé la 1.1.2 tu aies bien fait la manip), mais justement tu m'intéresses, ca me permettra de corriger une erreur.

Donc j'attend ton log avec impatience, par contre si tu t'en souviens encore, n'hésites pas à me dire le message d'erreur que tu as eu, même une partie, ca aide beaucoup pour cibler.

hky

ps: Tu n'as pas testé avec d'autres logs?
Salut,

1°) Je n'ai pas encore essayé la dernière version (1.1.2)... Ptêtre que c'est résolu, on sait jamais...

2°) Tester avec quels autres logs ? Je n'ai vu que le "eventlog.lst" dans la racine du jeu... J'ai regardé sous Campagnes, Mission (je pensais qu'ils étaient là, mais que dalle).
C'est bien seulement des extensions en '.lst', n'est-ce pas ?
Devrais-je avoir plusieurs log (genre 1 par campagne) ?

3°) Le message que j'ai eu ? Euh... Quelques indices ^_^ : il tenait sur une ligne je crois, il y avait un code sauf erreur et un 1, un 8, un ou plusieurs 0, un X... ça fait bcp d'incertitudes :P

4°) Je devrais pouvoir te l'envoyer (le log et le message d'erreur (?)) lundi ou mardi, si j'oublie pas...

5°) Est-ce que tu as fait le programme avec des logs de PF ? Parce que je suis encore un "attardé" qui a que FB-AEP :D J'imagine que les logs des différentes versions peuvent ne pas être compatible...

Merci de ton aide !
@ bientôt !
Thierry

PS : non, je n'ai pas eu de crash quelconque de Il-2... mais qqch me dis qu'il tourne pas rond depuis un moment.

((J'ai l'impression que les fps ont chuté (j'ai d'ailleurs vachement descendu les options graphiques... c'est peut-être aussi que j'ai besoin de plus de fluidité avec le temps :P )
J'ai l'impression que les aiguilles ne bougent guère pour le carbu, pression, etc, mais c'est peut-être parce que je les regarde davantage qu'auparavant...)) [/b][/quote]
1) Je n'ai corrigé aucune erreur de chargement de log depuis euh... quelques versions :)

2) Non non c'est bien ce log là, "eventlog.lst", mais si je demandais ça c'est parce que tu avais peut-être conservé des anciens logs avec lesquels tu aurais pu tester : ce qui n'est pas le cas.

3) Là le tit bonhomme il est déjà pendu, dans une caisse de bois, et six pieds sous terre lol... Je vais attendre que tu me donne le message exacte et le log. Ca pourrait être un message du genre "access violation at XXXXXXX read/write address XXXXXX", "invalid floating point value XXXXXXXX", etc, etc, etc.... (Oui oui, il y a beaucoup de possibilitées)

4) Oui, d'ailleurs au passage j'ai oublié de précisé, le log en question, essaye de le copier quelque part avant de rejouer, sinon il va l'écraser, comme ça il restera tel quel quand tu me l'enverras (si c'est possible bien sur), et pour le message d'erreur ben c'est en relation avec ce que je disais, si tu rejoues, log écrasé par un nouveau, donc rien ne dit que l'erreur va se reproduire.

5) Tu vas rire : aucune idée :) knell m'a demandé de faire ce prog, il m'a donné des logs, maintenant d'ou ils viennent ça..... Mais bon les logs sont écrit en anglais
et c'est générique apparement depuis il2 donc non je ne pense pas qu'il y ait vraiment de différence, en tout cas pas de quoi causer des plantages.

De rien.
Euh oui a bientot, parce que si je continue a passer des minutes sur le forum, c'est knell qui va pas être content ( non le temps de l'esclavage n'est pas terminé :( )
hky

(pour les fps, je peux pas trop t'aider. Par contre pour les aiguilles, tu as essayé de tappoter sur le cadran? on sait jamais quelles soient bloqués... ;) )

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par UF_Josse »

Bon, je viens enfin d'essayer ce petit bijou (mission coop jouée en local)

La seule chose qui refuse obstinément de fonctionner, ce sont les coups tirés/impacts.... j'ai toujours N/A.

C'est dommage, mais c'est vrai que ce soft est vraiment intéressant, particulièrement son coté récupération de la carte qui permet de voir ce qu'on a fait par rapport au modèle de vol prévu ;)

Bref, un excellent outil, merci à toi :D :D
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

hawkynawa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 avril 2005

#47

Message par hawkynawa »

Originally posted by UF_Josse@30 Apr 2005, 11:46
Bon, je viens enfin d'essayer ce petit bijou (mission coop jouée en local)

La seule chose qui refuse obstinément de fonctionner, ce sont les coups tirés/impacts.... j'ai toujours N/A.

C'est dommage, mais c'est vrai que ce soft est vraiment intéressant, particulièrement son coté récupération de la carte qui permet de voir ce qu'on a fait par rapport au modèle de vol prévu ;)

Bref, un excellent outil, merci à toi :D :D
Je n'ai pas encore testé par moi même, mais si je me souviens bien de ce que knell m'avait dit, c'est quand on quitte un serveur avant que la mission ne soit complètement finie. Il sauvegarde pas les stats, ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je rajoute une ligne dans le fichier de config pour qu'il le sauvegarde à chaque fois.
-> Pour la version .3 :)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par UF_Josse »

Ok, le souci étant que parfois, les ia ne se posent jamais.

j'étais le seul humain , donc, moi, j'étais posé. (et l'attérro apparaît bien normalement dans les stats)

J'étais aussi le host.

Serait il possible techniquement que les stats puissent être récupérées, dès le moment où il n'y a plus d'humain en vol ?

Edit :

Je viens de vérifier, et les points, obus tirés/impacts figurent dans le eventlog ..... mais pas dans ton soft
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

hawkynawa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 avril 2005

#49

Message par hawkynawa »

Originally posted by UF_Josse@30 Apr 2005, 12:24
Ok, le souci étant que parfois, les ia ne se posent jamais.

j'étais le seul humain , donc, moi, j'étais posé. (et l'attérro apparaît bien normalement dans les stats)

J'étais aussi le host.

Serait il possible techniquement que les stats puissent être récupérées, dès le moment où il n'y a plus d'humain en vol ?

Edit :

Je viens de vérifier, et les points, obus tirés/impacts figurent dans le eventlog ..... mais pas dans ton soft
Dans ce cas, envois moi stp le log à mon email, que j'analyse tout ça ;)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par UF_Josse »

C'est déjà fait ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »