IL 2 FB+AEP+PF fait planter mon ordi

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#1

Message par Puppetmaster »

Salut ,



Alors voilà , je n'avais pas joué à IL2 depuis longtemps car je n'avais plus de connexion ADSL et que je ne joue à ce simu qu'en online. Donc dimanche j'ai réinstallé IL 2 FB+AEP+PF avec tous les patchs qui vont bien 3.0-> 3.03m et 3.03m->3.04m . mais ohh surprise , après 2 minutes de jeu , le jeu se bloque complètement , et plus moyen de faire quoi que ce soit. Obligé de rebouter le PC.
c'est la 1ere fois que ça m'arrivait, d'habitude le jeu fonctionne sans souci.

J'ai tout essayé pour faire fonctionner Il2: réinstallation complète en vérifiant que j'ai bien les bons patchs et tout , modifications des paramètres dans le setup d'IL2 en mettant dans les drivers video et son "Direct X safe " , j'ai essayé en utilisant l'open GL ... mais rien. J'ai essayé de modifier le setup d' IL2 par IL manager , mais ce dernier n'arrive plus à accéder au setup ! ( la aussi 1ere fois que ça m'arrive) . enfin , j'ai remi mon PC en configuration "clean" à partir d'une Image "norton Ghost " que j'avais créé après un formatage complet , donc normalement , l'ordinateur doit être impecable.
Mais là , toujours la même chose, l'ordi se plante au bout d'un certain temps (entre 30 secondes et 5 minutes) quand je lance IL 2. j'ai fait un essai avec Il2 FB seul (sans AEP et PF) et là aussi ça plante (!) .

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je n'est rien changé à ma config ordinateur depuis la dernière fois que IL2 marchait sans problème et pourtant maintenant il refuse de marcher... :( . J'ai scanner le PC avec Norton 2005 et avec l'antivirus gratuit sur "secuser.com" et je n'ai aucun virus . J'ai mis à jour mes pilotes de carte graphique , j'ai installé Direct X 9.0c ,... Mais rien n'y fait. :help:

Je précise que j'ai également Lomac d'installé et que celui-ci marche très bien même depuis que j'ai mes souci avec Il2 FB

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Une idée pour moi ?


MERCI


MA CONFIG :

Pentium 4 C 2.6Ghz , Ati Radeon 9800 ( avec les derniers pilotes ATI) , 1 Gb DDR 400 PC 3200 , Carte Mère Chaintech 9CJS Zenith , Windows XP Pro


Puppetmaster
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Gerfaut »

Commence par passer un gros coup de soufflante à l'intérieur de ton boitier !

La dernière fois que j'ai eu un pb comme ça, c'était le PC qui était encombré de poussière. Un bon nettoyage/dépoussiérage et plus de pb, ça a suffit.

Si ta carte vidéo et/ou ton proc chauffent trop (poussière, overclocking), cela entraîne ce type de plantage au bout d'un laps de temps à peu près régulier sous simu, les composants chauffant très vite...
Image

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par gabi »

meme probleme(plantage soit au bout de 2 minutes de jeu, soit au bout de plus de temps) . j'ai tout verifié, re-verifié mais pas de soluçe.et ç'est pas la chauffe car vu la t° de mon proço en charge (43 max) et de ma cg (50 max).. quand jj'ai seulement fb+aep d'install, les seuls blems sont des retours sous bureau(slient hunter 3 me le fait aussi, vive les jeu ubi). des que pf est install avec fb+aep, ça palnte au bout d'un moment, meme avec pf install seul ça me le fait ossi.

pf n'aimerai pas le nforce?j'avais un force2 avant,meme prolemme avec pf, et avec le nforce 3 ç'est pas meiux (niveaux perfs oui mais pas niveau stab)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#4

Message par Puppetmaster »

Originally posted by Gerfaut@20 Apr 2005, 11:23
Commence par passer un gros coup de soufflante à l'intérieur de ton boitier !

La dernière fois que j'ai eu un pb comme ça, c'était le PC qui était encombré de poussière. Un bon nettoyage/dépoussiérage et plus de pb, ça a suffit.

Si ta carte vidéo et/ou ton proc chauffent trop (poussière, overclocking), cela entraîne ce type de plantage au bout d'un laps de temps à peu près régulier sous simu, les composants chauffant très vite...
Salut , merci de ta réponse

j'ai dépoussiéré mon ordi , il y avait en effet pas mal de poussière dans le ventilo du processeur. J'ai joué ensuite pendant 10 minutes avant midi , tout marchait nickel , pas de souci je me disais que je tenais enfin la solution du problème . Je refais un essais il y a 5 minutes , re-plantage après 3 minutes dans le simu , même pas le temps de lancer le vol... :(
Donc je vois vraiment pas ...
d'autant plus que il y a 1 ou 2 mois la dernière fois que j'avais joué à Il2 avec la même config , même OS , tout , ça marchait super !

peut être un souci de hardware... je vois que ça puisque je n'ai rien rajouté ou enlevé coté Software ...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

vérifie les températures dans le Bios.

est-ce que tu joues à d'autres simulateurs type LockOn, Falcon, FS, etc... ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#6

Message par Puppetmaster »

Originally posted by rollnloop@20 Apr 2005, 16:24
vérifie les températures dans le Bios.

est-ce que tu joues à d'autres simulateurs type LockOn, Falcon, FS, etc... ?
Je précise que j'ai également Lomac d'installé et que celui-ci marche très bien même depuis que j'ai mes souci avec Il2 FB

oui oui , je l'ai précisé dans mon premier post :)
lomac fonctionne nickel , enfin , jusqu'à maintenant oui
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

pardon j'avais loupé ça.

Pousse le niveau de détail de Lomac un peu plus haut et fais quelques missions "chargées" de type campagne pour voir si on garde la piste de surchauffe ou pas.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#8

Message par Puppetmaster »

Originally posted by rollnloop@20 Apr 2005, 16:40
pardon j'avais loupé ça.

Pousse le niveau de détail de Lomac un peu plus haut et fais quelques missions "chargées" de type campagne pour voir si on garde la piste de surchauffe ou pas.
bah là je viens de refaire 20 minutes de Il2 dans une mission avec mauvais temps , plein d'avions et avec toutes les options graphiques au max

et pas de souci ! tout était fluide , nickel.

j'y comprend rien à cet Ordi , il me nargue ou quoi ? :angry:
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

bah vaut mieux qu'il te nargue comme ça qu' en plantant :D
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#10

Message par Puppetmaster »

Certes , mais bon , il se bloque quand ça lui chante .... ça va de 30 secondes à 30 minutes maintenant .... , et c'est vraiment très chiant.
De plus, j'ai essayé Half Life 2 sur mon ordi , et même punition , le jeu se bloque à un moment ou un autre...

pfff , ordi à la @*$% :angry:


personne n'a une Idée ? :((
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

teste encore avec Lockon pour voir si ça fonctionne toujours...

si ça plante, on repart pour l'hypothèse surchauffe, sinon on part sur un problème d' openGL, HL2 étant également en OpenGL je crois bien.

si c'est la chauffe, vérifier le ventilo de la carte graphique, les ventilo mini d' ATI ont tendance à cramer et à se coincer.

si c'est pas la chauffe, essai de changement de drivers, puis essai avec norton désactivé, ensuite réinstall complète (pas de l'image ghost, une vraie réinstall).

globalement ça ressemble quand même furieusement à un problème de chauffe GPU ou plantage RAM (penser à essayer des timings moins agressifs sur la RAM pour voir).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#12

Message par PB0_YoYo »

Tu peux nous montrer la liste de tes processus qui fonctionnent en fond de tâche sur ta bécane ?
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#13

Message par Puppetmaster »

Originally posted by PB0_YoYo@21 Apr 2005, 10:47
Tu peux nous montrer la liste de tes processus qui fonctionnent en fond de tâche sur ta bécane ?
la voilà:

Image
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#14

Message par Puppetmaster »

Originally posted by rollnloop@21 Apr 2005, 10:25
teste encore avec Lockon pour voir si ça fonctionne toujours...

si ça plante, on repart pour l'hypothèse surchauffe, sinon on part sur un problème d' openGL, HL2 étant également en OpenGL je crois bien.

je vais re-tester Lomac avec une mission chargée


en ce qui concerne l'open GL , pour PF j'ai essayé aussi en utilisant les drivers en direct X ( option "Direct X safe " ) et j'ai obtenu les mêmes plantages...
donc je sais pas si l'open GL est vraiment une piste...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Gerfaut »

Ouch... A vue de nez comme ça, au moins 11 process à virer pour soulager la bestiole quand tu joues.
Et tu es sûr de tes exécutables daemon.exe et avant.exe ? Le genre de nom plutôt louche par défaut.

Si deamon.exe n'est pas le mapping vers un lecteur virtuel, c'est peut-être le ver SELOTIMA.A.
Quant à avant.exe.... hum.
<_<
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par LUSO 83 »

Pour les processus en trop utilises "EndItAll"(téléchargeable),il te fermera les programmes inutiles du moment en trop,sauf les primordiaux naturellement. ;)
ImageImageNN_Luso

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#17

Message par PB0_YoYo »

Et pour savoir ce qui se passe sur ta bécane et souvent à ton insu utilises "procexp"

Effectivement à vue de nez il ya beaucoup trop de processus qui tournent sur ta machine et c'est pas bien :wacko:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#18

Message par Puppetmaster »

Originally posted by Gerfaut@21 Apr 2005, 12:25
Ouch... A vue de nez comme ça, au moins 11 process à virer pour soulager la bestiole quand tu joues.
Et tu es sûr de tes exécutables daemon.exe et avant.exe ? Le genre de nom plutôt louche par défaut.

Si deamon.exe n'est pas le mapping vers un lecteur virtuel, c'est peut-être le ver SELOTIMA.A.
Quant à avant.exe.... hum.
<_<
Daemon est en effet mon lecteur virtuel et Avant est mon navigateur web ( Avant browser)

Concernant tous ces processus , comme avant et Daemon , je les avais déjà quand je faisais tourner Il2 sans aucun souci il y a de cela 2 mois , donc je ne pense pas que le souci vienne d'eux , et j'ai toujours fait tourné IL2 avec toutes les options graphiques à fond en laissant tous ces nombreux processus sans aucun souci , ma machine en était capable il y a 2 mois , je vois pas pourquoi il en serait autrement maintenant.... :) non ?
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#19

Message par CousinHubert »

Salut.

Ai exactement le même symptôme. Bloquage, surtout en mode MENU, si je ne fait rien.

J'ai le même problème dans Silent Hunter III, et trouvé que ma carte graphique (ATI RADEON 9800 comme par hasard) prenait trop de ressources et n'en laissais pas assez pour le son (Onboard CMedia, puis SoundBlaster Live 5.1).

En fait, j'ai réglé le problème sous SHIII (pas encore essayé sous PF) en utilisant l'utilitaire PCI LATENCY TOOL, remarquant que 255 clocks étaient attribué à ma carte graphique. J'ai changé en mettant 64 (valeur par défaut des NVIDIA ou drivers ATI OMEGA, par exemple) et là, plus aucun freeze sous SHIII...


A toui d'essayer sous PF.

PS : Chaque changement de drivers officiels ATI remet la valeur 255 par défaut. N'oublie pas non plus de SAUVER ton changement et de demander une activation à chaque démarrage.

PS2 : Si tu a une carte ATI, l'outil ATI TRAY TOOLS te permet de faire exactement la même chose. L'option est dans les régleges généraux.


Cheers.....

Tiens moi au courant...
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#20

Message par Puppetmaster »

Originally posted by CousinHubert@21 Apr 2005, 13:57
Salut.

Ai exactement le même symptôme. Bloquage, surtout en mode MENU, si je ne fait rien.

J'ai le même problème dans Silent Hunter III, et trouvé que ma carte graphique (ATI RADEON 9800 comme par hasard) prenait trop de ressources et n'en laissais pas assez pour le son (Onboard CMedia, puis SoundBlaster Live 5.1).

En fait, j'ai réglé le problème sous SHIII (pas encore essayé sous PF) en utilisant l'utilitaire PCI LATENCY TOOL, remarquant que 255 clocks étaient attribué à ma carte graphique. J'ai changé en mettant 64 (valeur par défaut des NVIDIA ou drivers ATI OMEGA, par exemple) et là, plus aucun freeze sous SHIII...


A toui d'essayer sous PF.

PS : Chaque changement de drivers officiels ATI remet la valeur 255 par défaut. N'oublie pas non plus de SAUVER ton changement et de demander une activation à chaque démarrage.

PS2 : Si tu a une carte ATI, l'outil ATI TRAY TOOLS te permet de faire exactement la même chose. L'option est dans les régleges généraux.


Cheers.....

Tiens moi au courant...
je vais essayer les Drivers Omega pour voir ;)

merci
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#21

Message par Puppetmaster »

Test avec les derniers Drivers Omega : plantage à tout les coups....

il y a pas moyen , ça ne veut pas marcher... :(


je vais poster mon problème sur le forum "problèmes Hardware/software "
je verrais si les autres ont des idées qui nous ont échappées
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

Test avec les derniers Drivers Omega : plantage à tout les coups....
certes, mais as tu essayé le latency tool préconisé par cousinhub ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#23

Message par Puppetmaster »

Originally posted by rollnloop@21 Apr 2005, 19:00
Test avec les derniers Drivers Omega : plantage à tout les coups....


certes, mais as tu essayé le latency tool préconisé par cousinhub ?
oui j'ai essayé , et j'ai "032" en "latency" pour ma carte graphique

mais ça n'a rien changé
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par rollnloop »

et tes tests sous Lomac avec des hauts settings grapiques ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#25

Message par Puppetmaster »

Originally posted by rollnloop@21 Apr 2005, 20:13
et tes tests sous Lomac avec des hauts settings grapiques ?
ah oui , j'utilise Loman pour configurer Lomac , j'utilise un des profils éxistant , celui pour un Pentium 4 3.0Ghz , avec 1 Go de Ram etc... enfin bref , une config un poil supérieure à la mienne...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »