Immersion totale voulue :)

IL-2 1946

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#1

Message par Flyingkiller »

Après m'être attaqué à la suppression des textes radio de FB ( je sais, c'est pas dur c'est écrit dans la manuel ), je voudrais savoir comment "supprimer" les indications écrites au centre à droite de l'écran, comme " Puissance : 95 %", ou " Trains sortis ", etc...
J'ai lu le FAQ, mais est-ce possible de chnager cela avec IL2 Manager ?
Merci de vos réponses !

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#2

Message par BG's-RICH »

Dans le fichier conf.ini, modifier la ligne

NoHudLog=0

en

NoHudLog=1

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#3

Message par A.Mangogna »

Merci Flyingkiller

Pete BOULE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 août 2001

#4

Message par Pete BOULE »

Bienvenue au club mon Poto ;)
Le plus dur à comprendre est le japonais !! lol
Webmestre du Forum ZZR_Francophone
Image
Amoureux de ZZR, n'hesitez pas à venir nous rejoindre !!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

comment tu fais pour connaitre la position des volets et du radiateur sur touts les avions..? c'est ce qui me dérange le plus-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#6

Message par Flyingkiller »

Bah justement, soit on regarde les instruments, soit on regarde 3h/9h...
Oui, c'est vrai que le japonsais doit être difficile à comprendre, pareil pour le Russe, mais l'avantage d'un jeu vidéo, c'est qu'ils disent à peu près tout le temps les mêmes choses, on s'habitue, et puis, je fais de l'allemand et de l'anglais, donc je comprends le reste...
Merci de vos réponses !

Killian

PS : A.Mangogna, pourquoi "merci" ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#7

Message par irimi »

ah ouais bonne idée, faudra que je m'y mette pour voir.

Sinon j'ai un truc pour conserver à coup sûr la position des volets, sur tous les avions, sans indicateur visuel. Perso j'ai un throttle séparé, et j'affecte la manette des gaz de mon joy (qui devenait inutile la pauvre) aux volets. Ca fait une très belle manette de volet, qui indique parfaitement son état, et son action est vachement plus réaliste que des touches.

Je crois savoir que les actions de volets sur certains avions sont extrêmement limités, et pas continus, même avec utilisation de cette manette. M'enfin déjà graphiquement c'est vachement plus gratifiant, les volets suivent parfaitement la position de la manette. Après j'imagine (comme on en a déjà parlé) que sur un spit par exemple, l'action "réelle" des volets sera comme avec les touches, tout ou rien. M'enfin personnellement j'utilise souvent le spit avec cette technique, et il me semble bien que l'action des volets suit : je les utilise en combat sans les coincer, je les sens très progressifs à l'atterrissage... A voir.

En tout cas si tu as un throttle et les gaz au chômage sur ton joystick, tente le coup...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#8

Message par Flyingkiller »

Merci, ça marche parfait !
Juste un ptit truc concernant le ficher conf.ini, qu'est-ce que ça ferait de mettre 2 à la place de 1 ?
Et aussi, que change " High Gore ", " No chatter ", " No lens Flares " ?
Merci !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Je ne suis pas sûr mais il me semble que :

High gore = sang sur le cockpit quand on est blessé par une rafale

No Lens Flare = pas de reflets type effet caméra quand on regarde vers le soleil.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#10

Message par Flyingkiller »

Ok merci, je vais tester tout cela ! Pour ces options, si je mets 2, à la place de 1, ça change quoi ?
Encore merci de votre aide !
En parlant de gore, j'ai remarqué que la gestion des blessures du pilote a été amélioré, par exemple, la vue devient de pire ne pire si le pilote est bléssé...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#11

Message par Flyingkiller »

J'ai beau essayé plusieurs chiffre, " High Gore " ne change rien...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par Straffo »

Originally posted by irimi@9 Apr 2005, 10:51

Je crois savoir que les actions de volets sur certains avions sont extrêmement limités, et pas continus, même avec utilisation de cette manette. M'enfin déjà graphiquement c'est vachement plus gratifiant, les volets suivent parfaitement la position de la manette. Après j'imagine (comme on en a déjà parlé) que sur un spit par exemple, l'action "réelle" des volets sera comme avec les touches, tout ou rien. M'enfin personnellement j'utilise souvent le spit avec cette technique, et il me semble bien que l'action des volets suit : je les utilise en combat sans les coincer, je les sens très progressifs à l'atterrissage... A voir.

En tout cas si tu as un throttle et les gaz au chômage sur ton joystick, tente le coup...
J'ai peut être mal compris ton post mais de mémoire sur le spit les volets c'est sorti ou rentré sans position intermédiaire.
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#13

Message par 50H-Solo »

Sauf pour l'IA qui a plusieurs positions de volet même sur le spit, il suffit de se mettre en vue externe sur un ailier IA pour le voir. Si tu affecte un axe analogique à tes volets, tu auras pas de crans, c'est la position de ta commande qui determinera la position de tes volets en proportionnel 0-100% (enfin, si je me rappelle bien des tests que j'avais faits).
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

" High Gore " a été désactivé ( sans doute pour éviter le lassement catégorie "adultes" du jeu aux US, pas la peine de commenter....)

2 à la place de 1: ça fait griller ton processeur immédiatement....
































nan j'rigole, tu n'as qu' à essayer, mais au mieux ça a le même efft que 1, au pire ça te remets à 0 B)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#15

Message par Flyingkiller »

Ok merci à tous pour votre aide !
Tu m'as fait un peu peur Roll, vu que j'avais tester avec 10 ^_^ ...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par rollnloop »

:beta:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »