photo pilot

IL-2 1946

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#1

Message par michelc »

J'ai vu des fichiers .BMP dans Dgen pilots, mais comment en modifier un pour mettre sa photo(quitte a faire, autant se mettre dans l'avion)
j'ai bien essaye de bidouiller les images mais pas de resultat.
mais est-ce possible?

nn_David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2003

#2

Message par nn_David »

Oui tu peux, pour cela il faut récupérer une photo du jeu dans le répertoire, et y coller ton portrait (de mémoire la taille du visage fait 128x128 pixels) avec un logiciel de retouche photo par exemple.

Regarde comment sont faites les images "à plat" dans le répertoire des photos de pilotes, cela t'aidera à cadrer ta prise de vue pour avoir un résultat correct dans le jeu.


Edit : si tu parles de la photo du pilote dans le profil carrière, je ne sais pas comment faire, la manip que je décris c'est pour te mettre dans un avion.
Hopla Geiss

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#3

Message par MSDomino »

Je crois que la photo "pilote" pour le profil carrière est enregistrée sous la racine principal du jeu.

Il suffit de choisir une photo dans un des répertoires nation du jeu sous campagne je crois, prendre une photo à soi avec cadrage qui correspond, adapter les tailles, découper son visage avec un logiciel de retouche, l'apposer sur la photo choisi, retoucher les couleurs pour les faire correspondre (en jouant je crois sur les saturations en bleu et vert) car toutes les photos ne sont pas exactement en sépia et ensuite l'enregistrer à la place de la photo par défaut (celle qui fait peur :D ) en faisant attention que la taille (59 ou 51 Ko je crois) corresponde.

Sinon, on sélectionne l'ensemble de la photo retouché (CTRL+A), copier, on ouvre la photo par défaut qui fait peur et on colle dessus la nouvelle photo, enregistrer et c'est bon ! Si on veut garder la photo par défaut, il suffit d'en enregistrer préalablement une copie sous un dossier quelconque. Voilà !

N'étant pas chez moi, si erreur, les corrections sont les bienvenus !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#4

Message par A.Mangogna »

ciao,

1) tu dois d'abord aller dans ce répertoire:

C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\PaintSchemes\Pilots

2) tu choisis un pilote de ton choix

3) tu retailles ton portrait en prenant pour exemple les dimensions de la photo ci-après

4) tu copies/colles ta photo directement sur le BMP de ton pilote en utilisant de préférence photoshop ou assimilé. Sans cet outil c'est plus compliqué d'obtenir un bon résultat.

5) afin de centrer ta photo je te joins un masque pratique, cadre ton visage dessus. (Superpose une image sur l'autre et centre yeux nez et bouches sur les cercles rouges). Le masque est aux dimensions du BMP du pilote et les repères du visage sont au bon endroit. C'est plus cool !

Image

6) Quand c'est cadré, vire le masque et...

bon vol

Tony

ps: tu trouveras un excellent tutoriel photoshop sur ce site fait par l'ami Obélix le cas échéant.

Si vraiment t'es à la rue balance ta photo et ton pilote à

antoine point mangogna chez tiscali point it et je m'en occupe

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#5

Message par Flyingkiller »

C'est vrai que les photos des pilotes sont assez...disons...particulières ! ^_^
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

#6

Message par =Werewolf= »

si tu parles de la photo du pilote dans le profil carrière, je ne sais pas comment faire
Je crois que la photo "pilote" pour le profil carrière est enregistrée sous la racine principal du jeu
Exact : racine principale->DGen->Photo.bmp (en 192x256)

@+
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#7

Message par michelc »

merci, je pense que je vais y arriver, meme avec mes lunettes!

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#8

Message par Flyingkiller »

T'inquiète, j'en ai, je suis très myope, et j'ai réussi !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#9

Message par michelc »

merci a tous, j'ai fait l'image mais apres?
quand je fais une mission avec l'editeur, je choisis bien mon image dans l'objet,, pilote mais c'est toujours le pilote par defaut et pas moi.
et quand on créé un pilote, ou met-on cette image, je n'ai pas trouve.
je veux me voir dans l'avion.
merci

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#10

Message par A.Mangogna »

-Le pilote à ton image s'installe dans C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\PaintSchemes\Pilots

-il faut bien veiller à ce que le fichier soit au bon format soit :
extension bmp
dimension: 256 x 256 (poids 65 Ko)

-le nom du fichier ne doit pas comporter d'espaces

Dans l'éditeur de missions lorsque tu changes de skin pour ton avion, la possibilité t'es donnée de choisir aussi ton pilote, c'est là que tu devrais trouver ton nouveau fichier.

Si tu ne le vois pas dans le jeu c'est pour une des 2 raisons précédentes (ou pour les deux)

Si ce n'est pas clair...sonne ;)

Tony

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#11

Message par michelc »

Avec PF, c'est pareil
C'est bien ce que je fais, et pourtant tjrs le meme pilot.
Pourtant je l'ai fait, mais je ne sais pas pourquoi, maintenant ca ne marche plus;
et pour la campagne?
dans les fichiers .ini, et dans le directory user, je n'ai pas vu ce parametre d'image, pourtant le jeu va bien chercher une image par defaut, mais laquelle?

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#12

Message par michelc »

ca y est, j'ai trouve et ca marche pour la campagne, mais pas pour l'diteur, pas grave.
Comment zoomer encore plus qu'avec la souris?

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#13

Message par Flyingkiller »

Même si tu sélectionnes le fichier pilote avec ta trombine dans l'onglet " avion " ?
Pour le zoom, tu as le zoom souris, puis les CDV, ou alors " Vue large " > " Vue moyenne " > " Vue rapprochée "...
Tu peux arriver à la voir très bien en mélangeant tous ces zooms...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#14

Message par michelc »

ca y est tout marche bien, je me vois enfin, le fun.
merci pour les aides, un jour peut etre sur le reseau quand toute la "France d'en bas" aura l'ADSL

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#15

Message par Flyingkiller »

C'est vrai que c'est assez fun de voir sa trombine dans le cockpit d'un appareil qu'on ne pourra jamais piloté !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »