Les as

IL-2 1946

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#26

Message par II/JG51-Lutz »

Donc voilà, ceusses qui volent en schwarm bien serrés on peut les voir online, faut juste s'inscrire, c'est soirée privée, tenue correcte exigée et pas de baskets
Mais non, on vole même en espadrilles et parfois on n'est même pas rasé. Par contre, la seule tenue exigée c'est celle de la rotte et du schwarm au sein du staffel. :god:

A+
Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#27

Message par 74.sqdn-Zemke »

Exactement !!! Le possible est du domaine du probable ! Comme dab ! Les mots...ah les mots pas façiles a décoder !
Les blaireaux : Je nous voie bien dans le role des blaireaux ! Parce qu'etre IA, c'est pas donné a tout le monde et surement pas à nous ! Mais, le 51, c'est pas le blaireau ! C'est le faucon son emblème ! Un carnivore aussi, mais qui vole et qui vole d'autant mieux qu'il est seul une majeure partie du temps. Sinon, pour les rencontres, il lui reste la période d'accouplement...et pour l'instant il a tellement de boulot dans l'apprentissage de la chasse qu'il n'a pas le loisir de penser à la gaudriole. Donc tu vois, le faucon ne fait aucun complexe de supériorité ! Seulement, il vole lui. C'est sa nature ! Et d'autant mieux que son territoire est exclusif et que le blaireau n'a pas encore d'ailes dans le dos pour lui disputer l'espace.
En résumé, on est pas des blaireaux, meme si moultes remarques désobligeantes le donnerait a croire. Mais, avec certitude, je peux te dire que notre intention ne sera jamais de partager notre territoire de chasse avec le baireau ! Ca ne serait pas sportif !
Donc tu vois, tu avais mal compris. Gerfaut parle bien de ce qu'il connait bien ! C'est à dire l'histoire et nous...et de ce que les autres disent de nous ! Alors...relis !
PS: Et puis tu sais, la supériorité n'est pas un complexe...juste un état...de fait !
Nan j'déconne, c'est en l'espèce, le terme employé par certains en lieu et place du mot : Perfectionniste !
Image Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#28

Message par Straffo »

Originally posted by Gerfaut@4 Apr 2005, 21:33
<snip>l'instant on est meilleur sur Emil, Bf109F et G-2 <snip>
A ce train là et vue le temps depuis lequel vous existez ... c'est plus 39/45 c'est la guerre de cent ans :D


Encore heureux que vous n'avez pas de 109B sinon avec la guerre d'Espagne ce serais devenu la guerre éternelle de Haldeman :D


Oui oui je sais ou est la porte :)
:exit:
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par Straffo »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@4 Apr 2005, 23:30
Exactement !!! Le possible est du domaine du probable ! Comme dab ! Les mots...ah les mots pas façiles a décoder !
Les blaireaux : Je nous voie bien dans le role des blaireaux ! Parce qu'etre IA, c'est pas donné a tout le monde et surement pas à nous ! Mais, le 51, c'est pas le blaireau ! C'est le faucon son emblème ! Un carnivore aussi, mais qui vole et qui vole d'autant mieux qu'il est seul une majeure partie du temps. Sinon, pour les rencontres, il lui reste la période d'accouplement...et pour l'instant il a tellement de boulot dans l'apprentissage de la chasse qu'il n'a pas le loisir de penser à la gaudriole. Donc tu vois, le faucon ne fait aucun complexe de supériorité ! Seulement, il vole lui. C'est sa nature ! Et d'autant mieux que son territoire est exclusif et que le blaireau n'a pas encore d'ailes dans le dos pour lui disputer l'espace.
En résumé, on est pas des blaireaux, meme si moultes remarques désobligeantes le donnerait a croire. Mais, avec certitude, je peux te dire que notre intention ne sera jamais de partager notre territoire de chasse avec le baireau ! Ca ne serait pas sportif !
Donc tu vois, tu avais mal compris. Gerfaut parle bien de ce qu'il connait bien ! C'est à dire l'histoire et nous...et de ce que les autres disent de nous ! Alors...relis !
PS: Et puis tu sais, la supériorité n'est pas un complexe...juste un état...de fait !
Nan j'déconne, c'est en l'espèce, le terme employé par certains en lieu et place du mot : Perfectionniste !
J'ai rien compris
<Poof> direction le dodo
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#30

Message par 74.sqdn-Zemke »

A ce train là et vue le temps depuis lequel vous existez ... c'est plus 39/45 c'est la guerre de cent ans
Quoi !!!! tu n'est pas au courant ?????
Nous sommes immortels !
Image Image

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#31

Message par II/JG51-Patatras »

Originally posted by SV_snake@4 Apr 2005, 19:32
pourquoi vous en cherchez pas de 44 - 45 ?
c'est plus mieux non ? :jumpy:

Sv snake
Gerfaut a bien rappelé notre prise en compte chronologique des faits.

D'ailleurs tu serais le premier déçu Snake, de voler en 1944-1945 côté VVS (surtout si, comme ton message me laisse supposer, tu privilégies performances individuelles et boxe aérienne :jumpy:)... Crois-tu que la Luftwaffe attaque encore de face? Si on te lâche sur un front de 100 km de long avec des objectifs de mission -que tu vas sûrement ignorer pour partir en vadrouille (l'avancement terrestre du front est, côté soviétique, une priorité que les VVS devaient appuyer), comment vas-tu localiser 4, 8 ou 12 chasseurs volant sur la défensive?

J'oserai dire qu'en abordant la période 1941-42, t'es sûr de te retrouver, en tant que pilote russe, très près de là où ça chauffe. ;)

On peut en discuter par MP si tu veux, aussi longtemps que tu veux.








@ Roll: Perfectionnistes, PAS élitistes, que ce soit bien clair.
Cette incompatibilité envers la majorité dans l'approche du jeu nous amène à évoluer dans un cercle fermé (mais on ne se porte pas plus mal de cette phase somme toute temporaire: on y travaille bien). De plus, notre absence d'activités inter-escadrilles n'a rien à voir avec notre ouverture culturelle avec la communauté. Nos projets actuels prennent d'ailleurs beaucoup trop de notre temps pour nous y consacrer pleinement , ce qui est dommage. D'où la mauvaise interprétation communautaire à notre compte... que tu te charges avec d'autres d'aider à propager, de manière parfois fort adroite, dès qu'une occasion se présente.

Moi qui ai connu une longue période de jeu plus "populaire" et amusant avant de passer au II./JG51 - où j'y ai passé mes 10 derniers mois - je suis très bien placé pour constater certaines choses:
-à la fois pour comparer cette malheureuse incompatibilité de jeu entre la majorité et nous;
-à la fois l'intérêt de devoir continuer à conserver coûte que coûte notre façon historique de voler, et, ne pas chercher dans la concession (pour nous rendre plus populaires), mais dans la progression;
-à la fois qu'il n'y a pas, au sein de l'escadrille, de dénigrement du reste de la communauté, sous -foireux- pretexte que chacun mène sa barque dans une autre direction.

Ton intervention de tout à l'heure ne fait plus d'équivoque sur ta mauvaise foi et ta volonté unilatérale de nous nuire. Quelle belle leçon de tolérance de ta part... On doit en penser quoi: La peur de la différence? D'une quelconque exclusivité? Si tu veux la première place du podium pour te pavaner définitivement devant la communauté, toi! oh, toi! Apôtre de la Simulation Aerienne Seconde Guerre Mondiale! Saint Roll, prends-là immédiatement!! Je boirai tes paroles comme les centaines d'autres disciples. Nous n'avons jamais voulu se placer en concurrents , si c'est ce dont tu as peur. Ce serait superbe que ces tensions injustifiées cessent définitivement, comme le dit Zemke, ce serait "profitable" pour les deux parties.

Pareil, si tu veux continuer, contacte-moi en privé... Ou passe ton chemin.
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#32

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non patatras , c'est juste que je trouve qu'en 41 la partie n'est pas tres favorable pour les russes , surtout si vous voulez qu'ils repsectent les regles de l'epoque

en zveno a 3000 m contre des G2 en B&z bien au dessus , j'aimerais pas vraiment etre dans le yak 1 ou pire dans le I16 <_<

je ne suis pas un quakeur fou , je joue coté LW depuis longtemps , et meme si j'en chie en ce moment dans la Cf avec mon MG151/20 sur le F4 bah ca m'empeche pas de prendre du plaisir.
et c'est pareil , je me suis bien amusé dans la bellum war en 43 avec mon Mk108 qui faisait un meilleur rendement que le 20 mm de 41 !
mais attention pas la partie n'eatit pas facile face aux Yak 9T , 9 M ou encore les P39 Q

je ne priviligie pas la période de fin de guerre pour les La7 mais plutot pour la meilleure organisation des russes qui jouaient moins au pigeons qu'au debut de la guerre

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Gerfaut »

:jerry:

Bon alors, récapitulons, mes amis...

@Roll : Raaaaaaaahhh, mais tu démarres au quart de tour, plus moyen pour moi de faire du second degré... En plus vu certains qualificatifs me concernant dans cet intéressant échange, je suis terriblement gêné : je n'aurai même plus droit à la moindre erreur de nav ou de sitac... Imagine un peu la déception de mes camarades !
^_^

Je dis et je redis que nous ne pratiquons pas l'esprit concours inter-escadrilles, et j'en veux pour preuve notre système d'éval en contrôle opérationnel (AOC), qui repose sur des pourcentages d'atteinte des objectifs fixés lors du briefing et en cours de mission, et NON un comparatif par rapport à la performance de l'adversaire, qui attribuerait la victoire d'un camp sur l'autre en mission comme on peut voir quasiment partout ailleurs.
Cela signifie que chez nous dans une mission de campagne, on peut avoir les bleus qui gagnent ET les 'rouges' qui 'gagnent', mais chacun par rapport à ses objectifs.

Quant à notre façon de voler, c'est celle qui nous plaît mais on n'a pas la prétention de vouloir l'imposer à qui que ce soit : on essaye simplement de se rapprocher de ce qui nous semble être la manière d'alors, et on vole avec le 74 qui partage nos vues.
On peut y voir un complexe de supériorité, mais ça nous évite justement les embrouilles avec d'autres.

Certains squads ont choisi de voler contre IA seulement pour éviter cela, nous on ne vole qu'avec le 74 pour l'instant pour la même raison, et aussi pour accompagner sa montée en puissance. Comme il s'agit d'un squad à moitié anglophone, c'est plus difficile et demande plus de temps.

Tu dis que vous expérimentez le Vic VVS en conditions réelles (sans émetteur radio). C'est bien et on ne peut que s'en féliciter, parce que c'est très difficile : l'absence de com radio obligent les formations plus serrées donc une rigidité tactique plus importante, et une concentration encore plus intense comme c'était le cas à l'époque.

Mais qui vole comme ça en simu ? Personne.
Donc si on veut expérimenter des combats type Barbarossa, c'est quasi impossible à moins de voler avec des gars spécialement formés pour, et surtout qui se découragent pas.
On montrera sur H&S que chacune des campagnes ou presque possède son cadre d'engagement particulier, et que c'est cela qui fait la différence dans la façon de les reconstituer. Si un camp sort de son cadre d'action, ça 'casse l'ambiance' et c'est ce que l'on veut éviter.


@Lutz : ouf ! Encore heureux que tu n'aies pas parlé de nos jeux collectifs du moment pour nous améliorer en maths et orthographe !

@Pat : T'énerve pas camarade, Roll a mal pris mon trait d'humour, alors j' explique...
:modob:

@Snake : Tu comprends bien dans ces conditions que tout le monde ne peut accepter de jouer dans des conditions aussi difficiles : on n'a jamais imposer le silence radio, mais c'est vrai que c'est ce qu'il faudrait avec une formation serrée rigide ...

@Straffo : c'est pas faux ce que tu dis, c'est ce qu'on se dit parfois aussi !! Mais les campagnes sont tellement variées que ça prend plus de temps si tu veux tout traiter !

Au fait : bonne référence que celle de Joe Haldeman (qui a écrit 'The Forever war' pendant la guerre du Vietnam je crois), j'ai dû le lire 3-4 fois déjà et je l'ai en BD (dessins de Marvano) !
A recommander à tous ceux qui sont amateurs de guerres longues, atroces et cruelles dans l'espace, où on ne sait plus à la fin ni pourquoi on se bat ni qui a commencé !!!
:P
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Patatras, vas-y mollo quand même avec Roll...
Tu lui parles comme s'il venait de manger un de tes gosses ! <_<

Faut arrêter un peu, la simu ça reste un jeu avant tout, et à se prendre trop au sérieux on se rend ridicule...
Mud, Wind and Fire
Image Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#35

Message par 74.sqdn-Zemke »

T'as raison Moos...Vas-y Roll, rends lui au moins un bras et une jambe...qu'il puisse faire son deuil...comme ils disent aux infos !

Ceci dit, personne se prends la tete ici...chacun fait fait fait...c'qui lui plait plait plait...
Ps: Les échecs sont un jeu aussi. Et à ne pas les prendre au sérieux on passe à coté de satisfactions évidentes pour l'intelect ! Je suis écoeuré...je viens de m'apercevoir que la série il2 est un jeu ! Alors qu'a aucun moment cela n'est marqué sur les boites (de FB à pf ) à l'exception de aep ou il est précisé que fb est nécessaire pour JOUER ! Par contre, on y trouve les mots simulateur et simulation...parfois ! ON M'AURAIT MENTI ???? Il faut dire que j'avais quand meme un doute qui me taraudait sans oser me l'avouer : Est-ce vraiment un simulateur d'aéronefs historiques ? Je dois l'admettre...tu as raison...c'est certainement plus un jeu de navions...pour les adultes post-pubères que nous sommes ! Là, mon égo démeusuré de pilote du dimanche en prends un sacré coup !
Image Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#36

Message par Straffo »

Originally posted by Gerfaut@5 Apr 2005, 02:18
@Straffo : c'est pas faux ce que tu dis, c'est ce qu'on se dit parfois aussi !! Mais les campagnes sont tellement variées que ça prend plus de temps si tu veux tout traiter !

Au fait : bonne référence que celle de Joe Haldeman (qui a écrit 'The Forever war' pendant la guerre du Vietnam je crois), j'ai dû le lire 3-4 fois déjà et je l'ai en BD (dessins de Marvano) !
A recommander à tous ceux qui sont amateurs de guerres longues, atroces et cruelles dans l'espace, où on ne sait plus à la fin ni pourquoi on se bat ni qui a commencé !!!
:P
Je me doutais que tu connaissait Haldeman :)
Il a plus ou moins sauté sur une mine en Indochine ce qui lui a permis d'écrire son livre.
Pour la stupidité de la guerre il ya avait "no man's land" sur Arte hier soir... bonne démonstration...

Ceci dit le 51 et le 74 on une approche totalement personnelle de la simultaTion qui ne me convient pas personnellement (je suis plus du genre "Quaker") mais c'est interessant de se balader sur vos site pour y picorer de l'info.

IL2 n'est qu'un média (au sens latin de la chose) chaCun en fait ce qu'il veut du dog endiablé au wargame tendance "reenactor"*



* je ne connais pas l'équivalent français de ce terme...
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Gerfaut »

Originally posted by Straffo+5 Apr 2005, 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Straffo @ 5 Apr 2005, 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Gerfaut@5 Apr 2005, 02:18
@Straffo : c'est pas faux ce que tu dis, c'est ce qu'on se dit parfois aussi !! Mais les campagnes sont tellement variées que ça prend plus de temps si tu veux tout traiter !

Au fait : bonne référence que celle de Joe Haldeman (qui a écrit 'The Forever war' pendant la guerre du Vietnam je crois), j'ai dû le lire 3-4 fois déjà et je l'ai en BD (dessins de Marvano) !
A recommander à tous ceux qui sont amateurs de guerres longues, atroces et cruelles dans l'espace, où on ne sait plus à la fin ni pourquoi on se bat ni qui a commencé !!!
:P
Je me doutais que tu connaissait Haldeman :)
Il a plus ou moins sauté sur une mine en Indochine ce qui lui a permis d'écrire son livre.
Pour la stupidité de la guerre il ya avait "no man's land" sur Arte hier soir... bonne démonstration...

Ceci dit le 51 et le 74 on une approche totalement personnelle de la simultaion qui ne me convient pas personnellement (je suis plus du genre "Quaker") mais c'est interressant de se balader sur vos site pour y picorer de l'info.

IL2 n'est qu'un média (au sens latin de la chose) chaqu'un en fait ce qu'il veut du dog endiablé au wargame tendance "reenactor"*



* je ne connais pas l'équivalent français de ce terme... [/b][/quote]

Je crois que c'est parfaitement résumé, Straffo !
;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#38

Message par Fuchs »

Image

joli post tres interessant.......
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#39

Message par OVCS?-Kaoss »

Punaise y'a un lâché ou quoi là ? :ph34r:

Roll ?

Image
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Gerfaut »

Originally posted by Straffo@5 Apr 2005, 08:57
IL2 n'est qu'un média (au sens latin de la chose) chaqu'un en fait ce qu'il veut du dog endiablé au wargame tendance "reenactor"*

* je ne connais pas l'équivalent français de ce terme...
On peut parler de 're-enacting' partiel pour ce qui nous concerne effectivement, mais pas total : les procédures radio sont adaptées, le Schwarm est adapté aux contraintes du simu car on ne peut quasiment pas voler à deux de front avec un intervalle de 180m en maintenant le dispositif dans FB/PF, le virage croisé LW n'est pas employé systématiquement, etc...

C'est vrai qu'on est plutôt des 'paléonthologues' de la simu de combat que des quakers. On recherche, on analyse et on essaye de reconstituer des savoir-faire de combat aérien WWII, un peu comme un groupe de chercheurs...

Ensuite, on essaye d'appliquer cela en contrôle Ops, donc sur des thématiques (mini-campagnes AOC).

Mais on apprend aussi des choses par les 'quakers', notamment sur les performances de l'appareil aux limites et sur l'armement, car on met plus l'accent sur la manoeuvre collective que sur le tir ou les acros, donc on tire moins souvent forcément et on évite les manoeuvres aux limites - plus particulières aux Experten !
C'est pour ça que quand je dis que beaucoup volent comme certains as de l'époque, en poussant leur zinc dans ses limites, je ne suis pas très loin de la réalité : on sait très bien que les pilotes de la LW combattaient avec prudence moteur à fond en BnZ sans les volets et sans entrer en combat tournoyant, et que H-J Marseille - qui se faisait fréquemment passer un savon par 'Edu' Neumann - était un incorrigible individualiste qui faisait exactement le contraire...
:D

C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y aurait forcément 2 clans opposés puisque les motivations ne sont pas les mêmes. Et puis il ne faut pas oublier les positionnements mixtes parmi les squads : certains mettent le curseur plus côté combat pur, d'autres plus côté collectif...

De toute façon, quoi qu'on veuille faire ou puisse en penser, tout le monde s'accorde à dire qu'il ne s'agit que d'un jeu et donc en ce qui nous concerne, on ne peut que se rapprocher plus ou moins de ce à quoi cela devait ressembler. Mais pas plus.
;)
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#41

Message par JG300_Ice »

Faut arrêter un peu, la simu ça reste un jeu avant tout, et à se prendre trop au sérieux on se rend ridicule...
:god: :god: :god:

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#42

Message par PB0_YoYo »

Ben moi quand j'vous lis je ne comprends tjrs pas pourquoi même si vous volez autrement (on l'a parfaitement compris) vous ne voliez jamais avec les autres.....L'inverse n'est pas vrai.

Dans une communauté de JOUEUR DE SIMULATION il est très dommage que les uns et les autres de temps en temps ne fassent l'effort necéssaire afin de partager tout simplement.

Nous avons au sein du squad aussi une certaine "éxigence" vis à vis de la simu qui peut aussi comme le rappelait Roll allez jusqu'à s'interdir la radio en vol mais au-delà de ça on reste ouvert aux autres et ne ratont jamais une occasion de rapprochement....

C'est certainement ce qui fait aussi que l'on peut embarquer sans problème des camarades d'autres squads dans nos "délires".....A méditer donc ;)


@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#43

Message par 74.sqdn-Zemke »

Yoyo, j'approuve sans réserves votre façon d'aborder les choses dans la mesure ou elles vous conviennent ainsi qu'a ceux que vous cotoyez. Pour des raisons diverses et variées, l'expérience de partage online avec nous, a, par le passé occasionné des déboires pour les uns ou les autres. Je ne reviendrai pas sur le passif qui n'a pas d'intéret car plus du tout d'actualité. De l'eau dans le vin !!! Voila la soluce ! Cela n'implique nullement quelques renoncements que se soit pour tels ou tels. Simplement le désir pour nous de travailler et travailler sans relache à nos objectifs qui sont clairement :
- L'épanouissement de nos membres dans notre cadre d'évolution
- La création d'une base de données publiques relative à notre loisir commun a tous
- pousser dans ses derniers retranchements les possibilités du soft afin de l'accorder a nos objectifs de jeu
- Validation ou non par les tests missions de la faisabilité de nos systèmes de jeu
- Acquisition exsaustive des techniques et tactiques de chaque camp considéré par le training et encore le training !

Et tout ça pour quoi ????? Pour qu'un jour prochain, nous soyons en mesure de proposer a toutes les bonnes volontés un cadre de jeu de simulation aérienne WW2 historique applicable a tous les softs (un minimum plausibles..). Un cadre qui fasse la part belle au collectif et l'esprit de corps (plutot historique ça !), qui place avant tout le respect de l'histoire et de son contexte avant la satisfaction individuelle.
Pourquoi rester seuls actuellement ? Pour toutes ces raisons évidemment...
NOUS NE SOMMES PAS PRETS ! Mais cela avance...de plus en plus vite !
Maintenant, quand nous le serons (prèt !), la balle se trouvera dans le camp de ceux qui nous demandent cela. Restera a voir les réactions à ce moment là...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#44

Message par Fuchs »

humm je me jete a l'eau!!
je dirais juste que quand on commence une camagne en tant que joueur, notre seule obligation est de lire le règlement et de s'y plier!! hors, ca n'a jamais été le cas!!
exemple récent avant de revennir un peu dans le passé!
-la CF!!! UNIQUEMENT 2 pers par squad aux réunions d'EM!!!!!!!
pas compliqué, c'est clairement écrit dans le règlement!!! et bien non, y en a qui s'en branle et qui essaient quand meme de vennir a + et puis, ils font passer les DEV pour les méchants!! pas croyable non??? et bien oui!!
dans le cadre de jeu du 51, non seulement y avait un reglement, mais en plus ils demandaient aussi un minimum aux pilotes de s'y investir plus que dans un simple dog fight!

Or: malgré le fait que Il y avait un règlement a accepter avant de commencer, apres 2 missions, les gents voullaient déja le faire changer!!
et ensuite, peu de squad s'y sont investit correctement les autres bien sure, c'était insulte et post enflammés sur les forums!!
bordel de merde, lire un réglement c'est pas dure!! vous le faites tout les jours dans la vrais vie!! et là pas moyen d'y couper!! alors que dans les campagnes online vous voullez absolumet le faire changer une fois accepté???
si a un moment donné y a un problème, fous le faites remonté et ca suivra son court!
(oui, je sais il y a des gents avec qui discuter est...... humm....... difficile)
apres les essais qu'ils ont fait et le résultat obtennu, c'est un peu normal qu'ils (le 51) ne veullent plus perdre leurs temps et le votre dans de l'inter squad !
la faute a qui?? je dirait tord partagé ;)
alors si en plus, a chaque fois qu'ils postent sur un forum, ils se font tailler un costar gratos, faut pas non plus s'etonner!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#45

Message par 74.sqdn-Zemke »

la faute a qui?? je dirait tord partagé
alors si en plus, a chaque fois qu'ils postent sur un forum, ils se font tailler un costar gratos, faut pas non plus s'etonner!!


Oui, d'autant plus que je suis assez " coquet" et que je ne porte pas n'importe quel vètement !
Sans plaisanter maintenant, je dirais : " évidemment tords partagés !" Dans un couple, rien que le fait d'exister peut etre source de conflits. On peut renoncer a tout...mais plus rarement à son existence !
Chat échaudé craint l'eau froide ! Alors, on prends notre temps avant de partir la fleur au bout du fusil.
Mais, soyez assuré que, si on en est capable, on se fera un plaisir immense de partager ce que nous estimons etre une avancée du cadre de jeu online avec tous ceux capable de lire un règlement et de l'appliquer !
Pour finir, je dirai : " Putain c'est le pied et j'espère que ça plaira a d'autres !"
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Gerfaut »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@5 Apr 2005, 12:34
NOUS NE SOMMES PAS PRETS ! Mais cela avance...de plus en plus vite !
Maintenant, quand nous le serons (prèt !), la balle se trouvera dans le camp de ceux qui nous demandent cela. Restera a voir les réactions à ce moment là...
Yoyo, je comprends bien ton souci.
On est en train de se bouger le fion pour le lancement de notre site (qui a déjà 6 mois de retard... :angry: ) et j'espère bien qu'on pourra engager la discussion avec d'autres sur ces bases là : ce sera pas la Bible mais cela ouvrira le champ à la discussion, et une bonne base pour aborder ces sujets.

Ensuite, à voir avec ceux qui sont tentés, de monter des missions-tests et voire une mini-campagne, si le 'curseur' est proche du nôtre (et si des embrouilles ne viennent pas vitrifier toute perspective de le faire !).
On ne disposait pas de l'outil qui va bien en soutien jusqu'à présent (donc autant parler dans le vide), mais maintenant on est presque prêt, comme le rappelle Zemke...

On ne demande que cela, de voler avec des gars hyper-rigoureux qui ont à peu près assimilé le manuel RAF 1938 par exemple, mais encore faut-il qu'ils le trouvent puis il faut d'abord se former, et c'est ce que nous essayons de faire en conciliant tout le reste, on ne dit pas que c'est facile !
Bref : ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#47

Message par Crickey »

il faut etre honnete, l'intersquad c'est tres difficile

on le voit chaque jour que l'ont jouent

ce qui a le plus de succes? les missions, campagnes, totalements stéréotypé avec la recherche absolue de l'équilibre

8 contre 8, 16 contre 16, avions de performance égale etc...

la plupart du temp tous le monde oublient la période ou il joue, l'endroit etc..

de plus comme il l'a été maintes fois expliqué par les Jg51 et autres, vouloir jouer a FB online dans l'esprit simulation demande bcp d'effort de la part de chaque participant, ou plutot une bonne motivation et une tres forte envie de se faire plaisir

quelles sont les remarquent les plus fréquentes apres une rencontre intersquad qui s'est "moyennement" passé?

- vos avions sont trop rapide

-on auraient dut avoir tel model si vous avez tel model sinon c'est pas équilibré

- c'est trop haut comme combat/trop loin

il ne faut pas s'arreter la non plus

tanpis, on continuent

pour le JG52 on balade nos roumains sur tous les front depuis + d'un an du PZ11 au 109 G6 Early en passant par le Hurri MKI et le IAR. ca doit faire 80 missions joués

contre pas mal de squad, pour ce faire on aurait , il faut le dire voulut jouer une campagne "III/JG52" ca n'aurait pas marché

les roumains c'est tip top, on est en infériorité numérique et technique, 80% du temp, les missions sont un mixte entre gameplay et l'histoire.

et bien c'est encore difficile de trouver des adversaires, les campagnes dynamique interessent bien plus et encore faut'il qu'elles soient courtes

nan, je pense pas que le JG51 ne soient pas pret, ce squad date d'avant IL2

c'est plutot qu'il n'y a pas d'opposant en face

les grandes campagnes a caractères "hitorique" me font tripper, mais au fil de temps je me dit de plus en plus qu'elles sont injouables ou hyper confidanciellles (2 a 3 squad maxi)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

DR Trevidos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 31 janvier 2005

#48

Message par DR Trevidos »

Je ne suis pas vraiement d'accord sur ton analyse et sur celle des JG51. Comme vous le savez, les DR sont restes longtemps comme les derniers defenseurs d'AOC qui est une campagne formidable.
Oui, c'est franchement une tres bonne campagne, dans l'esprit de ce que nous cherchions: un aspect historique fort, une approche tactique correcte, mission passionante et variee, mise en position de combat qui doit se faire tres prudente, etc...

La ou le bas blesse, la ou les DR ne sont pas d'accord c'est que comme les rouges a l'epoque se sont pris une branlee, vous ne devez pas vous defendre! Je me souviens d'une mission memorable de notre part lors des tests pre-AOC: mission pas simple, nous devions detruire un ensemble d'appareils qui attaquent une de nos bases. Resultats: 17 bombardiers HE111 et chasseurs enemis detruits, pas de perte de votre cote. La reaction de la part des JG51: vous ne voliez pas en formation de 3, c'est pas bien, bou! Et ce n'est pas la seule mission ou ca c'est passe comme ca! Aussi surprenant que ca puisse paraitre, nous avons fait tres bonne impression sur nos qualites de vol, en ne volant pas comme des IAs...
Nous avons fait Thaifun, puis Stalingrad. Plus ca allait, moins on n'avait d'appariels, plus les missions etaient en notre defaveur (alors que je le rappelle, c'est les VVS qui ont gagne la bataille de Stalingrad!). Et la, rebolotte, vous retournez en 41? C'est marrant comme approche de la simulation, ca!

Bref, oui a un esprit historique des missions, oui a une approche simulation "pure et dure" du jeu, mais non au mauvais esprit!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#49

Message par Fuchs »

Bref, oui a un esprit historique des missions, oui a une approche simulation "pure et dure" du jeu, mais non au mauvais esprit!
+1

maintenant, ne pas voler en Zveno :angry: booouuuuuuuuuuuuuu!!! :P
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#50

Message par Crickey »

mais non au mauvais esprit!
rien a ajouter la dessus, bien au contraire :lol:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »