comment finir une campagne?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#1

Message par Bogey Jammer »

salut tout le monde

me rvla ça faisait quelques mois que je n'ai pas retouché à PF.
Je le patche à 3.04m, je démarre une nouvelle campagne en Ki-61, woua j'ai pas trop perdu l'habitude... soudain, lors du click sur le bouton de la mission suivante (la troisième normalement), paf plantage de PF, la mission n'est pas générée, ma campagne si bien commencée part à la poubelle :angry:

Je croyais que ce bug infame était corrigé, sur la version 3.00 ok jveux bien mais la 3.05 ça continue :((

pourquoi ça plante? faut jouer qu'avec le zero ou le corsair? on a pas le droit d'essayer les autres avions? ya un truc à configurer?

c'est vrai que je devrais jouer plus souvent en multi plutot qu'en solo, mais le temps libre coute très cher.

J'ai entendu parler de "générateurs" alternatifs au dgen, ça marche bien ces trucs là?

merci
j'm'en tape de tapatalk.

kzpapago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 novembre 2003

#2

Message par kzpapago »

B) salut pilote::j'ai eu la meme blague,j'ai relancer pf et j'ai eu ma 3 eme missions de campagne, :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#3

Message par Bogey Jammer »

mmm
chez moi la campagne est complètement flinguée, impossible de la récupérer...
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

efface tes campagnes existantes, et essaye une nouvelle avec ça

http://www.il2center.com/DGen3152.zip

préviens si tu as toujours des plantages :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Une fois de plus, je voudrais préciser que vous n'imaginez pas le boulot que c'est de faire en sorte qu'un truc aussi vaste et complexe que le DGen marche à peu près correctement... surtout quand on bosse tout seul ou presque ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#6

Message par Bogey Jammer »

Ya un "site officiel" pour le Dgen? je comprends pas comment ça marche, le readme parle de new planes mais desquels il s'agit?
Apparemment on peut aussi "customiser" certains réglages mais je ne trouve aucune doc sur le net, y'en avait sur ce forum mais il a apparemment subi un ménage de printemps radical...

Bref le DGen pour moi, c'est le gros trou noir, les infos sont inaccessibles :((

dommage qu'il y ait une seule personne qui bosse dessus
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

comment ça marche: tu dézippe dans le répertoire principal du jeu

les options (aucune n' est nécessaire, c'est juste un moyen d'améliorer le gameplay selon tes goûts): s' ajoutent dans le fichier conf.ini (rep principal), en bas dans une nouvelle section que tu appelles [DGen]


;MissionDistance= (0-300)
;
;In FB - prefered mission distance in km
;In PF - any value means that carriers are located in shorter than historical distance on maps where it is important - Hawaii, Midway, Marianas.
;
;SlowFire=(0.5-100, default 5)
;
;In PF only - ship rate of fire is reduced.
;
;RandomFlights=(0-5) FB only - a maximal number of random flights.
;
;MaxFLAK=(0-100)
;
;FB only - maximal number of AAA en route, does not affect target area.
;
;MaxBomberSkill=(0-3)
;PF and FB - max skill level of bombers.
;
;CampaignLength=(Long,Medium,Short,VeryShort", default VeryLong)
;FB only - allows to reduce a number of missions in campaign.
;
;CampaignDifficulty=(Hard,Normal,Easy)
;FB and PF
;same as simultaneously setting CampaignAI and CampaignMissions
;
;CampaignAI=(Hard,Normal,Easy)
;FB and PF changes default distribution of AI skill by modifying friendly and hostile AI levels.
;
;CampaignMissions=(Hard,Normal,Easy)
;FB and PF (no files for PF yet)
;Switches to alternative set of ops files, modifying numbers of friendly and hostile flights.
;
;OperationVictory=
;OperationDefeat=
;
;PF only
;sets numbers of points after which an operation is considered success or failure, calling alternative debrief.
;
;WarVictory=
;WarDefeat=
;
;PF only
;
;sets numbers of points after which a war is considered won or lost calling alternative end of war missions.
;
;NoActiveFrontline
;
;BoE only
;Removes additional units active around frontline.
;
;NoBadWeather
;
;FB and PF
;Prevents bad weather (thunderstorm, rain, snow)
;
;NoAirfieldHighlight
;
;FB and PF
;Removes AAA on airfields that are not used in current operation, thus preventing their highligthin on a map (giving away active airfields).
;
;UseParkedPlanes
;Murmansk only.
;
;Player's plane initial airfield is defined by parked static planes.
;
;UseParachutes
;
;PF only
;Allows Japanese to use chutes since start of the war.
;
;AirIntensity=(High,Medium,Low)
;
;Modifies group size. In PF also modifies a number of random flights.
;
;GroundIntensity=(High,Medium,Low)
;
;Modifies areas where moving and static targets are located. On Low only creates them around active airfields and target area. On Medium there is a limit of 3 moving targets except in target area.
;
;PromotionRate=(0.0-100.0), default 1.0

;HistoricalRanks=1, évite d'avoir à attendre d' être major pour diriger un ailier voir un groupe de 4 avions.
voici l'extrait de mon conf.ini z' à moi
[DGen]
CampaignLength=Medium
MaxBomberSkill=2
RandomFlights=5
NoBadWeather=0
NoActiveFrontline=1
MissionDistance=
GroundIntensity=Medium
PromotionRate=
HistoricalRanks=1
pas de site officiel, à part... C6 :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#8

Message par Bogey Jammer »

ah merci, ce sont les réglages que je cherchais!

pour l'installation aucun problème, ce que je voulais savoir c'est que fait le DGen pour créer les missions (en gros, utilise-t-il les résultats précédentes pour faire une nouvelle mission, ou enchaine-t-il les mission à partir d'un script défini depuis le début, ou autre chose...)

apparement des avions sont mieux implémentés que d'autres dans le DGen, le zéro et le corsair ne posent aucun problème, ni les avions principaux de FP+AEP, mais si je prends des avions moins utilisés comme un BF-109E slovaque ou un Ki-61 ça plante à partir de la 3e mission...

bon, je sais pas encore si ça marche avec le dernier DGen beta, je vous dirai ça quand je pourrai

et merci pour les infos ;)
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

pour l'installation aucun problème, ce que je voulais savoir c'est que fait le DGen pour créer les missions (en gros, utilise-t-il les résultats précédentes pour faire une nouvelle mission, ou enchaine-t-il les mission à partir d'un script défini depuis le début, ou autre chose...)
moitié moitié: il existe un script qui va définir les avancées majeures (historiques), les avancées mineures seront directement dépendantes des avions de ton groupe.

en gros tu peux perdre ou gagner trifouilly les oies le 22, de toute façon le 31 Gross Ville sera capturée/libérée selon le script.

il y a moyen de modifier les fichiers pour obtenir du "full dynamique", mais ça demande un peu de mettre les mains dans le cambouis.
mais si je prends des avions moins utilisés comme un BF-109E slovaque ou un Ki-61 ça plante à partir de la 3e mission...
ce serait intéressant de vérifier avec le nouveau que je t'ai passé, si l' erreur venait à se reproduire, sauvegarde le fichier dgenerror.log que tu trouveras dans ton rép principal et fais le parvenir, via forum ou MP.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#10

Message par Bogey Jammer »

bon ben... ça a l'air de marcher, j'ai joué trois campagnes qui plantaient, aucun problème :D
merci pour le lien du DGen, il fonctionne bien!
j'm'en tape de tapatalk.

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#11

Message par FV_Pichenibule »

Salut,

J'ai un problème qui ressemble un peu à celui de Bogey Jammer :(

J'ai joué 14 missions d'une même campagne sans soucis et depuis la 15e, impossible d'appliquer les résultats :angry:

J'ai suivi la méthode préconisée par Roll : j'ai effacé les campagnes en cours (dans le jeu, mais y a peut-être une autre manip à faire ?), ai installé le DGen mis en lien..... nada ! Dès la première mission de la campagne, je ne peux pas valider le résultat, le bouton "appliquer" n'apparait pas, seulement "recommencer" :ph34r:

Si quelqu'un a une idée....

Merci
Image

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#12

Message par FV_Pichenibule »

Bon à priori c'est OK pour le moment.

Je faisais les tests avec la campagne "Pearl Harbor" et m'éjectait en cours de 1ere mission histoire d'abréger..... mais la campagne n'a qu'une mission on dirait donc fallait absolument se poser :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

il faut aussi que tu décoches l'option "pas ve victoire instantanée" dans les difficultés :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#14

Message par michelc »

alors pour resumer, il faut faire quoi, 3 fois de suite que je n'ai pas le bouton appliquer alors que la mission est terminée, frustrant!

samovian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2004

#15

Message par samovian »

POur ma part j'ai installé la campagne Tintin et depuis (mais peut etre aucun lien) ma campagne de chasse Russe semble dead et quand j'appuie sur appliquer une fenetre complètement buggée apparait...
Une idée?
Merci
Amis de la gnole, La gnole nous attend
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »