TRACK IR... QUI LE CONSEILLE ?

IL-2 1946

Topic author
A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#1

Message par A.Mangogna »

ciao,

je ne connaissais pas Track Ir...j'ai lu la doc...

Ca me branche pas mal car le marketing est bien fait..

Mais le produit, lui, qui l'a testé ? Qques conseils seraient les bienvenus

Merci d'avance

T.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Hello Mango,

je ne l'ai pas testé mais je suis tombé sur un post lockon très, très intéressant aussi pour PF :

un track IR pour presque rien, c'est possible ?

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 29249&st=0

Ca semble génial et j'ai bien envie d'essayer.
Merlin l'a testé et ses réactions emballées dans le post semblent être un gage de sérieux.

A+ :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#3

Message par Le_Lynx »

QUE DU BONHEUR.....!!!!!

Que se soit avec IL2 ( la suite complète), Lock-on ou FS2004 il m'est devenu incontournable.... Au point que lorsque je touche un simu chez un de mes potes qui ne l'a pas, je veux tourner le tête vers l'intérieur de mes virages...

Même avec GTR il est précieux, c'est de la bombe ce truc, et j'ai même fait des adeptes...

Franchement, le meilleur outil d'immersion depuis l'invention des simulateurs...


:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
:god: :god: :
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#4

Message par bane »

Je l'ai acheté il a qq semaines et en terme d'immersion c'est vraiment bien rien a dire. Toutefois pour ma part j'ai un peu de mal, car je bouge pas mal la tete et là c'est le truc a ne pas faire, la vue part dans tous les sens et le temps que tu fasse F12 tu percutes la planete vite fait. Je n'ai pas osé faire une partie on line avec encore, il faut s'entrainer je pense, mais c'est bien.

Topic author
A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#5

Message par A.Mangogna »

merci les gars...J'ai compris..


--------->


Ca va encore râler dans ma chaumière.... :P

T.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par PROV »

Attention !!!!!
Quand tu seras habitué à voler avec un track IR, tu ne pourras plus revenir en arrière. Tu es prévenu
:jumpy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

:D Bin mon Tony, tu vas casser ta tire-lire! Sans parler d'une visite cher Marc!! :rolleyes:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Originally posted by A.Mangogna@24 Mar 2005, 22:53
Mais le produit, lui, qui l'a testé ? Qques conseils seraient les bienvenus
Presque tout le monde sur ce forum, et tous ceux qui l'ont essayé ne peuvent plus s'en passer.

Sûrement mon prochain investissement, quand les finances seront revenues dans le vert (suite à l'achat récent d'un X52, c'est pas gagné...) ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par Flogas »

Ouais je conseille aussi. C'est de la balle ! Et c'est vrai que même pour les jeux de caisse (GTR donc) çà le fait bien.

Au début il faut s'habituer, mais quand tu y as gouté tu peux plus t'en passer !
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par Hurricane »

Oui, fonce, c'est épatant, ce truc ! Déroutant au début, mais ça remet complètement en cause la façon dont tu pilotes...pour le meilleur ! ;)
Image

Topic author
A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#11

Message par A.Mangogna »

:jumpy: :jumpy: Je m'oriente sur le Track IR 3 pro

Vous avez par hasard un feedback positif sur le "vector expansion" ou c'est de la mayonaise ? :huh:

Merci !!


T.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par bandini »

Je te conseille un 3 tout court, qui supporte aussi un upgrade vers le Vector Expansion.
Le 3 Pro c'est pour les blaireau (et je sais de quoi je parle, j'en ai pris un :lame: )
Image

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#13

Message par LeGentleman »

Je confirme les avis positifs des possesseurs de Track Ir, c'est vraiment un plus dans l'immersion, et une fois que tu l'as, il est très dur de voler sans !

Tony tu ne regrettera pas cet investissement !

Pour bane, si tu as la tête montée sur ressort, utilise le réglage avec zone morte, qui te permet de garder une vue stable au centre même si tu bouge un peu la tête.
C'est très reposant pendant les phase de nav, et cela facilite grandement ta visée lors du tir ! ;)
ImageImage

Topic author
A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#14

Message par A.Mangogna »

:lol: :lol: :lol:
Je te conseille un 3 tout court, qui supporte aussi un upgrade vers le Vector Expansion.
Le 3 Pro c'est pour les blaireau (et je sais de quoi je parle, j'en ai pris un  )
En matière de "blaireage" je suis aussi très fort mais....... dis-m'en plus STP ! Merci



T.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par bandini »

Je ne pense pas que la différence de FPS en acquisition (110 au lieu de 80 si je me souviens bien) change grand chose au fonctionnement fluide du bazar.

Pour le vector expansion, c'est à mon avis le PC qui traduit les données envoyées par le Track IR en données exploitable par les jeux. Donc il n'y a pas de crainte à avoir sur le fait que le Track IR 3 pourrait etre "ralenti" par un upgrade vector expansion qui ne concerne que la partie PC du truc.

Du coup autant faire des economies pour le vector expansion plutot que de prendre un 3 pro
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par C6_Popoff »

En esperant qu'il nous sorte un autre truc qui dechire uniquement sur le 3pro ... :rolleyes:

Perso g degoté le miens sur ebay (desole coincoin.....) pour moins cher qu'un tir3 classic. donc en prevision du VE..
Mais je l'attends encore (et oui coincoin !! lol)

G vraiment hate de le recevoir, mais j'espere que l'adapation ne sera pas trop longue !! :devil:
Image

nn_David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2003

#17

Message par nn_David »

Oui très bon investissement, tellement naturel que même si tu oublies de l'allumer tu bougeras la tête tout seul :P

Petit feed-back pour ceux qui auraient encore une "vieille" version du soft : j'ai constaté un changement assez net en installant la dernière version : les mouvements sont bcp plus fluides alors qu'avec l'ancienne version je trouvais difficile de régler un débattement satisfaisant, notamment pour les mouvements entre la perpendiculaire à l'appareil et les 3/4 arrière.
Hopla Geiss

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

Oui le "pro" n'apporte rien qui justifie la différence de prix...

Concernant le Vector Expansion, effectivement c'est assez incroyable, mais pour l'instant ça n'est compatible qu'avec FS2004...
Pas d'inquiétude cependant, les prochaines versions des séries Lock On et il2 seront à coup sûr compatibles :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#19

Message par Obelix »

Et juste pour info, ça coûte combien et c'est dispo où? :huh:

gromatou

#20

Message par gromatou »

:kiss: Je confirme, aprés une période d'adaptation de 10 jours environ ( sans voler tous les jours ) , je peux dire que je ne peux plus m'en passer, c'est pas un gadjet, c'est un complément indispensable... surtout si l'on vole en escadrille, vols en formation serrée etc... et combat sans les vues extérieures... par contre je recommande de monter les derniers pilotes a telecharger sur le site de Natural.point
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#21

Message par Flogas »

Originally posted by Obelix@25 Mar 2005, 13:30
Et juste pour info, ça coûte combien et c'est dispo où? :huh:
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... =2&smid=24

ou l'officiel :

http://www.naturalpoint.com/trackir/pro ... r3pro.html

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#22

Message par Obelix »

Originally posted by McCallaway+25 Mar 2005, 15:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (McCallaway @ 25 Mar 2005, 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Obelix@25 Mar 2005, 13:30
Et juste pour info, ça coûte combien et c'est dispo où? :huh:
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... =2&smid=24

ou l'officiel :

http://www.naturalpoint.com/trackir/pro ... r3pro.html [/b][/quote]
Merci! ;)

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#23

Message par OVCS?-Kaoss »

Originally posted by Obelix@25 Mar 2005, 14:30
Et juste pour info, ça coûte combien et c'est dispo où? :huh:
;) Ne passons pas à côté des choses simples ;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#24

Message par Obelix »

Arfff, merci, je voyais ça plus cher!

Tony, attends moi :D , j'viens avec toi chez le marchand de track IR! :P

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#25

Message par MayDay-MayDay »

Track IR est un must. Au départ tu aura un mal de mer pas possible mais après tu te habitues
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »