Post d'Oleg

IL-2 1946

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#76

Message par Graawl »

Franchement, à regarder comme ça, ce patch, si il tient ses promesses, il va vraiment changer plein de choses...

Même ne serait-ce que l'addition d'un VRAI overcast (j'espere mieux géré que celui de Lock-On <_< ), ça va pas mal changer l'issue de certains combats.

Exemple : Je suis tout seul (comme d'hab j'ai perdu mon leader...) au dessus de la couche, qui culmine à 5000m et descend à 2000. Je suis pris à partie par plein de vilains P-47... (classique quoi). Sans overcast, c'est la mort assurée, autant sauter en parachute tout de suite :rolleyes: . Avec un overcast, je plonge à toute berzingue dans cet overcast, et, ho surprise ! les mechant navions ils me voient plus :P (après faut voir si l'IA voit toujours au travers des nuages... j'aurais pas l'air con à me faire shooter dans la couche nuageuse lol :jumpy: ) mais contre des humains ça doit le faire ;)

L'overcast peut aussi servir à faire des scénarios de missions plus complexes : on ne peut plus voler à 4000m et ésperer repérer le vol d'Il-2 à 500m du sol avec un overcast, tout simplement parceque on le voit pas :D


Apres, les nouveaux modèles de vol, et le fait que l'IA les utilise, ça C'EST vraiment nouveau, et ça va changer beaucoup de choses... plus de leader IA qui va 50kmh de plus que nous, plus de frein à main sur les avions gérés par les ordis, plus de manoeuvres absurdes, etc, on aura vraiment l'impression de se battre à armes égales :banana:

Et aussi, les nouvelles maps, les nouveaux avions... ça commence à faire beaucoup de choses (on commence à comprendre le changement de nom vers 4.0) !


Au final, ce patch, il apporte que des machins demandés par tous depuis pas mal de temps ! (qui a dit des maps! des maps! des maps!) L'overcast, ça fait un bout qu'il est demandé non? Alors pourquoi cracher dessus quand il est implémenté? Je pense pas que la météo dynamique soit gérable par le moteur de Il-2, donc pas la peine d'éspérer ;) A part si c'est encore pour râler au prochain patch :rolleyes: .

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est pas très constructif de râler (c'est maaal, trèès maaaal même :jumpy: ), surtout pour un Add-on (ben vi, 3.04 -> 4.0, j'appelle ça un add-on moi) gratuit.


Ouf, c'est fini (pensée émue pour tout ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ^_^ ).

Au fait, ce patch, il sort dans 2 weeks ou avant la semaine prochaine?
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#77

Message par PB0_YoYo »

+1 Graawl

La phylosophie même de nos coop on line va être boulversé et dans le bon sens....Et ça c'est TRES BIEN ! :wub:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#78

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: l'épaisseur de la couche n'est pas configurable..

on peut la placer entre 500 et 2000m-

Il y a plusieurs types de couches-

Rain/thunder : 8/8 (overcast)

Blind : 7/8

poor : 5/8

good : 2/8 (scattered)

clear : 0/8



Je vous raconte pas quel plaisir c'est de décoller sous la pluis ds un climat sombre, et de percer la couche pour trouver la lumière !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

C6_Snoop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 17 février 2005

#79

Message par C6_Snoop »

alala arrete tu me fait bavé :wub:
<span style='color:yellow'>Et bon vol !</span>

Image

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#80

Message par pegase_blue »

C'est clair que ca va pas mal changer la donne :wub:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#81

Message par oli »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@23 Mar 2005, 00:09
c'est bien- Je comprend que parfois Oleg ai pas envie de se casser le cul pour des eternels insatisfaits.
Eh oui, il y a et aura toujours des éternels insatisfaits, des puristes de la simulation qui râlent pour une raison ou une autre. C'est comme ça et il faut faire avec... et c'est leur droit après tout.

Et il y a les autres, ceux qui prennent du plaisir à voler sur ordinateur, à admirer l'environnement, à avoir des sensations et du plaisir quand on sort des nuages pour se retrouver dans un ciel bleu et pur au dessus des nuages.

Merci à Oleg, et tous les autres, de nous procurer ces sensations et menus plaisirs. Sachez qu'il y a aussi des satisfaits reconnaissants. :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#82

Message par eric75 »

Ca vas etre implemente les nouvelles conditions meteo?Je croyais qu'ils avaient abandonné.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#83

Message par ChrisDNT »

Il y a eu des patchs "cosmétiques", mais là faut avouer, que si tout est tenu, c'est quasiment un nouveau jeu que l'on obtiendra.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#84

Message par OBT~Vil_coyote »

Que de bonnes choses ! wait and see, y'a encore des cartes que je ne connais pas bien sur PF et en voilà 2 nouvelles :ph34r:

Juste une question ; j'ai loupé les screens du Tempest et du Spit trop, quelqu'un me peux me filer un lien svp ? celui de Merlin ne me donne rien (enfin si c'est bien celui d'origine).

d'avance merci !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#85

Message par H »

Je ne parlais que de ton screen, Merlin, pas du reste du add-on, n'ayant par ailleurs pas pris connaissance de ce qui s'y trouve.
Tout progrès de la météo dans il2/PF est une bonne chose évidemment, maintenant c'est sûr qu'ayant repris goût à voler depuis quelques semaines sous FS2004 avec une météo dynamique c'est dûr pour moi de s'extasier sur ce progrès, sutout si c'est le seul pour la météo:-)
Mais celà n'implique aucunement que je sois un éternel insatisfait, sinon j'aurais lâché le jeu depuis longtemps :lol:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#86

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@23 Mar 2005, 01:09
c'est bien- Je comprend que parfois Oleg ai pas envie de se casser le cul pour des eternels insatisfaits.
+1

Je dois dire que j'ai été assez dégouté en lisant toutes ces réactions du style "ouais bof, et alors ?", et je m'attendais à la réponse de Merlin, avec qui (pour une fois ;) ) je suis bien d'accord.
Faut voir l'accueil réservé à son screenshot alors qu'une page plus tôt certains lui rabattaient les oreilles pour avoir du nouveau !
J'ai failli m'étrangler en lisant le post de Warlord : c'est bien de réclamer des améliorations côté allemand, mais ce n'est pas une raison pour faire la gueule quand les modifications concernent un tout autre domaine, genre la météo... Fais quand même gaffe avec ce genre de réactions, tu vas finir par passer pour un extrémiste et plus personne ne t'écoutera ;)

Rappelons donc une fois de plus que pour les modifications contenues dans ce "patch", la plupart des développeurs n'hésiteraient pas à faire payer...
Et que c'est bien beau de faire la fine bouche une fois que les modifications sont là, mais mine de rien l'amélioration de la météo est quand même réclamée à corps et à cris par une bonne partie de la communauté depuis plus de 3 ans, et un overcast digne de ce nom constitue un premier pas non négligeable dans le bon sens.

Maintenant j'ai une question pour Merlin, en espèrant qu'il n'est pas déjà allé se pendre :
Quelle est la visibilité sous la couche ? Est-ce qu'on a enfin quelque-chose de clair comme dans Lock On, ou est-ce qu'on garde encore l'ancienne visibilité pourrie qui empêche tout vol à vue ?

PS : arrête de te faire mousser sur le forum et vas finir de beta-tester en vitesse ! :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

fouxy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 26 août 2004

#87

Message par fouxy »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@23 Mar 2005, 02:49



Je vous raconte pas quel plaisir c'est de décoller sous la pluis ds un climat sombre, et de percer la couche pour trouver la lumière !

J'imagine la scène inverse : Quand il va falloir la retraverser pour aller se poser. Va y avoir d'la casse :P B)
Image

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#88

Message par pegase_blue »

Originally posted by fouxy+23 Mar 2005, 11:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fouxy @ 23 Mar 2005, 11:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@23 Mar 2005, 02:49



Je vous raconte pas quel plaisir c'est de décoller sous la pluis ds un climat sombre, et de percer la couche pour trouver la lumière !
J'imagine la scène inverse : Quand il va falloir la retraverser pour aller se poser. Va y avoir d'la casse :P B) [/b][/quote]
Ca vous rappelle pas des passages d'un certain bouquin :wub:

mais si vous savez une histoire de cirque ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#89

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@23 Mar 2005, 03:49
Je vous raconte pas quel plaisir c'est de décoller sous la pluis ds un climat sombre, et de percer la couche pour trouver la lumière !
J'adorais ça dans Flying Corps et EAW, je me réjois de pouvoir faire la même chose dans FB B)
Brebis syndiquée

Rhamirez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 10 juin 2004

#90

Message par Rhamirez »

Excellente nouvelle ces nuages !!!! :ph34r:
J'ai toujours été impressionné de voir toutes les améliorations gratuites fournies par l'équipe d'Oleg, ça doit être le seul jeu à ma connaissance où les developpeurs proposent tant d'améliorations sans avoirs à mettre la main au porte monnaie !
Rien que pour ça même si tout n'est pas parfait je trouve "un peu dur" de toujours critiquer ce travail ...
Mais bon chacun est libre de donner son avis , vive la france (champion du monde des raleurs) ;) :D

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#91

Message par EFG_beber »

Merci pour le screen Merlin.
Je sens que je vais bien l'aimer ce patch. :jumpy:


En revanche mon D9 risque de ne pas aprécier le nouveaux p-51 :lol:
Image

flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#92

Message par flatsin »

Je ne suis pas d'un naturel des plus patiants et toutes ces annonces ne m'aident pas à garder ma sérénité. Les derniers jours vont être durs pour moi. Ce patch est doublement bienvenu non seulement pour les nouveautés (dont les petits doigts deci dela ne cessent de parler) mais aussi parce que je commençais à lacher un peu il2 (je pensais meme le désinstaller rendez vous compte). Du coup je le garde bien au chaud et je fais du online.

Mais bon chacun est libre de donner son avis , vive la france (champion du monde des raleurs)
Les portugais sont gais et les espagnols sont gnols.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#93

Message par Durandal »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@23 Mar 2005, 02:49
ps: l'épaisseur de la couche n'est pas configurable..
Question subsidiaire concernant les percées : la visi à l'intérieur de la couche est-elle suffisante pour espérer arriver à la traverser à 2 en PS en conservant un visuel, même limite ?

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#94

Message par MSDomino »

+1 au nouveau patch quelque soit son nom et vu son contenu tout le modne va beaucoup en parler dès sa sortie !

Une autre petite question au petit doigt de Merlin :

Mais quid des petites config' ?
elles arriveront à faire tourner le jeu comme avant avec l'implémentation de cet overcast ou va t'on perdre les 4-5 fps qui font la différence pour nos bécanes archaïques (AMD Athlon XP 1600+, Geforce Ti4200 driver 56.72, 756 RAM) ?

Sinon, ca reste une très bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir déguerpir comme un pro devant des FW190 en filant dans la couche pour tomber sur une palanquée de Me109 planqués en dessous.... Mon petit coeur a pas fini de battre à 180 p/mns.... :ph34r:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#95

Message par Gerfaut »

On parle tous de patch (patch = pansement), mais il faut quand même rappeler que sur ce coup-là, c'est bel et bien un add-on, avec au moins un refonte partielle et bien sûr des évolutions... La part des correctifs purs caractéristiques d'un patch doit être limité à sa plus simple expression.

Mais en revanche, le point de vigilance porte sur d'éventuelles régressions sur les parties de code refondues (MDV).
:beta:

Tout ça pour dire, que c'est le premier colis que j'attends avec bcp d'impatience depuis bien longtemps, et j'en deviens philosophe. D'ailleurs si j'avais pas oublié mon dico de citations à la maison, j'aurais pu y trouver " Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".
:wub:

Comment ça, je me fais plaisir et ça n'apporte rien au débat ? C'est vrai, mais bon, c'est pas grave non plus...
:modoc:
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#96

Message par Knell »

Le petit doigt de Merlin m a dit que le premier qui dit que les nouveaux Mdv sont une regression, doit arreter de jouer immediatement, pour se confronter avec la realite du vol sur avions reels
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#97

Message par bandini »

Qu'en est il de la DCA ? Elle tire à travers les nuages ?
En tout cas ça promet des grands moments de nav, et tout plein de nouvelles options
tactique.
Imaginez un peu, la nav plein soleil verrière ouverte, et le piquée sous la couche nuageuse, en ésperant tomber sur la flotte ennemie.

J'éspère cela dit que mon PC tiendra le coup ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#98

Message par Gaston »

J'espère que l'IA aura été retravaillée, et que elle n'aura pas la vision laser qu'elle a aujourd'hui, sinon ça ne sert pas de faire progresser les effets météo.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#99

Message par Merlin (FZG_Immel) »

là, je suis dubitatif Gaston. Mais le point positif c'est surtout pour les onliners-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#100

Message par Legloan »

Dis nous Merlin, est-ce que tu as constaté un ralentissement très sensible des perfomances sur ta bécane, histoire de nous rassurer un peu? ^_^
Tu peux nous le dire ça? Ceux qui estiment déjà avoir atteints les possibilités de leur machine seront fixés.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »