Même ne serait-ce que l'addition d'un VRAI overcast (j'espere mieux géré que celui de Lock-On <_< ), ça va pas mal changer l'issue de certains combats.
Exemple : Je suis tout seul (comme d'hab j'ai perdu mon leader...) au dessus de la couche, qui culmine à 5000m et descend à 2000. Je suis pris à partie par plein de vilains P-47... (classique quoi). Sans overcast, c'est la mort assurée, autant sauter en parachute tout de suite
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
L'overcast peut aussi servir à faire des scénarios de missions plus complexes : on ne peut plus voler à 4000m et ésperer repérer le vol d'Il-2 à 500m du sol avec un overcast, tout simplement parceque on le voit pas :D
Apres, les nouveaux modèles de vol, et le fait que l'IA les utilise, ça C'EST vraiment nouveau, et ça va changer beaucoup de choses... plus de leader IA qui va 50kmh de plus que nous, plus de frein à main sur les avions gérés par les ordis, plus de manoeuvres absurdes, etc, on aura vraiment l'impression de se battre à armes égales
![Banana :banana:](./images/smilies/banana.gif)
Et aussi, les nouvelles maps, les nouveaux avions... ça commence à faire beaucoup de choses (on commence à comprendre le changement de nom vers 4.0) !
Au final, ce patch, il apporte que des machins demandés par tous depuis pas mal de temps ! (qui a dit des maps! des maps! des maps!) L'overcast, ça fait un bout qu'il est demandé non? Alors pourquoi cracher dessus quand il est implémenté? Je pense pas que la météo dynamique soit gérable par le moteur de Il-2, donc pas la peine d'éspérer
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Enfin bon, tout ça pour dire que c'est pas très constructif de râler (c'est maaal, trèès maaaal même :jumpy: ), surtout pour un Add-on (ben vi, 3.04 -> 4.0, j'appelle ça un add-on moi) gratuit.
Ouf, c'est fini (pensée émue pour tout ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ^_^ ).
Au fait, ce patch, il sort dans 2 weeks ou avant la semaine prochaine?