Exploitation du coop.txt

IL-2 1946

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#1

Message par pegase_blue »

Bonjour,

Je cherche un "outil" qui me permette d'extraire les données du fichier log de PF
pour faire des stat de tir par pilote (campagne interne).

L'un de vous aurait il quelque chose a me conseiller ?

@ vous :rolleyes:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#2

Message par OVCS?-Kaoss »

Salut, perso on se sert de STURMOLOG

léger et précis en ce qui concerne les stats joueurs
walaaa ;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#3

Message par pegase_blue »

Merci je regarde ca ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#4

Message par Graawl »

Il y a un utilitaire présent dans Il-2 manager aussi je crois, il donne toutes les infos du coop.txt sous forme de tableau, si jme souviens bien.
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#5

Message par pegase_blue »

Originally posted by Graawl@2 Mar 2005, 13:26
Il y a un utilitaire présent dans Il-2 manager aussi je crois, il donne toutes les infos du coop.txt sous forme de tableau, si jme souviens bien.
Oui mais cela implique que l'host de la partie utilise IL2 Manager, ce qui n'est pas mon cas
;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

ben avec sturmolog c' est pareil, il faut le lancer avant le début de partie sinon marche pô.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#7

Message par pegase_blue »

Arrf en fait ce que je cherche c'est un moyen d'exploiter facilement le fichier
mais "hors" jeu quelque jours aprés la partie ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Il2manager n'a pas besoin d'être lancé avant la partie. Il2manager se contente d'aller lire le fichier eventlog.LST que génère FB, et qui reste valide tant qu'une autre mission n'est pas jouer. ;)

Attention, si vous jouez plusieurs session de jeu, il faut sortir du jeu pour sauvegarder son eventlog, avant de lancer une autre session sous peine de voir écraser le fichier eventlog.

Je ne connais pas Sturmolog, mais s'il va lire des infos, je ne pense pas qu'il soit utile de le lancer avant la partie. En tout cas, je vais le tester. :)

Juste pour info, l'outil de stat de IL2 Manager rencontre des problèmes avec certaines missions. Nous cherchons encore d'où peut provenir ce bug. :angry:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

Je ne connais pas Sturmolog, mais s'il va lire des infos, je ne pesne pas qu'il soit utile de le lancer avant la partie.
moi je connais, c'est pour ça que je précise qu' il faut le lancer avant la partie ;)

c' est d' ailleur son plus gros souci.

quels sont les problèmes connus avec il2manager ninix ? log illisible ou juste erroné ? dogfight ou coop ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#10

Message par Snake (PB0_Foxy) »

en gros ce que tu veux blue , c'est un parser comme l'on trouve sur divers campagnes ???

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#11

Message par pegase_blue »

Oui plus ou moins mais quelque chose de trés light
j'ai besoin de récuperer 5/6 info
nom du pilote
balles tiré /touché
idem bombe
idem roquettes
pas plus pas moins mais quelque chose d'exploitable plus "facilement" que le fichier coop ;)
Pour le moment je vais remplir un tableur à la main c'est pas top mais ca marche ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#12

Message par H »

J'utilise Sturmolog depuis des mois comme d'autres DR, et il n'y a aucun besoin de le lancer avant la partie. Par contre il faut l'ouvrir APRES la mission pour renommer le fichier et l'enregistrer afin de le conserver. Sinon la mission suivante l'écrase le fichier logfile.log

Blue, sur Sturmolog tu as les renseignements demandés. Mais également tout le chat et tous les évènements. (là c'est un dog)

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Originally posted by rollnloop@2 Mar 2005, 20:47
quels sont les problèmes connus avec il2manager ninix ? log illisible ou juste erroné ? dogfight ou coop ?
Certaines missions plantent manager lorsque l'on clique sur le boutons Stats Coop.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

Ha oki Nix, ben bon courage pour résoudre ça...

Hérétic bravo, moi si j'ouvre uniquement après la mission ça plante, et le readme dit
pour des raisons d'installation vous devez lancer SturmoLOG avant vous le jeu Il-2 Sturmovik.
doit y avoir une astuce.... vais chercher :P
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#15

Message par pegase_blue »

Originally posted by Hérétic@2 Mar 2005, 22:58
J'utilise Sturmolog depuis des mois comme d'autres DR, et il n'y a aucun besoin de le lancer avant la partie. Par contre il faut l'ouvrir APRES la mission pour renommer le fichier et l'enregistrer afin de le conserver. Sinon la mission suivante l'écrase le fichier logfile.log

Blue, sur Sturmolog tu as les renseignements demandés. Mais également tout le chat et tous les évènements. (là c'est un dog)

Image
Je connais pas le fichier logfile.log c'est un equivalent du coop.txt ?
il est natif dans le simu ou il y a une manipe à faire pour l'avoir ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#16

Message par H »

Il se crée automatiquement quand tu installes Sturmolog.

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#17

Message par pegase_blue »

ok mais comment ce fait la liaison avec PF dans ce cas ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#18

Message par pegase_blue »

Ne trouvant rien pour traiter mes fichier coop en auto

j'ai bien envie de créer mon propre outil

Mais pour être honnête je sais pas par quel bout prendre le bébé.

Les pros du pot vous avez des conseil, quel soft (langage) utiliser ?

ou tout autre conseil je suis preneur ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

http://zgood.chez.tiscali.fr/Briefing/r ... ldavie.htm


un truc comme ca ?

(la tu n'a pas la machinerie, mais en gros tu lui fait digérer un fichier coop.txt passez a la moulinette de manager et t'obtiens ca)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par rollnloop »

ça ça m' intéresse :wub:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#21

Message par Zgood »

bonjour m'sieurs dames... besoin d'infos à ce que je peux voir... :rolleyes:

donc si j'ai bien compris tu recherches un outil pour checker vos stats après coup à la fraiche, avec ton apéro à la main c'est ça ? :D

j'utilise deux solutions:

- la première, un fichier excel ou il suffit de faire un copier/coller du fichier coop.txt (eventlog.lst=coop.txt dans le conf.ini) dans un des feuillets. Ensuite tout est traité automatiquement mission par mission avec tableaux récapitulatifs comme sur le lien que Crickey vous a filé.

Cette procédure est hyper simple avec un fichier excel de l'ordre du Mo à vide pour la gestion d'épisodes de campagnes de 8 missions, taille des campagnes de III/JG52-Crickey que vous pouvez télécharger sur C6 et également y participer en venant nous dire un p'ti bonjour ici (t'as vu Crickey j'ai réussi à la placer :D ).

Pour cela j'utilise le fichier coop.txt passé à la moulinette "Manager" c'est à dire celui qu'on peut exporter du gestionnaire de stats de il2 manager (le 4, le 5 ça bloque). Chose importante car le format est très différent de celui d'origine et hyper facile d'utilisation.


- la seconde, pas encore fignolé (j'y travaille toujours) en faisant aussi un copier/coller mais avec le coop.txt d'origine. Du coup vachement plus pratique mais le souci c'est que le fichier est pas loin des 35Mo à vide (en raison de formules de calculs beaucoup plus complexes du fait du format du coop.txt) et toujours pour la gestion des campagnes de 8 missions max. Je travaille en ce moment pour l'alléger en travaillant sur plusieurs fichiers interconnectés.

J'espère avoir été clair et si vous avez besoin d'infos de ma part en avant pour les questions :boxing: :lol:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

1 question:

Aurais-tu un fichier "simplissime", qui me donne les résultats pour UNE mission, juste en sélectionnant le coop.txt ?

En fait les résultats (kills) sont très faciles à exploiter en lisant le coop.txt "a la mano", c'est juste de trouver le statut du pilote (atterri, capturé, éjecté, mort, etc...) qui est un peu ch**nt à faire en exploitant le coop.txt "brut", et un prog qui le ferait pour moi m'aiderait beaucoup.

Les stats de tir ne m' intéresse pas pour le suivi de campagne que je fais, et je peux faire les additions tout seul d'une mission à l'autre, donc si les additions alourdissent le bouzin je peux m'en passer.

Bon courage en tout cas pour ton prog "complet", c' est clair que ça a de la gueule :wub:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par Zgood »

ok donc si tu veux je peux regarder pour un fichier qui te permettrait un seul événement (une seule mission), donc effectivement vachement plus simple (en fait c'est le nombre de formule par feuillet qui plombe car on arrive vite à plus de 1000 lignes si on met plusieurs missions à la suite, ceci car chez nous on peut rejouer une mission déjà effectuée).

Par contre, le tri des pilotes rouges/bleus se fait automatiquement mais suivant les pseudos. Donc plus orienté multisquad ou les titulaires du parser volent toujours du même côté avec des invités de temps en temps (comme tu peux le voir sur le lien que crickey a laissé on a fait des missions avec le II/JG69), pour une mission interne avec les pilotes une fois en rouge une fois en bleu c'est moins facile à moins d'avoir des pseudos HL différent suivant le côté joué.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#24

Message par pegase_blue »

@ Zgood

c'est exactement ca avec un petit jaune de préférence ;)

Par contre dans les deux cas tu utilise un tableur, en fait je cherche plus à "coder" quelque chose d'autonome une sorte d'exécutable qui me colle le résultat dans un tableau.

Maintenant si cela est trop complexe je me rabats sur un tableur amélioré

T'a solution N° 1 m'intéresse y'a moyen d'avoir ton fichier pour voir ? :drool:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par rollnloop »

Par contre, le tri des pilotes rouges/bleus se fait automatiquement mais suivant les pseudos
pourquoi pas selon les avions ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »