Comment utiliser les pistes prefabriquées ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#1

Message par 50H-Solo »

Please :help:
Pour notre Lan d'avril, je voulais créer un mission et me servir des pistes préfabriquées qui sont dans la rubrique "navire stationnaires" du FMB en objets "bases aériennes test1" et "test2". Une fois placées, je mets dessus une "base" que je paramètre sans problême (couleur, avions disponibles). Une fois le multijoueurs lancé, on peut choisir cette base, choisir son avion et son armement, mais là où ça se corse, c'est que quand on veut en décoller, ben justement y'a pas besoin puisque l'on se retrouve systematiquement en vol au dessus de cette base. Je sais qu'il y a moyen d'y décoller car je me suis deja trouvé sur des serveurs online sur lesquels on pouvait selectionner ces pistes comme base de départ et on se retrouvait bien dessus moteur à l'arret, comme sur une base "classique".
Donc ma question est la suivante:
Comment faut-il proceder pour utiliser ces S :censored: de pistes pour y décoller :P ?
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance, je suis tout ouie :god:
Rien n'est indiqué sur ce point, ni dans le manuel ni dans le fichier pdf.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#2

Message par Legloan »

comme sur les PA, waypoint décollage + régler cible sur la piste, enfin je pense
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

Oups, j'avais oublie de preciser que la mission que je voulais faire, c'etait en Dogfight, donc pas de Waypoint. En coop c'est comme ça que ça marche. En Dog, il suffit de placer le PA et de mettre une base dessus, ça marche pour les PA mais pas pour ces pistes.
[Edit]
En fin de compte ça fonctionne. J'avais mis la piste betonnée en Runway et 2 pistes caissonnées en guise de Parking/taxiway. C'est justement cet assemblage que le jeu n'aime pas du tout. Si l'on mets une seule piste ça fonctionne, si on en assemble ne serait-ce que 2, on se retrouve systematiquement en l'air, c'est très bizarre et embêtant, mais c'est comme ça. Comme on ne peut pas parametrer la direction et la force du vent, decoller sur des Pa statique (en dogfight pas de mouvement possible) avec une charge moyenne sous les plumes tient du miracle voire de l'impossible, j'ai plus qu'a transposer mon scenario sur une autre carte de jeu.
[/edit]
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Rhamirez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 10 juin 2004

#4

Message par Rhamirez »

bizarre j'ai le même problème que toi, mais moi même en ne mettant que la piste, un base par dessus configurée, et ben moi je décolle dans les airs !!!!! As tu fais plusieurs essais avec une seule piste ??? En tout cas pas au point leur truc ;)

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par Mosca »

de mémoire , tu dois faire ça comme un départ PA : wp "vol" + assigner le WP à ta piste ... enfin je crois ;)

edit : oups doublon avec Legolan :blushing:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#6

Message par MikiBzh »

Juste comme ca, Rhamirez, dans les options de la partie, t'as bien cocher l'option décollage/atr ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par 50H-Solo »

J'ai essaye avec une piste betonnée et une caissonnée. A chaque fois, si je ne mets q'une piste (dans l'eau je precise) j'arrive a decoller dessus, si ,jamais j'accolle une 2eme piste, c'est foutu, je me retrouve en l'air. J'ai meme essaye de mettre une base sur chaque piste pour voir, rien n'y fait, j'ai encore une ou 2 bricoles a tester, je rendrais compte de mes essais dans ce topic.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Rhamirez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 10 juin 2004

#8

Message par Rhamirez »

Pour les options tout va bien je n'ai jamais mis d'option simplifiée ;)

Je vais essayer de les mettre carrément dans l'eau ...

--> après test ça fonctionne bien quand je mets la piste dans l'eau, par contre j'ai déja vu des dogs ou la piste était sur terre ... je continue à chercher ^_^

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Benhur »

decoller sur des Pa statique (en dogfight pas de mouvement possible) avec une charge moyenne sous les plumes tient du miracle voire de l'impossible
C est faisable avec une charge moyenne. Un F4U avec roquettes et 25% de fuel decolle tres bien des emplacements par defaut en sortant les volets a 100% en sortie de pont. Pour les charges plus lourdes, il faut remonter le pont et se placer au niveau de l arondi pour gagner quelques metres d acceleration.

Les charges maxi pour un F4U decollant d un PA a l arret c est 25% fuel + roquettes + 2*500kg ou configuration Tiny Tim + roquettes. Mais là ca devient vraiment limite et il faut pas mal de pratique.
- remonter le pont au maximum
- accelerer a 100%
- lacher les freins
- pousser le manche a fond de maniere a mettre l avion a plat le plus vite possible
- au niveau de l ilot, sortir les volets jusque 100%
- laisser l avion s enfoncer legerement en sortie de pont et reprendre la main assez vite (normalement vous devriez etre a 120-130km/h)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

Bon, voila les resultats de mes tests:
On peut accoupler les pistes en respectant quelques règles.
On peut les accoupler par leur extremité sans restriction (Ca fait une sacrée longueur déjà avec 2 pistes, pas vraiement d'utilite mais fallait que je teste :P ). On peut aussi les accoupler cote à cote à condition que la longueur maxi d'une piste en contact avec celle d'a coté soit inferieure au tiers de la longueur totale de la piste portant la base. Tout ça fonctionne indifferemment de la surface sur laquelle on mets les pistes, j'ai meme essaye avec une piste caissonnée portant la base moitié sur terre moitié en mer et le runway betonné completement dans l'eau. Les pistes se retrouvent a la meme hauteur, pas de marche a franchir pour passer d'une sur l'autre.
J'ai mis une petite mission vite faite (scriptée pour fbd2 au cas ou) en fichier joint pour tester.

BenHur:
J'ai essayé pas mal de config. J'en etais arrivé aux mêmes conclusions que toi sur l'emport max PA a l'arret. Un peu trop court pour la mission prévue ou trop difficile pour certains des pilotes du team par manque de pratique avec l'emport maxi admissible.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »