le track ir en dogfight

IL-2 1946

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#26

Message par Patryn »

perso je viens de choper un TIR donc ce n'est pas une vilaine jalousie qui me fait causer..

mais en toute honnetete un type sans TIR pour retablir l'equite devrait au moins pouvoir voler sans cockpit pour elargir son champs visuel...c pas tant le fait que des touches soient libere l'avantage : c la possibilite de suivre naturellement du regard . Et dans une simu de pilote où la vue est un critere primordiale , j'avoue bien rigoler quand j'entends des " sans cockpit c'est maaaal" quand les memes ont des TIR...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#27

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pas d'accord du tout avec toi patyrn !

pour compenser le track IR , y'a la vue a la souris et pour ceux qui ont un hotas , un emulateur de souris sur le hat

la vue sans cockpit par contre elle apporte un trop grand avantage ! je vole beaucoup en 109 et en 190 et je peux te dire que j'ai plusieurs fois perdu un bandit dans les montants de mon pare brise , ce qui m'a plusieurs fois desavantagé !!!
nottament dans des ciseaux par exemple ! avec la vue sans cockpit , plus de montant et la c'est trop facile , tu peux suivre le bandit sans gros soucis

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

perso je viens de choper un TIR donc ce n'est pas une vilaine jalousie qui me fait causer..

mais en toute honnetete un type sans TIR pour retablir l'equite devrait au moins pouvoir voler sans cockpit pour elargir son champs visuel...c pas tant le fait que des touches soient libere l'avantage : c la possibilite de suivre naturellement du regard . Et dans une simu de pilote où la vue est un critere primordiale , j'avoue bien rigoler quand j'entends des " sans cockpit c'est maaaal" quand les memes ont des TIR...
Et l'ami.. (amical) ! J'ai volé sans track IR pendant 3-4 ans, et ça m'a pas empeché de ne rencontrer que 4 ou 5 pilotes virtuels que je craignais en 1 vs 1.. (ViKs en tête..) . Tout au HAT de 45° en 45° , en vieux falconneux que je suis..

Le no cockpit, perso je suis contre.. pas au niv visi.. mais au niv tir en deflection.. en no cockpit je peux faire des tirs INCROYABLES qu'on ne peut mm pas imaginer avec un cockpit.. et ce a des frequences trop importantes pour être tolérable.


ALors quand je dis le padlock et le no-cockpit "c'est ma, très mal" .. c'est un pilote virtuel avec les yeux sur le pouce qui parle !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#29

Message par BlackDog »

100% d'accord avec les propos de Merlin. Le no-cockpit tue le réalisme et supprime l'intérêt de voler sous une verrière bulle ou les contraintes des appareils ayant des arceaux partout... Et le 109 étant une de mes montures habituelles je parle en connaissance de cause.

Ensuite, ayant volé pendant 2 ans sans TrackIR et uniquement sur des serveurs en mode réalisme max, je confirme qu'on peut avoir l'avantage en dogfight sans ce périphérique. On prend vite l'habitude des pas de 45° d'un coolie-hat... Le Track apporte plus de réalisme mais pas d'avantage décisif. Pour l'instant et après un mois d'utilisation du TrackIR, je dirais même que j'ai perdu quelques % d'efficacité par rapport à mon utilisation du coolie-hat... Ca devrait s'égaliser avec le temps je pense...

Razmoth

#30

Message par Razmoth »

Je vole sans TIR et toujours avec le POV du joy sans hotas ......

C'est grave Docteur ? :invalid: :jerry:

Celà dit, j'ai quand même investi dans une bonne CG, pas folle ma personne ;)

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#31

Message par Rayack-21 »

Je confirme, il faut un temps d'adaptation pour le T IR, mais on prend vite ses marques, je te rassure. Mais l'inverse est aussi vrai car après quelques mois, j'ai eu l'occasion de reprendre le POV pour une démo chez un pote qui n'est pas équipé et j'avoue que je me suis quelque peu emmêlé les doigts !
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#32

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Patryn@13 Feb 2005, 02:38
j'avoue bien rigoler quand j'entends des " sans cockpit c'est maaaal" quand les memes ont des TIR...
J'ai pas de TIR :P

Et je maintiens : sans cockpit c'est très (très) mal :devil:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par 13NRV(désactivé) »

merci furie pour le lien je viens d economiser un peu d euros vais commander track ir standard ;)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#34

Message par Furie »

;)
C'est justement le standard que je posséde : de la balle. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pour se faire une idée..

(j'ai fait se track avec et pour convaincre SG1_Cantos de l'interêt du track IR)

http://merlin555.free.fr/pf/quick0027.zip

laisser le contrôle des vues au jeu.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#36

Message par Rayack-21 »

Bravo Merlin.

Les images parlent d'elles-mêmes ...
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#37

Message par fifi35830 »

C clair que le track ir change vraiment les choses... et en mieux !

C'est comme passer du clavier au hotas, de la machine à écrire à l'ordinateur, de la télé noir et blanc à la télé couleur, du liquide vaisselle au somat 2 en 1 etc etc etc... :P (mais où vais je m'arrêter ? !)

Bref impossible de faire marche arrière après.

C'est comme on l'a dit déjà plus haut "un must", à posséder d'urgence. :wub:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

SV_Cortane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 octobre 2004

#38

Message par SV_Cortane »

Excellent pour l'immersion, c'est clair...par contre en pur dogfight le gain est pas si evident que cela.

le gain qui m'a sauter aux yeux au debut c'est l'efficacité en ciseaux, comme tu regarde beaucoup plus rapidement a droite et a gauche ca peut faire la difference.
M'enfin c'est deja qu'on est dans le caca :lol:
Puis quand même deux mois pour trouver le bon reglage, c'est que c'est sensible ces bestiaux :modob:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#39

Message par Merlin (FZG_Immel) »

2 mois pour trouver un reglage ???

on dirait que certaines facultés d'adaptation de nos ancêtres t'on fait défaut ;)

Après 2 jours j'étais à l'aise avec le profil par défaut très légèrement modifié. depuis, je n'ai pas changé-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#40

Message par spiral »

dite j voudrais savoir cobien ca coute un TIR ca a l air kool kom truc et ou est c k on peut en trouver??? :blushing: j imagine k on le trouve pas a AUCHAN ou a la FNAC si??? :P
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#41

Message par Fuchs »

on dirait que certaine faculté d'adaptation de nos ancêtres ton fait défaut
lol
+1

max 1 semaine pour perdre les anciennes habitudes ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#42

Message par pegase_rama »

Oula... a chacun suivant ses capacites...
Y'a les doués, et les pas doués (comme moi)

Moi j'ais mis 1an et demi à m'y habituer au TIR (première version)
Maintenant ca va et j'ais vire des manettes tous ce qui concerne les vues.

Prendre son temps ca a aussi son charme... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#43

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1 an !!! LOL Rama.. là ça ne relève plus de l'évolution, mais de la pathologie ;) :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par UF_Josse »

Originally posted by pegase_rama@14 Feb 2005, 17:12
Prendre son temps ca a aussi son charme... :hum:
On sent l'homme d'expérience ;) :jumpy:

C'est vrai que j'aimerais bien un jour pouvoir tester ce truc..... ma foi, ça doit être sympa vu que tout le monde en parle et en a un :rolleyes: :beta:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#45

Message par 13NRV(désactivé) »

Track merlin vu -----> track IR commandé :D 100 euros chez "coin micro" ... boah ca fait 20 paquets de clopes....tiens d ailleurs ca me fait penser qu il faut que j arrete .

J avais vu quelques videos de demo mais bon j etais pas 100% convaincu , alors que là merlin, la tienne, ...efficace !!!!!!!!! . Tu devrais vendre ton track au fabricant !!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

En revanche j ai vu une video track ir sur un jeu de voiture ...fichtrement efficace et bien plus realiste ,a peine le point de corde atteint le regard se porte sur la sortie ,comme en realite quoi...m enfin bon moi les jeux de bagnoles... :adonf!:

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#46

Message par Rayack-21 »

Allez Josse, lance-toi ! :D
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par UF_Josse »

Ben, disons, qu'avec ma vue dysymétrique avec myopie, astygmatisme et presbytie..... mon vertige et mon mal de l'air, je suis un peu inquiet ^_^

Pis bon, là, mon budget est passé dans la Saint Valentin :wub: ben vi, 25ans, ça compte non :D
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#48

Message par pegase_rama »

le mal de l'air... peut-etre est-ce la contre-indication qui tue... je ne sais pas...

Pour le reste (myopie, (environ 5 dioptries), astymagtisme (30°), presbytie et vertige)... je cumule aussi... ca empeche pas d'utiliser le TIR sans nausées (même après 3 pastis et 2 scotch)
je suis aussi chauve... mais ca c'est plutot bien pour coller les pastilles.. B)

SV_Cortane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 octobre 2004

#49

Message par SV_Cortane »

Mon probleme etait en fait la distance entre la lentille et l'ecran... puis comme je me rapprochais comme un sourd dingue de mon ecran pour tirer :wacko: ... et bien aprés c'etait mon gros pif que le track voyait donc... j'ai couper le Pif en fait :exit:
Non sans rire faut pas etre trop pres de l'ecran et je devais etre a 25,30 cm et la il aimait pas bien :rolleyes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »