Voice Activated Command

IL-2 1946

FAF-GCI_Marco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 04 février 2003

#26

Message par FAF-GCI_Marco »

J'utilise VAC depuis peu ,et j'avoue qu'il est très pratique...
Assez sensible il réagit au quart de tour...
J'utilise TeamSpeak et je n'ai vu aucun probleme..important..

Mais ,il arrive que pendant une conversation teamspeak ,un ou deux mots se rapprochant de ceux edités dans VAC ,déclenche les actions car la phonétique est proche....

Donc méf...

J'ai quand meme une question...
Y a T-il une touche à programmer pour activer la reconnaissance vocale en ponctuel et non en continue...?du genre "push to talk"...

Car je me suis vu éjecté de mon avion ,aprés avoir répondu à un pote qui était dans la même pièce que moi.... :ph34r:
Depuis ,j'ai changé le mot d'éjection... :blushing:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>NO BRAIN ! NO FEAR!</span></span>
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par rollnloop »

Y a T-il une touche à programmer pour activer la reconnaissance vocale en ponctuel et non en continue...?du genre "push to talk"...
en bas à gauche du builder "push to activate" ou "push to deactivate", au choix.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

FAF-GCI_Marco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 04 février 2003

#28

Message par FAF-GCI_Marco »

J ai essayé mais rien ne se passe.. :rolleyes:
Si je les désactive ,ca remarche...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>NO BRAIN ! NO FEAR!</span></span>

FAF-GCI_Marco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 04 février 2003

#29

Message par FAF-GCI_Marco »

Ca maaaarche.....
:D
Enfin de compte , j'ai pris la même touche pour "Push to deactivate voice command" et "push to talk" de TEAMSPEAK en l'occurence j'ai pris F12...

Lorsque j'appuie pour parler sur TS ,ca désactive VAC le temps de parler...et là , plus de déclenchement intempestif des commandes de VAC dues à des similitudes phonétiques.... :modob:

:banana: :banana: :banana:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>NO BRAIN ! NO FEAR!</span></span>

regor69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 février 2005

#30

Message par regor69 »

J'ai installé le VAC aussi. Ça marche super bien. Mais je ne l'utilise que pour communiquer avec les IA. Ça me permet de ne plus quitter des yeux mon écran pendant un combat.
Je ne veux pas utiliser le VAC pour d'autres commandes car je trouve qu'on s'éloigne trop de la réalité. Si les pilotes actionnaient une manette pour sortir le train ou s'éjecter, c'est normal qu'on ait à appuyer sur une touche clavier ou hotas pour le faire. De toute façon je me vois mal répeter 50 fois la même phrase pour rentrer le train manuel de mon I16. :lol:

FAF-GCI_Marco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 04 février 2003

#31

Message par FAF-GCI_Marco »

Sauf que tu peux programmer le nombre de fois d'activation de la touche... :rolleyes:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>NO BRAIN ! NO FEAR!</span></span>

regor69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 février 2005

#32

Message par regor69 »

tu peux faire encore plus simple. Tu assignes une commande vocale au pilotage automatique...Comme ça t'es sûr de ne plus toucher à ton clavier pendant toute ta mission. :P

Sérieusement, le VAC ne devrait ête utilisé que pour la radio.

C6_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 26 janvier 2005

#33

Message par C6_Varluche »

Et vous l'utilisez en anglais ? Je veux dire, vous appelez vos ailiers et la tour en anglais ?

regor69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 février 2005

#34

Message par regor69 »

Oui, je communique en anglais. Je n'ai pas trop de problème avec ça. Même avec un accent français, ça marche. Il faut bien détacher ses mots et parler clairement.
C'est tout.

C'est sûr, il faut avoir un minimum de connaissances en l'anglais.

Topic author
LollyPop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 04 décembre 2004

#35

Message par LollyPop »

Ca y'est, je reviens enfin avec mon micro... en version française.

Je viens de me heurter aux "saintes" règles d'accentuation des syllabes sans parler de l'accent tout court... Mais le résultat est là, et je n'ai plus besoin de décrocher le regard de l'écran pour chercher... "mais ou elle est cette foutue touche!". Non! Pour moi c'est fini.

Voici donc les qques touches que j'ai.. soulagées ( Utilisateurs de PF, je vous fais confiance pour retrouver les boutons ):

---------------------Radio Escadrille----------------------------------------------------

command name="Autorisation Décollage" phrase="Autorisation Daycollage"
command name="Contrôle : Autorisation Aterrissage" phrase="Autorisation Aterrissage"
command name="Ailier Couverture" phrase="Couverture"
command name="Ailier Attaquer Chasseurs" phrase="Attaquer Chasseurs"
command name="Ailier Attaquer Bombardiers" phrase="Attaquer Bombardiers"
command name="Ailier Attaque au sol" phrase="Attack ho saul"
command name="Ailier Larguer Reservoir" phrase="Larguer Reservoir"
command name="Ailier Break" phrase="Break"
command name="Ailier Rejoins" phrase="rejoin moi"
command name="A l'aide" phrase="ha laid"


-------------------" Confort " Je c, je c, ça va heurter les puristes---------------------

command name="Position Pilote/Mitrailleur" phrase="cockpit"
command name="Carte On/Off" phrase="map"
command name="Pilote auto On/Off" phrase="automatic"


-----------------Indispensable: Rien que pour ça... Avec le track IR, C'est MAGIC---------

command name="Zoom Avant/Arriere" phrase="Zoom"
command name="Zoom Arrière" phrase="Day zoom"
command name="Vue Exterieure" phrase="Exterieur"
command name="Vue Interieure" phrase="Interieur"
command name="Track IR On/Off" phrase="Go" phrase1="Stop",2="go"
command name="Track IR Centrer" phrase="ReuCentray"


Ok, j'ai pas résolu tous les "anglicismes" (pardon à Molière), et g du sacrifier certaines choses.
Je sais, ça ressemble pas à ça:

" Rabitt red 1/this is Harnby/ Vector 2-3-6/ angel sixteen/ bandits 10 O'clock/ bandits angel thirteen/Harnby out "


Mais j'ai pas encore exploiter les dernières fonctionnalités de la version 1.3.6.
Elle permet entre autre de lancer à la voix plusieurs profiles: Ca pourrait donner la possibilité de contourner certaines limites de reconnaissance. A phosphorer.

Mais pour l'instant, ça me satisfait. Et en attendant, les nouveautés patchs et autre BOB... c'est même le pied.


MISTER ROLL !!! ,
l'implémentation vocale ou ce genre de truc dans Bob, ils y pensent? Ca serait Grandiose! Faut les pousser!
Je sais, y'a déja eu des débats de "hauts vols" sur ce sujet, dans un autre post, y'a pas longtemps; (Post IA)
Faut se rappeler que ça reste une simu, ... un JEU.
Simplement prévoir cette fonction sur des actions de bases, et le concevoir pour qu'il soit personnalisable... Ah là là...

MISTER ROLL !!!

Espérant avoir donner envie avec ce post d'essayer ce "tout petit" soft qu'est VAC...

Bonne nuit à tous.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »