vector expansion

IL-2 1946

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#1

Message par Soto »

vu ce matin sur SimHQ.
Hello to all SimHQ Members,

It is my pleasure to announce that long-time SimHQ member Jason “Burnin” Williams has agreed to take a position here at NaturalPoint as our Director of Marketing. Jason brings a unique perspective to our team as we continue to expand to other corners of the PC Gaming universe. NaturalPoint pledges to continue bringing SimHQ members innovative and quality products.

In 2004, TrackIR 3 with Vector Expansion became a must-have in the flight-sim and race-sim markets. I would personally like to thank all SimHQ members for your amazing support!

2005 is shaping up to be a very exciting time for PC Gamers and the simulation community is no exception. <span style='color:red'>We plan on having TrackIR 3 with Vector Expansion support in many new unreleased titles including BOB II and Oleg’s BOB and in upcoming versions of LOMAC. We are also going to have 6DOF support in some awesome racing titles like NASCAR SimRacing from EA and GTR from SimBin. However, even though we strive make every new PC game TrackIR 3 Enhanced with 6DOF, sometimes developers are reluctant to embrace such a radical little device. If any of you know of a new game or sim that would benefit from TrackIR 3 with Vector feel free to contact myself or Jason and we will work hard to have that new game supported.[/size] </span>

NaturalPoint has always been interested to hear from our supporters and we hope that you will continue to let us know what your likes and dislikes are. We greatly appreciate your feedback.

Thanks again for your support,

Jim Richardson
President
NaturalPoint, Inc.
http://www.naturalpoint.com
http://www.trackir.com
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

là je ne peux que dire YES !!!!!!

au fait, vous savez comment on dit en anglais : " zut, ma belle-mère ne vient finalement pas nous voir ce soir."

bah... YES !!! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#3

Message par Dunmer »

Non: YYYYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS !!!!!!! :wub:

Au fait, Merlin, attention, :modob: pourrait te voir :P
Image

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#4

Message par Zidorow »

Euh mes pietres connaissance de l'angalis me font croire que cela veut direque il y aura un BOB de oleg en 2005? :god:
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#5

Message par UF_Luny »

le 31 decembre a 2 semaines près surement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Quel intérêt pour PF??? J'ai beau chercher, je vois pas. Quoique je m'en tamponne, j'ai un TIR1. Mais franchement, je vois pas.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

l'interet pour BoB ! tu sais plus lire Warlord..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Arf, ok :rolleyes: . Mais, bon reformulons. Quel intérêt pour une simu? On risque pas d'avoir TROP à gérer au niveau position du corps. Malgré les zones neutres, etc...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#9

Message par pegase_rama »

Originally posted by Warlordimi@7 Feb 2005, 12:40
Arf, ok :rolleyes: . Mais, bon reformulons. Quel intérêt pour une simu? On risque pas d'avoir TROP à gérer au niveau position du corps. Malgré les zones neutres, etc...
l'interet je le vois bien (pour moi)

... marre de devoir constament zigzagguer pour voir les potes qui se planquent SYSTEMATIQUEMENT derriere les montants de la verriere.
Alors que bouger un peu la tete suffirait pour les voir.

vivement BoB
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Ok, Rama, avec ton exemple, je vois effectivement. J'avais pas perçu le principe!

Merci ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#11

Message par Meliok »

Originally posted by Warlordimi@7 Feb 2005, 12:41
Quel intérêt pour PF??? J'ai beau chercher, je vois pas. Quoique je m'en tamponne, j'ai un TIR1. Mais franchement, je vois pas.
Bah pour PF malgré tout , çà serait sympa d'avoir le zoom cablé je trouve.

Perso, j'ai une tendance naturelle à me rapporcher de l'écran quand je distingue pas bien un contact, et le résultat actuel, c'est que la vue penche vers le bas. Le support du vector expansion réglerait au moins ce problème....et éventuellement pourrait associer le zoom à ce mouvement :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ok, Rama, avec ton exemple, je vois effectivement. J'avais pas perçu le principe!
LoL, c'est sur que sans comprendre le principe du vector expansion, ca va pas être facile de comprendre son utilité ds un simu. :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#13

Message par Snake (PB0_Foxy) »

y'a une video de demo du vector expension qui tourne deja sur FS2004 , elle t'explique bien l'interet de la chose

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#14

Message par II/JG69_Manfred »

euh, sa veut dire quoi en français ???

(désolez, moi et l'anglais c'est pas trop ça... :rolleyes: ).
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@7 Feb 2005, 14:00
Ok, Rama, avec ton exemple, je vois effectivement. J'avais pas perçu le principe!


LoL, c'est sur que sans comprendre le principe du vector expansion, ca va pas être facile de comprendre son utilité ds un simu. :P
Ben de prime abord, à part m'emmerder à quitter mon dossier pour me coller le nez à l'écran plutôt que de zoomer avec une touche, je voyais pas effectivement l'utilité. Par contre, avec l'exemple de Rama, là, c'était clair!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ben de prime abord, à part m'emmerder à quitter mon dossier pour me coller le nez à l'écran plutôt que de zoomer avec une touche
c'est bien ce que je disais.. t'avais pas compris du tout le principe du vector expansion, qui ne sert pas a zoomer du tout-. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

LollyPop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 04 décembre 2004

#17

Message par LollyPop »

Dis Merlin, j'ai trouvé ça chez natural point

"Vector precisely translates all head motion into your virtual point of view. Pan side to side, look around, even zoom with full 3-dimensional tracking."
(http://www.naturalpoint.com/trackir/pro ... ector.html)

Apparemment y'a bien un zoom prévu, sur l'axe Z.

T'es sur que ça pourra pas faire du zoom, tout du moins le simuler?

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par bandini »

Arf, va falloir prendre des sièges sur verrin, pour le zero et le corsair :D

Et ca simule le fait que tu t'explose la tronche dans le collimateur quand tu aterris un tantinet brutalement ?

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#19

Message par Snake (PB0_Foxy) »

voila le lien vers un post sur le forum SV ou on en avait parlé !

http://forumspectre.free.fr/forum/index ... wtopic=132

y'a le lien de la vidéo pour ceux qui l'ont pas vu
@ warlord : ca va bien te donner l'idée de son utilitée dans la vidéo

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

Merci Snake, une petite vidéo vaut mieux... :P
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#21

Message par pegase_rama »

Originally posted by LollyPop@7 Feb 2005, 23:54
Dis Merlin, j'ai trouvé ça chez natural point

"Vector precisely translates all head motion into your virtual point of view. Pan side to side, look around, even zoom with full 3-dimensional tracking."
(http://www.naturalpoint.com/trackir/pro ... ector.html)

Apparemment y'a bien un zoom prévu, sur l'axe Z.

T'es sur que ça pourra pas faire du zoom, tout du moins le simuler?
Non, Merlin a raison

Ce que le vector expension te permet de mesurer et de transmettre au jeu, c'est un mouvement de tete d'avant en arriere (et vice-versa), en plus des 5 autres axes.

Ca n'a rien a voir avec un zoom (augmentation/reduction du FOV).
Exemple: si tu ne change pas le FOV, tu verra bien tes instruments grossir legerement en avancant la tete (ainsi que tout ce qui est pret), mais pour ce qui est loin, tu ne verra aucune difference.

Bien sur le concepteur du jeut peut toujours utiliser cet axe pour commander le FOV (comme il peut aussi utiliser les autres axes pour tout autre chose que ce pour quoi il sont prevus)... c'est un choix de conception du realisateur du jeu.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »