Quelle carte graphique pour 1 portable?

IL-2 1946

Topic author
nebel33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 juillet 2004

#1

Message par nebel33 »

Voilà, je pose la question: Quel individu parmis vous ose utiliser un portable pour PF? Et ça existe, quelle config. utilise-t-il?
Merci d'avance et bons vols à tous!
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#2

Message par Pich »

Perso, je compte bien utiliser PF avec mon futur portable. Les tout nouveau VAIO série FS115&195 emportent une Geforce6200 ce qui me parait fort adapté pour faire tourner PF.

Pour ceux qui veulent bien y mettre le prix, les portables alienware sont le TOP question perf'.
Config personnalisée, proc dernier cri et GPU de derniere gébnération au catalogue.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#3

Message par Legloan »

Il existe aussi le radeon 9700M, mais je ne sais pas ce que cela donne, à mon avis ce doit être pas mal. Les portables ont toujours un retard sur les PC de bureau pour ce qui est des cartes graphiques.
Enfin, c'est pas les mêmes contraintes non plus (surchauffe, place etc...)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#4

Message par 74.sqdn-Zemke »

oui, le radéon mobility 9700. J'ai celui là et fb/pf fonctionne parfaitement ! 512 de ram at un pentium M.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#5

Message par skippy »

Honnetement, tu peux prendre cette configuration les yeux fernés
Alienware
Seb

nicepours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par nicepours »

Bonjour,

J'utilise un portable mais il est maintenant dépassé et je ne l'évoquerait pas même si il me permet des vols satisfaisants sur IL2PF.

De nouveaux portables sont annoncés dans les semaines à venir qui utiliseront les nouveaux chipsets graphiques pour portables de ATI et NVIDIA : X600 et GF6800.
Ils sont bien sur à privilégier pour les simus actuel et surtout à venir.
De même la nouvelle plateforme pour les Pentium M est en train de faire son apparition même si je pense que l'ATHLON 64 reste la référence pour les ''jeux'' gourmands en ressources.
Néanmoins le Alienware me semble trés cher (j'ai lu sur le net l'expérience d'un responsable d'un site sur l'informatique qui a commandé un PC Alienware et qui a du le retourner à l'usine car il n'a pas fonctionné correctement du 1 er coup).

Quand à la marque de la bête on peut voir sur les forums des insatisfaits et des joyeux pour toutes les races possibles et immaginables.
J'ai pour ma part un MEDION (vendu chez Carrouf) qui n'a jamais connu aucun probleme en 2 ans.

Le forum sur les portables du site TT HARDWARE reste la référence.

A +

Topic author
nebel33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 juillet 2004

#7

Message par nebel33 »

Merci pour vos réponses , c'est sympa!

Bons vols à tous!

:D

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#8

Message par w2totor »

effectivement tu trouvera tout ce que tu veux sur le forum de TT-hardware.

par contre; juste une précision au niveau vocabulaire :

le PC proposé alienwareproposé ci dessus n'est pas un portable mais un trans-portable.

en effet, pour un portable, on demande généralement le plus possible d'autonomie. Or avoir un processeur de desktop sur un portable...bonjour l'autonomie, et bonjour la dispertion de chaleur !

Quelque soit l'utilisation que tu cherches (portable, ou transportable) il vaudrait mieux privilégier le CPU mobile Dothan qui grace a un cache bcp plus important , permet a 2GHz d'obtenir des perfs identique a un pentium de3 ou 3,2 GHz.

en plus de ça, il chauffe moins , et ces bcp mieux pour un portable, qui du coup fera moins de bruit de ventilation.


En ce qui concerne la carte graphique, attention au appellation:

une "mobility radeon 9700"(m11) n'est pas équivalente a une 9700 de desktop...

ce site et ce site pour comparer...


je te recommanderais fortement de prendre un centrino ( gage de portable étudié pour pas trop chauffer) , même si tu n'as qu'un usage de desktop replacement transportable.

on vois vraiment de tout en ce moment: des portable avec du pentium 4 a 3.4GHz...moi ça me fait peur !
C6_w2totor
_________________________________________________

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Chose marrante pour le Alienware mis en lien par Skippy :
Weight ~ 12.5lbs with Battery
6.25 kg, c'est pas un portable, ça, c'est une enclume...

pour info, j'ai testé PF sur un HP NX8000, Centrino 1.7, épaulé par 512Mo de DDR et une 9600 avec 64Mo, et ça tourne très correctement avec de jolies options un peu poussées... en 1024, bien sur...
Et au moins, ça tient dans un sac à dos, pas besoin d'un 'Boy' pour emmener son laptop en wacances ;)
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »