Impanter des nouveaux avions

IL-2 1946

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#1

Message par Maksymovicz »

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir s'il était possible de créer des nouveaux appareils dans PF. (comme dans falcon) et surtout si quelqu'un sait quels logiciels utiliser. Parce que j'aimerais voir si c'est possible pour le D-520. Est ce que les logiciels existent, faut'il demander l'autorisation du concepteur ...
Merci d'avance
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

il faut 3DS max (version 4 ou 5 je crois impérativement avec licence) respecter toutes les règles de modélisation (voir sur netwings http://www.netwings.org/dcforum/DCForumID43/380.html )

Ceci ne te permets que de créer un modèle 3D qui devra être proposé au développeur du jeu , qui l'acceptera éventuellement si il ne possède aucun bug, est d'un niveau de qualité suffisant, puis l'intégrera éventuellement, peut être, un jour......

Il n'existe aucune possibilité d'intégrer soit même cet avion, ni d'en écrire le modèle de vol ou autre. Tu ne peux que proposer un modèle 3 D avec ou sans pit.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#3

Message par Maksymovicz »

ok merci
donc parcours du combattant en perspective
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Et je pense que tu es encore loin de la vérité :rolleyes:

Oleg ne semble pas très chaud pour intégrer encore beaucoup d'avions.....

Mais bon, si tu touches vraiment en 3D et que tu as la doc en conséquence..... pour un D520, les voeux de toute la communauté t'accompagnent ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

pour PF, je pense qu' il n' est pas raisonnable de se lancer maintenant.

par contre, dès maintenant, il est souhaitable pour ceux qui en ont le talent, de se lancer dans un D520 pour BoB, le prochain jeu d' Oleg.

toutes les infos nécessaires sur les spécifications ici:

http://www.netwings.org/cgi-bin/dcforum ... =DCConfID1

pour info, la plupart des modèles d' avions acceptés par Oleg ont été fait par des modeleurs 3D professionnels (sinon tous)

les amateurs ont pu faire des objets avec moins de détails comme des véhicules, maisons, etc...

bon courage :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

moi j'veux bien faire une vache, ca doit etre de mon niveau ca. :beta: :exit:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

au passage, si quelqu' un réussit à obtenir une réponse de l' auteur (il n' a pas répondu à mon mail) de ceci:

Image

en vue d' une éventuelle adaptation à BoB je lui en serait extrêmement reconnaissant :D
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#8

Message par Soto »

il a ptet pas envie de devenir notre "messie" :banana: :jerry: :exit:

Edit : je l'ai mailé, on ne sait jamais :rolleyes:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

moi j'avais pris contact avbec le createur du D520 sur FS2004 pour BOF , mais bon :rolleyes:

en tout cas son modèle etait tres réussi , il fallait juste l'optimiser en nombre de polys , mais a l'epoque on se basait sur le moteur de FB , donc a voir !

je dois toujours avoir son mail Roll ;)

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

ben insiste :P
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#11

Message par Maksymovicz »

Mais bon, si tu touches vraiment en 3D et que tu as la doc en conséquence..... pour un D520, les voeux de toute la communauté t'accompagnent
Ben justement je touche pas du tout en 3D....
Mais voyant tout le monde en parler et ayant lu que le projet avait été stoppé, je pensait que la communauté pouvait reprendre le flambeau de ce qu'il aviat déja été fait

Bob va etre sur le meme moteur que pf ?? ou ca n'aura rien a voir
Image

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#12

Message par Maksymovicz »

il a ptet pas envie de devenir notre "messie"
Peut être qu'il ne faut pas un messie mais aussi des apôtres ...
Parce que je pense que le boulot doit etre conséquent entre le modele 3D, le modele de vol, le cockpit, la programmation pour l'implémenter dans le jeu ...
Faudrait que ce ne soit pas le travail d'un seul homme (ou femme) :
Comme dit le proverbe " diviser pour mieux reigner" ...
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par UF_Josse »

Non, un nouveau moteur.... limite de polys relevée etc.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#14

Message par Soto »

Originally posted by Maksymovicz@6 Feb 2005, 12:55
il a ptet pas envie de devenir notre "messie"


Peut être qu'il ne faut pas un messie mais aussi des apôtres ...
Parce que je pense que le boulot doit etre conséquent entre le modele 3D, le modele de vol, le cockpit, la programmation pour l'implémenter dans le jeu ...
Faudrait que ce ne soit pas le travail d'un seul homme (ou femme) :
Comme dit le proverbe " diviser pour mieux reigner" ...
je penses sans etre sur de ne pas me tromper que les modèles de vols et la programmation de la bête reviendraient exclusivement à l'équipe de Oleg Maddox.

Donc si messie il devait y avoir, les apôtres sont déjà tous trouvés :P
*Soto*
Image

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#15

Message par Maksymovicz »

Ok donc on ne peut pas "bidouiller" comme pour falcon
Dommage
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#16

Message par Snake (PB0_Foxy) »

on peux pas bidouiller et franchement , je dirai tant mieux , car au moins tu n'as pas des spits volants a mach 2 comme dans CFS 2 a l'epoque

bref , impossible de bidouiller les FMS , c'est le concepteur du jeux qui s'en charge

apres comme tout le monde l'a deja dit , si tu proposes un beau modele 3D , il aura des chances d'etre accepté , le must etant de faire le cockpit avec mais la ca devient deja beaucoup plus dure que l'exterieur seule

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#17

Message par CK HERO »

on peux pas bidouiller et franchement , je dirai tant mieux
+1 ;)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

effectivement, si ce jeu a autant de succès online, c'est surtout parce que le modèle est fermé... sans quoi, tout ce qu'on voit comme les campagnes online etc, ne pourraient pas exister

maintenant, dire que c'est tard pour se lancer maintenant, mvoui, si le gars est un pro, qu'il a le temps et qu'il a toute la doc, faire le modèle devrait etre à sa portée dans les temps impartis.. vu que l'add-on semble etre parti pour arriver dans "deux semaines" :P
--------------------------------------------

Image

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

you is wrong :rolleyes: two more weeks :jumpy: :jumpy: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#20

Message par pegase_rama »

Roll, les spec de modeles 3D sur Netwing sont pour le standard FB, pas pour BoB.

Si quelqun a les spec pour BoB, ca serait pas mal de les fournir... autrement, aucun modelleur, pro ou amateur ne se lancera dans la realisation de nouveaux modeles. (impossible de modeliser "a l'aveuglette", sinon a avoir a passer autant de temps pour remettre apres le modele aux specs)

Qand au D520 de Lemog, il est magnifique... mais avec plus de 100000 faces, il sera de toute facon inadaptable pour BoB. pour faire un modele aux spec (en gros dans les 6000 / 10000 faces pour un chasseurs dans BoB si j'ais bien saisi les quelques infos qui ont ete divulguees au co,pte-goutte) il faut avoir les spec des le depart. Si quelqun recupere le modele de Lemog, il pourra tout au plus servir de "gabarit", pour verifier que le modele a construire ne s'en ecarte pas trop..... et encore... parce que la visualisation d'un aussi gros modele avec 3DS Max, ca prend des plombes......
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

ben, de toute manière, un modeleur a besoin d'un plan 3 vues du zinc, donc, s'il se calque sur le plan, pas besoin de "gabarit" ;)

et comme tu dis, voir un truc à 100000 faces, y a intéret à avoir une méga config, sinon, tout risque de se retrouver à l'arret ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#22

Message par Maksymovicz »

on peux pas bidouiller et franchement , je dirai tant mieux , car au moins tu n'as pas des spits volants a mach 2 comme dans CFS 2 a l'epoque
Mais c'est ce qui se fait sur falcon et ca a permis de faire evoluer le jeu. Maintenant c'est vrai que si les mecs veulent faire n'importe quoi on est pas obliger de prendre leurs add'ons
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

Roll, les spec de modeles 3D sur Netwing sont pour le standard FB, pas pour BoB.
tu vas là bas, tu donnes ton CV de modeleur et tu auras toutes les infos par Gibbage s' il te prend au sérieux ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par UF_Josse »

Originally posted by Maksymovicz@6 Feb 2005, 17:31
on peux pas bidouiller et franchement , je dirai tant mieux , car au moins tu n'as pas des spits volants a mach 2 comme dans CFS 2 a l'epoque

Mais c'est ce qui se fait sur falcon et ca a permis de faire evoluer le jeu. Maintenant c'est vrai que si les mecs veulent faire n'importe quoi on est pas obliger de prendre leurs add'ons
Le prob dans l'ouverture du jeu est que mathématiquement, si 10 personnes proposent chacun leur vision d'un avion (D520 ou autre) on aura 10 avions différents, donc, par définition, au moins 90% seront faux (voir 100 %)

Alors, question, comment déterminer celui qui a le bon ? si jamais il y en a un ?

Il faudra bien un arbitre "ultime" et là, c'est Oleg qui joue ce rôle.

Donc, bon ou pas bon, un avion intégré par Oleg sera au moins le même pour tout le monde..... ce qui permet du online "raisonnable".

C'est une manière de voir les choses.... pas forcément la seule ou la bonne, mais.... elle a du bon.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par rollnloop »

Plus de mille joueurs online sur HL le soir, voilà le bilan.

Combien sur CFS3 avec ses avions bidouillables ? (c' est une question, si ça se trouve il y en a 10000, comme je ne l'ai pas je ne sais pas)

Combien d' addon d' avions CFS avec des cockpits de la qualité graphique d' IL2 ?

Combien de rencontres inter escadrilles sur F4 par soir ?

Comment être certain sur LockON, F4, Sfp1, CFS, que le type qui te tire dessus a les mêmes FM et armement que le même avion dans ton install ?

Combien d' avions avec cockpit de la qualité (ou supérieure) des originaux ?

Sur IL2 on n'a pas tous les avions de nos rêves à cause des limitations, c' est vrai,rien n'est jamais parfait....

Quelques avions "tiers" dans IL2 et suivants:

J8A,Me262,He162,YP80,Me163,P38,Go229,CR42,G50,Me110G2,CR42,P11,IAR80 et 81, JU87B,D,G,P47,BI1,I185,He111.... on ne peut pas dire que le simu soit complètement "fermé", et les moins beaux cockpits "tiers" sont au minimum comparable avec les meilleurs de CFS, les plus beaux sont des oeuvres d' art.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »