Installation du serveur dedié + FBD2 + Fbd2Stats

IL-2 1946

Ck aigle noir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 20 mai 2003

#26

Message par Ck aigle noir »

justement SOLO c'est le fameux <<< que je ne comprends pas et qui permettrait d'utiliser la commande tod comme si tu hostais. ça ne marche pas non plus chez moi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#27

Message par 50H-Solo »

C'est le serveur qui doit avoir un probleme de ce cote la, car quand tu ne lance que le serveur, tout ce qui vient du client est considere comme du chat, idem lorsque tu passe la commznde directement dans la console du serveur. A moins qu'il y est quelque chose qui m'echappe ou que je ne conaisse pas. Vu que sur les forums d'UBI, tu n'as jamais de reponse claire a tes questions, je n'y poste meme plus. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Benhur »

pour changer l heure, il faut le faire dans la console IL2:
SHIFT+TAB et ensuite tod 8.0 par exemple
NOTA: verifier que la mission n est pas en heure bloquée

pour ce qui est de la personalisation des dotranges, moi je vous conseille plutot de faire des fichiers de commande et de faire charger ces fichier de commande par la mission elle meme:

par exemple un fichier time.fbd qui affichera le temps restant dans la mission toutes les 10 minutes

time.fbd
---------
chat <timeleft
timeout 60000 file time.fbd


un fichier serverfbd.fbd qui sera chargé au demarrage de la mission, qui reglera les parametres dotrange et lancera le fichier time

serverfbd.fbd
---------------
mp_dotrange FRIENDLY DOT 6 COLOR 1.0 TYPE 1.0 RANGE 0.01 ID 0.01 NAME 0.01
mp_dotrange FOE DOT 6 COLOR 1.0 TYPE 1.0 RANGE 0.01 ID 0.01 NAME 0.01
file time.fbd


et quelquepart dans le .properties de la mission
com=file serverfbd.fbd
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#29

Message par 50H-Solo »

J'ai essaye aussi par la console Benhur, meme sans fbdaemon lancé, le serveur prends ça pour du chat, ou au pire rien ne se passe. Bon j'ai peut etre merdé en passant mes commandes ou j'etais peut etre en haure boquée, je reessayerais.
Pour les fichiers de lancement de commande, merci pour l'info. Les dotrange, je les lance dans le server.cmd en ayant crée les fichier avant.
Je les mets aussi souvent dans mes scripts de missions pour pouvoir les changer a chaque lancement.
Pour l'histoire de l'heure bloquée, je ne savais pas qu'on pouvait bloquer l'heure, ni comment le faire. Je testerais tous ça. :blink:

[edit]
Je viens de reessayer, pas moyen de faire changer l'heure, ni par la console, ni par fichier de commande, avec ou sans fbdaemon2. J'ai meme essaye de creer un fichier heure_20 en mettant tod 20.0 pour demarrer la mission a 20 h 00 sur une mission dog native du serveur, j'ai un message command not found.
Ayant un doute j'ai alors passé une commande "help" directement dans la console du serveur pour avoir la liste des commandes, Eureka, la commande tod n'existe pas dans la version serveur, pas plus que la commande fps (celle la, ça se comprends aisemment) :(( . Malheureusement je n'ai pas vu d'autre commande qui permettrait de changer l'heure, mais je ne connais pas ce que font toutes les commandes console d'Il2, le manuel n'etant pas bavard sur ce point la.
Pour ton fichier time.fdb, ce serait pas plutot 600000 que 60000 pour afficher le temps restant toutes les 10 mn ?.
[/edit]
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par icemaker »

Originally posted by 50H-Solo@17 Dec 2004, 21:30
Si l'adresse mail de ton profil etait bonne, tu devrais le trouver dans ta messagerie, Icemaker. :surf:.

Ps: Telecharge la derniere version avec le lien que je donnais dans mon post precedant. Bons vols.
J'ai rien reçu...
tu peux le renvoyer?
il fait quelle taillle?
sinon je peux venir le chercher quelque part.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#31

Message par 50H-Solo »

Je n'ai pas de Ftp, donc pas moyen de venir le recuperer chez moi. Regarde tes MP, je t'envoie mon adresse mail, je te repondrais en attachant le fichier au message il ne fait que 1 Mo zippé.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Benhur »

Pour ton fichier time.fdb, ce serait pas plutot 600000 que 60000 pour afficher le temps restant toutes les 10 mn ?.
oui il manque un 0, c est 600000 (le temps est géré en millisecondes dans IL2)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par icemaker »

Merci Solo

j'ai tout installé et une fois que FBD détecte mon serveur il s'arrete c'est normal?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par icemaker »

suite : j'ai trouvé pourquoi le fbdaemon quittait (invali.properties file)
comment faut il modifier le fichier properties pour le rendre compatible avec FBD?
Image
Image
Image

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#35

Message par TA Zoltar »

En attendant le rétablissement du site FBD2:

version complète béta

dernier .exe en date
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#36

Message par 50H-Solo »

Merci Zoltar, ça va rendre service a certains.

Icemaker:
Pour que fbDaemon fonctionne, il faut que tu "scripte" la mission. Si Fbdaemon voit que la mission n'est pas scriptée il se ferme. Pour scripter ta mission, tu peut faire ça en ecrivant toi meme le script lorsque tu crée une mission, ou avec un utilitaire qui s'appelle FBD ScriptWriter et qui fera une partie de boulot a ta place. Il faut ecrire le script dans la rubrique "description' de l'editeur de mission de Pf. Vu que je ne me rapelle plus sur quel site je l'avais recupere et que google ne le trouve pas, je te l'envoie par messagerie. Pour voir a quoi ça ressemble, je mets une de mes missions dans ce message, edite la pour regarder comment le descriptif de la mission est fait. N'oublie pas que si tu veut hoster cette mission avec un Pf non "server version" il faut que ton logiciel soit en langue anglaise, sinon ça fonctionne mal, ou pas du tout. Avec la version serveur pas de probleme. Si tu as une version en français de ton logiciel, quand tu crée un mission les fichiers generés par PF sont test.mis et test_fr.properties pour pouvoir jouer ta mission en version serveur il faut que tu renomme le test_fr.properties en test.properties, sinon rien ne fonctionnera.
Bons vols.........et bonne creation.
Lionel.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

kreatchek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 01 octobre 2003

#37

Message par kreatchek »


TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#38

Message par TA Zoltar »

arf un new fbd2.exe viens de sortir, je l'UP ici

Faut rajouter ca ds le fbdconf.ini:

## Fog of War ##
# Set to 1 to localize status messages to team-only
# Will also localize user requests (i.e. <gunstat) to user-only

#fogofwar=1

## Welcome Message ##
# Will add a personalized welcome message after the automated player/country greeting

#welcome=Please read the server rules
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#39

Message par 50H-Solo »

Merci kreatchek, J'en ai profité pour updater le topic. Les liens pour FBD2 et FBDstats2 ont été corrigés ainsi que le serveur qui est maintenant en V3.03.

Merci aussi, Zoltar, j'ai vu ça hier soir, mais j'avais pas eu le temps de regarder les nouveautés que ça apporte.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#40

Message par 50H-Solo »

Petite nouvelle, je me suis amusé a traduire les menus de Fbdstats2 en Français. Sammie et Lunix de Greatergreen m'ont autorise a diffuser les fichiers, donc je joint la modif a mon post. Il reste 2 ou trois petites chose qui ne sont pas traduites car j'ai pas encore trouver comment le faire, ou alors ce que l'abreviation signifiait. Si vous avez une idées, faites signe. Faites un Backup de votre repertoire EasyPhP\www\Stats. Il ne vous reste plus qu'a decompacter les fichiers dans un repertoire temporaire ou carrement par dessus voes anciens fichiers. Dites moi ce que vous pensez de la traduc, il doit y avoir moyen d'ameliorer la chose.

[edit]
Fichier mis a jour. Il ne reste plus que quelques bricoles qui restent en anglais
[/edit]
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#41

Message par CK HERO »

le serveur qui est maintenant en V3.03.
Il y a un patch serveur 3.03 de sortie ? ou il faut installer la patch classique ?
(je suis toujours en 3.02)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#42

Message par 50H-Solo »

Oui il y a un patch 3.03 de sorti, le lien est sur la premiere page de ce topic, mais je le remets ici . Tu peut le mettre par dessus le 3.02bm ou reinstaller le serveur en 2.04 puis le patcher direct en 3.03bm. J'ai refais l'install et Zoltar a patché par dessus le 3.02bm, ça marche dans les 2 cas. Sur le meme site que le patch en 3.03_server, il y a aussi un serveur 3.03 pour la version standalone, au cas ou ça interresse quelqu'un.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#43

Message par TA Zoltar »

Merci Solo pour l'info.
La dernière béta de FBD2 est dispo et piloter comifo ^_^ DCG 3.06 ! Enfin, po tant que ca, juste une mission est générée, ensuite ca rebug :(

(la dcg3.08 ne semble po conversé correctement chez moi)

http://www.greatergreen.com/fbd2/downlo ... aemon2.zip est le fbd2.exe (faites vous un back up)

SV_Albator44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 01 novembre 2004

#44

Message par SV_Albator44 »

:angry: :angry: :censored:
Euh...personne n'aurait l'adresse d'un fichier serveur 2.04 (full), car je ne trouve pas le fichier "serveur.cmd".
Depuis hier je ne tombe que sur des fakes, à 410 Mo le fichier, je suis un peu sur les dents....

Merci pour votre aide

Moi ? ce que je pense de la facilité d'installation des serveurs dédiés ?? euh.... :angry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#45

Message par 50H-Solo »

Tu cherche un serveur dédié pour forgotten battles + Aep ou pour Pacific fighters ?
Bon allez, c'est mon jour de bonté (profites en, c'est pas comme ça tous les jours :jumpy:, meuhh si, j'deconne :smartass:)
Voila les liens que j'utilise:
Pour passer le serveur en v3.04m (Merged Fb+Aep+Pf) c'est ici.

Pour le v2.04 full (Fb+aep seuls) c'est la

Je pense que tu devrait trouver ton bonheur parmis les fichiers dispo sur ces 2 adresses.

Allez je fais encore un petit effort, mais c'est bien parce que c'est toi :kid: , S'il te manque juste le fichier server.cmd, je mets le miens en fichier attaché, tu n'aura qu'a modifier le nom de la mission pour charger celle que tu veut lancer et ajouter le nom du (ou des) des fichiers que tu veut lancer au demarrage (pour charger tes réglages de difficultés par exemple, cf mon tuto).
Bons vols
:jerry:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

SV_Albator44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 01 novembre 2004

#46

Message par SV_Albator44 »

:D Merci SOLO, je ne savais pas qu'il éxistait un serveur 3.04m full, je me cassais le c** avec les mises à jour 3.03m et 3.04m.
Je fais un essais.
@+ B)


:huh: Bin non, je le trouve pas ton serveur 3.04m full, y'a que les patch serveur sur ta page !?!

:(

SV_Albator44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 01 novembre 2004

#47

Message par SV_Albator44 »

:angry: :angry: :censored: :censored: :angry: :angry:
Alors pour l'instant je teste juste le serveur.
J'ai fait le fichier Difficulty_normal, le fichier LocalIp et modifié le Confs.ini et j'ai ça:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#48

Message par 50H-Solo »

Autant pour moi, effectivement le dernier "full" c'est le 2.04m. Aprés il faut mettre le 3.03 et le 3.04 par dessus. J'edite mon post pour corriger ça.
Vu le screenshot que tu joins, ton fichier server.cmd ne trouve pas tes fichiers difficulty_normal et localIp. Voila une archive de mes fichiers (en fichier attaché), tu n'as plus qu'a extraire les fichiers dans le repertoire ou tu as installe ton serveur et les modifier à ta guise. Chez moi ils fonctionnent.
Modifie surtout le fichier LocalIp pour que l'adresse ip soit celle de ta machine serveur. j'ai inclus a l'archive mon ficher server.cmd, fait un backup du tiens avant car mon archive va l'ecraser.
Voila ce que tu devrais obtenir, au nom de mission près, bien entendu.
Image
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#49

Message par TA Zoltar »

Salut à tous,

le server.cmd que j'utilise semble plus complet et permet de faire les setings du server:
difficulty SeparateEStart 1
difficulty ComplexEManagement 1
difficulty EngineOverheat 1
difficulty TorqueGyroEffects 1
difficulty FlutterEffect 1
difficulty WindTurbulence 1
difficulty StallsSpins 1
difficulty Vulnerability 1
difficulty BlackoutsRedouts 1
difficulty RealisticGunnery 1
difficulty LimitedAmmo 1
difficulty LimitedFuel 1
difficulty CockpitAlwaysOn 1
difficulty NoOutsideViews 1
difficulty HeadShake 1
difficulty NoIcons 1
difficulty NoPadlock 1
difficulty Clouds 1
difficulty NoInstantSuccess 1
difficulty TakeoffLanding 0
difficulty RealisticLandings 1
difficulty NoMapIcons 1
difficulty NoMinimapPath 0
difficulty NoSpeedBar 0
mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.01 DOT 15 RANGE 0.2 TYPE 0.9 ID 0.1 NAME 0.2
mp_dotrange FOE COLOR 0.01 DOT 15 RANGE 0.01 TYPE 0.9 ID 0.01 NAME 0.01


mission LOAD net/dogfight/DCG/dcgmission.mis BEGIN
f gc.cmd


@alias

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#50

Message par pegase_blue »

Bonjour a tous

petite question d'un noob sur la partie serveur ;)

Il faut quelle "type" (perfo) de machine pour faire tourner un serveur dédié
& surtout quelle connection ADSL

Merci d'avance
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »