Sous-marin en immertion indestructible ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#1

Message par diditopgun »

Voilà , je me suis créé une petite mission rapidosse pour voir comment couler un sous marin en plongée périscopique et c'est là où le bas blèsse !
1: en B-25 je lui largue 12 bombe de 100 sur la gueule --->que dale !
2: en Beaufighter au canon puis torpille dans le sens de la marche puis par le travers ---> que dale !

C'est un bug , un oublie ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Sûrement les deux... :(
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Je ne sais pas trop, en fait. En immersion périscopique, un sous-marin est à 15 mètres de profondeur. La torpille lui passe donc au dessus. Quand aux bombes, ce ne sont pas des charges de profondeur, c'est à dire qu'elles délivrent leur souffle à l'impact, vers le haut et les côtés. Un pourcentage minime va vers le bas. Le sous-marin ne craint donc rien. Quant aux canons ...
Pour détruire un sous-marin en immersion, il faut des charges de profondeur, même en immersion périscopique.
Le seul moment pour le détruire avec des charges classiques, c'est en surface.
Donc je ne pense ni à un bug ni à un oubli, mais bon, c'est mon avis.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Alain-James »

vu ce que le périscope se prend dans la gueule, je préfère penser au bug...
Image

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#5

Message par shrodix »

en effet bug , j'ai deja essayé de larguer des bombes SC2000 plusieurs fois de suite en munitions illimitées et rien . Meme une escadrille de PE8 avec des SC5000 qui tombe pile dessus et rien. vachement costaud quand meme ! faudrait avoir des munitions avec de l'uranium appauvri ;)
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Le pb, c'est qu'en plongée, on n'as pas de mun appropirées dans PF.
Je rejoins Milos dans ses dires (sauf que pour une bombe dans la flotte, le souffle part autant vers le bas que sur les cotés ou le haut, ce n'est pas la même réaction que sur terre. à la profondeur ou elle explose, l'effet de pression est négligeable).
Il y avait déja un soucis sur les bateaux qu'on ne pouvait couler si les bombes avaient un retard autre que zéro.
A mon avis, pas de bug, mais simplement une utilisation non conventionnelles des munitions dans une situation particulière.
On n'as jamais vu un sous marin en plongée à 15m être coulé par des bombes, roquettes ou torpilles autres qu'acoustiques.

PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#7

Message par PE_Sushi »

Salut !

Les SM en plongée peuvent être détuits par des bombes conventionnelles, prévoir quand même du 200/250 Kg (ou plus)

Faut que le bombe tombe pile poil sur le périscope, j'ai essayé qu'avec des AI, quand c'est moi qui pilote je loupe à chaque fois. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Alain-James »

A mon avis, pas de bug, mais simplement une utilisation non conventionnelles des munitions dans une situation particulière.
On n'as jamais vu un sous marin en plongée à 15m être coulé par des bombes, roquettes ou torpilles autres qu'acoustiques.
C'est pas ça qu'on veut dire Khaos (enfin pour ma part en tout cas). Je parle du péri du sub en plongée: parce qu'avec les coups qu'il recoit ne serait-ce que de la part des navires (et ça va de la mitrailleuse au 14 pouces...), ce serait bien de le voir disparaitre au bout d'un moment, ne serait-ce que pour que ces cons arrêtent de tirer et de bouffer nos frames...

Ce serait tellement bien d'avoir une fonction type waypoint pour hisser et baisser le péri à volonté, parce qu'il est tellement mal foutu le sub pour l'instant qu'à part faire beau et attaquer des bateaux désarmés qui-boufferont-pas-le-framerate-en-tirant-sur-le-péri-à-3km-et-qui-doivent-mourir-de-toute-façon...

Bref le sub-avec-péri, à part l'esthétique de la chose...

Enfin si d'après Sushi ça peut vraiment se faire... tant mieux :)
Mais une bombe avec délai de 1 ou 2 secondes, si le mécanisme se fait pas chibrer par le contact de l'eau (je sais pas si c'est le cas ou pas dans la réalité), benh boum alors dans la vraie vie, non?

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Oui, je pense que dans "la vraie vie", avec une bombe conventionnelle équipée d'un retard de 2 ou 3 secondes, ça doit être jouable. Elle explosera plus près du sous-marin et l'onde de choc sera beaucoup plus importante. Il faudra quand même prévoir au moins une 250 kg. Les charges de profondeur sont beaucoup plus grosses pour "traiter" une zone plus large, mais une 250 kg pile dessus avec un retard de 2 secondes doit faire la soudure.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#10

Message par psyduck »

on peut le fairen mais je n'y suis arrivé jusque là que sur des sous marins a l'arret, avec 2 ou 3 secondes de retard.

qui ils avancent il faut en plus tenir compte de la vitesse du sous marin. mais j'ai vu 2 fois les ia y arriver.

mais prevoir au moins 500 kilos.

j'ai fait mes essais en TB3 avec 4 bombes d'une tonne ou en HE 111 2 SC 2000.
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#11

Message par Maksymovicz »

je viens de tester et ca marche : une bombe de 2000 livres et 2 de 1000 envoyées en même temps avec un retard de 5 secondes et boummmmm ( ou plutot blub blub blub) :D
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »