Encore une question sur les bombardiers

IL-2 1946

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#1

Message par Maksymovicz »

encore une question pour les bombardiers (B-25 car ya que celui là) :
Maintenant que j'ai compris comment trimer, que je sais où est le viseur et que je sais tirer les bombes. La suite logique est de mettre les bomes au bon endroit.
J'ai vu dans les commandes l'existance du réglage de la vitesse de visée, altitude, et élévation. et en pratique, y'a que l'élévation du viseur qui fait bouger la visée.
Alors la question, comment faut faire pour être sur de mettre les bombes là où on veut qu'elles ayent. Existe t'il un tuto ?? doit on calculer l'angle en fonction de l'altidtue par des cosinus de barbares ???
Merci d'avance.

Ah oui, je profite pour demander sur les avions non bombardier, quand on a trois bombes, on en largue toujours deux en premier et ensuite la derniere. Peut les envoyer soit une par une, soit toute en meme temps ??? si oui comment faut faire
Re-merci.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Je ne saurais trop de recommander ce site:


ici

...parce que perso, j'suis pas un pro du bomber command! ^_^ :lol:

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#3

Message par Maksymovicz »

ok merci, en plus ca fait réviser l'anglais
Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#4

Message par SGR_Rakk »

n'oublie pas la touche "stabilisateur de niveau" qui "raidi" le b25, c'est une sorte de pilote automatique qui te permet d'ajuster le tir, si non, c'est infaisable ! l'avion bouge tout le temps sous un controle manuel

Ensuite, si t'as besoin de diriger le B25 à gauche et à droite ( avec l'oeil collé ds le collimateur ) , tu enlèves le stab, puis tu actionnes les 2 touches que tu auras affecté à la dérive...là aussi , commandes clavier car impossible si non...quant tu es dans l'axe de drop, tu remets le stabilisateur et tu vises..

des que la croix est sur la cible, tu valides par la touche de calcul-largage ou un truc ds le genre, la croix reste rivée sur la cible et tu attends que ça large en automatique...

après c'est que du bonheur ! surtout lorsque tu eclates 3 bleus peinards sur leur parking comme moi l'autre jour. par un largage de 12 bombes !!! vu dans haut, c'est Berlin under fire !!! à ne pas manquer !!

A +
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

Salut!

J'arrive à bombarder mais meme avec la bonne vitesse et altitude entrés dans le viseur , il reste pas fixe et je suis obligé de le locker et délocker plusieurs fois ainsi que viser avant la cible . Why ? :help:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#6

Message par SGR_Rakk »

Une fois locker, il faut maintenir la croix sur la cible en "leurrant le collimateur" en jouant sur la vitesse de l'avion (celle rentrée dans le colimateur bien sur, ne pas jouer avec la puissance moteur ) ! en phase finale de tir il ne rete que ces 2 touches à actionner : + ou - de vitesse . en les actionnant , la croix avance ou recule par rapport à la cible... avec du "doigté" il n'y a aucun prob à garder le controle.

donc: si l'altitude rentrée doit être la + précise possible, pour la vitesse, c'est l'inverse ! c'est le facteur le + "souple" ds le calcul
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#7

Message par II/JG69_Manfred »

euh..., oui, si les bombardiers t'interrese vraiment..., n'hessite pas à rejoindre le GRB1 "Lorraine" qui recrute justement des pilotes de bombardiers et d'assauts..., avec à la clé une formation aux bombardements et attaques au sol de tout type et au vol en formation, le tout en escadrille dans une trés bonne ambiance...

Si jamais sa t'interrese (oui, je sais pas put m'empécher de faire de la pub :jumpy: )

http://perso.wanadoo.fr/campagne.bdf/ (site du GRB1..., attention, le site est en travaux donc pas s'étonnez si y'a des choses pas trés claires sur le site)
Image

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#8

Message par Lowendal »

Originally posted by SGR_Rakk@31 Dec 2004, 12:23
si l'altitude rentrée doit être la + précise possible, pour la vitesse, c'est l'inverse ! c'est le facteur le + "souple" ds le calcul
Véridique ! :)

Je viens de me faire une petite scéance d'entrainement sur Heinkel 111 et c'est plutôt précis. :devil:

Par contre, le problème de trim ne semble tjrs pas réglé !!! :modor:
Je suis obligé de trimmer à mort pour empêcher l'avion de piquer du nez. Il faut même avoir une vitesse assez importante (env. 80% des gaz) pour se stabiliser parfaitement ...

C'est pareil chez vous ?? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Une fois locker, il faut maintenir la croix sur la cible en "leurrant le collimateur" en jouant sur la vitesse de l'avion (celle rentrée dans le colimateur bien sur, ne pas jouer avec la puissance moteur ) ! en phase finale de tir il ne rete que ces 2 touches à actionner : + ou - de vitesse . en les actionnant , la croix avance ou recule par rapport à la cible... avec du "doigté" il n'y a aucun prob à garder le controle.

donc: si l'altitude rentrée doit être la + précise possible, pour la vitesse, c'est l'inverse ! c'est le facteur le + "souple" ds le calcul
excellente explication.. Jouer sur la vitesse viseur permet de deplacer la croix, et de la miantenenir sur la bonne cible. la vitesse qu'on entre au début est approximative.

Maintenant, moi, j'utilise le trim de direction pour faire les correction latérale, que j'ai mis sur un joystick. ca marche mieux car pas besoin de virer le STAB, et puis c'est très fin.

ps: je perd ausi un peu d'alt avec le STAB.. mais c'est aps grave.. si je suis a 8000m au début, je met le viseur a 7500m, et enarrivant sur la cible je tweak l'altiude comme je fais avec la vitesse. il est important que l'ALT soit exacte au moment du largage-

C'est génial le bombardement en palier. a 8000m je met la 1000lb sur un voiture.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#10

Message par Lowendal »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@15 Jan 2005, 14:41
Maintenant, moi, j'utilise le trim de direction pour faire les correction latérale, que j'ai mis sur un joystick. ca marche mieux car pas besoin de virer le STAB, et puis c'est très fin.
+1 :)

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#11

Message par Sniv »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@15 Jan 2005, 14:41


Maintenant, moi, j'utilise le trim de direction pour faire les correction latérale, que j'ai mis sur un joystick. ca marche mieux car pas besoin de virer le STAB, et puis c'est très fin.
Quoi, tu veux dire que c'est fin, c'est très très fin, ça se mange sans fin... euh... faim?! :lol:


Bon ok, je sais où se trouve la sortie! :hum:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »