PF en 1280x1024

IL-2 1946

Topic author
panicabor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 décembre 2004

#1

Message par panicabor »

Bonjour à tous!
J'ai changé récemment mon ecran cathodique pour un TFT 17". Je suis donc passé en résolution native pour jouer à PF à savoir 1280x1024. Ma carte Ge Force Ti4800 a bien encaissé et tout marchait bien.
Pour Noël, j'ai décidé de me faire un cadeau en changeant ma carte graphique et en investissant dans une GeForce 6800 (Asus V9999TD). Install nickel, mais depuis, je ne peux plus jouer à PF qu'à une résolution max de 1024x768. La resolution 1280x1024 a disparu de mon panneau de config video !
Pourtant, je tourne sur d'autre jeux en 1280x1024 avec ma nouvelle CG.
J'ai réinstallé PF, j'ai essayé une demi douzaine de drivers NVidia (là je suis avec le 67.20) rien n'y fait que ça soit sous directX ou OpenGL !
Quelque soit la carte choisie dans le panneau de config, j'ai du 1024x768 en resolution max proposée !
J'ai essayé de forcer les choses en changeant la résolution dans le fichier conf.ini. Là, ça marche, je tourne en 1280x1024 (meme si cette resolution n'est toujours pas apparue dans le panneau de config) mais je n'ai plus de son !!! Donc ça ne va pas!
Moi qui m'étais habitué à la beauté du 1280x1024, me revoilà descendu d'un cran !
C'est les boules!
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ? Quelqu'un a une idée ? une solution?
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah, je t'aurais conseillé de le forcer via le conf.ini , mais je vois mal ce que vient faire la coupure de son la dedans..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Tu as bien changé ta carte graphique dans le programme "configurer" qui se trouve dans Menu démarrer/.../UbiSoft/PF/ ???
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
panicabor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 décembre 2004

#4

Message par panicabor »

Absolument ! Même que ça s'est fait automatiquement puisque j'ai réinstallé PF entièrement. Quelle que soit la carte que je choisis d'ailleurs, je n'ai que 1024x768 en resolution maxi proposée ! Bizarre !
:angry:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

En tout cas, 1280*1024 c'est pas conventionnel comme resolution. :rolleyes:

Topic author
panicabor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 décembre 2004

#6

Message par panicabor »

C'est une résolution qui fait normalement partie des choix proposés dans "options videos" de PF et c'est la résolution native des écrans LCD 17" actuels.

pegase_bugs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 20 novembre 2003

#7

Message par pegase_bugs »

dans pf la reso 1280*1024 n existe pas a ma connaissance mais 1280*960 oui
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Talon Karde »

1280x960 fait planter PF au chargement chez moi. Mon TFT ne doit pas aimer. 1280x1024 marche, mais avec des bandes noires en haut et en bas. :( Alors que sur LoMac ou encore Half-Life 2 (et tous mes jeux en fait) pas de problème avec cette résolution.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Talon Karde »

Nan, personne n'a de solution? Ok, :exit:

:jumpy:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#10

Message par Furie »

Je ne sais pas si ça va repondre a ta question mais essaye de changer dans le conf.ini la ligne "SaveAspect" :

[window]
width=1024
height=768
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

Ton probléme de bandes noires devrait disparaitre ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par Talon Karde »

Merci Furie, vais essayer ça :) Je cherchais un paramètre dans ce genre et je ne l'avais pas vu!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#12

Message par H »

Salut Panicabord,

J'ai eu exactement le même problème que toi. J'ai un TFT 17 et avec ma carte ATI toutes les résolutions s'affichaient tant sur le panneau de la carte que dans le jeu (sauf la fameuse 1280 *1024 pour le jeu).

A la réception de ma 6800 Ultra je nettoie consciencieusement toutes traces ATI, je mets le pilote qui va bien, et surprise: le mode maxi est 1024*768....., et seuls 3 résolutions possibles!

Alors en fait il te suffit d'aller dans le panneau de config de ta carte (affichage, avancé, GF6800....), et cliquer sur "fréquences de rafraichissement et résolutions d'écrans".

Là tu peux te choisir des résolutions supplémentaires. (dont on se demande bien pourquoi elles ne sont pas par défaut).

Voili voilou.

PS (ça te les inscrira ensuite automatiquement dans les choix du jeux)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Talon Karde »

Furie : ta méthode marche, merci. les menus ont toujours les bandes noirs, mais le jeu est en full screen sans déformation :)

Par contre Hérétic, je n'ai pas trouvé comment appliqué ta méthode dans mes paramètres. je ne trouve pas l'onglet. j'en ai un avec des résolution, mais tout est déjà coché.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
panicabor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 décembre 2004

#14

Message par panicabor »

Ouf! Merci 10000 fois Heretic, je suis enfin tombé sur quelqu'un ayant eu le même problème ! J'ai suivi tes conseils et ça marche nickel ! J'ai ajouté la résolution 1280x960 dans la config de ma carte GeForce 6800 et elle apparait ensuite dans les paramètres de Pacific Fighters ! Par contre ça ne marche pas avec 1280x1024 parce que cette résolution n'est pas compatible avec le jeu mais ça, je ne m'en souvenais plus! :blushing:
Encore merci !
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par syspo »

j'ai a peu pres les memes soucis.
Dans la config de PF je n'ai aucune resolution entre 1024x768 et 1600x1200 :(
Et dans mon panneaux de config (win xp) impossible de changer la fréquence qui est a 60hertz.
J'ai bien deja vu des posts a ce sujet mais rien n'a fonctionné pour moi.
Auriez vous une idée pour resoudre ces pb ? :)

Merci d'avance.

PS: ma version de driver est 66.93
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par Talon Karde »

En fait la résolution 1280x1024 y est déjà... Mais n'apparait pas quand même :(
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par Talon Karde »

OK, c'est PF qui ne la prend pas. Je viens d'ajouter avec ta méthode le 1024x960 et ça amrche nickel! :banana: Et la fenêtre n'est pas déformée du coup :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
panicabor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 décembre 2004

#18

Message par panicabor »

Pour Syspo:
Concernant la fréquence à 60Hz:
Si tu as un écran plat relié à ta carte graphique par les connexions DVI (c'est à dire une image directement numérique ) c'est normal, tu n'as qu'un seul taux de rafraichissement possible: 60Hz. C'est mon cas!
Maintenant, pour les resolutions, tu peux suivre les conseils d'Heretic en allant dans la configuration de ta carte graphique: Sur le bureau XP, click droit puis "propriétés" puis "paramètres" puis "avancé" puis click sur l'onglet de ta carte graphique. Ensuite "fréquences de rafraichissement et resolutions d'ecran". Là, tu peux effectivement rajouter des résutions supplémentaires qui apparaitront après dans le panneau de config de Pacific Fighters.
Cela vaut pour une CG NVidia mais ça peut aussi marcher pour les ATI, faut voir.
Pour finir, sache que tu ne pourras jamais dépasser la résolution native de ton écran plat (si tu en as un) 1280x1024 par exemple pour un 17".
Voilà, j'espère que tu pourras résoudre tes problèmes.

PS: En extreme limite, tu peux ouvrir les fichier conf.ini dans la racine du jeu et modifier la resolution manuellement, ça marche! ;)
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par syspo »

en fait j'avais bien les frequences intermediaire avec mon ancienne carte (9600xt pro) et depuis que je suis passé en 5950ultra je ne les aient plus.

Au niveau de l'ecran j'ai un samsung213T (21,3").
J'ai essayé aussi via le control panel de nvidia comme vous le preconisiez, mais il ne le prend pas en compte. a chaque fois que je valide et que je retourne dedans les options des resolutions sont revenus comme avant
Et a partir du fichier de conf soit ca ne se lance pas soit j'ai effectivement les barres meme avec la manip de d'Heritic :(

Merci pour votre aide en tout cas.

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#20

Message par Blue Meanie »

sinon tu peux aussi essayer de télécharger les drivers de ton écran si ce n'est pas déjà fait
the art of dying
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par syspo »

oui deja fait :(
je pige pas trop la.

Merci Blue Meanie.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »