joystick a retour de force

IL-2 1946

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#1

Message par Famtome »

Salut!
Alors ,je voudrais savoir si les joysticks a retour de force changent quelque chose au sensation de pilotage ???? Car j'ai de l'esitation :es vraiment un bonne investicement (70 euro quand même!)????

Merci d'avance pour vos conseils!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#2

Message par PB0_YoYo »

Fonce ! Image
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

fonces!!! c'est le top!!!
par contre essais de trouver un FFB2 de crosoft c'est le meilleur ;)
là où les problèmes commencent c'est qu'il est plus fabriqué :(
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Ganech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 novembre 2002

#4

Message par Ganech »

A part le manque de boutons, le palo en général au manche :blushing: le manque de précision au tir dû au bougé :banana: moi aussi j'aime bien :rolleyes:

Allez fonces, de toute façon chacun a un avis perso là dessus :jumpy: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

j'ai couplé mon FFB2 a la commande de gaz du X45, pour FB c'est suffisant niveau boutons ;)
pour le tir: faut faire de courtes rafales ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#6

Message par PB0_YoYo »

j'ai couplé mon FFB2 a la commande de gaz du X45, pour FB c'est sufisant niveau boutons
pour le tir: faut faire de courtes rafales
Idem c'est bien cool
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Ganech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 novembre 2002

#7

Message par Ganech »

Bientôt idem pour moi, quand je me serai décidé aussi (trhottle X45) :)

Le blème c'est que je dois aussi me décider pour un palo séparé
genre simped (pas données ces bêtes)

car le plus embêtant pour moi, même en tweakant le mieux possible
le twist (FFB2) c'est pas d'une précision à toute épreuve ;)
Image

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#8

Message par Famtome »

Voila la photo de celui que j'ai dans mon viseur.
vous en pensez quoi ????? :huh:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#9

Message par PetiO »

Au sujet du tir avec les FFB, si vous estimez que c'est chiant d'avoir un vibro ds la main, vous pouvez tjs virez tous les .ffe qui se trouvent dans le répertoire forcefeedback d'IL2 excepté le "shake.ffe" et le "spring.ffe".

:D
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#10

Message par 74.sqdn-Zemke »

Connais pas, mais si tu peux trouver un ff2...n'hésites pas ! Quand a la précision du tir, je vous laisse imaginer la précision du tir dans un avion soumis aux turbulences, altérations de la portance, aux g et diverses gateries dues au single engine a pistons !!! Donc, plus ça bouge et que ça merdoie....plus c'est réaliste. Les anciens biffins qui ont déja arrosé a la mitrailleuse comprendront le mot "précision" !
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#11

Message par Elcap »

j'en ai offert un à ma femme !! c'est génial :D










































:exit: :exit: :exit: :exit:
Image

Ganech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 novembre 2002

#12

Message par Ganech »

Ce que j'ai fait:

On m'a aimablement passé les fichiers FFB modifiés que je n'ai eu plus
qu'a remplacer dans le dossier FFB du jeu, comme cela par mauvais temps
j'ai moins de coups de pieds dans le stick et j'ai enlevé toute zone neutre
dans le logiciel de prog du joy

Moi je n'ai pas à m'en plaindre :P
Image

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#13

Message par Totoremito »

Moi aussi je me suis offert un retour de force...

J'ai opté pour le Thrustmaster ForceFeedback (le dernier sorti) n'etant pas expert je ne peux pas le "noter" mais ca m'a changé la vie ( avant j'avais un logitech bas de gamme).
Surtout que maintenat j'ai un vrai palo... avant c'etait sur touche, alors j'avais du 0 ou 1 autant dire que c'etait inutilisable pour ramener un bimoteur ammocher et sur un seul moteur, et en plus maintenant je peux meme les poser :D ...

J'ai galéré aux debuts pour le regler (trop dur ou pas assez, vibre trop ou non, etc...) mais je crois avoir trouver ma config... et je dois dire, c'est genial de sentir le manche s'enerver quand on utilise les gros calibres ou sentir les impacts du vilain qu'on avait pas vu...

Tien rien que d'en parler, j'ai bien envie de raconter à mon chef que mon chien fait une allergie aux poils du chats de ma voisine et que je dois l'emmeneer de toutes urgences aux veto :rolleyes:

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#14

Message par Famtome »

Ah oui le Thrustmaster ForceFeedback je les vu (et entendu parlé) mais ca forme futuriste me convient pas trop (encore avec lock on oui.....)

ces celui la qui a un manche rotatif = palonier ????
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#15

Message par Totoremito »

Contrairement à toi, je lui trouve un look plus sobre que les saitek...
Le logitech semble plus classique mais on me l'a deconseillé...

voila celui que je possede, et il a bien le manche rotatif, 4 boutons et les gaz sur le socle, 4 boutons sur le manche (2 index et 2 pouce) et un hat directionel:

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#16

Message par Famtome »

Je comprend mais j'ai toujours préfèré les vieux avions au nouveaux
c'est comme les star wars:a mais yeux les anciens sont mieux que les nouveux! :lol:

par contre je préfère quand même les pc récents au minitel ^_^

donc je trouve un look plus "rustique" a celui que j'ai repéré!
je ne veux pas te véxer!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#17

Message par PB0_YoYo »

Ce cyborg à l'air pas mal.
En tout cas très bonne réputation...Fantome si tu prends celui là tu serais gentil de revenir nous dire ce que tu en penses...
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par FOURNERONL »

Comparatif sur les joysticks dont certains sont à retour de force ici...

http://www.clubic.com/article-15033-1-c ... ticks.html


Bon, d'accord de janvier 2003... Mais y a quelques bons trucs dont le FF2 :D
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#19

Message par Famtome »

Superbe mais ou trouver le FF2?? :huh:

dans une Brocante, :lol:

je suis méchant car d'aprés ce qu'on ma dit il est EXTRA COoL!!!!!!!!!!!!!!! :D
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

mwoui.. perso, je trouve qu'un joy qui vibre à la place de l'avion, ça fait bof...

quand ton zinc est au ralenti, le manche est "mou", alors que le zinc vibre... dans tous les jeux ou j'ai essayé un FFB, le joy se mettait à vibrer pour réproduire le buffeting de l'avion, devenant, de fait, plus dur qu'à haute vitesse... l'inverse de ce qu'il devrait faire...


un siège à retour de force, à la rigueur, mais un joy.. bof... mais bon.. c'est toi qui pilote, à toi de voir ce qui te convient ;)
--------------------------------------------

Image

Image

nicepours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par nicepours »

Bonjour à tous,

J'ai acheté à retour de force.
Il est trés bien, les réglages pour la prise en main sont top.
Au delà des effets lors de l'usage des armes je trouve super de pouvoir sentir l'avion lorsqu'il est sur le point de décrocher.
Belle qualité du matériel.
Petit bug : je dois repasser par l'étalonnage du joystick dans IL2 avant de l'utiliser mais c'est trés rapide.
Le profil d'utilisation correspondant à IL2 livré avec le CD n'a pas fonctionné avec PF je recommande donc d'affecter les touches au travers de l'interface classique du simulateur.
Je disposais auparavent du joystick Microsoft mais sans retour de force et je suis trés satisfait de ma nouvelle acquisition.

Petite question : Comment réglez vous le profil de sensibilité du joystick ? En page 28 du manuel de P.F. il est proposé un profil, qu'en pensez vous ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

nicepours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par nicepours »

C'est bien sur du SAITEK EVO dont je parle. :beta:

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#23

Message par PB0_YoYo »

Le profil c'est très perso nicepours, pour info j'utilise celui là:

X=0 5 11 17 25 34 50 70 85 100 100 0
Y=0 10 20 30 40 50 61 73 90 100 100 0
Z=0 5 10 15 20 25 35 52 75 100 100

Sinon Petio j'ai éssayé ta manip par curiosité et ben tiens toi bien ! Aucun changement sur mon FFB2 :wacko: :ph34r:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#24

Message par 74.sqdn-Zemke »

essayé aussi...ça fonctionne ! merci !

PS: Yoyo, géante ta signature !
Image Image

Budbox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 28 décembre 2004

#25

Message par Budbox »

C'est une idée ca de couplé une manette de gaz a un FFB :D
Mais bon pour l'instant a part le faite que le X52 c'est de la guimauve venant d'un bon Sidewinder FFB 1 ( vive les ports game qui on disaprus ) ca fait bizzare ^^

Mais je note l'idée qui est très bonne ( ouais j'avais pas beaucou réfléchis en y pensant ^^ ) B)
Athlon XP 2,3Ghz (2700+) | TwinMos Twinx 2x512 Mo DDR PC3200 CL 2.0 | Gigabyte K7 Triton | Radeon 9800 HiS | Saitek X52 Powered | Track IR incoming :D | CRT 19' Xiod | CRT 15' Panasonic | MaxTor 120Go 7200 rpm / 8mo | MaxTor 60Go 7200 Rpm 8mo | Connection 2048/128 ( Le Suxx a l'état pur ) :( | Mapping X52 Dispo Ici
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »