Infos sur le Curtiss Wright CW-21?

IL-2 1946

Topic author
GC I/4 GloboX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 27 décembre 2004

#1

Message par GC I/4 GloboX »

Bonjour,

J'ai vu que le CW-21 (avion dont je n'avais presque jamais entendu parler) était déjà bien avancé dans le développement (modèle externe semble terminé, cockpit aussi!). Je sais juste de cet appareil que bien que construit par Curtiss, il n'a pas équipé l'USAAF mais seulement les groupes de chasse des Indes Neerlandaises à raison d'une vingtaine d'exemplaires. J'aimerai donc davantage d'informations à propos de cet appareil, et je pense que c'est une bonne nouvelle pour PF, car celà permettra de recréer les premiers combats Japon/NEI avec un avion qui a réellement combattu à ce moment là.

Petites images pour ceux qui auraient loupé l'update:

Image

Image

Image

Image

Image
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Je connais pas non plus, mais, il a plutôt une bonne bouille ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
GC I/4 GloboX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 27 décembre 2004

#3

Message par GC I/4 GloboX »

Ouais il a plutôt l'air sympa en effet, et j'avoue être interessé par les combats NEI/Japon d'où mon engouement pour cet appareil peu connu.
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

marrant, j'ai pas encore vu le post de josse, mais je me suis dit: c'est un zinc pour les grenouilles ça... :P
--------------------------------------------

Image

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Ah, le "Demon" (c'est son petit nom!) quelle tronche!

le 23/12/41, trois pilotes de l'AVG doivent tranférer trois de ses appareils vers la Chine (à partir de la Birmanie.)
Pris dans une tempête, ils se crashent. Un pilote est tué, un autre blessé et le troisième est presque lynché par la foule. c'est à partir de cette date
que les pilotes US de l'AVG porteront cousu dans le dos le fameux Bloodshit (Drapeau chinois + texte en chinois indiquant leurs qualités...).
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Moi aussi, bien content de le voir arriver, c'est une bonne surprise.
Maintenant, point de vue combats, il n'as pas été beaucoup engagé, et je ne suis même pas sûr qu'il ait remporté une seule victoire.

Pour plus de renseignement sur les combats auquels il à participé, je te conseille les "bloody shambles" I et II, sortis chez grub Street.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par 50H-Solo »

J'avias jamais vu ce taxi, on dirait le croisement entre un corsair, un Fw190 et....................................................................... une guepe :P (vu la taille reduite du couple devant l'empennage). A essayer, si ça sort un jour dans le simu.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#8

Message par heinz »

c'est joli , bien fait , mais quel utilité de rendre cet avion pilotable ...
on va tous l'essayer une fois ou deux et après on ne l'utilisera plus jamais .
à quand le ju 88 ou l'avenger... :rolleyes:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

Il a une bouille sympa ce ptit zinc, on dirait presque un dessin de Jean Barbaud :P
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Sauf erreur une quinzaine d'appareils est livrée aux troupes néerlendaises en Indonésie, le 8/12/41. Ils sont affectés au Groupe aérien 2-V1G IV. Ils sont basés à fin janvier pour moitié à Bandoeng et pour l'autre moitié à Soerabaja. leur première rencontre avec l'ennemi se fait le 3 février 1942, contre des Zéro. La plupart des 12 CW-21 lancés en interception sont abattus. Les survivants interceptèrent un nouveau raid le 5/2/42 où ils furent tous descendus!


quelques données:

Curtiss CW-21B:

Longueur: 8,28m
Envergure: 10,67m
poids: 2070Kg max

Armement: 2x Colt de 7,7mm
Autonomie: 1000km
V max= 505km/h

Moteur: Wright R-1820-G5 Cyclone 9 cylindes en étoile, de 100cv (décollage), 850cv à 1800m
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par LUSO 83 »

Pourtant certains furent capturés Obélix:

Image

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par 50H-Solo »

la vache, 2 petoires de 7.7mm, je sais bien que les zinc jap n'avaient pas de beaucoup de blindage, mais quand même, ça fait leger comme armement.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

le même que le Ki-43....

ça pourrait etre marrant comme rencontre... :P
--------------------------------------------

Image

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

Vivi, c'est possible... ^_^

Mes sources: Les Chasseurs américains du Pacifique, B Millot Docavia n°16

Je suppose que par "tous descendus", il faut comprendre "plusieurs avions ont été endommagés lors du premier raid et non pu décoller pour le deuxième..." et sont donc tombés au mains de l'ennemi!? :huh:

En tout cas merci pour ces superbes photos Luso...

...enfin, un avion qui a de la gueule, et qui a combattu que 2 fois :rolleyes: ...et qui sera pilotable dans PF mais pas le Hawk-75!!! :(

Le biplace en avant est un CW-22B, version biblace d'entrainement, livré à 4 exemplaires dans les Indes Néerlandaises, dont 2 ont été capturés par les Japonais (même source).

Topic author
GC I/4 GloboX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 27 décembre 2004

#15

Message par GC I/4 GloboX »

j'ai vu sur un autre site que l'armement se composait de 2X12.7mm et de 2X7.7mm? Je crois qui? <_<
Peut être plusieurs versions?
En tout cas merci pour vos réponses.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Obelix »

Non, 2 mitrailleuses de capot, pour les Pays Bas (seul pays à avoir passé commande) soit deux Colt de 7,7mm, pour la version US d'origine (proto) CW-21 2 mitrailleuses de capots (1x12,7mm + 1x7,7mm) + 2 mitrailleuses d'aile (2x7,7mm)

Topic author
GC I/4 GloboX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 27 décembre 2004

#17

Message par GC I/4 GloboX »

Ok ok, merci pour les précisions.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

Originally posted by 50H-Solo@28 Dec 2004, 00:23
la vache, 2 petoires de 7.7mm, je sais bien que les zinc jap n'avaient pas de beaucoup de blindage, mais quand même, ça fait leger comme armement.
Bin, tu crois pas si bien dire, puisque le CW-21 est un chasseur "léger", comme le C-714.... :D

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#19

Message par Obelix »

Originally posted by GC I/4 GloboX@28 Dec 2004, 01:13
Ok ok, merci pour les précisions.
De rien...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#20

Message par ex:Kaos »

Moi je dis que c'est toujours mieux qu'un P-80 ou qu'un Gotha, même si il n'a combattu que deux fois.
S'il est pilotable en plus, et bien amen.
Mais c'est sûr qu'il n'est pas sur la liste des manquants dont l'absence se fait le plus sentir...

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#21

Message par irimi »

Pff c'est n'importe quoi, question choix des avions on marche sur la tête chez Maddox...

Evidemment que c'est un bel avion, mais pourquoi toute cette énergie gachée alors que ça pourrait servir à faire des Avenger pilotables... Des B17... Des Ju88... Des Storch :wub: ... Des Catalina et autres hydravions (vu le comportement du Rufe, des hydravions on devrait en avoir des pelletées de pilotables ! Y compris cette merveille allemande, non pilotable pour l'instant, dont je me rappelle plus le nom)... Des Hawk... Des Mosquito... Des Spit MkIXb... Des Swordfish... Des Tempest et Typhoon (alàlà)... Et les chasseurs de nuit allemands avec radar alors ??? J'arrête là, je me fais du mal.

Moi j'aimerais bien des avions Français aussi, mais ça me dérange pas qu'ils soient absents, vu qu'on peut pas tout mettre... Mais quand je vois de tels zincs qu'on rend pilotables dans PF j'hallucine et je regrette bien mon dewoitine 520 :(
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#22

Message par 50H-Solo »

Bahh, dans Bob, il nous mettront bien un petit Whirlwind, j'adore ce taxi.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#23

Message par warbird2000 »

Originally posted by Obelix@28 Dec 2004, 01:03
Non, 2 mitrailleuses de capot, pour les Pays Bas (seul pays à avoir passé commande) soit deux Colt de 7,7mm, pour la version US d'origine (proto) CW-21 2 mitrailleuses de capots (1x12,7mm + 1x7,7mm) + 2 mitrailleuses d'aile (2x7,7mm)
non, il y'a eut deux versions

CW-21 qui a été commandé en trois exemplaires par la chine

ces trois exemplaires se sont crashé pendant le convoyage sur panne moteur ( carburant défectueux )

des CW-21 auraient du être construit en chine à Loi-Wing mais l'usine dut être incendiée pour éviter de tomber au main des japonais

Le CW-21 B qui a été acheté par les pays-bas à raison de 24 chasseurs.

voici une fiche technique sur internet

http://www.airwar.ru/enc_e/fww2/cw21.html

Lire aussi ici
http://www.daveswarbirds.com/usplanes/a ... /demon.htm

A noter sur le site ci-dessus la raison du crash est autre
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

par irimi:

Pff c'est n'importe quoi, question choix des avions on marche sur la tête chez Maddox...

Evidemment que c'est un bel avion, mais pourquoi toute cette énergie gachée alors que ça pourrait servir à faire des Avenger pilotables... Des B17... Des Ju88... Des Storch  ... Des Catalina et autres hydravions (vu le comportement du Rufe, des hydravions on devrait en avoir des pelletées de pilotables ! Y compris cette merveille allemande, non pilotable pour l'instant, dont je me rappelle plus le nom)... Des Hawk... Des Mosquito... Des Spit MkIXb... Des Swordfish... Des Tempest et Typhoon (alàlà)... Et les chasseurs de nuit allemands avec radar alors ??? J'arrête là, je me fais du mal.

Moi j'aimerais bien des avions Français aussi, mais ça me dérange pas qu'ils soient absents, vu qu'on peut pas tout mettre... Mais quand je vois de tels zincs qu'on rend pilotables dans PF j'hallucine et je regrette bien mon dewoitine 520
ton post montre surtout ton ignorance sur le sujet ;)


le zinc en question n'est pas fait par maddox et son équipe. il s'agit d'un des projets faits par des utilisateurs comme toi et moi. maddox ne fait que l'intégrer dans le jeu lorsqu'il est pret.

si on n'a pas les autres zincs que tu souhaites c'est surtout parce que ceux qui les ont "réservé" n'ont pas fini le boulot... hormis un ou deux qui pourraient etre terminés et non livrés pour cause de droits qu'exigerait la compagnie US propriétaire du nom grumman, vought et republic, si je me gourre pas


bref, inutile de critiquer maddox, il fabrique pas les zincs, il intégre ceux qui sont finis et suffisemment corrects pour etre acceptés
--------------------------------------------

Image

Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#25

Message par irimi »

TooCool_12f >

bon ok je suis ignorant (au moins ça a le mérite d'être clair). Je sais quand même qu'il y a une différence entre faire un modèle 3D et intégrer un avion dans les jeux de Maddox. Je sais très bien que la plupart des avions on été modélisés par des équipes -ou particuliers- tiers, mais je crois savoir aussi que c'est l'équipe "officielle" qui intègre l'avion (donc le modèle de vol) dans le jeu. Ce qui fait quand même, à moins que je sois parano, que c'est Maddox and co qui fait le choix final non ?

Je sais aussi que quand on commence à voir des screens sur le site ubi on a de grandes chances de voir l'avion en question dans le jeu.

Concernant des avions comme le Storch, ne va pas me dire que tout n'est pas prêt pour l'intégrer (c'est un exemple bancale puisque c'est juste un avion de liaison, donc peu sexy pour certains), il vole quand même depuis un moment en IA... Manque un cockpit ? Mwouais... De la même façon je trouve vraiment bizarre que les fameux problèmes de droits liés à certains avions US touchent également ceux qui sont déjà présents en IA dans le jeu. S'ils sont déjà dans le jeu, ça doit plus changer grand chose sur le principe qu'ils soient pilotables ou non : ils s'appellent bien "grumman avenger", etc., ils sont déjà cités, donc s'il y a préjudice c'est déjà trop tard, le "mal" est déjà fait... Mais là je m'égare.

Je critique pas vraiment Maddox (et je sais que de toute façon c'est très mal de le faire ;) ), je suis simplement (naïvement ?) étonné de voir les choix qui sont faits des fois... A te lire on croirait presque que Maddox intègre gentiment tous les avions qu'on lui propose et qui sont suffisamment finis. Genre si on lui poste tous les fichiers pour une navette spatiale hop on peut la piloter dans le prochain patch... Bin non il donne quand même son avis j'imagine...

J'ai beau me relire, je voir vraiment pas ce que j'ai dit comme grosse connerie... Ya des théâtres d'opérations dans FB/AEP/PF, ya des avions incontournables et mythiques dedans (j'ai pas cité le C47 :wub: ), ya pas une capacité infinie d'avions dans le jeu, donc je persiste et signe, ça m'étonne toujours quand je vois débarquer des avions "exotiques" dans le jeu... Mais évidemment que je serai content de le piloter ce Curtiss ;)
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »