encore un uberplanes pour les esprit chagrins

IL-2 1946

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#1

Message par Patryn »

alors je me suis fait une petite partie du HL....et j'avais remarque en solo le I-185...bon petit avion avec un petit armement sympatoche et une bonne maniabilite qui m'evoquent le I-16....une gueule franchement racee et un comportement en vol bien cool....je vais dans la liste des avions selectionnable..je le voit , je le prends.....

Et vlà ty pas que je me fait traiter de tricheur avec mon uberplane ...
pourtant c pas un ki-84 non plus ni un F4u-1C.....ca vire pas comme un i-16 et ca monte pas aussi bien qu'un P-51....

Bref je commence a soupsonner certains d'etre decus de ne pas avoir les meilleurs MDV sur les avions que EUX auraient choisi ..(pour info les gars qui me disent ça volent tous en Ki-84 1c)

Bref c vraiment un uberplanes ? ou c'est juste des jaloux ?




Joyeuses fetes
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

c'est quoi un nubèreplanesse ?
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#3

Message par Soto »

y a pas de meilleur avion ou de moins bons pilotes...

y a que de la mauvaise foi dans ce genre de discours.

De toute facon dans le dogfight, que tu sois hyper bon pilote ou dans le meilleur avion (Über ou non) une fois que tu commences à toucher un peu trop à leur goût à leur carcasse, c'est que tu triches !

Bref les gens de mauvaise foi ne se remettrons jamais en question et c'est bien dommage dans cette mentalité de dogfighter.
*Soto*
Image

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#4

Message par Patryn »

oui bon en alsace ...le 26 est un jour ferie ou on continue a boire (notamment du schnapps mirabelle , quetches , framboise , du tokay pinot gris , du vendanges tardives , du giwurtzstramminer , du riesling , du scotch , ect ect ect...)

donc deja qu'en temps normal mon ortho est deplorable (je tape vite c pour ca) alors aujourd'hui....

bref j'en appelle a votre indulgence de fin d'année....:!)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

Disons qu'il ne fait pas partie des plus mauvais du jeu ! ;)
Ceci dit quelques remarques :

- cet avion a été mis par le host. Donc tu as le droit de le prendre sans te faire insulter ...
- je vois pas bien l'interet pour un host de mettre un tel avion qui n'a pas connu une réelle et importante utilisation operationnelle. (j'aime bien les dogs, les coops et les campagnes qui reposent sur un minimum historique en fonction des dates des appareils). ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#6

Message par Patryn »

historiquement j'ignore tout de cet avion...
je ne l'avais jamais pris avant (en fait je l'avais jamais remarque surtout)
pis en balayant les avions je l'ai trouve zouli....(il est quand meme franchement racée non ? ) je le teste et moi qui me met a tomber amoureux du i-16 (franchement de la balle ce navion là ) j'ai l'impression de tomber sur son grand frere certes un peu moins maniable mais un peu plus pechu en vitesse et acceleration....bref un bon avion alors je m'amuse avec....

mais il est vrai que je me suis demande que si cet avion etait aussi bon dans le monde reel ...pas vraiment besoin d'un yak ou d'un Lagg ....ptet au niveau de l'autonomie ...pis j'en avais jamais entendu parler , ptet un proto ?

bref au niveau contexte historique je ne sais rien de lui ...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

Effectivement, c'etait un proto construit a quelques exemplaires et testé en combat pendant un certain temps.
Pour ses perfs dans le jeu, utilise il2 compare ...
Le I-185-M71 est assez ovniesque comparé a ses contemporains. ;) Il est equivalent en perf a un P51 et a un LA7, et il est superieur a un corsair, yak 3, spit IX et a un KI84. :wacko:
On peut dire qu'il est bien couillu le navion. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par 50H-Solo »

Si je me rapelle bien d'une emission sur laquelle j'etais tombée tard le soir, ce taxi n'a jamais été mis en ligne, non pour pour de mauvaises performances mais à cause de la connerie de Staline. C'etait meme pas une histoire de standardisation de la flotte, seulement une inimitié personnelle de Staline qui avait pris en grippe le constructeur Polikarpov et lui preferait Yakovlev, Mikoyan et autres. Hitler n'etait pas fin, heureusement pour nous, mais son homologue sovietique etait du même tonneau, voire pire.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

vous pourriez répondre à ma question svp ? non mais c'est quoi ce forum ??!!!






























B)
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#10

Message par Rickenbacher »

Les quelques rapports émis par les pilotes qui l'ont testé en opération étaient très élogieux, le I-185 étant apparemment considéré comme supérieur aux avions allemands de dernière génération lors de sa mise en service. Si il n'a pas été produit en série c'est uniquement parce qu'il utilisait le même moteur que la série de La-5 qui étaient produits en série à ce moment là.
Maintenant de là à savoir si il était aussi bon que ce que l'on voit dans Il-2.....
Tout ce que je sais c'est qu'il est très efficace, mais je ne le trouve pas plus "über" que certains autres, en tout cas si quelq'un volant en Ki-84 vient me dire que l'avion que j'utilise est "über", ça me fait bien marrer. Je ne pense pas qu'il y ait de réels avions "über", il y en a d'excellents, dont le Ki-84, le La-7, le I-185, mais le fait de voler dans un tel appareil n'empêchera jamais quelqu'un de se faire abattre. Dans ce dog où tu as testé le I-185 Patryn, on a descendu des Ki-84 en I-16 et Gladiator si tu te rappelles :lol:
Aussi, comme dit plus haut, si l'avion est dispo dans la liste des appareils, personne ne peut te reprocher de le prendre. Sinon on n'a qua'à faire des dogs plus historiques avec uniquement des appareils de la même période ou qui se sont combattus historiquement.
Brebis syndiquée

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#11

Message par Furie »

Un "uberplane" est un avion qui se situe au dessus du lot par rapport aux autres avions du jeu. Par ses performances en vitesse, maniabilité ou autre. Bref, un avion rouge essentiellement et qu'on a pas envie de rencontrer en face de soi.
C'est aussi un avion qui permet par ses performances de tie fighter, de gommer les gros defauts de pilotage des debutants ...
Le LA7 et YAK3 en sont des representants bien connus des simmers. (a tord ou a raison). ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3247
Inscription : 18 mars 2002

#12

Message par zeufman »

l'ai essayé, mais suis vite revenu à un Ki-84 avec lequel je me sens mieux....

je pense surtout à une question d'affinités, et suis d'accord avec vous, l'avion ne fait pas tout, mais le pilote oui, surtout à partir du moment ou il fait corps avec son avion, qu'il le sent bien, lui connait ses limites, ses atouts, bref, l'avion tout seul ne vaut rien, le pilote aussi, le gagnant c'est le binome avion/pilote.

Et puis pat, si tu t'étais laissé abattre au moins une fois par eux, cela les aurait calmé et ils t'auraient laissé ton I185......-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#13

Message par Fuchs »

le seul überplane du jeux, c'est le 109 losqu'il est piloté correctement :P

:exit:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#14

Message par Soto »

Patryn ...
je précise quand même que tu n'étais pas visé quand je parlais de mauvaise foi, mauvais pilote ni tricheur.

Je crois que tu as mal compris mes propos.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

Je ne vois pas ou est le pb.
Vu ce que tu en dis, cette salle de dog ne devait pas être très branchée historique, à moins qu'il n'y ai eu des règles écrites particulières?
On aurait tout aussi pu bien y voir du 262 vs I-16.

Enfin, c'est vrai que moi, le dog...

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#16

Message par Patryn »

@soto...

non j'ai rien pris mal...j'en suis incapable je plane depuis deux jours porte par des vapeurs d'ethanol (et je ne boit jamais normallement)
je repondais a Elcap qui demandait ce qu'etait un uberplanness ..et vu que j'ai tendance a ecrire tres tres tres mal quand je tape vite...ben j'en appellais a son indulgence en me planquant derriere mon haleine alcolisé....c tout :)


sinon merci les gars je me sens mieux , j'avais l'impression d'avoir fait une faute d'etiquette sur HL :)

il n'empeche que quand j'ai pris un I-153 , certains m'on dit :
"we've already told you that I-185 is a uberplanes , pliz change"...

ca m'a bien fait rire là quand meme ;)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#17

Message par Furie »

Ce jeu n'est que ce que l'on en fait ...
On peut doguer "serieux" ou bien façon krimson sky avec des avions qui vont du P11 au ME 262. ;)
Essaye le serveur "war cloud" sur rachel.
Il supporte beaucoup de joueurs et generalement les avions sont homogénes au niveau historique. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

quand un plouc comme ça t'envoie un mesage pareil, réponds lui:

"it's the pilot, not the machine... learn to fly."


et s'il est pas content, c'est pareil...


toi tu voles sur un avion proposé par l'host, si ça convient pas à quelqu'un, il n'a qu'à s'en aller chercher un autre serveur...
--------------------------------------------

Image

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#19

Message par Elcap »

@patryn, pour info, je demadais pour de vrai ce que ça voulait dire hein ;-)

merci d'avoir éclairé ma petite loupiotte :)
Image

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#20

Message par Patryn »

@elcap

t'as pas joue a Return to castle falkenstein ? avec l'uebersoldier en gros mechant ???

:D

PS; euh je crosi que c'etait plutot Wolfenstein...

d'où je sors Falkenstein ???


Je veux retrouver un esprit lucide !!!!
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#21

Message par Knell »

Le seul Uberplane qui existe , c est le 262 , mais il est jamais en dog ............:(
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

mwoui, tout dépend de ce qu'il y a en face.. avec un P80, on fait ce qu'on veut du 262... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

ChK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 décembre 2003

#23

Message par ChK »

De toute facon c'est pareil pour tous les jeux, des que quelqu'un a un niveau tres nettement superieur a la moyenne, c'est forcement un cheater, j'ai pu constater ca dans les nombreux jeux auquels j'ai joue que ce soit starcraft, warcraft3, doom3 ou bien encore counterstrike.
Par contre je ne melange pas 2 categories de joueur sur les simu, ceux que je nomerai gamer et dont le but est de faire du dogfight seulement pour faire du kill et de l autre cote nous avons les simmer qui eux sont des passionnes.
Inutile de vous dire que la categorie qui "whine" le plus est incontestablement la premiere, des gars qui s'interesse peu ou pas du tout au MDV et dont le but est seulement de devenir une sorte de king du dogfight.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3247
Inscription : 18 mars 2002

#24

Message par zeufman »

Le seul Uberplane qui existe , c est le 262 , mais il est jamais en dog ............
Bah l'autre fois Patryn et moi, on est tombé sur un mec avec le Go-229, l'aile volante sur un dog.....


Pfffff, bah là aussi on aurait pu parler d'uberplane.....;-)

en plus le mec pratiquait le boom n zoom, et franchement, on a joué le jeu pourtant, mais on a rien vu, le mec nous tombait dessus comme un véritable faucon, deux trois obus, et hop au valdingue, et pour nous, impossible de nous mettre en position de tir, il allait trop vite, trop haut, trop maniable l'aile volante....

Avec nos pauvres n'avions à hélice, on aurait aussi pu se plaindr, mais on a joué le jeu, et on s'est bien compris avec le gars, jusqu'à ce qu'on passe nous aussi avec de sjets, mais là , au final, cela n'a rien changé, il était bon, et fort ce gars.

Bref, on a eu beaucoup de plaisir de part et d'autres.

le 262 en uber plane oui, à condition de l'utiliser sur ce principe de B n Z, et puis faut dire aussi qu'avec ses 4 canons dans le nez, ca se dégage vite le passage.

Dans l'ensemble, les jets allemands sont presque tous des uber plane, vitesse, puissance de feu, et + ou - maniable suivant les modéles. Dans les mains de pilotes aguerris, ils deviennent difficile à contrer en 1 vs 1, voir meme 2 vs 1.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par TooCool_12f »

le Go est effectivement un cran au dessus


il présente l'avantage de tourner très court tout en ayant une vitesse ascensionnelle unique


même s'il est pas le plus rapide, il lui suffit de faire un combat tout en grimpant, il finit toujours au dessus et avec l'avantage si on a un peu de "métier"


mais bon... en général, c'est tout de même le pilote qui fait la différence
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »