Vous mettez combien dans le biniou ?

IL-2 1946

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#1

Message par 74.sqdn-Zemke »

Tout d'abord, si le sujet est sans intéret, les modos n'hésitez pas...a la poubelle !
Maintenant, quelques explications : Le budget comprends :
- les accessoires hardwares simulation
- le software simulation
- le hardware pc indispensable (carte graph. etc.)
-les déplacements aux manifs
- les pots de vin pour votre leader
- les fleurs a sa femme
Evidemment, si vous investissez dans un périphérique utilisable pendant 3 ans (exemple) vous divisez la somme en trois !
Image Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par PROV »

Ha zut !!
J'ai pas lu la dernière la phrase ^_^

Quoique après épluchage de mes factures je suis largement au dessus 800 ces deux dernières années :adonf!:

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#3

Message par Rayack-21 »

Ben j'avoue que cette année, j'ai fait fort. :blushing:

J'ai d'abord acheté FB puis AEP et enfin PF (ça c'est pour la partie soft)
Puis j'ai changé mon X-36 contre un X-45, j'ai craqué pour le Track IR3, j'ai acheté une GeForce 6800GT (c'est pas moi, c'est la faute à PF !), j'ai rajouté de la RAM et j'attends encore l'extension pour le Track IR (le 6 DOF ou un truc comme ça qui permet de bouger la tête et donc le point de vue dans tous les sens - checkez sur Flight Sim. Com) et les lunettes E Dimensional 3D.

Ouais, je sais, ça fait un peu beaucoup pour une seule année (qui n'est même pas encore finie !) allègrement au-dessus de 800 ...

Mais quand on aime on ne compte pas : c'est le banquier qui s'en charge ! :lol:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#4

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by PROV@15 Dec 2004, 20:03
Ha zut !!
J'ai pas lu la dernière la phrase ^_^

Quoique après épluchage de mes factures je suis largement au dessus 800 ces deux dernières années :adonf!:
Quand meme, c'est achement important de diviser par le nombre d'années supposées d'utilisation. Sinon, ça fausse les données.
Image Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#5

Message par H »

Plus de 1000 euros.... mes simus s'arrêtant à IL2 saga et FS2004 :D

....et plus de 5000 dans le vol réel :wacko:

J'aurais mieux fait de choisir la collection de timbres...... ;)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

Pas sur que t ai été gagnant sur ce coup la :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#7

Message par C6_Werner »

:rolleyes: moi je n'ose pas compter combien :ph34r: , car j'ai commencer en debut d'annee(pc+simu)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par hellflyer »

ben moi je dis à ma femme que ca coute pas cher alors... :rolleyes: :rolleyes: :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Oui mais ta technique qui consiste à lui faire croire que tout passe dans la bagnole a parfois ses limites : la preuve tu fais quoi ce week-end ? :rolleyes: ^_^

:exit: avant qu'un para ne m'aterrisse sur le coin de la gueule...
Mud, Wind and Fire
Image Image

toranaga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 septembre 2004

#10

Message par toranaga »

Ben moi si je compte bien, cette année achat du PC + track IR +casque+FB+AEP...+ X45 .....je crois bien que j'ai dépassé aussi la dose prescrite :rolleyes:

mais quel pied :banana: :banana: :banana: :drool:
Image
<span style='color:yellow'>Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme! Mais il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire!</span>

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#11

Message par Crickey »

en gros un proc' et une carte graphique par an et un ou 2 soft' et des fois une carte mère (tous les 2 ans) et ca depuis 4/5 ans
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#12

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by Hérétic@15 Dec 2004, 21:44
Plus de 1000 euros.... mes simus s'arrêtant à IL2 saga et FS2004 :D

....et plus de 5000 dans le vol réel :wacko:

J'aurais mieux fait de choisir la collection de timbres...... ;)
j'espère que c'est pour la PPL car sinon, 5000 t'es un accro des heures de vol !
Si c'est pour la ppl, j'veux bien faire le FI...j'te ferais un prix ! ;)
Image Image

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par FOURNERONL »

Les 20% (à l'heure actuelle) qui ont voté +800 euros sont certainement ceux qui comme moi changent ou modernisent leurs configurations pour PF et Lock On.

20% quand même... Mais il y a Noël qui arrive, faudrait refaire ce sondage début 2005, dans quatre ou cinq mois pour voir les variantes. ;)

Pour les périphériques et gros matos, je pense qu'il vaut mieux prendre l'instant T et non voir cela sur un amortissement de trois ans ou plus.

POURQUOI :
--------------

Un track IR, un X.52 se gardent quand même plus longtemps.

L'appartition d'un jeu comme Pacific Fighter qui demande certaines caractéristiques aux PC (CPU, Mem, CG) change considérablement la donne du sondage au niveau des investissements de 800 euros, contrairement à la sortie de Forgotten Battles qui n'exigeait rien de plus qu'à IL-2 Sturmovik (donc pas de changement de PC ou de CG dans e cas).

Donc ce sondage est interessant maintenant; il le sera à nouveau dans 4 mois (marquez le sur vos tablettes) et encore à la sortie de BOB.

CONCLUSION :
------------------

Cela prouve que les joueurs de simulateurs n'hésitent pas à zigouiller le petit cochon pour optimiser les performances de leurs jeux favoris et assouvir leurs passions.

:king:
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Spigaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 03 juillet 2004

#14

Message par Spigaou »

Bonne conclusion.
Nous sommes donc en majorité des irresponsables qui jettent leur pognon par les fenètre rien que pour faire semblant de voler.

Ahhhhh mon dieu, j'adore ça. :wub:
Et en plus quel bonheur de réveiller toute la maisonnée en beuglant des ordres dans le micro.
Et je vous parle pas des crampes dans le cou à cause du TIR.

Finalement, la simu, c'est comme la plaisance : on se met un ciré sous la douche froide et on déchire des billets de 50€.

Je nous aime.
--
Un stall, une vrille, un suppo et au lit!
Escadrille Breizh Massalia, tout un art de vivre!

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#15

Message par DK Coyote »

Finalement, la simu, c'est comme la plaisance : on se met un ciré sous la douche froide et on déchire des billets de 50€.
excellent :lol: :lol: :lol:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par hellflyer »

Originally posted by Moos_tachu@16 Dec 2004, 00:44
Oui mais ta technique qui consiste à lui faire croire que tout passe dans la bagnole a parfois ses limites : la preuve tu fais quoi ce week-end ? :rolleyes: ^_^

:exit: avant qu'un para ne m'aterrisse sur le coin de la gueule...
:boxing: :boxing: :boxing: :boxing: l'année prochaine je dors sur place entre les LAN :banana: :banana:

heu tu crois que Maman HS me nourrira? :rolleyes: :rolleyes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par raoul volfoni »

je crois que le Spigaou a tout dit :D
Image Image

big.bos.lou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 09 août 2004

#18

Message par big.bos.lou »

Bravo Spigaou ta raison on est fada :adonf!:

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#19

Message par 74.sqdn-Zemke »

J'suis un peu perplexe... Si j'analyse bien les résultats provisoires, il y a + de 20 % d'entre nous qui dépensent * de 800 euros par an pour la simu.

Pour les périphériques et gros matos, je pense qu'il vaut mieux prendre l'instant T et non voir cela sur un amortissement de trois ans ou plus.


Non, c'est indispensable de déterminer avant de voter une durée d'utilisation moyenne.
EX:
J'achete un nouveau PC tous les ans = 1200 euros, un portable qui me sert a jouer aussi tous les deux ans = 1500 euros, une CG, un joy, un track des softs de temps en temps, etc. Si je ne divise pas et si je n'élimine pas les achats non uniquement destinés a la simu je peux voter + de 800 car mon calcul établie un jour x me donne : a peu près 4000 euros !!!!!!!
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

Originally posted by hellflyer@16 Dec 2004, 11:14
:boxing: :boxing: :boxing: :boxing: l'année prochaine je dors sur place entre les LAN :banana: :banana:

heu tu crois que Maman HS me nourrira? :rolleyes: :rolleyes:
Pas de problème, rien qu'avec les restes du lan t'as largement de quoi tenir jusqu'au suivant :lol: :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

Originally posted by FOURNERONL@16 Dec 2004, 10:20
L'appartition d'un jeu comme Pacific Fighter qui demande certaines caractéristiques aux PC (CPU, Mem, CG) change considérablement la donne du sondage au niveau des investissements de 800 euros, contrairement à la sortie de Forgotten Battles qui n'exigeait rien de plus qu'à IL-2 Sturmovik (donc pas de changement de PC ou de CG dans e cas).
Heu, là t'as la mémoire courte quand même :ph34r: :ph34r:

FB introduisait la première carte de très grande taille (la Finlande), qui exigeait au minimum 512 Mo de RAM pour marcher correctement, alors qu'à l'époque beaucoup de configs tournaient encore avec 256 Mo (je sais de quoi je parle, j'ai upgradé juste avant la sortie du jeu).
Deuxième chose, et pas des moindres, FB introduisait pour la première fois l'utilisation des Pixel Shaders dans la représentation de l'eau, ce qui constituait un gouffre de ressources pour les configs standards de l'époque.
Personnellement j'ai dû me passer de ce luxe pendant plus d'un an, le temps de changer ma bonne vieille GeForce3 Ti200, tandis que seuls les heureux possesseurs de GF4600, voire les parvenus qui avaient pu se payer les premières Radeon 9700, pouvaient vraiment faire tourner le jeu à fond !

A côté de ça, je trouve que PF est plutôt moins sujet à upgrader son matos... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#22

Message par DK Coyote »

Tout est relatif, je ne compte pas le hardware qui ne me sert pas qu'à ça (la bonne excuse :P ), mais en gros sur 5 ans, moins de 100€ par an.

Peut-être un poil plus, mais ça reste dans ses eaux. Donc petit joueur par rapport à ceux qui casquent pour des cockpits d'anciens jets :)
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#23

Message par FOURNERONL »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@16 Dec 2004, 12:29
J'suis un peu perplexe... Si j'analyse bien les résultats provisoires, il y a + de 20 % d'entre nous qui dépensent * de 800 euros par an pour la simu.

Pour les périphériques et gros matos, je pense qu'il vaut mieux prendre l'instant T et non voir cela sur un amortissement de trois ans ou plus.


Non, c'est indispensable de déterminer avant de voter une durée d'utilisation moyenne.
EX:
J'achete un nouveau PC tous les ans = 1200 euros, un portable qui me sert a jouer aussi tous les deux ans = 1500 euros, une CG, un joy, un track des softs de temps en temps, etc. Si je ne divise pas et si je n'élimine pas les achats non uniquement destinés a la simu je peux voter + de 800 car mon calcul établie un jour x me donne : a peu près 4000 euros !!!!!!!
Ha bon d'accord.

Alors il vaudrai mieux dire dans ce cas :

"Combien avez vous investit pour la simu avec la sortie de Pacific Fighter"

Car comme certains disent : "Le changement du PC n'est pas uniquement lié à l'évolution de la simulation, c'est une bonne excuse..."

Perso., si je n'avais pas Lock On et PF, je n'aurai rien changé à ma configuration actuelle.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#24

Message par H »

j'espère que c'est pour la PPL car sinon, 5000 t'es un accro des heures de vol !
Si c'est pour la ppl, j'veux bien faire le FI...j'te ferais un prix !
(Zemke)

Je suis un accroc des heures de vol, mais ce montant intègre le crédit de mon propre Sky Ranger :-))) L'heure de vol ne me coute que le prix du carburant....
L'ULM c'est la liberté, je ne risque pas d'aller passer le PPL pour n'avoir que des contraintes derrière :rolleyes:

Sinon pour la simu rien que la 6800 Ultra à joué pour bcp dans les mille euros :(

Cool-Hand
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par Cool-Hand »

Hum...
Heu,
J'espère que tu dépenses aussi un peu pour l'entretien de ton Skyranger, hein ? dit ? Tu vas pas bientôt faire partie des 'faits divers' dans un canard local ?
:-O
A+

Volez bien ! Volez pleins !

Cool-Hand
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »