dca et cpu

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#1

Message par UF_Luny »

Soir a tous,

Je viens de changer de CPU (rien d'autre pour l'instant) aujourd'hui et je me pose des questions. Je suis passé d'un palomino 1900+ quasi inoverclockable (1633Mhz au lieu de 1600), a un thorougbred B 2600+ qui chauffe moins donc sur lequel j'arrive a largement plus overclocker (2240Mhz au lieu de 2133 pour l'instant en restant a 45°C apres 1 h de PF).

Je suis tres surpris par le changement de fps au dessus d'une petite task force (1 PA 2 destroyers) en attaque. C'est une mission test cree pour mes modifs de conf.ini avec 8 A20 en attaque, 8 rufe en defense et 3 bateaux.

Avec l'ancien processeur ca ramait a mort en passage bas au dessus des bateaux avec la DCA qui tire dans tous les sens (les
A20 arrive par babord et tribord simultanement). Je descendais a 2-3 fps. Avec le nouveau proce je reste a 35 fps, 30 si je met l'AA en 2x.

Pourqoui la DCA bouffe t elle autant de cycles CPU, je pensais amelioré un peu mais la c'est hallucinant.

J'ai une GF4200@4600 au passage.

Des idées ?
Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#2

Message par para.chute »

la carte graphique ne fait pas tout, le CPU prend en charge pas mal de calculs, de plus pour rendre certains effets actuels , si la carte graphique n'est pas dédié à ces effets , c'est le CPU qui prendra le relais.
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

chaque pièce de DCA est quasiment égale à 1/2 avion, dans le sens que le CPU calcule les tirs possibles de chaque pièce, même si il n'y a pas de tir, et comme sur certains bateaux il y a un nombre de pièces impressionnant....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

Y-a-t-il une astuce pour améliorer les FPS en cas de DCA très lourde ?
Quelque chose du style modif du conf.ini, comme water=0 ?

J'ai des missions où le FPS chute à 2-3 fps, comme luny, quand la DCA se met en branle...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Faut éditer la mission et modifier la cadence de tir des bateaux comme l'explique tres bien le read me du patch 3.01m....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#6

Message par Kitebird »

Dont j'ai fait la traduction ici notamment

Traduction patch 3.02
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Merci Gentlemen,

Donc, en dehors de l'édition des config de missions et modification de la cadence de tir, point de salut ?

Il n'y a donc pas d'incidence graphique des tirs de la flak comme peut l'avoir le détail plus ou moins important des nuages et terrains ?

Je m'en vais tester dès que possible le passage d'une cadence de 1 à 5.

^_^
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#8

Message par UF_Luny »

Ben non et c'est bien pour ca que j'ai changé de proce quand le plus puissant adaptable a ma cm a ete disponible de nouveau. Le probleme avec les modifs de mission ou de conf.ini (je crois que la derniere beta du dgen integre la commande de firingrate pour la dca des bateaux), c'est que c'est bien offline, online faut adapter le matos.


Personne a une 9700/9800 pro pas cher ? :D
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#9

Message par Dunmer »

Si, la mienne, mais elle n'est pas à vendre! :lol:

Comme expliqué plus haut, la DCA a un gros apétit en FPS à cause de son IA. Rends-toi compte que chaque pièce discrimine les cibles et cherche en permanence une solution de tir. Ca fait du calcul pour le CPU, autant qu'il ne consacre pas à l'affichage.
Ca prend aussi des ressources en affichage, mais franchement, c'est symbolique.

Une bonne CG aide aussi: ce qu'elle fait en graphique soulage le CPU pour le reste. Mais mon expérience trouve un meilleur résultat avec CPU performant / CG médiocre que CPU moisi / bonne CG ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

Bon, ok.

J'ai un AMD Athlon 2400+ (2000 MHz), 512 Mo de RAM, une Radeon 9600 SE 128 Mo.

Est-ce que c'est trop limité ???

Les chutes de FPS m'ont fait tellement sué que je suis repassé sur IL-2 et je me suis fait une super mission avec toutes options graphiques au maximum. Pas de problèmes malgré attaque d'une ville et base aérienne bien défendue par la Flak + un tas de zincs (24 chasseurs Luftwaffe, une vingtaine de bombardiers et en face 3 escadrilles de chasseurs russkoff). Quel plaisir !!!
Pourquoi, sous IL-2, je n'ai pas ce problème ? :blushing:

J'ai remarqué que pas mal de screens postés sur C6 montrent une eau qui visiblement n'est pas poussée au max. Cela doit sans doute améliorer le problème.

Je suis avide de vos conseils pour tourner au mieux sur PF. :modob:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

avec ta config, le "perfect" c'est trop juste, ou alors pour faire du tourisme.

tu ne peux pas à la fois gérer l' affichage et la DCA et les avions en poussant trop.

repasse en excellent, ça le fera déjà mieux, et n' oublie pas de réduire la cadence de tir des bateaux (divisé par 5 ça le fait très bien).

bons vols :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#12

Message par oli »

Merci Roll :king:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »