Track IR2

IL-2 1946

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par FOURNERONL »

Bon d'accord, ça fait longtemps que je l'ai, et bon d'accord je n'ai toujours pas réussi à m'y faire...
Mais en voyant tous ces posts louant le Track IR3 et comment est-il possible de vivre sans lui :rolleyes: , j'me suis dis il faut que je ressorte mon vieux TrackIR2 de sa boiboite si un jour je veux aller me mesurer aux autres pilotes en ligne et prendre le taureau par les c..... :ph34r: ...cornes. ^_^

Sitôt dit, sitôt fait, j'ai donc réinstallé tout ce beau monde sur mon PC et j'ai lancé ma compil favorite, c'est à dire FB+AEP+PF.

Mais rien n'y fait, dès que j'enfile ma casquette munie de micro-capteurs (à ce propos j'en ai mis trois ça suffit ?), je passe plus de temps à bassouiller avec les poissons qu'à garder la formation avec mes équipiés. Mais je me dis qu'avec le temps peut être cela va-t-il s'aranger ? (dites oui s.v.p.)

Pour les réglages, le manuel PDF est tout en langue britone, ce qui n'est pas mon fort (comme dirai Nelson), aussi, je l'ai pour l'instant réglé avec une "Zone Morte" ceci afin d'éviter toute saccades liées à un léger mouvement de tête.
Mais pour que ce mouvement ne soit pas trop rapide, que dois-je paramétrer ? En fait, je souhaiterai que le balayage soit homogène, ample et pas trop agressif ?

En résumé :
Pour tous les possesseurs de Track IR :

1. quels sont les réglages que vous avez adopter pour jouer sans être obligé de porter une minerve pour ne pas bouger la tête d'un poil sous peine de regarder vos 6h00 ?
2. combien de temps vous a-t-il fallu pour vous adapter à la chose ?
3. Si le sujet à déjà été traité, pouvez-vous me renvoyer sur le ou les posts ?


Merci. :D
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

voir en salle track ir un peu plus bas (zone hardware)
*Soto*
Image

Spigaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 03 juillet 2004

#3

Message par Spigaou »

Sans aller en zone track Ir (je sais pas si on va se faire gicler d'ici), mais perso je commence à avoir un ombre de solution.
Le réglage 'Zone morte' est un bon point de départ selon moi. Tu édites le profil et tu augmentes la taille de la zone morte (en X surtout) pour que ce soit confort avec ta casquette.
Ensuite, si tu souffres de la Visée de Parkinson (comme moi), deux choses à faire :
-Mettre plein de lissage, ou smoothing (dans la fenètre 'motion' je crois), ma barre est quasiment à full
-configure ton joystick pour avoir le bouton d'activation /désactivation et le bonton de centrage sous la main.

Comme ça, quand tu es en poursuite de bandit, tu actives le TiR, et quand tu es en phase 'je vais lui mettre un pruneau dans le miaou', tu zoomes sur ton réticule et tu débranche ton Tir aussi sec.

Pour la casquette, j'en ai sacrifié une et j'ai mis une punaise sur la visière à l'avant. 5 dots en étoile et mon TiR ne décroche plus jamais.

Donc, en résumé,
-lissage
-zone morte
-et entrainement de ta tête pour suivre les bogeys des yeux et pas de la tête. Comme les skippers à la voile (qui passent des heures sans bouger la tête, inclinée sur le côté.)

Wala.

Ca aide?
--
Un stall, une vrille, un suppo et au lit!
Escadrille Breizh Massalia, tout un art de vivre!

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par FOURNERONL »

Merci, je vais essayer demain... ;)
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par PROV »

Sinon, il n'y a pas vraiment de secrets. L'entrainement encore l'entrainement et toujours l'entrainement.

Si la vue mouvante te gene lors des vols en paliers configure une touche pour désactiver le TIR. Mais quand tu auras suffisamment d'heures de vol avec le TIR, Plus aucun mouvement de têtes parasite ne viendra te perturber dans aucune phase de vols.

Je suis passer de la phase nausée à la phase raideur de la nuque, puis à la phase non de dieu ca bouge trop vite pour enfin atteindre un niveau de précision bien supérieur au suivi padlock quelque soit les conditions. Scruter le ciel en vol est un réel plaisir avec cet appareil. A la fin tu n'as plus vraiment l'impression de devoir bouger la tête pour regarder partout.

Maintenant je regrette que FB ne propose pas de missions d'observation avec un petit appareil photo pour prendre les mouvements de troupes ou les bases ennemies en flagrant délit d'action. :D

Spigaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 03 juillet 2004

#6

Message par Spigaou »

Yo, Prov.
Je vousdrais te demander....
Est ce que tu utilises la zone morte comme mézigue (parce que je suis encore au stage "raideurs dans la nuque"), je vousdrais pas raconter de conneries aux autres membres du forum...

Tcho, je vais manger des sushis à hélice...
--
Un stall, une vrille, un suppo et au lit!
Escadrille Breizh Massalia, tout un art de vivre!

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par FOURNERONL »

Ha, voilà, c'est géant comme ça.

Merci pour les info. ;)

Pour le reste je vais essayer de trouver mon bonheur au fur et à mesure en salle Track Ir pour ne pas polluer le forum...

:god:
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

Non je n'utilise aucune zone morte. Le profil IL2 brut de décoffrage livré avec l'appareil me convient parfaitement. (Très rapide et très précis). lors de l'utilisation du viseur il suffit de switcher le mode enhanced (touche F8 par défaut je crois) pour obtenir une précision de mouvement diabolique mais restreinte à la zone du pare brise. (Ca tombe bien c'est exactement ce qu'on veut à ce moment là) ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »