C'est quoi ce delir?????????

IL-2 1946

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#26

Message par Kitebird »

.... s'il vous plait . Merci.

Je me suis permis de finir ta phrase ;)
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par rollnloop »

Bon, tout d' abord tu as un écran "configuration matériel", accessible depuis le menu principal.

Dans cet écran, si tu n'as QUE ton joystick branché (pas de gamepad, pas de volant, sinon c'est plus compliqué) tu peux régler à l'aide de curseurs la sensibilité de tes axes, c'est même plus facile que sur Lomac.

Ensuite, le pilotage d' un avion à hélice est plus difficile qu' un jet, c'est pour ça qu' on a inventé les jets :lol:

Agis toujours en douceur sur le manche et/ou le palonnier, et dès que tu sens que les réactions semblent anormales, "rend la main" en ramenant ton joystick vers l' avant. Si tout va bien il y a de bonnes chances que tu finisses par reconnaître le bruit caractéristique de "buffeting", typique de l' approche de perte de contrôle avec le temps.

La courbe d' apprentissage du pilotage est très longue dans ce jeu, c'est ce qui en fait son intérêt auprès des nombreux fans. Dis-toi que malgré tout il est bien plus "gentil" qu' un vrai avion, en cas de déconne tu peux toujours "revoler" et certaines difficultés du pilotage réel sont très "adoucies", notamment au niveau du torque et autres effets gyroscopiques.

Pour finir, tu as un manuel, bien qu' incomplet il est déjà nettement plus exhaustif que celui de lockon, alors sers t'en ;)

Une fois que tu l'auras lu la communauté est là pour t' aider à compléter tes connaissances, du moment que tu n'oublies pas les accessoires indispensables: orthographe, s'il vous plaît, et merci !

Bons vols à toi :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#28

Message par Flyingtom »

Originally posted by Neon[UNIC]@3 Dec 2004, 12:27
le palonier ,par raport a lock on ,tu ne sais pas quand tu va decrocher
De plus ,avec ma belle 6800gt ,les grafismes sont loins d'etre magnifique ,on dirait meme pas que l'aa est active
Le pilotage sous LOck oN n'a rien à voir avec le pilotage d'un Warbird sous FB....


Essaie de ne pas tirer sur le manche trop brutalement en virage , sinon ton avion décroche et certain continuent le décrochage par une belle vrille , et si tu es à basse altitude , boum!

Essaie le Fw190 , fais des évolutions propres et souples , passe ensuite sur un avion plus manoeuvrant , un spit par exemple...

Tu verras alors que chaque avion a un comportement qui lui est propre , certains sont vicieux d'autres un peu + tolérant....

Sois souple avec le manche, ton avion t'en seras reconnaissant...

Le palonnier est une commande très sensible... fais un tour en DR400 , demande au pilote de mettre un coup de palo ...tu verras que ce fait beaucoup d'effet !

Concernant les Pb d'affichage , un petit coup de fonction recherche devrait t'aider , le sujet a été abordé pas mal de fois...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#29

Message par Flyingtom »

Arf toasted by Roll :lol:

Désolé j'ai les doigts carrés !
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#30

Message par C6_Popoff »

Hééé ouais Néo!! :)
C'est pas un simu de fillette ça !! :P
Y'as pas de "bipbip" qu'en tu decroche, de "bipbip" qd tu t'approche trop du sol, de petit bitognot qui bouge pour t'aider à viser, ou de shhhhhhrrrrrrouuuuuu pour ni.uer le bandit à 20km.

y'as que des vrrrrrrrrrrrrroooouuuu, et des tatatatatatatatat, et fffffrrrrrrrr (ça c'est avant de decrocher), et aussi des rrrhhAAAAAAAAAA 'tain de P51 de mes deux...... !!

Concernant les graphismes faut les regler un minimum sinon une 6800 machin ça sert à rien...
(Le "AA" n'a rien a voir avec la qualité graphique du jeu, c'est plutot un mauvais reglage de ta part !!)

de rien !! :D
Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#31

Message par titi »

C'est vrai que la comparaison lock on PF est interessante. C'est sur le pilotage dans PF c'est un pilotage d'homme :P :P :P il faut transpirer pour garder la cible dans son viseur au ras du sol tout en evitant de decrocher par ce que pas d'aide au pilotage ou de siege ejectable....tu finis immanquablement par bouffer les pissenlis par la racine si tu fais trop le malin :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Par contre en A10 dans lock avoir son RWR clignoter comme un arbre de Noel, des chiffres et des symboles en train de faire une danse macabre sur le RWR puis plus rien....et quelques instants plus tards le A10 tenter de voler une aile en moins a cause d'un SA16 lance sans avertissement en IR cela a on charme aussi.... ^_^ ^_^ certe different mais quand meme.....evidemment tout ca sans label c'est quand meme plus marant....

sensaispcc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 25 mars 2004

#32

Message par sensaispcc »

:P :D :wub:
:welcome:

Pour ceux qui comme moi aime le pilotage précis, il y a le J8 autrement dit le Gladiator, pas de reserve de puisance mais une manoeuvrabilité a toute épreuve, ou alors dans le même genre le PZL-11C ou le Fiat CR-42.....
Et pour ceux qui ne possede que PF le KI43 ou Oscar, une petite merveille.
A l'oposé le F4u Corsair ou le KI84 Franck ou le Fw190d9 ou encore le La7 dans la même veine le Spitfire IX ou le P51d bien que je prefére le P51B un peu plus stable.
Si l' on aime la stabilité alors il y a tout les bimoteurs HE111 ou Beaufightere ou BF110 ou A20g, attention le P38 est un trés bon chasseur mais avec ces limites.
Ce qui compte c' est la pratique, tout est dans la pratique, rien que la pratique!
Des heures de vols, des centaines d' heures de vols, que dis je des milliers d' heures de vols...

Sensei.
:welcome:

Topic author
Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#33

Message par Neon[UNIC] »

ok merci pour tout ces renseignement ,mais j'aimerais egalement savoir si vous aveez une mission pour apprendre a viser avec ces reliques?
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#34

Message par Kitebird »

La solution la plus simple est l'editeur de mission rapide. C'est juste un tableau à remplir. C'est par là que j'ai commencé. Tu peut tout faire à partir de là pour t'entrainer.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Razmoth

#35

Message par Razmoth »

Un bon training où tous le monde à dû faire ses armes pour le tir:

Editeur de mission, tu places 8 chasseurs amis de ton choix ( exit les P-47 et autres Caterpillar) tu leurs donne une trajectoire de vol rectiligne en palier ( 3000 mêtres par ex )....et c'est parti pour le tir au pigeon, au début tu te mets en ammo illimitée, après tu corses le tout en munition limitée et t'éssais de tous les descendre, ca parait impossible, mais avec de l'entrainement et en connaissant les points faibles des zincs t'arriveras à en faire tomber le double :D

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#36

Message par MSDomino »

Salut Neon,


Avant tout sois le bienvenu parmi les psychotiques du règlage moteur, les fous furieux du piston, les malades de la déflexion et les obsédés du km/h en plus en vol palier.....

Pour s'entraîner au tir, ben c'est comme tout le monde :

1°) essaye de récupérer le petit fichier pdf "bag the hun" qui t'en apprendras pas mal sur le tir et le tir déflexion en full real.

2°) lance toi des missions avec le générateur de mission avec ton appareil et des boxs de 4 bombardiers quadrimoteurs amis bien gros type B17, B24 ou Pe8 et entraîne toi en munitions limitées à leur faire flamber les moteurs ! Généralement, un moteur qui brule se traduit par un réservoir d'aile qui explose et entraîne donc la destruction de l'appareil. Ce type d'entraînement te permettra aussi de règler ta convergence de tir pour les canons et mitrailleuses en fonction de ton appareil. (perso c'est 300 pour les mitrailleuses et 150 pour les canons sur un chasseur type Me, FW, Spit ou Yak et 200 de mitrailleuses sur un F4F ou F4U).

3°) Une fois que tu maîtrises bien le tir sur des quadrimoteurs et que tu as trouvé ta convergence, tu peux t'entraîner sur des appareils alliés plus petits jusqu'au monomoteur type Me 109, P51, Spit ou Yak (un ou deux obus de 20 dans le capot moteur se traduisent généralement par un moteur arrêté, grosse fumée noire, voire flambant

4°) Ensuite tu recommences mais avec des ennemis cette fois, des bombardiers armés (attention aux mitrailleurs snipers, ce n'est pas pour rien que l'attaque de face est très prisé contre ce type de cibles) puis des chasseurs en montant progressivement le niveau de Bleu à As.

Tu peux aussi utiliser les étiquettes ca aide bien au début à estimer les distances.

Voilà, personellement offliner, j'ai commencé à "maîtriser" le tir et le tir en déflexion au bout de 6 mois de pratique plus ou moins intensive. Je me souviens encore de mes premiers essais sur Il2 1er du nom en munitions limitées, j'étais dégoûté je suis repassé aux munitions illimitées pasque il faut quand même s'amuser ca reste le but d'un jeu... Quand tu le sentiras, tu passeras toi même à la difficulté supplémentaire...

Amuses toi bien et à bientôt !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#37

Message par UF_Luny »

Pfiou trois obus dans le reservoir et ca part en sucette. Faut pas utiliser le viseur, ca se passe au jugé comme avec une vraie arme en tir "instinctif". Suffit de connaitre les points faibles du bout de tole en face.

Sinon tu me prete ta 6800, je te donnerais les bons reglages...
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#38

Message par zeufman »

C'est pas un simu de fillette ça !!

Pfff, qu'est ce qu'il faut pas entendre par ici.... :P

Parce que LO c'est un simu de filette ça ? y parait meme que c'est tous des tapettes hein avec leurs trucs tout electronique, ces avions qui décrochent pas, et toutes ces aides au pilotage, missile, radar et Cie..... ;)

Mais c'est comme tout, faut un pilote là dedans, et si le pilote c'est une truffe, ca reste une truffe, et je dirais meme qu'il est plus difficile de s'en sortir vivant avec du LO qu'avec du PF, avec PF c'est facile, tu peux encore te tirer plus vite que l'autre, tu sais toujours qui t'as aux fesses, et donc tu peux faire en conséquence.

Maius quand un truc méchant qui te fonce dessus depuis une trentaine de km, ave cun bazar qui un bip bip strident, annonciateur d'un splash prochain, ca te fout les fois mec, et là si tu sais pas gérer ton stress, tu vas au tapis, et puis t'auras rien vu venir, accroche toi pour savoir ou tu as commis une erreur, pour savoir qui t'asq descendu, et comment, et pourquoi.....

Y a pas de simu plus facile qu'un autre, c'est différent, suivant l'époque, mais la facon de perdre ou gagner reste la meme, maitriser son avion et son armement..... :)

enfin, bon je vais retourner avec mes filletes moi.... :D
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par rollnloop »

dans PF c' est maîtriser l' avion la difficulté, dans LO c'est maîtriser le système d' armes.... un truc de fillettes quoi :P :D :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Razmoth

#40

Message par Razmoth »

D'ailleurs, les appareils sont bien pensés dans LO, ils prevoient des échelles pour ne pas casser nos talons aiguilles......(private joke hein) :lol: :D

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#41

Message par irimi »

Un petit truc aussi : si tu es peu habitué de ce genre de combat, je suis presque certain que tu tires de beaucoup trop loin !

Quand on dit convergence canons à 150m c'est pas de la blague, il faut souvent que tu t'approches à moins de 200m de ton ennemi pour avoir une chance de le toucher (et de lui faire mal, ce qui est encore plus dur !).

On dit souvent que quand tu sens que tu es assez près de l'ennemi pour tirer, il faut encore approcher. C'est on ne peut plus vrai ! Déjà pour débuter, et pour donner un conseil à la louche, tant que ton ennemi n'a pas rempli ta mire de collimateur, tu peux laisser tes armes tranquilles ! Bon, après viennent les problèmes de tir en déflexion, mais déjà sur une cible tranquille ça devrait augmenter grandement tes scores.

Ah oui, ça parait évident mais faut être au courant : dans de tels avions au système de visée si "rustique", bin bêtement faut que le pilote se mette en face de son viseur pour tirer !!! Il y a une touche pour ça, un mode de vue "viseur". Ca a plusieurs conséquences :

- la tête du pilote bouge moins, reste bien dans l'axe de visée ;
- en général la tête du pilote s'avance plus ou moins selon le type d'appareil, ce qui améliore encore la précision ;
- enfin, il y a plein d'avions avec le réticule déporté sur le côté (avions allemands notamment). Là si tu te mets pas en mode viseur c'est pas la peine, tu vos même pas le réticule !!! Tu verras que dans un Me 262 par exemple la différence est spectaculaire.

Voilà, hope it helps.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#42

Message par MSDomino »

+1 Irimi pour le mode viseur...

@ Neon,
Le mode viseur c'est "shift+F1" par défaut dans le jeu...

Et puis tu peux aussi jouer sur le zoom afin de mieux voir ce que tu vises (très utile en full real pour éviter de plomber un collègue).

Perso, c'est mode viseur + vue normale pour tirer (je me mets en vue éloigné pour le vol et les manoeuvres, l'angle de vision plus large ca aide pour la SA)

Avec un peu d'entraînement et de l'humilité devant la difficulté ca va aller tout seul :smartass: !

Bon vol
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#43

Message par Neon[UNIC] »

yup merci ,par contre j'ai pas trop compris ,dans le jeu il parle d'un viseur mais il s'acttive jamais
Par contre le manuel est dans les cd ou dans le dossier installe du jeu?
en fait pour le tir la ca vient bdeja ,je laissais trop d'ecart entre le reticule et la cible
Mais ce qui m'enerve c'est que meme en les touchant ,ca fait pas de gros degats
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#44

Message par Dunmer »

Le viseur, c'est le bout de verre avec une croix dedans, et si tu le vois mal, fais shift+F1.

Quant au manuel, il y en a un dans la boîte (même s'il est laid), et un autre (pas beau non plus) sur un des CD.
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#45

Message par zeufman »

mais nan, z'avez rien compris, l'échelle des avions de lO, c'est pour aider les nains de PF à pouvoir s'asseoir dans un cockpit d'un bestiau de 30 tonnes, donc la poussée des moteurs équivaut à celle de 6 Corsairs en masse brute.

Roll, on ne peut pas dissocier le systéme d'arme de l'avion, tu le sais bien, et même si le pilotage des avions de PF est plus "simpliste" et plus"fin", il n'empeche qu'il faut dans les deux cas, PF et lO, un minimum de doigté, rien que pour survivre, et ne pas se crasher tout seul...., et "sans maitrise, la puissance n'est rien".

L'expérience du CAC avec lO se rapproche assez du dog à la PF, un peu de gestioin d'énergie, beaucoup d'anticipation, et surtout le meme postulat, " qui perds sa SA, se prends un pruneau dans le c*l"....

Allez les nains, je vous laisse, mon appareil est sur les cales sur le K, ils n'attendent plus que moi..... :banana:

;) :)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#46

Message par zeufman »

N'empeche, j'aime bien jouer à PF, cela m'a rendu meilleur à LO....

et je vous aime bien tous hein...... :kid:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#47

Message par Dunmer »

"Les nains"! Ces soudeurs, alors, quels fléaux! :P
Ah, vi, faut que j'aille en "bug report": je n'ai pas le vecteur vitesse sur mon Seafire, c'est hyper gênant pour faire un créneau, c'est vrai, quoi! :angry:
Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#48

Message par titi »

Le pb du CAC dans LO c'est....d'y arriver.... :D :D :D
Moi pour l'instant je me fais allumer en BVR ca m'evite d'apprendre a tirer au canon c'est quand meme plus sympa....

Plus serieusement quand on a appris a tirer au canon dans FB je trouve pas super complique de tirer au canon dans LO. J'ai pas dit que c'etait simple mais j'ai moins galere que lorsque j'ai debute avec FB ou je vidais mes munitions...dans le vide

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#49

Message par II/JG69_BADA »

ben neon, là je ne vois qu'une seule chose: perseverance et entrainement!

regle n°1 tire quand tu vois le blanc des yeux de ton ennemi!! et ne commence pas par un chasseur à ailes fines type bf109;Fw190;p51, prends qqch de maniable et là je crois que les simmers me donneront raison : le hurricane mk2! mais fais juste attention: un moteur à piston ça chauffe et quand ça depasse la température, ça pète! un combat en warbird c'est bcp de patience, tout acte trop rapide et pas pensé se matérialise par la mort (ton avion qui explose, qui est troué,plus de commandes)
La philosophie est tout à fait à l'opposée de lockon juste une dernière chose:
les balles ne sont pas des missiles, elles ont des trajectoires en courbe faut toujours en tenir compte et en avion à hélice en monte pas à 90° comme un avion à reaction! bonne chance! :D
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#50

Message par titi »


regle n°1 tire quand tu vois le blanc des yeux de ton ennemi!! et ne commence pas par un chasseur à ailes fines type bf109;Fw190;p51, prends qqch de maniable et là je crois que les simmers me donneront raison : le hurricane mk2! mais fais juste attention: un moteur à piston ça chauffe et quand ça depasse la température, ça pète! un combat en warbird c'est bcp de patience, tout acte trop rapide et pas pensé se matérialise par la mort (ton avion qui explose, qui est troué,plus de commandes)
La philosophie est tout à fait à l'opposée de lockon juste une dernière chose:
...heu....en fait...lorsque je ne suis pas patient en A10, que je fais un acte trop rapide et pas pense....en fait je me retrouve a contempler le magnifique paysage de la Crimee au bout de mon parachute et kes ke c'est joli :P :P j'ai fait du parachutisme dans tous les coins sympas ...

Je ne suis pas certain que la difference se situe la :rolleyes: :rolleyes:

Sur ce bon WE !!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »