DCG nouveau v. 3.0

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#1

Message par Gaev »

hello les gars

j'ai essayé d'installer le nouveau DCG en indiquant le chemin de FB+AEP+PF mais au moment de créer une campagne depuis DCG, il me répond "file not found"
Serait-ce un DCG prévu que pour PF installé en stand alone?
Merci pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#2

Message par titi »

A priori non....

j'ai un peu trainer sur leur forum et c'est bien un dcg pour FB+AEP+PF.
Cependant cette erreur est assez recurrente et je l'ai deja eu sur d'autres versions. Il faut pas hesiter a le desinstaller et a tout effacer (enfin tout ce qui est lie au dcg) et a le reinstaller. Je ne sais pas d'ou cela vient. Essaie de voir sur ce lien

http://forums.jagdgeschwader1.com/viewt ... 92&start=0

Je ne l'ai pas encore essayer et je ne le ferai que ce WE. Je ne peux pas t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

J'ai essayé d'installer la bête :
Des messages d'erreur de partout, et pas moyen de générer une mission.

Finalement, je me remets au Mystère ;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Finalement, je me remets au Mystère
:jerry:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#5

Message par TA Zoltar »

DCG est qq peu capricieux, as tu bien pointé les 2 .exe qu'il te demande la première fois que tu le lances ? A savoir "il2dcg.exe" et "il2bf.exe" .
Sinon, comme Titi, réinstales le et regardes ici ca aide ^_^

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#6

Message par titi »

Pour completer TA Zoltar

Traduis par mes soins :rolleyes: :rolleyes: du site de Lowengrin de Lowengrin lui meme

"Bug connu:

La premiere fois que le DCG est lance on peut avoir l'erreur "file not found" quand une campagne est generee. Fermer le DCG et relancer le une nouvelle fois en choisissant la meme campagne. Cela devrait supprimer le pb"

Je n'ai pas encore essaye, pour l'instant j'ai vu assez peu de personnes signaler des bugs dans la rubrique bugs du dcg. Donc je pense que soit en le reinstallant et/ou soit en le relancant plusieurs fois cela devrait marcher...

J'ai hate d'essayer....

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#7

Message par Hammerhead »

Ha DCG,

Excellent pour FB+AEP....

Mais la j'hesite à installer celui pour PF pour une simple et bonne raison. Déjà sous FB+AEP DCG avait une facheuse tendance à me bouffer des FPS et à me provoquer des ralentissements voir micro-freeze, alors qu'avec ma config j'avais tout ce qu'il fallait comme FPS pour FB+AEP.......

Là sous PF, je ne suis plus tout à fait aussi bon en termes de FPS, donc j'ai bien peur que si j'installe DCG ca devienne limite pas jouable....

Je m'en remets à ceux qui ont tésté le DCG PF, est-ce que ce dernier fait cuter les FPS ou pas????

Merci à ceux qui ont testé de me dire ce qu'il en est chez eux....

A+

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#8

Message par titi »

Alors la j'avoue que je ne comprends pas....
En tout cas que ce soit avec AEP ou PF je n'ai jamai eu ca. Et pourtant je n'ai pas une conf de compet. D'apres ce que j'en ai compris dans le fichier campaign au lieu d'avoir en parametre dgen.exe il y a dcg.exe. Si tu le lances en remplacement le dgen est remplace par le dcg. Dans tous les cas au lieu de lancer le dgen, lors de la generation de la campagne il lance le dcg. Le dcg tout comme le dgen n'utilise des ressources que lors de la generation d'une mission, donc seulement lorsque l'on clique sur Appliquer. Tout le reste du temps il ne doit pas etre tres actif voire pas du tout ou du moins pas plus que le dgen....
Je verifierai ce soir les ressources qu'il utilise.....

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#9

Message par Hammerhead »

Merci de ta réponse Titi,

En lisant ton post tu me fais realiser que ma question n'etait pas aussi precise qu'elle aurait du l'être....

En fait j'avais des problemes de ralentissement c'est vrai, mais contrairement à toi je n'etais pas en "full auto generation mode" (cad que je n'avais pas remplace le DGen par le DCG car je voulais garder les campagnes nativaes du jeu telles qu'elles sont...).

J'utilisais DCG en "auto generation mode" de qui me permettait de creer des campagnes avec le Spit par ex tout en gardant toutes les autres campagnes du jeu gérées par le DGen normal..... Peut-être que ca vient de là.....

En tout cas thanks pour ta reponse...

Dis moi si tu as du neuf....

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#10

Message par hoarmurath »

les problemes de ralentissement sur le DCG

je me souviens de la première fois ou j'ai réussi a faire tourner cette usine a gaz... C'était le bonheur, je pilotais un gladiator au dessus des ardennes durant la bataille de france...

En me repassant le track de la mission, je voyais mon flight, le deuxieme flight de gladiator, et puis les quatre flights de MS406 francais, les deux flights de bleinheims de bombardement, les quatres flight de Bf109, les quatre flights de Ju88, les deux flights de Fi156, les deux flights de Bf110...

Et puis les cibles au sol, les blindés avancant de toutes part, les trains, les convois...

Depuis, quand je lance une campagne DCG, je réduis les parametres par defaut pour la generation d'appareils et d'objets au sol. Par defaut DCG genere une quantité incroyable de vols non relatifs a votre mission. C'est génial pour l'immersion, mais moins pour les fps... ^_^ ^_^ ^_^
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Gaev »

ça y est, DCG 3.01 fonctionne chez moi.
J'ai procédé comme suit :
- créé un dossier IL2DCG dans lequel j'ai dézippé le DCG 3.01 téléchargé
- ouvert un premier "path" en cliquant sur l'icône il2dcg-exe. Cela a ouvert une fenêtre. Dans cette fenêtre :
- ouvert un deuxième "path" en sélectionnat cette fois mon dossier FB+AEP+PF et, dans ce dossier, sélectionné le fichier il2fb.exe et NON PAS il2fb_new.exe.
Cela a ouvert la fenêtre de config de DCG.
- sélectionné une campagne en l'occurende US navy Pacifique 42 et j'ai cliqué sur "start".
- configuré les settings depuis les icônes de DCG (campaign settings panel, squadron settings panel etc.)
- depuis le menu "run" de DCg. suis allé dans le jeu.
- dans carrière du pilote/USnavy/ sélectionné DCG
- configurer les settings (grade, difficultés)
- ne pas cliquer sur COMMENCER
- avec la touche Windows, revenu sur le desk où DCG était toujours ouvert.
- sélectionné dans le menu de DCG/mode/auto-generation
- cliqué sur "generate mission"
- attendre qu'une mission s'inscrive dans la fenêtre noire du panneau DCG
- fermé DCG
- restaurer FB
- et seulement maintenant cliqué sur COMMENCER.

Hammerhead, laisses-tu le panneau DCG ouvert quand tu joues ...?
Les ralentissements de frame peuvent venir de là..C'est en tout cas le cas quand on utilise l'application UBERQUICKMISSION qui est un même genre de soft que DCG.
Le read me de ce soft suggère de fermer le panneau unefois les settings terminés.
J'ai une bonne fluidité avec DCG .


-
*NNGC1-Azdack
Image

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#12

Message par Hammerhead »

Gaev,

Etant donné la procédure que tu appliques c'est que tu es donc en auto generation mode sans remplacement du DGen original comme ce que je faisais sous FB+AEP.....

Et pour répondre à ta question, non je ne laissais pas DCG ouvert quand je jouais.....

En fait, j'avais une baisse de FPS générale et des micro-freez lors des chargements de mon Disque Dur (je ne sais pas ce qu'il chargeait d'ailleurs).... Pourtant mon DD est en SATA, 7200 trs_min 8Mo de cache, ca ne devrait pas ralentir

Enfin, je ne sais pas........

Pour l'instant j'avoue hésiter à me lancer pour le nouveau DCG, mais c'est vrai que cet petit soft est vraiment bon....

Au fait, quelqu'un a-t-il déjà essayé DCG pour des campagnes on-line???? Ca donne quoi..... Pour les campagnes on-line sous DCG est-il obligatoire de remplacer le NGen d'origine????

Merci a tous pour vos réponses....

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Gaev »

exact : auto generation mode sans remplacement du DGen original
Je n'ai pas essayé on line.
*NNGC1-Azdack
Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#14

Message par titi »

@ Hammerhead

En fait tu as ete claire c'est moi qui l'ai ete un peu moins ;) ;) ;)
J'avais bien compris que tu etait en mode autogeneration sans remplacement, c'est exactement le mode que j'utilise. Ce que j'ai voulu dire c'est quelque soit le mode utilise le dcg a priori et je dis bien a priori doit mobiliser des ressources que durant la generation de la mission soit tres peu de temps donc pas de pb de FPS

Ceci etant comme l'a dit hoarmurath en fait ce n'est pas le dcg en lui meme qui diminue les FPS mais la quantite d'avion present dans la mission qu'il a genere....Sous AEP je mettais l'option juste en dessous de full pour la densite aerienne (dense ou heavy je ne me souviens plus...) et c'est vrai que parfois cela pouvait un peu ramer mais quelle joie de voir 40 appareils en vol+les blindes en mouvement ou combat, les colobnnes de ravitaiilement, les trains, les bateaux....Je pense donc que les ralentissement doivent venir de la....

Pour PF avec ma config il m'est impossible d'avoir autant d'avions, donc la solution c'est de mettre a medium la densite aerienne pour les campagnes Pacifique. J'ai essaye avec medium et deja cela fait pas mal d'avions en l'air....

@ Gaev

C'est effectivement la procedure exacte a respecter pour eviter de faire planter le truc. Mais meme comme ca la v3.00 plantait avec un invalid filename. Si cela marche pour toi en 3.01 je vais tester des ce soir cette version pour voir ce que cela donne

A titre d'infos je ferme la fenetre du dcg des que j'ai fini tous les reglages...

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#15

Message par Hammerhead »

Ok Banco les gars,

Vous m'avez fait craquer avec vos posts en disant que DCg c'est top et tout et tout......

C'est vrai que c'est super sympa comme soft, je le telecharge et j'installe la bestiolle ce soir..... Je vous dirais si j'ai toujours des ralentissements (en prenant garde aux reglages de max flight per squadron, column density et tout et tout...)....

A+ :D

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#16

Message par titi »

Attention !!!!!

column density doit rester a Full !!!!!! c'est expliquer dans une doc je ne sais plus ou exactement...Cela conditionne la rapidite de l'avancee des blindes. Donc reduire la quantite de ravitaillement c'est reduire la vitesse du deplacement du front donc c'est pas top. Pour la densite des cibles au sol je ne sais pas trop mais par defaut je la laisse a assez eleve (full, dense ou heavy)
Je pense que le critere le plus pertinet pour retrouver ses FPS c'est la densite aerienne....

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#17

Message par Hammerhead »

Merci Titi,

Au fait avec la version 3.01 et PF a-t-on toujours besoin d'installer les packs USAF et RAF pour générer des missions RAF ou USAF avec DCG????

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#18

Message par titi »

Aucune idee... j'ai jamais installe ces packs, j'ai toujours joue allemand ou russe..
en fait j'ai jamais bien compris a quoi ils servaient.... ;) ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »