Eh M'sieur Oleg !!!

IL-2 1946

Topic author
C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2004

#1

Message par C6_Betazel »

Ce serait bien de changer la minimap. De lui rendre un aspect plus "graphique" comparable aux cartes d'antan !!! Et surtout, ah oui surtout lui retirer ses bordures de 1cm de large ne servant absolument à rien !!! Ca fait longtemps que j'y pense. A vrai dire depuis la premiere fois ou j'ai appuyé sur la touche "m" !!! Aussi, lui instauré une sorte de zoom analogique mappé sur la molette de la souris par exemple.
Enfin je sais que c'est loin d'etre la premiere priorité du staff d'Oleg !!! Et que ^pour la plupart d'entre nous, nous sommes plus friands de Betty, de tempest et autres Ki-100... :wub:

Sinon, qu'en pensez vous pour la minimap ???
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Ben, pas idiot du tout comme idée ;)

+1
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

l'utilisation de la molette et le bord.... halala.... la 1ere fois que j'ai essayé j'ai presque pleuré tellement c'est nul...

et le fait que personne n'en parle, ça doit être paske personne ne l'utilise, c'est pas possible autrement :)
Image

Topic author
C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2004

#4

Message par C6_Betazel »

J'ai même pensais à un truc : Imaginons que, pendant un vole, on appuie sur "m" pour avoir la carte à l'écran (jusque là imaginons là sans bord et ressemblant à une carte d'antan). Pendant ce meme temsp si on laisse le joy au neutre, la carte a une transparence de 0%, par contre si vous bougez de 10% le joy, la carte subit un effet alpha de 10%. En gros : Croisiere, pas de transparence. Break, manoeuvres, etc..: Transparence proportionnelle au mouvement du manche.

C'est faisable en flash !!! :P
Enfin je sais c'est beaucoup en demander... :kiss:
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#5

Message par stradivarius »

la carte "d'antan" ça serait déja pas mal

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#6

Message par TA Zoltar »

Pareil, très bonne idée.


PS: un server dédié coop aussi, un peu comme ds tous les autres jeux.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

:wacko: Il m'est arrivé un truc délirant : j'ai poussé la mini carte sur le côté, de sorte qu'il n'en restait plus que la moitié à l'écran, et sans pouvoir la ramener. Et ne me demandez pas comment j'ai fait
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Simple.
En fait, tu as cliké en meme temps sur les 2 boutons de la souris et tu as deplacé la carte. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#9

Message par TA Zoltar »

T'as du cliker avec les 2 boutons à la foi de la sourie puis t'as bougé la sourie en question en maintenant les 2 boutons appuyés.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#10

Message par Moos_tachu »

C'est quoi la minimap ? :P

(ceci est une réflexion volontairement provocatrice d'un nouveau riche qui a toutes les cartes imprimées sur papier, et qui assume)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#11

Message par Elcap »

toutes les cartes ? même de PF ? :D

si oui, je veux bien un lien pour les envoyer à mon imprimeur.... qu'il m'en fasse des versions plastifiées :)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Attention, par contre je n'ai jamais dit que je les avais toutes en version numérique... :rolleyes:
En fait je n'ai que celles de FB + la Normandie.

On les a imprimées à la 51th au fur et à mesure qu'on en avait besoin, et comme les fichiers sont plutôt gros je doute qu'on les ait tous conservés depuis le temps... Faudrait voir avec notre imprimeur officiel (tu dois le connaitre Elcap) ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Razmoth

#13

Message par Razmoth »

Originally posted by C6_Betazel@30 Nov 2004, 20:35
Et surtout, ah oui surtout lui retirer ses bordures de 1cm de large ne servant absolument à rien !!!
Jadis quand je pédalais dans la semoule question NAV, j'avais pensé à marquer sur ces fameux bords les degrés d'une boussole pour avoir une lecture claire et précise de ma direction.

C'est là où j'ai compris que le logiciel d'Oleg est aussi impénétrable qu'une culotte de nonne ! :lol:

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#14

Message par Mosca »

Quelques cartes de FB ici pas encore de PF :)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Originally posted by Moos_tachu@1 Dec 2004, 01:42
C'est quoi la minimap ? :P

(ceci est une réflexion volontairement provocatrice d'un nouveau riche qui a toutes les cartes imprimées sur papier, et qui assume)
T'es plus étudiant toi. :P ;)

Bon plus sérieusement, un serveur dédié au coop serait le top.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

Originally posted by Moos_tachu@1 Dec 2004, 02:24
Faudrait voir avec notre imprimeur officiel (tu dois le connaitre Elcap) ;)
Bah... peut-etre... mais je ne vois pas qui c'est !! :D
Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

#17

Message par DR_Corse66 »

Moi j'aime beaucoup le principe de la nouvelle minimap ou les aérodromes ennemis marques (donc pas neutre) n'apparaissent pas à l'écran.....

Ca je trouve ca chouette....!

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#18

Message par irimi »

Ce qu'il faudrait déjà c'est pouvoir faire des marques sur cette minimap... Rien qu'avant la mission, pendant le briefing ça serait déjà super : on note ses décisions stratégiques, les points remarquables de la mission qu'on aura ptêt oubliés entretemps dans le feu de l'action...

Et ces points seraient du coup visibles quels que soient les paramétrages de réalisme !!!

Un peu comme une vraie carte papier quoi...

Et aussi un système de règle/compas ptêt ? Genre un click & drag sur la carte pour récupérer un azimuth et/ou une distance...

Bref ya de quoi en faire sur cette tite carte avant de faire des impressions !

C'est vrai que dans un jeu où ya pas de radar, pas d'assistance électronique à la navigation, la pauvreté de cette carte est incroyable... Et les aides sont mal paramétrables, les avions, les tracés, c'est un peu du tout ou rien pour l'affichage...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#19

Message par Moos_tachu »

Originally posted by phoenix@1 Dec 2004, 09:10
T'es plus étudiant toi. :P ;)
Bientôt.... ^_^ :rolleyes: :banana: :jumpy:
Mud, Wind and Fire
Image Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#20

Message par fifi35830 »

:rolleyes: c'est clair que faire peau neuve à la mini map ça ne serait pas du luxe.

Il est vrai qu'elle est bien trop simpliste et que son utilisation en vol est difficile (le zoom) quand on a déjà une main sur le joy et l'autre sur le hotas.

En plus ça doit pas être bien difficile d'améliorer ça...

Donc une bonne idée en effet. Faudrait remonter ça à Oleg... :rolleyes:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

#21

Message par DR_Corse66 »

Soyons positif, elle a déjà était améliorée en 3.02... (cf mon post précédent)

Topic author
C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2004

#22

Message par C6_Betazel »

Honnetement, enlever le visu base ennemi sur la minimap n'est pas à mon sens une grande amélioration.

Faudrait tout simplement repenser son concept pour lui donner plus d'ergonomie et d'intuitivité. Sans parler du coté graphique qui me rapelle mon Amiga 500. Bon allez, j'exagere là !!!

Sachez que ces remarques visent à l'amélioration du produit et ne veulent en aucun cas constituer une critique acide envers Maddox Games.
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »