fw-190 turn rate

IL-2 1946

Topic author
AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#1

Message par AKA44 »

Voili je me pose la question depuis un petit moment et cette fois je l'ai vérifié par les chiffres.
Comment ça se fait qu'en FB 1.0 les fw-190 A et D font un tour complet(vitesse de départ 400 km/h) respectivement en 17 et 15 secondes, alors qu'en 2.0 c'est 20 et 22 secondes ?(g pas essayer 3.0)
ça prive de dogfight en fw :((

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Normal, le fw n'a jamais été fait pour le dog pur, mais un pilotage à l'énergie et le b et z.

Donc, on peut faire du dog, à condition de l'utiliser comme il doit l'être, c'est à dire, jamais en tournoyant, mais vitessse, altitude, passe rapides et dégagement.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

Bah de toute façon, dans le mode d'emploi des fw 190 y a pas marqué que pour semer un meuchant russe/anglais/americain il faut se mettre en virage serré ... ça serait meme comme qui dirait plutot suicidaire, a part pitétre face a un P38 ou un P47.
Le 190 n'aime pas le T&B. Il prefére voler plus haut que tout le monde, fondre sur sa proie et reprendre de l'altitude ou de la distance. Bref, boom&zoom ou bien hit&run.
Ceci dit, si tes chiffres sont exacts, c'est sur que c'est pas une bonne nouvelle. :wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#4

Message par ChrisDNT »

AKA44, fais un saut ici...

http://www.pbase.com/chrisdnt


.... et ensuite tu te fais ta propre idée ;)

Topic author
AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#5

Message par AKA44 »

bah j'suis pas très au fait des données historiques, g juste lancé le générateur de missions et chronométré moi même.Ske je trouve bizarre c que ça change en fonctions des versions de FB, et g pas trop envie de me priver des autres avions d' AEP pour le fw(quoique...)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

Je te rassure tout de suite : sous PF le FW-190 fait très bien son boulot, à savoir laminer les B-24 en passes BnZ rapides (4 au tapis en 4 passes au dernier essai :devil: tu veux le track ?)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#7

Message par AKA44 »

G pas PF :P (trop lourd pour ma pauvre geforce 4 ti4200)
M'enfin si le Fw est vraiment pour le B&Z(moi j'appelle ça un intercepteur) genre le p-47, je me demande si il mérite vraiment sa réputation de la WWII, et pis d'un autre coté ça fait vraiment léger niveau dogfight(y a que le bf-109) coté Allemagne(c pour que je trouve ça louche)
Mais bon si c plus facile d'abattre un la-7(IA) en p-40 qu'en fw-190 D, c pt'être parce que j'suis nul en B&Z :exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

Comment ça se fait qu'en FB 1.0 les fw-190 A et D font un tour complet(vitesse de départ 400 km/h) respectivement en 17 et 15 secondes, alors qu'en 2.0 c'est 20 et 22 secondes ?
pitet simplement parce qu'en version 1.0 il tournait beaucoup trop serré par rapport à la réalité? ;)


je connais aucun chasseur capable de faire un virage complet en 15s... pitet un japonais en papier maché, et encore...
--------------------------------------------

Image

Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#9

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by AKA44@27 Nov 2004, 16:12
G pas PF :P (trop lourd pour ma pauvre geforce 4 ti4200)
M'enfin si le Fw est vraiment pour le B&Z(moi j'appelle ça un intercepteur) genre le p-47, je me demande si il mérite vraiment sa réputation de la WWII, et pis d'un autre coté ça fait vraiment léger niveau dogfight(y a que le bf-109) coté Allemagne(c pour que je trouve ça louche)
Mais bon si c plus facile d'abattre un la-7(IA) en p-40 qu'en fw-190 D, c pt'être parce que j'suis nul en B&Z :exit:
BA le 109 c'est du boom and zoom aussi non toute facons?

En tout ca c'est sur, c'est pas evident de voler Allemand...

Et a mon avis la reputation du fw viens surtout de sont armement, surtout quand on le compare avec le 109 :lol:
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 18 mars 2002

#10

Message par zeufman »

c'est pas evident de voler Allemand...
C'est pour ça que je ne prends qu'un Me-262...

Lui aussi il aime bien les passes rapides au travers des bombardiers ...;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2004

#11

Message par C6_Betazel »

Originally posted by AKA44@27 Nov 2004, 16:12
je me demande si il mérite vraiment sa réputation de la WWII, et pis d'un autre coté ça fait vraiment léger niveau dogfight(y a que le bf-109) coté Allemagne(c pour que je trouve ça louche)
Les avions allemands ont souvent eu une légére avance technologique au début de la guerre. Ainsi les meutes de 190 faisaient tres mal aux Alliés.
Sinon... Sinon en B&Z, je trouve les 190 tout à fait charmant... :wub:
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Originally posted by AKA44@27 Nov 2004, 17:12
Mais bon si c plus facile d'abattre un la-7(IA) en p-40 qu'en fw-190 D, c pt'être parce que j'suis nul en B&Z :exit:
En ce qui me concerne, s'attaquer à un La-7 bien piloté en P-40 s'apparente à une tentative de suicide, alors qu'en FW-190 ça ne me fait pas trop peur.

C'est un excellent avion, mais comme pour tous il faut savoir utiliser ses avantages pour gagner : vitesse, taux de roulis et armement dans le cas du FW.

Contre un La-7, je grimpe --> s'il ne me suit pas, il me laisse tout le loisir de le boom'n'zoomer tranquillement, et s'il me suit il sera vite dans la mouise dès que je l'aurai attiré au-dessus de 5000m, où son moteur ne vaut plus un clou.

EDIT : je n'avais pas vu que tu parlais d'un La-7 IA... Dans ce cas, en P-40 tu as effectivement toutes tes chances, mais on sort du cadre d'un adversaire "bien piloté"... :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

moi, si j' ai un FW et le bandit est un La7

1/ je fuis le plus vite possible si je n' ai pas au moins 500m d' avantage

2/j' appelle Furie pour qu' il me le dégage :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#14

Message par AKA44 »

Originally posted by Moos_tachu@28 Nov 2004, 18:01
Contre un La-7, je grimpe --> s'il ne me suit pas, il me laisse tout le loisir de le boom'n'zoomer tranquillement, et s'il me suit il sera vite dans la mouise dès que je l'aurai attiré au-dessus de 5000m, où son moteur ne vaut plus un clou.
interressant la tactique; avec un p-40 il suffit d'attirer le la-7 à basse altitude et basse vitesse où la manoeuvrabilité du Curtiss fait le reste.
(j'me demande si ça marcherait en online :huh: )
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par rollnloop »

(j'me demande si ça marcherait en online )
contre certains sûrement, mais pas la majorité :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2004

#16

Message par C6_Betazel »

Fa f'est fur !!! <_<
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

le La7 a un taux de roulis pas terrible, si tu l'embarques dans les ciseaux "plats", t'as toutes tes chances... mais si le gars connait son affaire, il enchainera en barrique (ciseaux "roulants" en quelque sorte) et tu seras vraiment dans la mouise ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#18

Message par AKA44 »

si tu l'embarques dans les ciseaux "plats", t'as toutes tes chances... mais si le gars connait son affaire, il enchainera en barrique (ciseaux "roulants" en quelque sorte) et tu seras vraiment dans la mouise
Comparé au fw aucun avion a un bon taux de rouli, mais le problème des Fw c'est qu'ils sont tellement instables(même les p-40 et 39 partent en sucette moins facilement) qu'il faut être un très bon pilote pour en profiter.
le La7 a un taux de roulis pas terrible
(mouis enfin comparé au p-51... tout est relatif)

PS:ciseaux c'est l'infame manoeuvre de l'IA chaque fois qu'on est un peu trop d'elle dans ses 6h(virages droite-gauche très serrés au ralenti) ?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#19

Message par Furie »

Originally posted by AKA44@28 Nov 2004, 22:02
PS:ciseaux c'est l'infame manoeuvre de l'IA chaque fois qu'on est un peu trop d'elle dans ses 6h(virages droite-gauche très serrés au ralenti) ?
Oui pour les ciseaux.
Sinon l'I.A a une preference pour une "Starsky & Hutch" des familles : debout sur les freins, double-debrayage et un coup de frein a main pour te faire overshooter ...
:P
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

ciseaux plats :

en gros, tu breakes en direction de l'attaquant, quand il overshoote, tu re-breakes dans sa direction (de l'autre côté donc) pendant qu'il tourne vers toi et ainsi de suite. ce sont deux zig-zags enchevetrés exécutés par les deux adversaires...

à faire quand la distance entre les deux appareils est faibelet un overshoot probable (si tu le fais trop tô, l'autre se glisse derrière toi comme il vaut)

dans les ciseaux plats, c'est l'appareil qui est le plus vif à répondre aux ailerons qui a plus de facilité à prendre l'avantage...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par C6_Popoff »

N'empeche, autant le taux de rouli du FW est impressionant, autant j'arrive jamais à faire des ciseaux avec cette avion !!

Faut vraiment pas perdre d'energie avec cet avion, sinon t'es mort !!

Je ne suis pas d'accord sur le fait que "ça limite le dog avec le 190"...
Il faut juste le laisser ds son domaine de vol, et l'armement fait du nettoyage ... en profondeur... :wub:

J'en connais un (je tairais son nom) qui à descendu 5 avions US en 1 sortie en 190D9 sur la VWF ....
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »