plantages durant le jeu

IL-2 1946

Topic author
EC-18C
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 12 avril 2004

#1

Message par EC-18C »

Bonsoir tout le monde. G besoin d'aide comme vous voyez. Voilà mon problème qui commença dès l'intallation su SP2 de Windows:

Lorsque je lance PF (Lock On et NFS Underground 2 aussi)et que je commence a jouer, le pc ramme pendant 30 secondes et le jeu reprend là où il était (en mode off-line). Dès que ca arrive une première fois, ca arrive toutes les minutes ou demi-minutes jusqu'a ce que le pc s'éteint.

Au début je pensais que ctait la carte graphique puisque certaines vidéos ne se voyaient pas bien(couleurs inversées) et ça fat une semaine pendant la quelle je ne fais que desinstaler et installer les drivers de la carte.

Merci de votre aide.


PS: mon pc est: 2,2GHz, 1,25GB RAM, ATI Radeon 9600 Pro (g essayé le catalyst 4.11, 4.10 et je vais tester le 4.9)
Angel Caido

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#2

Message par Moos_tachu »

Originally posted by EC-18C@25 Nov 2004, 23:01
Voilà mon problème qui commença dès l'intallation su SP2 de Windows
A ta place je me dépêcherais donc de désinstaller cette grosse daube de SP2...

Au fait quelqu'un sait ce qu'il apporte au juste à part des emmerdes ? <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

le sp2 fonctionne ok ici, si tu veux absolument le garder essaye une réinstall windows,sp1,sp2, et le reste, sinon essaye en le désinstallant.

si ça ne fonctionne toujours pas, ouvre le PC et vérifie que ton proc n' est pas plein de poussière.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par hellflyer »

Et une install windowsXP ->SP2 directe?? :)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Il m'a apporté aucune emmerde à moi Moos :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#6

Message par Durandal »

Comme Roll... le SP2 ne m'a causé strictement aucun ennui.

Pour info en cas de réinstallation complète du système, il est inutile d'installer le SP1 avant le SP2. Solution encore meilleure pour gagner du temps : intégrer le SP2 dans son disque d'installation de Windows XP.

Le mode d'emploi ici

Désolé EC, je n'ai pas de solution à te proposer.

Guffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2002

#7

Message par Guffy »

Bien sp2 tout court ca marche normalement, mais si tu met SP1+SP2 et que t'es pas content du SP2, tu le désinstalle et t'as le SP1
SP2 aucun problème non plus

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#8

Message par irimi »

+1 Durandal, il faut fabriquer un CD windows XP avec le SP2 intégré.

SP1+SP2, ou alors installation du SP2 par-dessus un XP déjà installé ça alourdit inutilement le système !

Il vaut mieux installer le XP à partir de rien, donc il faut faire un CD de XP déjà SP2... Je précise que c'est légal et que le script est d'ailleurs livré avec !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Psycho@26 Nov 2004, 13:05
Il m'a apporté aucune emmerde à moi Moos :rolleyes:
A moi non plus, pour une raison simple : je ne l'ai pas installé ! :lol: :lol: :lol:

Bon, et maintenant que les fans de Microsoft se sont exprimés, qu'en pensent les centaines de gens à qui le SP2 a fait planter la moitié des programmes qu'ils avaient sur leur PC ? :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Guffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2002

#10

Message par Guffy »

Bein, puisque tu ne l'a pas installé, Moos, pourquoi tu causes ? ;)

Les gens ici sont assez grands pour ce faire une opinion, non ?

Et pis le topic, c'était pour aider Ec qui a des plantages, pas pour maugréer contre Microsoft et le SP2. Y a eu d'autres topic pour cela....

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#11

Message par C6_Kenshin »

Le seul soucis avec le SP2 c'est le Firewall integré et le blocage de certaines instructions processeurs.

Les 2 sont desactivables.

Je ne connais pas ton niveau en informatique mais c'est pas tres compliqué de désactiver les 2 services en question. Avec ça tu devrais plus avoir de probleme. ;)

edit: j'ai trouvé un lien en français Zebulon
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Houla, excusez-moi d'avoir osé sous-entendre qu'il pourrait éventuellement y avoir un ou deux bugs qui trainent dans ce merveilleux Ouinedauze...

C'est vrai qu'ici la mode c'est plutôt de râler contre la multitude de bugs qui parsèment cette daube infâme de Pacific Fighters... <_<

Ne pas pouvoir mettre l'hélice en drapeau sur l'un des 240 avions du jeu, ça c'est un scandale, ça empêche de jouer dans des conditions décentes, au point de mettre le simu au rencart tant que ce n'est pas corrigé !
Par contre, être obligé de rebooter son ordi parce-que Media Player a décidé de planter sans raison, ce n'est pas bien grave, c'est même normal...

Allez vas, je me tais, après tout vous avez sûrement raison : vu que je n'ai pas eu la bêtis... euh, pardon, l'intelligence d'installer le SP2, je n'ai que le droit de la fermer, et qu'importe si cette décision vient de tous les méfaits que j'ai pu constater autour de moi chez ceux qui avaient installé le SP2 sans réfléchir...
De toute façon c'est bien connu, quand j'ai un plantage avec Windows, c'est parce-que je ne sais pas m'en servir (après tout c'est vrai que je ne l'utilise que depuis 10 ans). En aucun cas ça ne peut venir de ce merveilleux OS qui est parfait et exempt de tout bug...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Guffy@26 Nov 2004, 14:42
Bein, puisque tu ne l'a pas installé, Moos, pourquoi tu causes ? ;)

Les gens ici sont assez grands pour ce faire une opinion, non ?
Dans ce cas pourquoi les gens ici posent-ils des questions s'ils sont assez grands pour trouver les réponses ?

Concernant le "pourquoi tu causes", ma réponse ci-dessus a déjà dû te faire comprendre que je n'avais guère aprécié, malgré le smiley faisant office de vaseline... Donc pas la peine que j'en rajoute une couche...
Et pis le topic, c'était pour aider Ec qui a des plantages, pas pour maugréer contre Microsoft et le SP2. Y a eu d'autres topic pour cela....
C'est clair que ton intervention à toi, elle a fait avancer le schmilblick...

Allez, comme dit un copain à moi, [mode radio = OFF]
Mud, Wind and Fire
Image Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#14

Message par titi »

Moos ne change pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On peut dire que tu es...heu...constant...... :rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#15

Message par Moos_tachu »

Développes Titi... tu m'intéresses...
Vas-y lâche-toi, sois plus clair, on ne comprend pas bien là...

Je me permets de te rappeler que la dernière fois que tu m'as cherché des puces, ce n'est pas moi qui ai fini par faire l'unanimité contre moi que je sache...

Et pour reprendre la remarque de Guffy, ton post ne répond pas beaucoup au sujet du topic.
Donc si tu veux continuer dans cette voie, je ne saurais trop te conseiller de créer un topic "Moos est un con". Là au moins tu ne seras pas HS...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#16

Message par Mosca »

halte au feu ! on se calme et le week end arrive ! ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par bandini »

Personne n'a dit dans ce post que PF était une infame daube, ce qui est par contre ton opinion clairement exprimé vis à vis du SP2.

Après, les gens qui rapportent leur expérience, tu les décris comme des fanas de microsoft.
Excuse les de s'exprimer et en plus dene pas etre d'accord avec toi. Cela dit je pense que si tu rangeai de temps en temps le ton sarcastique que tu emploies systématiquement, ça eviterait au post plus ou moins informatifs au départ de partir en quenouille par ce que mister Moos a décidé de prendre des quotes un peu partout pour pouvoir sortir quelques vannes.
Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#18

Message par titi »

Moos, Tu me fais rire :lol: :lol: :lol:
Aller c'est pas grave.... <_< <_<

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#19

Message par PB0_YoYo »

Essayes pour voir le coup du dépoussiérage ça mange pas de pain et ça peut rapporter gros ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

Originally posted by bandini@26 Nov 2004, 17:30
Cela dit je pense que si tu rangeai de temps en temps le ton sarcastique que tu emploies systématiquement, ça eviterait au post plus ou moins informatifs au départ de partir en quenouille par ce que mister Moos a décidé de prendre des quotes un peu partout pour pouvoir sortir quelques vannes.
Et qui es-tu au juste pour me dire quel ton je dois employer ?

Ah oui je sais, toi tu es le gars qui vient jeter de l'huile sur le feu en insultant ouvertement l'un des protagonistes, pour être sûr que le post parte définitivement en quelque-chose en -ouille.

En tout cas, si le ton que j'emploie t'incommode, j'ai une solution pour toi : éteins ton ordi et vas prendre l'air !
ça t'évitera entre autres de prendre un clin d'oeil à mon pote Psycho pour une "remarque sarcastique".
Par contre, si tu as décidé d'interdire les vannes et l'humour sur C6, là c'est un autre problème, mais je ne savais pas que c'était toi qui dictait la ligne officielle...
Donc jusqu'à nouvel ordre, je garde mon ton, et tu gardes tes réflexions.

@ Titi --> Ce n'est pas exactement ce que j'appelle développer ce que tu viens de faire là... Du coup j'aurais plutôt tendance à penser que tu te fous doucement de ma gueule avec tes petites phrases condescendantes peuplées de smileys...
Surtout dis-moi si je me trompe... mais dans un style plus explicite s'il te plait !
Mud, Wind and Fire
Image Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#21

Message par titi »

Be Moos je ne vais tout de meme pas pleurer :lol: :lol:
C'est le WE, c'est cool non !!!
Pour le reste je te laisse seul juge de tes affirmations/opinions :rolleyes:
Quant a developper un sujet sur...heu...toi..... :lol: :lol: :lol: j'ai vraiment pas que ca a foutre. Ceci etant je suis tres flatte que tu me dises "tu m'interesses" par contre la reciproque n'est pas tout a fait vrai :lol: :lol: :lol:

Aller Moos rigole un coup ca ira mieux !!! :lol: :lol: :lol:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#22

Message par Moos_tachu »

Originally posted by titi@26 Nov 2004, 17:54
Ceci etant je suis tres flatte que tu me dises "tu m'interesses" par contre la reciproque n'est pas tout a fait vrai :lol: :lol: :lol:
Ben on dirait pas, ça fait déjà 3 fois en 20 minutes que tu prouves le contraire...

Bon allez, bon week-end !
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#23

Message par Moos_tachu »

MP échangés avec Bandini, l'incident est clos, on va pouvoir suivre l'exemple de Yoyo et revenir au sujet de départ ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#24

Message par OVCS?-Kaoss »

Salut EC-18C,
pour en revenir à ton soucis j'ai quelques questions pour toi

- est-ce que cela fait pareil (gros blocages) dans tous les jeux ? ou seulement dans ceux que tu cites (3 en tout)

- tu sais qu'en installant le SP2 il te paramètre souvent le téléchargement et 'linstallation des mises à jour Windows en arrière plan, vérifie le, si une mise à jour s'installe lors d'une session de jeu ça risque de plomber les perfs de la machine

- réinstalles au passage Java Virtual Machine de Sun, j'ai pa sle lien sous la main mais ça pourra pa stefaire de mal, PF se base sur Java pour se lancer.

Tiens nous au courant de la suite de tes soucis
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Topic author
EC-18C
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 12 avril 2004

#25

Message par EC-18C »

Eh les gars... Vous êtes adorables! :wub: (pas trop qd même... :lol: ). chuis dsl d pas avoir répondu avant... ^_^


Pour OVCS?-Kaoss:

Je n'ai joué qu'à ces jeux la (les meilleurs jeux qu'il y aie en ce moment, je crois).
Je vais reinstaller tous les drivers de la RADEON et la mettre sous Catalyst 4.9 car avec les autres certaines vidéos sont en couleurs inversées. Après je desactiveriai l'antivirus, firewall et actualisations auto. Si ça ne marche pas, e vire le SP2. Et si le problème persiste....... Je vire tout :modor: le disque dur et je balance le PC sur la Tête de Mossieu Gates! :hummer:
Angel Caido
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »