Décollage F4U1-A

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#1

Message par jollyroger »

j'ai un gros problème...
après avoir patché PF je décide de voir les changements en me faisant un petit tour de corsair...
je saute dans mon F4U1-A, je mets en route le moulin, je m'étire les ailes, je descends les volets sur "décollage" je pousses les gaz à fond et je laisse monter la sauce une bonne dizaine de secondes avant de virer les cales.
le tagazou accélère normalement, je met un peu de palonnier pour contrer le torque et je quitte le pont...
l'oiseau s'enfonce, je le laisse faire un peu puis je tire le manche un chouya et là j'ai une aile qui décroche et je me retrouve à la flotte ! :angry:
après m'être flagellé 30 secondes, je retente le coup et je conclue par le même résultat puis j'essaie avec les volets à fond et c'est reparti pour une brasse coulée.
après une bonne vingtaine d'éssais je n'ai pas fait mieux alors que les décollages ne me posaient aucun problèmes avant le patchage du jeux.
petites précisions :
- j'ai fais ces "expériences" avec la mission "décollage 1" de "mission simple"
- armement "par défaut"
- j'avais la crosse remontée (çà c'est avant qu'on me la sorte celle-là)
- j'ai essayé plusieurs fois de laisser mon zinc prendre du badin au ras des vagues avant de monter
-et j'ai rentré le train juste après avoir quitté le pont bien entendu

au secour, je craques !!!!!! :angry:
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#2

Message par UF_Luny »

Essaye en virant les cales, freins bloqués. Laisse l'avion se lever de l'arriere gaz a fond et lache les freins. Ca^passe pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par jollyroger »

ok je vais voir çà, merci du tuyau....

d'autres suggestions ?
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

Tu as bien pensé a mettre le pas d'hélice a 100% ?
Sinon pitétre que tu tires trop brutalement sur le manche, d'où le decrochage. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

d'autres suggestions ?
Oui : trime à cabrer, et ne sois pas radin sur la quantité.
Comme ça tu n'auras pas besoin de trop tirer sur le manche pour tenir l'avion une fois en l'air.
Mud, Wind and Fire
Image Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#6

Message par hoarmurath »

la mission 1 c'est bien celle ou tu décolles d'un CVE?

Si c'est bien celle la, enleve du carburant... Ces porte avions n'étaient pas vraiment destinés a utiliser des corsair en opérations, mais surtout a completer les effectifs des grands porte avions de combat. Il ne faut pas s'étonner de ne pas pouvoir decoller a pleine charge sans catapulte (et justement, on n'a pas de catapultes...)...
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

Essaye aussi de ne mettre que 25% de carburant dans l'avion. Il sera plus léger pour decoller.
M'enfin c'est bizarre ton truc car j'arrive a decoller un B-25 d'un P.A. :wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Furie@25 Nov 2004, 19:52
M'enfin c'est bizarre ton truc car j'arrive a decoller un B-25 d'un P.A. :wacko:
Oui, on a même fait du 100% de réussite lors d'une mission du dernier LAN 51th B)

Et on avait le plein de carbu + des bombes ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#9

Message par hoarmurath »

D'ailleurs je me demande si on devrait pas envoyer un rapport de bug a Oleg, il parait bizarre de pouvoir decoller d'un PA a bord d'un B25 a pleine charge....
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par hellflyer »

holà on s'emballe pas ;) on t'as pas dit que le CV etait à vitesse plus vite que d'hab et que c'etait les gars de la 51th au commande :rolleyes: B) B) :D :lol: :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par jollyroger »

copy that

merci pour tous ces tuyaux

je vais rebooter et essayer tout çà pour voir.

au fait au final, quelqu'un d'autre que moi a remarqué ce changement depuis le patch ?
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#12

Message par *pegase~fighter »

Quelle est ta vitesse lorsque l'avion s'arrache du PA, et quel est ton emport en carb ou armement lors de tes éssais ?
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#13

Message par para.chute »

suite à ton post j ai essayé cette "mission" que je faisais avant patch et où je n'avais eu AUCUN problème pour décoller.
La galère , je me rapelle avoir fait des test avec le D à 100%fuel et 8 roquettes pour tester l'impact de ces dernières, je n'avais jamais bu la tasse.
Ce soir je rate quasiment tous les décollage :ph34r:
FZG_para

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#14

Message par *pegase~fighter »

Ce que tu décrit ressemble à un décrochage du à un manque cruel de vitesse arrivé en bout de pont, entrainant ainsi un déficit de portance par rapport au poids total emporté.
Essaye de faire partir l'avion sans les volets ou en volets combat, ce qui te permettra de pousser plus en début du roulage puis sort les volets décollage à mi-distance, de facon à ce qu'ils se déploient juste avant de quitter le PA, tu gagnera ainsi quelques km/h supplémentaires au badin.
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#15

Message par para.chute »

Tout à fait fighter , mais cela n'était pas le cas avant le patch.
Je n'avais pas besoins "d'artifices" avant patch pour décoller à pleine charge.

Ca m'empêchera pas de dormir , mais c'est un fait que je relève, c'est tout.
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par jollyroger »

merci pour ton témoignage para.chute.

c'est réconfortant de ne plus être le seul à bronzer en comptant les ailerons de requins.

merci à tous, je pars tester vos idées de suite
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#17

Message par AnaBolic »

coucou,

petit truc : t'as pensé à mettre le mélange sur riche 120% !
C'est un truc que je fais systématiquement avant de quitter la baille. Dans l'ordre :
- dépliage des ailes
- allumage du moteur
- ouverture radiateur
- pas d"hélice sur 100
- volets position décollage
- trim au max pour soulager le manche
- richesse à 120%
- Gaz à fond
- cales... et c'est parti

aucun pb pour moi pour décoller avec le F4U, même chargé. Et ce avec l'application du patch 3.01

Voili voila, si ça peut aider.

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#18

Message par II/JG52_zeuboss »

Oui, ça a l'air important le mélange à 120%.
Enfin, si on regarde bien, dans le cockpit du Hellcat, il y a un petit panneau métallique qui récapitule les checklist de décollage et d'appontage, sympa !

Donc, moi ce que je fais, et ce avec tous les avions :

- Mise en route du moteur
- Dépliage des ailes
- Vérification pas d"hélice à 100%
- Radiateur fermé ( je l'ouvre dès que j'ai pris assez de vitesse, juste après le décollage )
- Verrière ouvert ( ça permet de s'éjecter plus vite si on dit bonjour au poissons, et comme ça de pas se faire lamentablement écraser par le PA )
- Richesse 120%
- Gaz 100%
- Petite attente ( 5-10sec)
- Lachage des câles
- Arrivé à 80kmh, sortie des volets à fond
- Décollage "sauté" du pont ( je fais pas se lever l'avion sur le train avant, je garde la roulette sur le pont )
- Hop ! en l'air !
- Repliage du train dès le pont quitté
- Ouverture à fond du radiateur
- Rentrée partielle des volets ( décollage ou combat )
- Rentrée totale une fois pris assez d'altitude
- Baisse de la richesse, fermeture de la verrière ( ça caille ! ) et réglages du moteur plus cool pour lui ;)


Avec cette méthode, j'arrive à faire décoller pas trop mal des avions bien chargés ( Hellcat 50% carbu + 8 roquettes sur un CVE ).
Faut voir aussi la vitesse du PA, les CVE vont beaucoup moins vite et sont bcp plus courts que les Essex, Lexington et consorts, donc c'est bcp plus dur d'en décoller avec une charge offensive !

Aussi, pour avoir un surcroit de puissance, on peut mettre la surpuissance au décollage ( je sais pas si c'est réaliste, mais ça marche en tout cas :P )
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#19

Message par FAFG_Xav »

Hier online, en D, sur l'Essex, avec 50% et 8 roquettes, c'est passé super super juste, et comme d'habitude avec volets sur décollage, ^_^
Bonne idée de baisser les volets une fois lancé... Merci de tous ces petits conseils...
FLY DRUNK !!!
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#20

Message par PB0_YoYo »

Tu pousses sur le manche afin "d'éffacer" le plus rapidement possible l'enpennage arrière. Tu vas ainsi redrésser plus vite l'appareil accélerer plus vite et donc gagner plus vite de la portance ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#21

Message par irimi »

Et un 95% en pas d'hélice juste après le décollage ? J'ai l'impression que quand le moteur est bien lancé ça donne le ptit coup de rein en plus qui peut faire la différence. Mais c'est chaud, il faut le faire en légère descente pour bien en profiter...

Moi je décolle direct à 95% de pas d'hélice... Par contre faut vraiment que je m'intéresse à la richesse, tout le monde en parle !!!
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

rouleadonf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2002

#22

Message par rouleadonf »

Originally posted by PB0_YoYo@26 Nov 2004, 02:34
Tu pousses sur le manche afin "d'éffacer" le plus rapidement possible l'enpennage arrière. Tu vas ainsi redrésser plus vite l'appareil accélerer plus vite et donc gagner plus vite de la portance ;)
Ouaip, je fais çà systématiquement. Plus tôt la queue est levée, mieux c'est pour s'envoyer en l'air ! ...hum... :exit:

Plus sérieusement, c'est obligatoire pour décoller avec le Hawk (il me semble que c'est le hawk). Si l'on ne met pas de la profondeur négative lors de la prise de vitesse, la sanction ne se fait pas attendre, éraflures sur les deux saumons, et amour propre envolée (elle ;) ).

rouleadonf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2002

#23

Message par rouleadonf »

Je viens d'essayer, armement par défaut, carburant à fond. Première tentative, volets en position "décollage"...un poil juste, j'ai pu faire un stage de plongée aux frais de la Navy :D . Le second, pleins volets, au poil ! Voir le track si dessous. (atterro un chouïa juste par contre ^_^ )

TRK

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#24

Message par pegase_rama »

Originally posted by irimi@26 Nov 2004, 10:17
Et un 95% en pas d'hélice juste après le décollage ? J'ai l'impression que quand le moteur est bien lancé ça donne le ptit coup de rein en plus qui peut faire la différence. Mais c'est chaud, il faut le faire en légère descente pour bien en profiter...

Moi je décolle direct à 95% de pas d'hélice... Par contre faut vraiment que je m'intéresse à la richesse, tout le monde en parle !!!
Le Corsair est un avion a helice a vitesse constante. Le pas d'helice n'est donc pas accessible directement.... la commande "pas d'helice" controlle dans ce cas les tr/mn moteur.... et pas le pas d'helice.

Quand tu met ton "pas d'helice" a 95%, tu ne fais en fait que baisser le regime moteur... a mon avis ca ne doit pas aider au decollage.... au contraire...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 23 août 2002

#25

Message par fred 41 »

A mon avis même si on pouvait agir sur le pas d"hélice duCorsair ... mettre autre chose que plein petit pas serait néfaste. Il faut un maximun d'accroche pour décoller. Alors 95 % ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »