Mémoire Serveur FB+AEP+PF

IL-2 1946

Topic author
Valjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 décembre 2003

#1

Message par Valjack »

Finalement, le script GC.cmd, est-on sûr qu'il résout les problèmes même avec FB+PF ??

Je "hoste" régulierement et malheureusement, meme avec des missions pas trop encombrées, j'arrive à une charge de 1,2 GO apres 4/5 heures de fonctionnement (max 14 joueurs connectés - j'ai 1G de ram bouffé à +- 600, le reste c'est du swap)

faire GC ds la console réduit aussi un peu, mais ça remonte assez vite ...

Conséquence : comme ce n'est pas un serveur dédié, qd je joue sur le PC, les 1ers tps pas de problème, mais ensuite, ca freeze à mort ds certaines situations , les fps passent de 40 à 2 pdt 3/4 sec., ou alors 3 lags de qq secondes d'affilée, etc....

Du coup évidemment, je dois demander pr déconnecter et relancer le serveur, franchement qd il y a 10+ personnes de connectées, ça frise le ridicule...

Je pourrais evidemment racheter 512 Megs de Ram et mettre le Swap à 2megs, mais si ça plante (j'ai eu des pics à 1,6 G), ça ne me servira pas à grd-chose... :-(

Alors si quelqu'un a des idées ou un début de réponse de chez Oleg, il peut toujours me conseiler, ou à défaut, me consoler... :help:

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Benhur »

J ai eu le meme probleme et je suis monté a 1.9 Go d occupation memoire.
Je me demande ce que fout PF avec la memoire mais c est clair qu il y a une enorme fuite.
ImageImage

Topic author
Valjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 décembre 2003

#3

Message par Valjack »

Bon, hier soir j'ai acheté 512 Megs de + (1,5 G de Ram donc) et j'ai réduis le swap file à 16 MO, histoire de forcer le chargement du jeu en RAM (vu un conseil pas de Swap ds un post sur forum UBI, avec 2G de RAM)

En effet ds ce cas là, il aurait mieux valu que j'aie 2G de Ram... après 2h30 de host (+- 15 joueurs), la charge etait quasi de 1,4 G et quelques effets de lag et freeze se faisaient déjà sentir ... :angry:

... j'ai lancé l'utilitaire Freeram qui récupéra automatiquement 250 Megs un peu +tard, au prix d'un gros freeze de 4/5 sec ds le jeu... plus de freeze, mais je n'ai pa pu tester 1h + tard (dodo!)

Ce soir j'essayerai en laissant quand même 256 Megs de Swap file, pr donner un peu plus d'air [en espérant qu'il tape bien en priorité ds le Swap ce qu'il a le moins besoin !! Je ne mets pas + pour le forcer qd même à charger un max en RAM, puisque *avant-hier* (1G de Ram et 1,2G de Swap file) je voyais bien qu'il répartissait +- 600 Megs en RAM et 600 en Swap file, et que ça ramait ...]

Je laisserai tourner Freeram avec ordre de récupérer ts les 3/4 h si il est en dessous de 150 Megs de Ram, et forcer immédiatement la récup si il passe en-dessous de 50... au prix de quelques gros Freezes ds ce cas là, j'espère que ce sera fluide le reste du temps...

A noter: avec 16 Megs forcés de Swap, windows m'a envoyé après qq min un message comme quoi il allait essayer de grossir ce swap, mais le fichier pagefile.sys n'a pas grossi, et je n'en ai vu nulle part ailleurs... de +, les mesures de charge windows et de Freeram me semblaient bien confirmer, sauf erreur, qu'il ne grossi *pas* le swap file si on en fixe la taille...

Voilà, je vous tiens au courant au cas où ça vs intéresse, ne pas hésiter à me signaler vos solutions... B)

zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#4

Message par zoomer »

bon , je ne veux pas te decourager dans ta demarche , mais soyons logique un peu , c'est clair que PF c'est un fana de RAM , n'est ce pas ? à savoir que meme sans hoster koi ke ce soit tu te retrouve en un rien de temps avec 1.5 de memoire avalée par PF , il suffit que la carte soit un peu charger oubien plusieurs avions ds le server. alors maintenant toi tu nous dis que tu hoste et joue sur le meme PC , je trouve que c'est un peu pretentieux sans vouloir t'offenser ou koi ke soit , je sais que c'est pas evident un PC pour hoster et un autre pour voler , mais bon , faut pas non plus aller contre la realité, hoster et jouer PF sur un meme PC ça le fait pas franchement, par contre la bonne nouvelle pour toi c'est le fait que t'as rajouté de la RAM , tu te retrouves mainetenant avec 1.5Go ce qui est très bien pour voler normalement dans des conditions optimales, mais pas hoster... tu verras qu'il monte jusqu'à 1.5 le fumié ! à mon avis tu peux desactivé le swap avec 1.5Go mais pas hoster avec, une derniere chose , hoster et jouer PF sur un meme PC demander 5 tonnes de CPU pour que ça passe bien (y a pas que la RAM ;) tu peux me dire que tu hostais sans probleme mais je crois que ça le fait pas quand meme (à moins d'etre 4 ou 5 ds le server avec une map version light ), enfin bon , tout ça n'est que mon point de vue...
:D
salut !
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

Topic author
Valjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 décembre 2003

#5

Message par Valjack »

Bon, pour répondre à ce qui est dit au-dessus, je ne prétends pas que ce soit absolument anormal que ça prenne de la place, mais bien que ça n'arrête pas de grossir ;)

Ceci dit, si la mission n'est pas trop surchargée, qu'on a réglé le réseau à 28.8k, prévu des static planes, réduit le niveau d'affichage, etc,etc... , on peut sans problème connecter 14 personnes sans quasimment avoir de lag,stutter,warp, etc.. et rester en-dessous des 1.2 Gigas en charge !!

Le jeu est fluide et il le reste pr tt le monde, jusqu'à ce que... la mémoire explose... , et cela sans justification précise puisque ça grossit lentement et sûrement, alors qu'avec 15 joueurs pendant 2h-3h, pas de problème... :huh:

PS: j'ai aussi un barton 3200, 6800GT, 1.5GRam, 2*HDD hitachi 8mocache,A7N8X, ADSL 3,3G download, 256k upload...

j'ai donc bien tenté l'expérience des 256 MO Swapfile et Freeram chargé comme précisé ds mon post précédent, apparemment ça va mieux et plus longtemps, mais j'ai lancé ça très tard et je n'ai pas rempli le serveur... donc je re-teste ce W-E....

ps: Il n'y a pas de raison, si ils prévoient un fix convenable, de rester avec un jeu qui te bouffe toutes tes ressource petit à petit, sinon même avec 2G de Ram, ce n'est qu'une question de délai.... :((

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Benhur »

zoomer, tu dis que hoster et jouer en meme temps n est pas possible. Comment expliques tu alors qu il y ait des parties online ??

A ma connaissance, il n existe pas encore de serveur dédié pour PF. Donc toutes les parties que l on trouve sur HL sont hébergées avec la version complete du jeu. Il y a donc un nombre tres important de personnes "prétentieuses" qui s évertuent a hoster des parties sur HL ...
ImageImage

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par bandini »

Rhooo !
Les vilains ! Y en a meme qui joue avec 512 Meg de ram.
Inconscients ! Blouson noirs ! Ecraseurs de RAM.

Comment ça mon post est inutile ?

Oki, oki,
:exit:
Image

zoomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 04 novembre 2004

#8

Message par zoomer »

zoomer, tu dis que hoster et jouer en meme temps n est pas possible. Comment expliques tu alors qu il y ait des parties online ??

il ont des connection superieur à 5 mega , des machines puissante (CPU) et surtout ils dedient un seul PC au server , relies un peu ce que j'ai dis en haut , j'ai que ça le fait pas bien de hoster et jouer sur la meme machine.
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//

Razmoth

#9

Message par Razmoth »

Zoomer, j'espère que t'as pas compris qu'il lancait un serveur et en plus il relancait PF à coté pour jouer ?

Car là, c'est sûr que tu fais fumer ta ram et tout ce qui s'en suit ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Originally posted by zoomer@27 Nov 2004, 02:16
zoomer, tu dis que hoster et jouer en meme temps n est pas possible. Comment expliques tu alors qu il y ait des parties online ??



il ont des connection superieur à 5 mega , des machines puissante (CPU) et surtout ils dedient un seul PC au server , relies un peu ce que j'ai dis en haut , j'ai que ça le fait pas bien de hoster et jouer sur la meme machine.
Pour le server, c'est pas possible pour l'instant, car le server dédié n'est pas dispo pour PF. En plus, si c'est comme sous FB, et que l'on peut héberger que des dogs, ça m'interresse pas. Donc pour l'instant, Ceux qui hébergent, le font à l'ancienne sans serveur dédié. ;)

Je ne peux pas trop parler de l'hébergement de partie PF, car depuis la béta, je n'en héberge plus, pour laisser ma BP au serveur dédié GTR. Mais, va falloir que je fasse un essai, histoire de voir.

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Benhur »

Je suis ravi d apprendre que tous les hosts sur HL ont des connections supérieures a 5 M et des machines surpuissantes. :lol:

Tiens, je me demande comment font les host de parties coop pour héberger la partie sans y jouer. Il me semble que meme le host doit appuyer sur "FLY" pour que la partie puisse démarrer... Mmmm ca doit etre des fausses parties vu qu il est impossible d héberger et de voler en meme temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

bizarres vos problèmes les gars...

j'zai 1Go de RAm, j'hoste régulièrement (presque tous les soirs), j'ai un upload de 640kb et y a pas de lag jusqu'à 20 joueurs (ai déjà fait des parties de 4h en dog sans souci)


alors, moi je veux bien qu'il y ait une fuite de mémoire, mais:

1- y avait un post ou on expliquait comment le contrer
2- si le jeu était aussi injouable en hostant, les forums d'ubi auraient explosé depuis longtemps ;)
--------------------------------------------

Image

Image

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#13

Message par GOZR »

Pour enlever cette memoir leek deja il faut mettre ta texture compression a ST3C.
Creer une file ( windows NT Command Script ) dans ton IL2 directory "GC"
dedans il y a

GC
GC
GC
timeout 3600000 f gc.cmd



voila .
G.

Topic author
Valjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 décembre 2003

#14

Message par Valjack »

Bon, comme je l'ai signalé plus haut, je ne dis pas que c'est injouable, mais bien qu'àprès 2h de jeu, on sent des saccades par moments que l'on n'avait pas un peu plus tôt, alors que ni la mission ni le nombre de gens connectés n'a changé !!

Comme effectivement l'occupation mémoire varie fortement, je souhaitais donc juste demander si GC.cmd semblait suffisant chez tt le monde, sachant que j'ai qd même une bonne configuration et pour préciser ma pensée, seule une application programmée avec les pieds finit par te bouffer toutes tes ressoureces sans raison.. ;)

Faut évidemment voir la mission qu'on héberge, sans doute que certains auront moins/plus de problèmes que d'autres.. ;)

Pour ce qui est du manque de réaction chez UBI, j'écume aussi leur Forum et je lis/parle bien l'anglais, donc attendons que le serveur dédié PF sorte avec le même problème, et je vous garanti qu'il y en aura des posts....
Je RE-DIS donc que ce n'est pas injouable, mais que ça fait ch... par moments (2-3 sec), plusieurs fois, et seulement après un certain temps..

Pour la suite de l'expérience : finalement avec 1,5G de mémoire, limiter le swap file ou le laisser "géré par windows" ne fait pas de différence notable, ça rame juste par moments et donc je dois encore un peu tester...
Je pense même que pour le moment, il vaut mieux laisser windows le gérer, ça évitera d'utiliser FreeRam pour récupérer de la place, tout en ne bloquant rien d'autre le reste du temps ( après tout, on ne fait pas QUE de la SIMU)

Ceci dit, j'ai posé le swap file sur la 1ere partition (vierge) de mon 2eme disque dur,en master sur le 2e canal IDE, ça doit probablement aider aussi...

Voilà, je vais encore chipoter un peu avec les drivers et tester avec la compression S3TC comme conseillé ci-dessus... (to be continued) B)

Topic author
Valjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 décembre 2003

#15

Message par Valjack »

Bon, avec tous ces patchs, plus moyen de tester en charge, va re-falloir 2/3 jours pr mettre tt le monde d'accord sur une version : je trouve cool qu'Oleg nous fasse tester et apprécier ses trouvailles, mais là avec 4 versions principales + les différentes superpositions de jeu, ça part "un peu" en cou.... :P

Bon, enfin que les testeurs ... testent et qu'un bon gros patch générique vienne remettre un peu d'ordre ds tout ça..., on verra bien ensuite...

(Si toutefois quelqu'un pouvait lui parler de cette §ç!(è§('ç!§u(§'ç! de memory leak) :exit:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par rollnloop »

question stupide (si tu l' as déjà écrit pardonne moi, je l' ai loupé):

est ce que tu as désactivé le téléchargement de textures ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »