ATI c'est bien gentil mais Nvidia ???

IL-2 1946

Topic author
Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#1

Message par Mr.Fly-One »

Voyant la qualité graphique de certains screens ça fait baver :jumpy: !! De plus, si y'a moyen de jouer à un taux de FPS de 50 avec cette qualité, c'est la cerise.

Donc j'ai voulu m'y mettre à "bidouiller" le fichier Conf.ini.Mais comme je ne m'y connais pas assez, j'ai recherché de sposts qui traite du sujet. Mais je n'y vu des conseils/recommandations que pour les settings des possesseurs de carte ATI.

Le "hic" c'est que j'ai une "vieille" GeForce4Ti4800 128Mo (c'est la 6800GT de mon temps :hum: ) mais qui à pas mal de ressource. Cette carte faisait très bien tourné FB+AEP en mode excellent (je ne peux en dire +, jusqu'à présent les settings graphiques du jeu, pour moi, se limitaient à ça) et en 1280 X 960. Aujourd'hui pour ce qui est de la qualité de l'eau j'aimerais tenter le coup mais je ne sais que faire au niveau des settings ???????????

Possesseurs de carte NVIDIA, quelles bidouilles au niveau des settings me conseilleriez vous, avec quel driver etc.........

Merçi pour vos conseils éclairés :)
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par C6_Popoff »

Essayes avec "hadrwareshader=0"
Le rendu est bien mieux que sur ATI, sans les shaders !!
Image

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#3

Message par Kitebird »

Regarde un peu Là :

Settings Nvidia et PF

Ca t'aidera surement. ;)
Regarde notament les settings que j'ai mis pour la FX5600

Depuis je suis passé aux Drivers 66.93 avec PF
et ca tourne super bien en Water=0

En espérant t'avoir aidé

A+
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Topic author
Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#4

Message par Mr.Fly-One »

Pil poil ce qu je cherchais, Merçi Kitebird ;)
Image

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#5

Message par A.Mangogna »

Kitebird ton post m'avait échappé. Superbe analyse et conseils !!

J'ai une NVIDIA Ge force 4200 TI....c'est comparable aux FX 5900/5600 ?

j'ai l'habitude de tourner en 32 bits et 1280 x 960 ......je ne sais si c'est cohérent avec ce que tu préconises

Dois-je forcer la carte comme tu l'illustres??

Pardon pour les questions à la pelle mais ..... je sais que tu peux le faire :lol: :lol:

MERCI d'avance

Tony

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#6

Message par Totoremito »

ma gf ti4200 128mo, je lui ai simplement mis les reglages par defaut preconisé pour les 6800,4 et 3 dans le il2setup, ca marche nickel c'est tres beau, pour l'ancienneté de ma CG...
config: proc xp3200 et 1024ddr400

ps:je tourne en 1024x768

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#7

Message par Kitebird »

Salut Tony,

C'est quoi ta question Déjà ? ;) :lol:

Ta GeForce Ti 4200 a des perfs encore honorables. Ses perfs peuvent encore venir chatouiller les FX 5700 voir plus.

Sur ma FX5900 je tourne en 1152 X 864 en 32 bits (écran 19") et sur la 5600 en 1024 X 768 en 32 bits(écran 15 ") Ce sont les meilleurs compromis "Beauté/performance" que j'ai pu constaté. Au dessus c'est jouable mais parfois des ralentissements très gênants surtout en dogfight.


Tu peux effectivement "forcer" la carte comme je l'ai fait, mais par incréments de 5 Mhz à la fois et surveiller la T°. ( A consomer avec Modération ). Je n'ai plus en tête les caractéristiques exactes de Ti4200. Vois déjà par raport aux fréquences par défaut.

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai amélioré les performances en faisant un installation toute fraiche de FB+AEP+PF et enfin le patch 3.01. ( je n'ai pas mis les Patchs 2.01 et 2.04 )

Voila mes réponses à la pelle Tony :D
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#8

Message par A.Mangogna »

Merci Kitebird !! :god:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

par contre, pour les effets de l'eau d'une 6800, c'est pas la peine d'essayer

à part la 6800, aucune carte n'a le hardware nécessaire pour ça (les cartes équipées des shaders 2.x n'ont pas accès à water=3)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Et avec ma 4 MX 440, je suis à la ramasse :drool:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »