Patch install new exe?

IL-2 1946

Topic author
eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#1

Message par eric75 »

J'ai patché en 301 stand alone mais je n'ais pas encore patché avec le new exe.
Ca fonctionne comment?
Ca remplace l'exe definitivement ou ca fait 1 2em exe a mettre sur le bureau comme 1 2em raccourci?
Car ca m'ennuierai de detruire completement l'exe de base,au cas ou le new ne marcherai pas.

Merci

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

il est possible que le nouvel exé ne fonctionne pas sur certaines configuration ou dans le cas de l'utilisation du no-cd.

Dans tous les cas lis le readme pour l'utilisation de nouvel exe
*Soto*
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#3

Message par PB0_YoYo »

Le readme ! il est en rossbiff :devil:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#4

Message par Soto »

Originally posted by PB0_YoYo@19 Nov 2004, 10:47
Le readme ! il est en rossbiff :devil:
bin comme ca tu apprends en t'amusant :jumpy: B) :P
*Soto*
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#5

Message par PB0_YoYo »

Certainement, mais j'ai peur de mal interpréter ou d'être trop aproximatif :wacko:

Je m'étonnes d'ailleurs qu'avec tout le relationnel qu'entretient la communauté avec Oleg on ne puisse profiter de readme en français...Dommage.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

Originally posted by PB0_YoYo@19 Nov 2004, 10:55
Certainement, mais j'ai peur de mal interpréter ou d'être trop aproximatif :wacko:

Je m'étonnes d'ailleurs qu'avec tout le relationel qu'entretient la communauté avec Oleg on ne puisse profiter de readme en français...Dommage.
pourtant je peux t'assurer qu'ils pourraient avoir de très très bons traducteurs !!!!!

Comme les nôtres par exemple, tout ceux que l'on ne pense jamais à remercier pour avoir traduit des centaines de pages de textes pour les campagnes, l'encyclopédie etc etc ...

je pense à Roll, Merlin, AJ, Snake, Phoenix, Obélix et tant d'autres ...
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#7

Message par UF_Luny »

Ca met un 2eme exe (il2fb_new), vers lequel on peut creer un nouveau raccourci, ca ajoute aussi une dll specifique qui n'existe pas dans l'install normale, du coup on peut lancer soit l'exe normal, soit le nouveau, sans que ca pose probleme.

Chez moi le new marche mieux que le normal. (gforce4)
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#8

Message par PB0_YoYo »

Je sais je sais Soto ;) D'où mon étonnement.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#9

Message par Durandal »

Originally posted by Soto@19 Nov 2004, 10:58
pourtant je peux t'assurer qu'ils pourraient avoir de très très bons traducteurs !!!!!

Comme les nôtres par exemple, tout ceux que l'on ne pense jamais à remercier pour avoir traduit des centaines de pages de textes pour les campagnes, l'encyclopédie etc etc ...

je pense à Roll, Merlin, AJ, Snake, Phoenix, Obélix et tant d'autres ...
C'est vrai que les traducteurs, on a tendance à vite les oublier. Faut dire, traduire c'est si facile, tout le monde peut le faire... Ben voyons !

Cela dit, Soto, quand tu dis "très très bons traducteurs", tu t'avances un tout petit peu. Je dirais juste "traducteurs à la moyenne" car à ce que j'ai lu dans l'encyclopédie, c'est pas tip top. Style olé-olé, grosses fautes d'accord, libertés un peu trop grandes avec les règles syntaxiques du français, séparateurs des milliers et décimaux pas convertis, y'a des fois ça renifle fort le texte d'origine.

C'est sûr que les traducteurs en question sont sûrement très calés dans le domaine aéronautique et son histoire, mais en français, c'est moins évident.

Je les remercie quand même pour le travail accompli, moi je me rappelle suffisamment les efforts que m'avaient demandés l'encyclopédie et le manuel de WWII Fighters (et je ne parle même pas de la localisation de l'interface et de l'ingame) pour apprécier ce que ce genre de travail "ingrat" peut représenter.

Alors Roll, Merlin, AJ, Snake, Phoenix, Obélix et les autres : MERCI !

(mais relisez-vous mieux que ça, ou contactez-moi si vous voulez que je vous relise)

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#10

Message par Kitebird »

Salut à tous.
Je suis au boulot mais j'ai pris quelques minute pour faire une petite traduction du "Read me" 3.01 rapide pour ceusse que l'anglois rebute.

C'est de l'interprétation pas une traduction mot à mot :

Voila donc la 1ère partie:


ATTENTION



La version actuelle 3.01 (3.01m) n'est pas compatibe avec les versions antérieures pour le jeux en réseau.
Toutes les personnes connectées aussi bien l'hebergeur que le client doivent posséder la même version pour pouvoir s'interconnecter.

Pour vous faciliter les choses, n'ous avons mis enplace un procédé de numérotation afin que vous puissiez patcher correctement suivant que vous utilisez un version Stand Alone ou une version conjointe de PF+FB+AEP.

3.01 pour PF seul
3.01m pour PF+FB+AEP.

Bien sur, Les versions 3.01 et 3.01m ne sont pas compatibles entre elles via réseau.


Notes sur l'installation du patch

Ce patch 3.01 peut être installé sur la version initiale 3.0. Le patch 3.01m Ne peut être qu'exclusivement installé sur une version combinée de PF+FB+AEP. Pour intaller ce patch, téléchrgez et lancez l'executable : PF_patch301.exe (PF_patch301m.exe) et suivez les intructions à l'écran.


Avec cette version nous offrons également la possibilité aux joueurs de tester une nouvelle façon de lancer le jeux. Cette nouvelle méthode pourrait augmenter les performances du jeux. Ces deux méthodes, l'ancienne ainsi que la nouvelle, sont disponibles à tout moment, et sont complètement compatible en réseau.

si vou voulez essayer cette nouvelle méthode, installez d'abord : PF_patch301.exe (PF_patch301m.exe). L'installation effectuée, lancez : PF_patch301_new.exe (PF_patch301m_new.exe). Après cela, lancez : pf_new.exe (il2fb_new.exe) l'executable depuis votre répertoire par défaut d PF.


Vous pouvez toujour lancer votre jeux avec l'ancienne méthode déjà éprouvé en utilisant le racourci existant ou PF.exe du dossier par défaut. Ceux ci restent inchangés. Le nouvel executable ne n'est pas ajouté au menu de démarrage et de l'"Autorun" mais il pourrait l'être dans un prochain patch/addon si des remontées positives sont constatées.




Principaux changements et corrections



Modèle de dommage

1. Le modèle de dommage des navires a été amélioré pour les petits bâtiments non protégés ne possédant pas d'artillerie. Maintenant, lorsqu'ils recoivent suffisament de dommages,peuvent être complètement detuits ("être dégommés"). NOTE : Ceci n'affectera pas les navires qui ont été prévus pour la version originale d'IL2 qui sont toujour disponibles avec l'nstallation complète PF+FB+AEP.
Seuls les navires récents ( croiseurs et cuirassés ) fournis avec FB, AEP et bien sûr PF bénéficieront de ces modifications.

2. Les textures de dommages des B17E et B17F ont été améliorés.
3. Le modèle de dommage de l'aile gauche est maintenant correcte pour le P63-C
4. Les dommages subit par les parties aile et moteur du A20 sont corrigés. (Visuellement parlant)
5. Des essais complets ont été fait sur les modèles de dommages physiques sur la plupart des apareils. Dans certain cas, des modifications ont été apprtées.



Modèle 3D

1. Certaines incohérences constatées à propos des instruments de mesure du cockpit ont été corrigées. ( Cependant, d'autres améliorations cockpit seront disponibles dans le prochain add-on notament à cause d'un problème de taille du fichier.

2. Des indicateurs de pression ont été ajoutés au F6F.
3. Des inexactitudes ont été corrigées sur la représentation graphique des crosses d'appontage de certains apareils.
4. Des améliorations esthétiques ont été apportés à certains cockpits sans que cela nuise au "GamePlay"


Modèle de vol et performance des apareils


1. Des réglages supplémentaires ont été fait sur les performances et les modèles de vols des F4F, F4U, F6F, Ki-43, Ki-61, A6M, Spitfire, Seafire, SBD et sur d'autres aussi.
NOTE: Le modèle de surchauffe moteur du Spitfire et du Seafire a été réglé au mieux de ce que nous permet le moteur de gestion globale. ( c'est compliqué là : en gros avec le moteur global du simu ils peuvent pas faire plus que ça )

2. La modélisation de la compression cylindre moteur et du pas d'hélice a été complètement refaite. De ce fait la vitesse de l'avion diminue proportionellement au RPM moteur.




L'IA



1. Beaucoup d'utilisateur ont demandé d'avoir un meilleur contrôle sur les effets de la Flak des navires. Nous avons donc rajouté une nouvelle ROF (Rate Of Fire - "Cadence de tir") fonction au FMB(?). Cette fonction contrôle le temps qu'il faut au navire pour recharger son armement. Le plages de valeur acceptées par le jeux va de 0,5 à 100.
- 1 représente la valeur réelle et historique (en terme de temps de rechargement)
- 5 valeur recomandée pour les ordinateur moins puissants.
- 100 Temps de rechargement le plus lent possible. Vous ne verrez pratiquement pas de Flak avec ce réglage.
NOTE: cette fontion peut apporter à ceux qui ont la configuration necessaire une exactitude historique et à ceux dont la configuration est plus modeste de pouvoir quand même participer à des batailles à grande echelle avec beaucoup de navires. En augmentant la pause entre les salves cela engendrera moins de calcul pour la flak des navires durant le jeux et par conséquent augmentera le nombre de FPS.

2. Les avions japonais utilisent maintenant la formation en V

3. Lorsque le porte Avion de l'apareil IA est coulé, celui-ci recherchera automatiquement un transporteur ami
afin de s'y poser. Dans le cas ou il n'en trouverait pas, l'avion IA recherchera la base aerienne amie la plus proche ou une ile voisine.



AUTRES AMELIORATIONS

1. Amélioration des effets d'explosion de l'eau
2. Dans le B25J les unites de mesure de la vue de largage des bombes sont passées de métrique à impériales.
3. Ajout d'extincteur pour le A20G et B25J
4. correction de lecture des track fait en coop.
5. correction du bug des ailes repliables du A6M2
6. Correction apportée dans les rares cas ou les trains se mettaient à rentrer alors que l'avion est garé sur le bateau.
7. ajout d'avions stationnaire
8. Plusieurs Void.bmp ajouter pour plusieurs avions.
9. Correction des non et munitions chargés sur le KI-61s
10. L'extincteur du P-38 a été enlevé.
11. décollage modifié a partir de porte avions endomagés
12. Le comportement en descente des avions endomagés a été extremement retravaillé.
13. Ajout de la possibilité d'utiliser des bombes à explosion retardée contre les navires
14. correction de date de mise en service et d'affectation de certains avions
15. ajout de nouveaux skins pour le B-24, B5N, F4F-4, FM2 et J2M (Thanks Dani Santos)


Si ca vous va je continuerai. ^_^ A+
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

Merci, très sympa pour ceux dont le tailleur est au RMI :D :god:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#12

Message par MSDomino »

"tailleur au RMI" PTDMDR :P :D :lol: :jumpy: :exit:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je m'étonnes d'ailleurs qu'avec tout le relationnel qu'entretient la communauté avec Oleg on ne puisse profiter de readme en français...Dommage
et Yoyo.. On est jamais mieux servi que par soi-même (y parait ;) )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#14

Message par PB0_YoYo »

Merci Kitebird
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#15

Message par Mosca »

Trés sympa Kitebird, merci :)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#16

Message par Menfin »

méheuuu.... Il faut installer quel patch? J'ai la version FB+AeP+PF

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#17

Message par PB0_YoYo »

et Yoyo.. On est jamais mieux servi que par soi-même (y parait )


C'est clair! Mais sur ce coup vous êtes des truffes ! :D :kiss:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#18

Message par UF_Luny »

3.01m et en option 3.01m_new en option
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non, des flémards, c'est différent :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#20

Message par Menfin »

Originally posted by Luny@19 Nov 2004, 12:41
3.01m et en option 3.01m_new en option
Merci :god:

Topic author
eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#21

Message par eric75 »

Merci pour les reponses je l'install ce soir.

Je viens de checker differents avis sur le patch et il semble considerablement ameliorer PF.

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#22

Message par Kitebird »

Voila j'ai fait une Mise à jour de mon thread page précédente.

J'espère ne pas me faire gauler par mon Boss. :) je continue.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#23

Message par Mosca »

un ptit up juste pour signaler que kitebird continue de bosser sur la trad :banana:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Soto@19 Nov 2004, 11:58
tout ceux que l'on ne pense jamais à remercier pour avoir traduit des centaines de pages de textes pour les campagnes, l'encyclopédie etc etc ...

je pense à Roll, Merlin, AJ, Snake, Phoenix, Obélix et tant d'autres ...
Considère qu'on n'est plus amis :angry:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#25

Message par Soto »

Originally posted by Moos_tachu+19 Nov 2004, 17:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 19 Nov 2004, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Soto@19 Nov 2004, 11:58
tout ceux que l'on ne pense jamais à remercier pour avoir traduit des centaines de pages de textes pour les campagnes, l'encyclopédie etc etc ...

je pense à Roll, Merlin, AJ, Snake, Phoenix, Obélix et tant d'autres ...
Considère qu'on n'est plus amis :angry: [/b][/quote]
bin bin tant pis alors :blushing:
*Soto*
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »