Le patch pour PACIFIC

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#201

Message par jeanba »

Originally posted by titi@18 Nov 2004, 19:02
Intercepteur Delta ??? kes donc que ce truc ????

Je me souviens d'une simu d'avion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il y avait que des instruments (badin, Vz, altitude, Ils etc etc...) tout programme en basic. Et le prg allait d'un instrument a l'autre pour mettre a jour les donnees....
Il fallait detruire 3 avions puis atterir rien qu'avec l'ils et en appuyant sur des touches et en attendant que l'ordi prenne en compte la demande ^_^ ^_^ aucun graphisme exterieur cela va sans dire....
Oui, c'est celui là : mon premier simulateur de vol : si tu demandais pas l'autorisation à la tour de contrôle avant le décollage, tu te mangeais un avion sur la piste (vaguement scripté).
:D :D
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#202

Message par Benhur »

Intercepteur Delta ??? kes donc que ce truc ????

Je me souviens d'une simu d'avion il y avait que des instruments (badin, Vz, altitude, Ils etc etc...) tout programme en basic. Et le prg allait d'un instrument a l'autre pour mettre a jour les donnees....
Il fallait detruire 3 avions puis atterir rien qu'avec l'ils et en appuyant sur des touches et en attendant que l'ordi prenne en compte la demande aucun graphisme exterieur cela va sans dire....
erreur, ca s appellait MISSION DELTA :lol:
ImageImage

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#203

Message par LAL_R-One »

MISSION DELTA, mon 1er simu !!!! Mais c'était sur Amstrad CPC...
On pilotait uniquement aux instruments un bombardier lourd à réaction.
Il y a avait des ecrans radars et même des com radio sonore !!!
Et il y avait cette satanée zone Delta inconnu qui gagnait la France par l'Ouest !!!!

Une ambiance terrible.
Et c'est là qu'on se rend compte qu'on était beaucoup plus impréssioné par un simu sans même une vue cockpit (aucun visuel sur l'extérieur), que par PF aujourd'hui.... :D
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#204

Message par titi »

EXCELLENT :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
C'est exactement ca Mission Delta

Oui oui il y avait une zone erratique qui se promenait, j'avais l'impression que c'etait un triangle des bermudes en deplacement qui bouffait tout sur son passage...

Pour l'autorisation sur la piste je ne m'en souvenais plus. Par contre il avait une chiee de missiles :lol: :lol: :lol: et on pouvait voler a plus de Mach2 sans pb...enfin dans la version Oric :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#205

Message par jeanba »

Originally posted by titi@18 Nov 2004, 19:27
EXCELLENT :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
C'est exactement ca Mission Delta

Oui oui il y avait une zone erratique qui se promenait, j'avais l'impression que c'etait un triangle des bermudes en deplacement qui bouffait tout sur son passage...

Pour l'autorisation sur la piste je ne m'en souvenais plus. Par contre il avait une chiee de missiles :lol: :lol: :lol: et on pouvait voler a plus de Mach2 sans pb...enfin dans la version Oric :lol: :lol: :lol:
Voilà, je l'ai :
http://perso.wanadoo.fr/rogue/logiciels_oric.htm
Image
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#206

Message par detritus »

intercepteur delta c'était pas sur ZX spectrum ( l'ordi avec les touches molles et le chargement via cassette audio :D )
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#207

Message par jeanba »

Originally posted by detritus@18 Nov 2004, 19:35
intercepteur delta c'était pas sur ZX spectrum ( l'ordi avec les touches molles et le chargement via cassette audio :D )
Non, c'était intercepteur Cobalt
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#208

Message par detritus »

ah oui c'est celui là ! déjà à l'époque j'y comprenais rien mais qu'est-ce que ça me faisait rêver ( rien que le nom ) :P

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#209

Message par titi »

Aaaaah que de souvenirs ;) ;) ;) ;) ;) ;)

3D starter, Sprites, Lone raider, Frelon, Chess et j'en oublie, Doggy, 3D fongus (avec ces histoires de champignons qui bouffaient l'avion si on les survolait.... :lol: :lol: :lol: ) A se demander ce qu'ils fumaient les programmeurs avant....le passage par les grottes, les diamands...Laisse tomber le nombre d'heures que j'ai passe sur ce truc....
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#210

Message par Bogey Jammer »

aaaaahlala, les bon vieux jeux qui passionaient et nous faisaient jouer systématiquement pendant des heures, malgré leur simplicité technique :wub: :wub: :wub: et les jaquettes aux graphismes dessinés à la main qui faisaient rêver, pas comme celles en 3D d'aujourd'hui sans saveur
j'm'en tape de tapatalk.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#211

Message par MSDomino »

Est ce que ce n'est pas plutôt parce que nous avions tous un peu vieilli et donc perdu un peu de cet imaginaire qui fait d'un enfant un perpétuel extasié ?

Mince on dirait des vieux en train de parler du "bon temps d'avant qu'était mieux qu'aujourd'hui où on comprend plus rien à rien avec ces djeunes qui respectent plus rien" :P
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#212

Message par jeanba »

Originally posted by MSDomino@18 Nov 2004, 19:57
Est ce que ce n'est pas plutôt parce que nous avions tous un peu vieilli et donc perdu un peu de cet imaginaire qui fait d'un enfant un perpétuel extasié ?

Mince on dirait des vieux en train de parler du "bon temps d'avant qu'était mieux qu'aujourd'hui où on comprend plus rien à rien avec ces djeunes qui respectent plus rien" :P
Disons qu'on peut parler du "bon vieux temps", mais globalement, faut éviter de rejouer à tout ça : je me rappelle avoir installé un émulateur ATARI 2600 et rejoué à mes jeux de l'époque,ça a tué la magie ...
:drool: :drool:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#213

Message par Bogey Jammer »

l'émulation c'est pas bien pour ça,
procurez-vous les machines originales!!! ça coute deux balles sur le net maintenant, mais c'est très dur à trouver...

hop là, gros HS lol
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#214

Message par UF_Luny »

Avec les bon vieux jeu papier crayons dés on est vachement moins decu quand on les ressort.

PS : L'oric atmos c'etait la grande classe par rapport a l'oric 1. ;)
Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#215

Message par titi »


PS : L'oric atmos c'etait la grande classe par rapport a l'oric 1. wink.gif
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mon oncle avait un oric 1 mes parents nous ont achete un oric atmos ;) ;) super...

A l'epoque c'etait le commode 64 qui me faisait rever et pas mal l'amstrad 664 et surtout 6128 a disquette sivouple :lol: :lol:

@MSDomino

je crois que tu as tres bien explique la situation :god:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#216

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah behn voilà. Y a qu'a vous lancer une discussion sur un vieux simu tout pourri et vous retrouvez le sourire ;)

Y a qu'a demander a Oleg de vous faire un wrapper PC pour ce truc ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#217

Message par MSDomino »

Merci titi

Pour rebondir sur ce que dit Luny, combien ici ont déja fait des JR traditionnels (papier, crayons, dés, des potes et beaucoup d'imagination) ?

Y a peut être un gros lien entre nous tous et ca concerne cet imaginaire "d'enfant" qui survit envers et contre tout ?

Moi perso, oui, 10x oui aux JR !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#218

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps @ Nicolas10.

Pour ma part le jeu va très bien, et je peux faire tout ce qui me plaît avec. ;)

Y a des bugs, certes, mais on va pas recommencer a ous expliquer pourquoi..? si..?

Un minimum de patience, c'est tout ce qui vous sépare de la satisfaction.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#219

Message par Bogey Jammer »

finalement, en y réfléchissant bien......
On est tous gagnants dans cette histoire....
On a payé payé 50€ PF pas fini, qui est sorti bien trop tôt
Sinon, s'il était sorti dans les temps, on l'aurait de toute façon payé 50€!!
En plus, le jour où PF aurait dû sortir, le jeu sera suffisamment patché pour finalement devenir la version qu'on attendait!!!

alors en bref, on a gagné du temps, on a pu profiter de PF alors qu'on aurait pas dû!

voilà!!! alleluia! tout le monde est d'accord maintenant!! on a juste oublié le facteur temps c'est tout ;)
j'm'en tape de tapatalk.

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#220

Message par titi »

@Merlin

Y a qu'a demander a Oleg de vous faire un wrapper PC pour ce truc wink.gif
Ce truc ce truc un peu de respect tout de meme...Ca reste un des ancestres de la simu et donc de PF :P
C'est un peu l'homo sapiens sapiens de PF :lol: :lol:
Plus tar il y aura un pelerinage ou un muse et il aura sa place !!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#221

Message par TooCool_12f »

z'etes trop bavards les gars... y a presque dix pages depuis que j'ai posté hier... :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#222

Message par UF_Luny »

J'ai fait plein de JDR papier quand j'ete jeune, AD&D et call of Cthulu j'ai jamais retrouvé l'esprit dans les versions PC. Arriver a flipper sa race juste parce qu'un bon MdJ raconte une histoire...
Un autre bon jeu avec une adaptation reussie sur PC c'est "Over the reich", strategie avions WWII, 500 pages de regles a comprendre avant de jouer mais ca sert dans FB, pour connaitre les avantages d'un avion sur un autre.
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#223

Message par hoarmurath »

over the reich, c'est tactique plutot.... Mais c'est sur que c'est sacrement dur. Pour ce qui est des jeux de roles sur micro, je te recommande (au cas ou tu aurais pas encore ce must), morrowind... C'est toujours pas equivalent a ce que je joue avec les potes sur table (heeee oui, moi aussi je fais du jdr papier), mais c'est quand même super sympa, et c'est ce qui s'en rapproche le plus... Seul point noir, c'est edité en france par UBI, c'est hyper buggé dans la version de base, les patchs officiels corrigent pas grand chose.... Gros point positif, y'a un super support de la part de la communauté, a tel point que les patchs necessaires pour que ça tourne, ils les ont faits eux mêmes.

@merlin ben tu vois, Oleg il voudrais faire des brouzoufs, il essayerait de statisfaire les 390000 "autres" plutot que les 10000 "onliners"... Dans cette histoire, la niche marginale, c'est le online.
Image

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#224

Message par Blue Meanie »

the art of dying

sre57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 03 novembre 2003

#225

Message par sre57 »

Ce n'est que le readme pour le moment, ils sont en train de l'uploader sur differents serveurs :D
DFI Lanparty NF3 250Gb, A64 3400+@2700 Mhz, ati radeon X800XT PE @580-570, 1Go de ram PC 4000 DDR

Image
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »