Le patch pour PACIFIC

IL-2 1946

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#76

Message par LAL_R-One »

Vu comme ca, oui ca rassure !!! ;)
Mais ca sous-entends aussi que PF est juste une pompe a fric pour continuer le développement de BoB.... un truc vite fait, pour gagner rapidement du fric.

Oleg ne nous avait pas habitué à ce mode de fonctionnement, d'où mon coup de gueule...

Bon ben voilà, on a fait le tour de la question, peut aller faire la sieste moi.. <_<
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#77

Message par nicoleon »

Originally posted by Mosca@16 Nov 2004, 17:42
ben voui et c'est justement ce qui va se passer avec BOB ! :rolleyes:
copieur! :P

@ Titi : qu'on soit bien d'accord : je suis parfaitement d'accord avec vous que la mentalité du "y'a pire" est mauvaise.

Par contre, etant informaticien, j'ai un peu du mal lorsqu'on parle de bugs alors que ce n'en sont pas.
Il manque des fonctionnalités : oui
le gameplay n'est pas impeccable : oui

Mais des bugs? y'en a excessivement peu compte tenu de la complexité de la chose....

Vivement BoB ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#78

Message par UF_Luny »

Pourrait aussi en dicuter sur TS ca serait aussi simple ;)
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#79

Message par LAL_R-One »

Originally posted by Luny@16 Nov 2004, 16:41
@ R-One : Si seuleuemnt un partie du pacifique etait sortie, meme bien faite, et qu'on ai du payer des add ons pour la suite ca aurait hurlé dans les chaumieres, on en ai deja a acheter un jeu "neuf" basé sur le moteur d'il2 qui a 4 ans, ADAPTE au pacifique pour faire plaisir a un marché porteur.
C'est pourtant ce qu'il s'est passé avec IL2 (1er du nom).
Et IL2 reste pour moi le simulateur ultime, c'est apres que ca a dégénéré !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#80

Message par nicoleon »

Juste pour dire :
Oleg n'est pas l'initiateur de PF.
Oleg bossait sur BoB lorsque Luthier, passionné lui du Pacifique, a proposé à Oleg de se lancer dans l'aventure en attendant BoB....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#81

Message par Kitebird »

Salut à tous,

D'abord : " Qui part en Renault reviens à vélo" :kid: ok ça c'est dit :P

Je suis plutôt d'accord avec R-ONE je voulais dire un truc dans ce genre là mais pas tout à fais comme ça.

Je crois en lisant ce genre de post auquels je participe rarement, le ressentiment d'un ras le bol général et là pour le coup c'est PF qui prend. Tout le monde est d'accord sur le fait que les dévelopeurs font un boulot de fou. Comme moi ici, tout le monde ne pratique pas que de la Simu sur son PC. On joue à autre chose aussi. Et le phénomène de jeux sortis pas fini a tendance à se généraliser. On essaye de nous habituer à ce genre de pratique ( tous le monde aura reconnu "on"). Il faudrait peut être que les éditeurs se rendent compte très vite que ça ne passe pas vraiment même si sur nos machines la mise à jour est simple.

Faudrait pas trop en abuser non plus.

Je ne reviendrait pas trop sur la menace d'Oleg que j'ai toujours en travers de la gorge. Si BoB ne sort pas et bien Tant pis.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#82

Message par UF_Luny »

IL2 etait tout neuf, enorme evolution par rapport aux vieux simus dispos alors (WWII fighters, Sdoe, CFS, EAW), avec un moteur tout neuf, on aura la meme impression avec BOB, et on sera surement prets a repartir pour une serie d'addon ;)
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#83

Message par LAL_R-One »

Vous voyez, on arrive finalement sur un point de vue commun !!!!
Avec des gens intelligents, on finit toujours par tomber daccord...

Je vous remercie pour cette discussion instructive qui ne ressemblait pas à certains autres coups de gueules inraisonnables... même si ca y resemble peut-être... :banana:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#84

Message par nicoleon »

Originally posted by Luny@16 Nov 2004, 17:50
IL2 etait tout neuf, enorme evolution par rapport aux vieux simus dispos alors (WWII fighters, Sdoe, CFS, EAW), avec un moteur tout neuf, on aura la meme impression avec BOB, et on sera surement prets a repartir pour une serie d'addon ;)
Et à chaque fois, on aura cette conversation :lol: :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#85

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et a chaque fois j'arriverais pour locker le topic. :angry:



































mais naaaaaaaaaaaaan, je déconne ! :lol: :D
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#86

Message par UF_Luny »

Mais non Merlin entre gentlemen on arrive toujours a discuter meme par le biais d'un forum. Ca fait juste chauffer le clavier. :lol:
Image

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#87

Message par Kitebird »

Oui et en plus c'est pas si fique que ça

Après tout. :hum: :P :smartass:
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#88

Message par FOURNERONL »

Mais oui, z'en ai les doigts tout boudinnés... et si quelqu'un est pas d'accord :boxing:

:jerry:
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#89

Message par Flogas »

Originally posted by nicoleon@16 Nov 2004, 16:45
Par contre, etant informaticien, j'ai un peu du mal lorsqu'on parle de bugs alors que ce n'en sont pas.
Il manque des fonctionnalités : oui
le gameplay n'est pas impeccable : oui

Mais des bugs? y'en a excessivement peu compte tenu de la complexité de la chose....
+1 !

J'ai aussi remarqué que les gens "qui ne sont pas du métier" on une forte tendance à considerer que tout ce qui ne leur plait pas dans un logiciel est un bug. Problème de vocabulaire ? En tous cas çà porte souvent à confusion, et çà enerve les développeurs.

Si je me permet d'ajouter mon grain de sel, je trouve aussi que PF c'est un peu léger pour un truc vendu au prix fort. Pourtant ma premiere impression était excellente, mais quand on y regarde de pret il n'y a pas grand chose d'ajouté par rapport à FB (j'expose mon impression hein) :
- des porte-avions et des opération aéronavales : excellent !
- des nouveaux avions, quelques bateaux (peu quand même).
- quelques maps mais beaucoup d'eau.
- des détails cosmétiques (l'eau).

...quoi d'autre ?

Cà me laisse l'impression qu'ils ont passé le plus clair de leur développement à essayer de surmonter les limitations du moteur d'Il-2 pour l'adapter au besoins du projet. Enfin finalement je ne regrette pas de l'avoir acheté mais j'y joue plus...

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#90

Message par lemerou »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@16 Nov 2004, 17:56
mais naaaaaaaaaaaaan, je déconne ! :lol: :D
Ah bien joué, sur ce coup là, j'y ai vraiment cru :beta:

Ah oui, et pour ceux qui ne voit pas de bugs, perso, les crash des AI dans la montagne sur les campagnes offline, moi j'appelle ça un gros bug mais vous allez me dire que c'est juste un petit insecte ? :D
(oui oui, je sais que ça a été corrigé, n'empèche que le patch 'officiel' n'est toutjours pas sorti)

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#91

Message par Moutton »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@16 Nov 2004, 17:56
et a chaque fois j'arriverais pour locker le topic. :angry:

Image
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#92

Message par UF_Luny »

Moutton l'usine a image qui tuent et qui collent au sujet...

Well done :lol:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#93

Message par Moos_tachu »

Originally posted by titi@16 Nov 2004, 14:48

Je te donne un indice : A peu près autant qu'il en a fallu pour écrire la page des crédits dans la notice de Half Life 2


Cela ne m'aide pas beaucoup....Mais je vais te retourner la question: combien de personnes travaillent sur le DCG de Lowengrin ????
Je te donne la reponse: 1 seule a ma connaissance...Lowengrin donc...
Et ce DCG il marche, il est tres imersif, le pb c'est qu'il est tres capricieux mais il faut dire que le mec il est seul ou presque....Maintenant pour le Dgen ils ne sont pas moins qu'une seule personne non??? rassure moi..parce que sinon ca tient du miracle....
Si, très précisément une personne justement : Starshoy.


Satisfait ? :rolleyes: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#94

Message par titi »


Si, très précisément une personne justement : Starshoy.
Oui et donc ???

Satisfait ? whistling.gif wink.gif
je pense que tout a ete dit dans les posts precedents...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#95

Message par Dunmer »

Les I.A. qui se crashent, c'est vrai, c'est lourd, MAIS justement, j'ai une question: Mes simus de vol de référence, c'est la série IL2. Pour le reste, je ne connais que des antiquités, notamment Falcon4 et ses évolutions, et Flanker 2 ('tain qu'ils sont c***, les IA de Flanker!!!! :angry: )

Ceux qui pratiquent des simus récentes autres que FB-AEP-PF, connaissez-vous un simu où les I.A. ne sont pas des crétins parfois illuminés par une seconde de génie paradoxal (genre déflexion en semi-frontal)? Où en est-on aujourd'hui au niveau de la balance Capacité du PC / capacité de l'I.A. ? Nos PC sont-ils capables de digérer les évolutions graphiques ET les évolutions "intellectuelles"?

Ce n'est qu'une question, j'espère une réponse qui me ferait voir plus clair en la matière.

Pour finir, le développeur qui est malade, je lui souhaite un prompt rétablissement, et pas seulement parceque sa maladie retarde la sortie du patch. Ce garçon, il ne m'a rien fait de mal. ;)
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#96

Message par hoarmurath »

Dans les autres simus, c'est pareil, les IA sont pitoyablement stupides et previsibles. Nos PC, malgré toute leur puissance, ne sont toujours pas capables de gerer une vraie intelligence artificielle, mais c'est sans doute parce qu'on ne sait pas faire de vraie intelligence artificielle. Ca fait des années que les chercheurs planchent la dessus, et ils n'arrivent a rien. Et quand ils en auront fait une, faudra pas s'attendre a ce que ce soit un genie (même sans bouillir), de suite.

L'IA de FB, malgré ses limitations, reste bonne. Le fait qu'elle se prenne betement les montagnes sur la map de nouvelle guinee n'est pas vraiment sa faute, c'est celle du DGEN qui ne lui attribuait pas suffisamment de waypoints, et ceux attribués étaient trop bas.
Image

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#97

Message par VON-PEON »

Salut :lol:

J'ajoute de ce pas ma contribution:

FB marche bien, l'IA va bien bref FB= bien, en budget, pas (trop) gourmand :)

PF moche sans un 3GHZ + une 6800= faudra qu'on m'explique pourquoi meme
une mer noire pétrole sans aucun effet peut etre aussi bouffe ressources....
le jeu est moins beau mais nécessite une config a 8000 brouzoufs pour tourner
! a peu pres ! potablement ...contre un 1,5 ghz pour FB
des bugs à foison, des campagnes de 3 missions en moyenne ( avant bug )
un sacré paquet d'avions manquants... et j'en passe car la liste est trop
longue :angry: :angry:

quand au patch, je ne crois pas que ce sera suffisant pour améliorer suffisament
un jeu avec une patte en moins. :invalid:

bref, une sacrée déception à 50 Euros avec les félicitations d'UBi qui atteint son
objectif: le jeu en 3mn au micro-ondes !!! :cheers: :jerry:

un grand bravo a eux et surtout MERCI UBI pour ce moment de joie

comme disait Georges : "monde de merde :( "
Image
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#98

Message par Bogey Jammer »

ben moi j'ai pas vu trop de bugs :huh:

a part l'ia qui aime se suicider c'est tout, le reste c'est du réglage et des petites fonctions à faire pour rendre PF sublime

et puis la seule chose utile que j'ai trouvé pour faire avancer le schmilblick :P




c'est d'arrêter d'acheter des jeux de merde (souvent c'est le cas) ou grand public,

du boycott quoi, pour refaire pencher la balance du commerce sur des trucs de qualité plutôt que des trucs de consommation, comme au bon vieux temps des consoles 16 bits.
bref:
NFSU2, HL2, les sims2, et autres trucs puant le dollard à en gerber, n'y touchez plus (faites croire à vos enfants que les jeux vidéos ont été mangés par les rennes du père noël quoi ché pas)
J'ai pas mentionné GTA SA, ba oui mais contrairement à PF, il évolue dans le bon sens, pas de bugs à la sortie, toujours plus de fonctions et d'intéractivité, toujours plus de bagnoles, scénario toujours aussi fin.. après faut aimer ce genre de jeu, y'en a qui aiment pas les simus non plus... notez aussi que tous les GTA sont sortis dans les temps (toujours fin octobre tous les 2 ans). Graphiquement c'est laid mais ça tourne toujours sur ps2 qui elle n'évolue pas comme un pc. Vous allez me dire "oué mais ils ont des dollards et des millions de fans". C'est vrai, mais a part les "anti-violence-dans-les-jeux-vidéo", les clients ont toujours été satisfaits (à quelques détails minables près) et n'ont pas été pris pour des cons.

voilà

@+
j'm'en tape de tapatalk.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#99

Message par Moos_tachu »

Originally posted by LAL_R-One@16 Nov 2004, 17:16
Je crois que les gens qui se complaisent à dire que PF est très bien n'ont pas essayé de créer de véritables missions, voire des campagnes.
:lol: :lol: :lol: Trop fort !!! :lol: :lol: :lol:


Merci beaucoup R-one, j'ai bien ri :lol: :lol: :lol:

Toi aussi Gaston ? ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#100

Message par Furie »

Bin moi, les avions qui explosent au sol quand tu veux les faire decoller d'autre part que d'un aerodrome ou d'un P.A ça me fait pas vraiment rire.
A vrai dire, je trouve ça plutot couillon...
Façon downgrade ...
Et globalement d'accord avec Von-Peon.
Plus on s'eloigne d'IL2, plus mes FPS se font la malle. Je ne peut plus jouer online sur une map pacifique : dés que ça commence a fritter, j'ai mon PC qui fume ...
Perso, j'ai acheté PF pour pouvoir continuer a jouer online avec mes potes. Jamais accroché sur le pacifique. C'est triste a pleurer question tourisme.
Je trouve que je suis trés loin de l'enthousiasme d'IL2. Maintenant je trouve ça fade, rechauffé.
Bref, decevant et sans charme.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »