Les appels d'aide à la radio des autres pilotes

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phenixfulcrum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 30 octobre 2004

#1

Message par phenixfulcrum »

Bonjour à tous,

Je joue encore à Total Air War et Comanche Hokum pour leurs campagnes dynamiques.

Je viens d'acheter PF, mais je suis plutot newbie car le niveau de realisme de cette simu n'a rien à voir avec les 2 jeux que je viens de citer.

J'ai une 1ère question à vous poser... et cela ne sera certainement pas la dernière...

En dogfight, on entend à la radio d'autres pilotes qui demandent de l'aide. Est-ce possible de les repérer pour les aider ? Pour ma part, c'est le cafouillis total, moi même ne retrouvant déjà pas mon ailier.

Merci d'avance pour vos conseils.

a+, Phenix.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Est-ce possible de les repérer pour les aider ?
aucune aide autre que tes yeux...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

eh non, faut etre dans les parages et voir l'action... ceci dit, en général, quand ils appellent à l'aide, ils sont souvent pratiquement sous leur parachute...

en revanche, dans l'autre sens ça marche pas mal: si tu appelles à l'aide (Tab puis "7", tous les IA dans les parages accourent pour te sortir du caca ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phenixfulcrum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 30 octobre 2004

#4

Message par phenixfulcrum »

ok, merci pour votre réponse.

Pour l'ailier, j'ai vu qu'il n'y a pas de vue vérrouillée sur l'ailier. Vous le réperez facilement ? De votre expérience des dogfights, l'ailier vous suit ou fait n'import
e quoi ?

a+, phenix.

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#5

Message par Moutton »

HA HA !!

Tu parles que FB n´est pas au top point de vue simu mais tu demandes si y´a pas une vue verrouillée sur l´ailier ... C´est vachement réaliste ca...

Ah oui, au fait, c´est la Seconde Guerre Mondiale lá oú les yeux et non les radars faisaient toute la différence.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

Originally posted by phenixfulcrum@15 Nov 2004, 09:16
ok, merci pour votre réponse.

Pour l'ailier, j'ai vu qu'il n'y a pas de vue vérrouillée sur l'ailier. Vous le réperez facilement ? De votre expérience des dogfights, l'ailier vous suit ou fait n'import
e quoi ?

a+, phenix.
Pas tout à fait : si tu presses shift F4, tu vérouille sur l'avion ami le plus proche visible sur l'écran, donc si tu "tourne la tête" jusqu'à voir ton ailier, et si tu presse "shift F4", ça marche tant que l'ailier reste visible.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Whisper »

Originally posted by Moutton@15 Nov 2004, 11:36
HA HA !!

Tu parles que FB n´est pas au top point de vue simu mais tu demandes si y´a pas une vue verrouillée sur l´ailier ... C´est vachement réaliste ca...

Ah oui, au fait, c´est la Seconde Guerre Mondiale lá oú les yeux et non les radars faisaient toute la différence.
Je l'ai pas vu dire ca, moi...

Relax, cool, tout va bien, personne n'a craché sur FB, là! 'tin, z'êtes un poil à cran, quand meme
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#8

Message par Kelm »


HA HA !!

Tu parles que FB n´est pas au top point de vue simu mais tu demandes si y´a pas une vue verrouillée sur l´ailier ... C´est vachement réaliste ca...

Ah oui, au fait, c´est la Seconde Guerre Mondiale lá oú les yeux et non les radars faisaient toute la différence.
Genre...je me prends un peu trop au serieux...

M'enfin bon, a propos de PF, il y'a la possibilité de vue verrouillé à la fois pour les ennemis comme pour les ailiers (F4 & Shift F4), et cela n'a rien d'irrealiste, dans le sens ou elle n'active que les cibles à portée visuelle.
Dans BoB de rowan software, qui n'est pas à proprement parler une simu-arcade, la vue verrouillé est egalement dispo et tres pratique...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Un bon truc pour repérer les amis en difficulté : s'aider de la couleur des traçantes, ça permet de savoir qui tire sur qui...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

Pour l'ailier, j'ai vu qu'il n'y a pas de vue vérrouillée sur l'ailier. Vous le réperez facilement ? De votre expérience des dogfights, l'ailier vous suit ou fait n'import
e quoi ?
on ne le repère pas facilement, sauf si on a suivi ce qu' il faisait.

l' ailier réagit de façon très logique, en relation avec son niveau et ce que tu lui demandes.

il te dégage s'il voit un appareil prendre tes 6, revient quand le bandit a lâché, reste avec toi sauf si un bandit devient vraiment pressant sur lui .dans ce cas il l' annonce, et breake. si tu as bien écouté tu as l' opportunité de le dégager, il faut ensuite lui demander de rejoindre.

il ne sera réellement efficace qu' à partir du niveau "vétéran", presque inutile en "bleu" et long à la détente en "moyen".

si tu es, toi, ailier, ça se complique.... curieusement ton leader est souvent celui qui se fait le plus descendre dans l' escadrille :P
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phenixfulcrum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 30 octobre 2004

#11

Message par phenixfulcrum »

Merci à tous pour ces indications, ca va me permettre de bien débuter le jeu.
HA HA !!

Tu parles que FB n´est pas au top point de vue simu mais tu demandes si y´a pas une vue verrouillée sur l´ailier ... C´est vachement réaliste ca...

Ah oui, au fait, c´est la Seconde Guerre Mondiale lá oú les yeux et non les radars faisaient toute la différence.
Ben Moutton, pourquoi tu t'emportes comme ça ? :modor:
Loin de moi l'idée de dénigrer PF, puisque que je l'ai acheté, c'est que je l'apprécie. Au contraire, je disais que le niveau de réalisme est plus important que par rapport à TAW et EECH, et que de ce fait je risquerais d'avoir à vous poser plein de questions... mais si ça commence comme ça, super l'accueil, ca donne envie de demander des conseils.

a+, phenix.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Comanche Hokum pour leurs campagnes dynamiques.
Entièrement d'accord avec toi, et Apache-Havoc était encore mieux :wub:
Ceci dit, dans un dog fight, il faut tourner la tête dans tous les sens pour essayer de comprendre ce qui se passe et avoir une idée de la situation tactique. Quand un pilote appelle à l'aide, en général il est en train de ramasser et tu arriveras trop tard pour l'aider.
Au début, tu peux mettre les étiquettes pour t'aider. Ce n'est pas la peine de commencer avec toutes les difficultés au maxi, tu risques surtout de te décourager. Commence doucement et augmente les difficultés au fur et à mesure de ta progression.
Bons vols (et ne lache pas Comanche Hokum ;) )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »