Que fais votre PC

IL-2 1946

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#1

Message par PB0_YoYo »

Beaucoup de pbs en ce moment avec PF qui apparait être des plus gourmand en ressources ^_^

Aussi à l'occasion d'un pb chez un de nos pilotes je lui ai proposé un petit programme des plus pertinant qui vous dira tout sur les processus tournant en arriere plan et souvent gourmands !

Le but du jeu c'est d'alléger au maximum le CPU et la ram pendant que le bébé tourne ;)

ça mange pas de pain et ça peut rapporter gros B)

258 kb en freeware. Petit mais costaud :)


@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#2

Message par PB0_YoYo »

Allez c'est la fête :P
Un petit résumé bien fait sur les processus par defaut de XP.

ça aide à mieux comprendre ;)

My Webpage
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#3

Message par 74.sqdn-Zemke »

Merci, et dans le meme genre: Un prog qui défini tous les services et prog qui tournent en arrière plan + optimisation de la ram + config spéciale applicable a chaque lancement de prog (fb par ex.) etc.

Dispo sur : http://library.avsim.net/?Cookie=1 mais vous devez etre logguer, puis vous recherchez FSAutoStart.

ps : j'espère que c'est pas le meme que t'as mis en zip !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Originally posted by PB0_YoYo@15 Nov 2004, 10:42
Beaucoup de pbs en ce moment avec PF qui apparait être des plus gourmand en ressources ^_^

Aussi à l'occasion d'un pb chez un de nos pilotes je lui ai proposé un petit programme des plus pertinant qui vous dira tout sur les processus tournant en arriere plan et souvent gourmands !

Le but du jeu c'est d'alléger au maximum le CPU et la ram pendant que le bébé tourne ;)

ça mange pas de pain et ça peut rapporter gros B)

258 kb en freeware. Petit mais costaud :)


@+
Ca marche avec windows98 ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#5

Message par UF Skyspit »

Y'a pas la même chose en français par hasard....j'ai pas envie de traduire :rolleyes:
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#6

Message par PB0_YoYo »

Ca marche avec windows98 ?
Pour win 98 ici ;)
Y'a pas la même chose en français par hasard
Non mais j'suis aussi une buse en anglais et j'ai pas de blem alors :rolleyes:

Astuce ----->clic droit sur un des process en marche puis clique sur Google tout en bas tu auras ainsi des tonnes d'explications sur le process en question ouala B)

@Zemke:

C'est pas le même mais effectivement le tien est très bien aussi, en anglais seulement et pour utilisateurs avertis.
Sinon il devrait donner un bon coup de boost à ceux qui ne détiennent que 512 de ram.

Conclusion: Pensez bon tweak! C'est de l'upgrade gratos :)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#7

Message par UF Skyspit »

Originally posted by PB0_YoYo@15 Nov 2004, 23:13
Non mais j'suis aussi une buse en anglais et j'ai pas de blem alors :rolleyes:

Faut pas dire du mal des buses, ce sont des animaux intelligents et utiles :rolleyes:

BOn sinon merci pour le lien, vais essayer quand même ! :)
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

Luga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 03 septembre 2004

#8

Message par Luga »

Ben nous a la 12F on utilise un petit soft que l'on utilise avant chaque lancement de PF et qui ferme tTOUT ce qui tourne en tâche de fond de facon a liberer toute la ressource avant de jouer...et ça s'appelle Enditall :D
Et vous pouvez le trouver ICI entre autre...vala vala...ah! c'est un petit soft tout ce qu'il y a de freeware evidement!!!

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#9

Message par irimi »

A ce propos, dans le même genre je cherche un soft qui réagence les fichiers d'un XP de façon à optimiser leur emplacement (fichiers système au tout début du disque, etc.). C'est pas de la défrag mais bien du réagencement. J'ai déjà vu tourner ça chez un pote mais j'ai oublié le nom du programme. Qqun a une idée ? Pasque c'est le genre de truc qui accélère drôlement un ordi, au boot et après aussi.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#10

Message par lemerou »

Originally posted by Luga@16 Nov 2004, 07:22
Ben nous a la 12F on utilise un petit soft que l'on utilise avant chaque lancement de PF et qui ferme tTOUT ce qui tourne en tâche de fond de facon a liberer toute la ressource avant de jouer...et ça s'appelle Enditall :D
EnditAll, excellent programme !
Par contre, je suis vert d'avoir perdu lors d'un formatage ma version 1.
On ne trouve plus que la version 2 qui est un poil poins pratique.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui idem pour moi , j'utilise end it all depuis des lustres et je n'ai pas a m'en plaindre !
c'est hyper efficace ;)

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »