Démarrage du parking

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par Merlin (FZG_Immel) »

vous etes tous en version 3.0 ?

comment faites vous pour que les n'avions n'explosent pas en arrivant ds la mission ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#27

Message par Gaston »

Ben c'est la question que je me pose aussi... j'aimerais bien avoir les fichiers de ces missions, pour les analyser avec l'éditeur... ça m'intéresse au plus haut point !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#28

Message par MikiBzh »

@ LAL_R-One : Oui ca reste largement jouable, il reste le moyen d'en enlever quand même...

@ SPbest : Génial si tu peux savoir comment à fait Zigy. Pour les bateaux, change le coté d'attaque de ton PA, je crois qu'il faut attaquer le coté droit, pas le gauche. Tiens moi au courant.

Sinon, pour le reste, ca a quand même du bon cette histoire, ca permet aussi de mettre en place des épaves ! cf below :

Image


Les deux A-24 sont en statiques pour le decor (point de décollage conflictuels, donc pas de départ), le Ju-88 (point de vol normal, celui la, donc crash au demarrage) au fond represente une épave abandonnée par les Allemands. Au passage, sympa les petits bonhommes, détournés de leur fonction, ils montent une tente ou regardent le départ des avions, etc ...
Pensez à mettre les épaves de la bonne couleur d'armée, sinon, comme l'équipage reste dedans ils ouvriront le feu.

Voila, A+
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#29

Message par OBT~Vil_coyote »

@ Heinz : effectivement ma langue a fourché ! lol (trop de vacances à Royan ;) )

Comment les avions n'explosent-ils pas ? carburant sur 0% ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par rollnloop »

up: le démarrage parking, comment ? :help:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#31

Message par MikiBzh »

Les épaves n'explosent pas. En fait elles sont placées à 1 ou 2 m au dessus du sol, en transformant le point que tu crées sous un editeur et en remplacant les vitesses et altitudes à zero (comme sous FB, sauf que sous FB l'avion était alors présenté au sol train sorti). De ce fait cela romp leur train d'atr dés que la mission commence. Ca ne marche pas avec tous les avions, certains explosent même dans ces conditions. Dans le cas du JU-88 celui ci reste integre. Dans tous les cas, si l'avion se brise ou prend feu, l'équipage l'évacue et l'avion disparait au bout d'un certain temps, ce qui n'est pas le cas ici.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par rollnloop »

up: le démarrage parking, comment ? :help:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#33

Message par MikiBzh »

Ben tout est dit plus haut RollnLoop...
Je sais pas si la question s'adresse a moi ou a ceux qui parlent de départ du parking en Dog.

Bref, dans tout les cas je reprend :

Pour un depart du parking, il faut un waypoint de décollage (tout ce qu'il y a de plus normal). Ce waypoint, tu le décalle jusqu'à une certaine distance de la piste. s'il est trop proche de la piste, il va revenir dessus, s'il est assez loin, il restera la ou tu l'auras mis. Tout est une question de test aprés, va voir plus haut, ma premiere image, c'est ce que j'ai pu faire de plus proche de la piste.

Par rapport à FB/AEP/IL2, ce qui change, c'est qu'avant il fallait éditer les waypoints afin de mettre des vitesses et altitudes à zéro, ce qui ne marche plus sous PF (l'avion se crashant dés le départ de la mission). L'astuce de mettre le point de décollage éloigné de la piste marchait également sous FB mais n'étais pas utilisé pour cause.

Voila.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par C6_Popoff »

Et pour connaitre l'emplacement de respawn dans les dogs ?? :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par rollnloop »

Ben tout est dit plus haut RollnLoop...
Je sais pas si la question s'adresse a moi ou a ceux qui parlent de départ du parking en Dog.

Bref, dans tout les cas je reprend :

Pour un depart du parking, il faut un waypoint de décollage (tout ce qu'il y a de plus normal). Ce waypoint, tu le décalle jusqu'à une certaine distance de la piste. s'il est trop proche de la piste, il va revenir dessus, s'il est assez loin, il restera la ou tu l'auras mis.
quelle distance, 2km,5km,10km ?

ici pas moyen, le waypoint revient toujours automatiquement vers la piste la plus proche dès que je le passe de "vol normal" à "décollage".

tu peux poster un .mis s' il te plaît, ça m' aiderait à comprendre... tu peux joindre à tes posts des fichiers <100Ko, pour mémoire....


merci de ta patience :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#36

Message par MikiBzh »

Désolé, je maitrise pas pour les fichiers joint.
Sinon voila un fichier on ne peut plus basique :

[MAIN]
MAP Kuban/load.ini
TIME 12.0
CloudType 0
CloudHeight 1000.0
player fr0132
army 1
playerNum 0
[Wing]
fr0132
[fr0132]
Planes 1
Skill 1
Class air.A_20G
Fuel 100
weapons default
[fr0132_Way]
TAKEOFF 183443.76 54868.47 0 0 &0
[NStationary]
[Buildings]
[Bridge]
[House]

Je te conseille de creer une nouvelle mission via l'editeur et de remplcer son texte par celui-ci. C'est juste un avion, une piste, mais ca represente la limite mini que j'ai trouvé.

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par rollnloop »

merci beaucoup je regarde ça :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Benhur »

Et pour connaitre l'emplacement de respawn dans les dogs
pour la map Palau, base Peleliu, le point de respanw0 (host) c est cordonnées: 33283.31 15328.71

voila la méthode que j ai utilisé pour trouver le point de respawn
1 avec l editeur, creer un générateur sur une base
2 lancer le dogfight, passer en vue exterieur et regarder ou l avion est apparu (prendre une photo le cas écheant)
3 relancer l editeur et placer un objet la ou vous pensez avoir respawné
...
répeter l operation

pour connaitre les autres points de respawn d une base, il faudrait ouvrir le dogfight avec quelques pilotes, et voir ou sont apparus les differents avions
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#39

Message par C6_Popoff »

ok !!
C bien se qu'il me semblait, on a pas trop moyen de passer au travers, a part avec ce genre de "bidouille"...
Merci pour l'info Benhur ! ;)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »