Un petit truc pour pouvoir viser sans viseur

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

Hier soir, comme des milliers d'autres fois, mon BF110 s'esr pris un coup de 25mm russe magique qui rentre par la ventilation pour aller exploser mon Revi. Bah, oui. Pas d'impact, aucunes blessures, aucun autres dommages...

Bref, je vole depuis 10 minutes, j'ai le cul bordé de 37mm mais impossible d'en faire bon usage... :angry:

Alors je rentre, je râle et je cherche. Pis, idée.... :smartass:

Je prend une feuille A4 en plastique transparent, un slide, deux morceaux de papier collant. Je place la feuille transparente sur mon écran, soutenue par les deux morceaux de scotch. Je centre la vue viseur avec F5, je met un point rouge au feutre sur le centre du viseur et dessine grossièrement le viseur. Ensuite, je rabat la feuille sur le dessus de l'écran, et au cas où, il me suffit de la rabattre pour avoir un viseur de secours parfaitement fonctionnel!!!!

Merci qui???? :P :smartass: :smartass:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

Tu peux aussi mettre un coup de marqueur effaçable noir (pour tableau blanc) au centre de ton viseur. Tu auras ainsi toujours ton repere, aussi bien viseur cassé qu'en position shift F1. ;)
Ca marche et ça peut étre utile. Qqun avait essayé ça pour le 262.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par hellflyer »

est ce bien raisonnabe? :rolleyes: :rolleyes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Originally posted by Furie@10 Nov 2004, 11:53
Tu peux aussi mettre un coup de marqueur effaçable noir (pour tableau blanc) au centre de ton viseur. Tu auras ainsi toujours ton repere, aussi bien viseur cassé qu'en position shift F1. ;)
Ca marche et ça peut étre utile. Qqun avait essayé ça pour le 262.
Oui, mais avec certains filtres recouvrant les écrans comme mon Sony, je ne tente pas le coup!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par Mosca »

le coup du chwing gum sur l'ecran ça fonctionne aussi et c'est presque historique ... bien qu'un peu dégueu au bout de quelques sessions ! :D
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

Je suis presque certain que qqun a essayé le coup du marqueur avec un zero ou un corsair, avec le siége relevé ... ;)
Oui, mais avec certains filtres recouvrant les écrans comme mon Sony, je ne tente pas le coup !
Oh tu sais, un marqueur effaçable a sec ne doit guere abimer les dalles de CRT. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par Camouflage »

Vous êtes de grands malades! :lol:

Et après ça, vous viendrez hurler au manque de réalisme historique de tels ou tels détails ou de tels ou tels commortements dans FB-AEP-PF... :rolleyes:

... Ceci dit, je vais aller faire un tour dans ma littérature, sait-on jamais que les pilotes de warbirds embarquaient une solution de rechange en cas casse du colimateur... :wacko:
Image

pegase_bugs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 20 novembre 2003

#8

Message par pegase_bugs »

mais c est tres historique la feuille de papier transparente j en suis sur :us: :us:
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#9

Message par PB0_YoYo »

Et après ça, vous viendrez hurler au manque de réalisme historique de tels ou tels détails ou de tels ou tels commortements dans FB-AEP-PF...
C'est Historique ! La démerde à tjrs été historique.... :P
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Et le Revi qui tombe tout seul quand le pilote éternue??? Tu trouves çà historique toi. Yoyo et Furie ont raison, le chewing gum est historique en tout cas!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#11

Message par Alexandra »

Je saurais à quoi utiliser mon rouge à lèvres, pour le moment je m'en sers au décollage (à ce sujet il n'y a pas de retroviseurs dans les cockpits?)
J'imagine mon copain, Alex pourquoi t'arretes pas de te remaquiller devant ton écran?
Je me remaquille pas, j'ajuste mon viseur!

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par Mosca »

:D :lol: Alex, c'est vrai que ta venue dans le monde des warbirds donne un coup de "frais" à ce monde de "Z'hommes" suant l'huile et la graisse d'arme ! :P
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

Originally posted by Alexandra@10 Nov 2004, 12:41
à ce sujet il n'y a pas de retroviseurs dans les cockpits
En fait, par defaut dans le jeu, le retroviseur n'est pas affiché.
Tu dois aller dans le menu "commandes" dans le jeu, puis affecter une touche a la fonction "afficher le retroviseur" (si je me souvient bien, c'est tout en bas dans le menu deroulant).
Ensuite en vol tu appuie sur la touche pour faire apparaitre le retro. Il n'y a que qques avions qui en sont equipés. (essentiellement du coté allié)
Wouala. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#14

Message par psyduck »

moi a une époque j'ai fait ca pour jouer a day of defeat :

on peut pas tirer a la mg42 en position debout, ou alors le viseur disparait.

un petit papier scotché et hop.
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#15

Message par Alexandra »

Je viens d'essayer le rouge à lèvres super! une "petite" marque (faudrait tailler le stick au cutter) et j'ajuste mieux le jap. Par contre je finis par avoir des traces sur tout l'écran! Mais pour cela,un coup de démaquillant sur le parre brise et le tour est joué!
Conseils pratiques d'Alexandra:
A/ un ou plusieur batons de rouge à lèvres (marque indifférente, sinon demandez, je vous donnerai mes marques preférées, ou renseignez -vous auprés de votre copine, compagne, Femme(biffez les mentions inutiles)), couleur de préference voyante, n'hésitez pas à le tailler si le trait vous semble trop épais.
B/ Une quantité conséquante de démaquillant et les serviettes demaquillantes
qui accompagnent généralement ce type de produit, car vous aurez souvent à netoyer votre écran.
Fin des astuces d'Alex
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#16

Message par Flogas »

Vous n'avez pas de TIR les gars hein ?

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#17

Message par Dunmer »

Déjà que ma copine me frappe presque parceque je suis trop longtemps devant l'ordi, si en plus je lui barbotte ses cosmétiques!!! :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

Originally posted by McCallaway@10 Nov 2004, 14:25
Vous n'avez pas de TIR les gars hein ?
Si j'ai un TIR2! Ou est le problème? Il te suffit de couper le TIR lors des passes de tir, et encore, j'ai suffisemment de zone neutre que pour ne pas être emmerdé par le débattement.

C'est tout simple ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#19

Message par Alexandra »

Pas d'accord! Ca ne fera que renforcer votre complicité! Tu verras quand tu commencera à comparer les défauts ou mérites de différents lipsticks ou démaquillants....

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#20

Message par Dunmer »

Moui. Je vais quand-même acheter mes propres produits et je lui expliquerai que c'est pour la simu. Clair que là, la complicité, elle va diablement se renforcer. Comment te remercier Alex? :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#21

Message par Flogas »

Originally posted by Warlordimi@10 Nov 2004, 14:30
Si j'ai un TIR2! Ou est le problème? Il te suffit de couper le TIR lors des passes de tir, et encore, j'ai suffisemment de zone neutre que pour ne pas être emmerdé par le débattement.

C'est tout simple ;)
Mouais, je dois pas avoir assez de neutre (çà ne snappe pas quand je regarde en face, çà ralentit juste).

Je prefere voler en Zero comme çà quand je me fait toucher j'ai autre chose à penser que l'état de mon viseur :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

:lol: :lol: :lol:

Pour info, le curseur "zone neutre" est à donf chez moi! Mais le problème est sensé être réglé avec les Tir3.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#23

Message par psyduck »

avec mon 190 j'ai pas besoin de ca, il y a une telle puissance de feu que avec ou sans viseur il suffit juste d'en balancer un peu plus et en face c'est la boucherie. :devil:

et puis je colle de tellement pres a ma victime que j'ai pas vraiment besoin de viseur:

hier soir je colle a un corsair et le decoupant morceau par morceau, et a un moment MON moteur coupe net, éclaté par les éclats de MES propres 20mm qui pétaient dans le cul du pov petit texan.

on descend en vol plané a 200 metres d'altitude a quelques metres l'un derriere l'autre, je continue a tirer avec les 7,7 mm et je suis tellement pres que j'entend je bruit du circuit hydrolique de ses volets qui sortent pour l'amerissage. ^_^


je me souvient plus si je lui suis pas rentré dedans, mais je suis presque sur d'avoir fait plouf. :jumpy:

au fait, c'est domage de pas pouvoir emmener un fusil a pompe en zero: on ouvre la veriere, on passe sous le ventre de la victime a 3 metres et boum, sous le siege du pilote, avec la balle a sanglier qui rentre dans les :(( et ressort par le dessus de la tete.

tiens c'est bientot l'heure de mes cachets. :modob:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

Boaf, Warlord, t'as vraiment besoin de viseur en Bf-110 toi ?

Une fois, lors d'une coop, après une interception de bombardiers russes à haute altitude qui n'avaient pas manqué de me faire sauter mon viseur (ils l'ont payé de leur vie les insolents), je me suis retrouvé dans les six heures d'un Yak pas assez méfiant...
Eh ben je peux vous dire que je n'ai pas eu besoin de viseur : il m'a suffit de le mettre au centre de mon écran, et d'attendre qu'il devienne assez gros (faut dire que je me rapprochait vite, je venais d'au-dessus). Là je n'ai eu qu'à écraser la gachette une seconde ou deux, et quand je l'ai relâchée il ne restait plus que des miettes de Yak :devil: :devil:

J'adoooooore l'armement du 110, et j'affectionne tout particulièrement la config 2xMG + 2xMG-151/20 + 2xMk-108 :wub: :wub: Autant en interception qu'en attaque au sol, c'est du bonheur !
C'est d'ailleurs à peu près pour les mêmes raisons que je suis en train de tomber amoureux de son cousin d'outre-Manche, le bien-nommé Beaufighter :wub:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#25

Message par Moos_tachu »

Où tu vois qu'on a besoin d'un viseur là ? :P

(si si, c'est bien un Bf-110 avec la config décrite ci-dessus, regardez bien, au milieu du nuage de fumée) :D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »