remontée de BUGS (PUBLIQUE !)

IL-2 1946

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#101

Message par irimi »

Encore un ptit bug graphique (décidément) : je suis dans une campagne dynamique, Normandie Niemen à Berlin (donc une campagne AEP, mais j'ai PF installé par dessus donc je suis bien en 3.00). Décollage des avions devant moi, ils soulèvent de la poussière, et ce nuage beige se met à devenir noir... Puis beige... Puis noir, etc.

Décidément, le moteur graphique nécessite un ptit coup d'atelier. C'est dommage, il a l'air pas mal au demeurant...

Je confirme aussi le bug des petites taches noires dans les nuages.

Config : P4 2.4 GHz, Leadtek Geforce 5900XT, 1 Go de RAM, OpenGL, shaders, water=2 et presque tout à fond à part la forêt.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#102

Message par SGR_Rakk »

LE A20, lorsqu'il perd une aile, certains morceaux restent "collés" par un lien mystérieux au reste de l'avion, il n'y a aucune liaison matérielle et portant elles semblent être toujours rattachées à l'avion.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

#103

Message par Davy Decorps »

Blocage complet du systeme apres quelques minutes, dans nimporte quel mode.


Aucun probleme de stabilité dans aucun autre soft :P

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#104

Message par VON-PEON »

Salut

y'a un truc que je trouve déroutant :

sur une piste en beton, au décollage, les roues fument à fond !!!!
idem sur le pont d'un PA ....

en vrai, des roues ca ne fume pas au roulage :P

@++
Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#105

Message par Rayack-21 »

Après plusieurs tests, effectivement, certaines armes de "petit" calibre, comme les mitrailleuses de capot japonaises, peuvent provoquer des dégâts internes (panne moteur, etc.), mais souvent, rien n'apparaît sur la cellule de l'avion (je parle du Corsair, je suis en campage dessus) ! Par contre, aucun problème du côté des dégâts causés par la flak. Tout s'affiche correctement ... ? :huh:


PS pour Von Peon : j'adore ta citation de Bronson, c'est vraiment "La Classe Américaine" ! ... Avis aux connaisseurs ! :lol:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#106

Message par Froggy »

la commande du pas d'hélice du Hellcat fonctionne a l'envers: elle devrait être en bas a 100% et en haut a 0%.
La commande de la roulette de queue n'est pas mobile (pas prévu?).
L'indicateur de sorti du train fonctionne mal, les traits pivotent avec un mauvais axe.
La vitesse de décrochage lisse est a 100 noeuds au lieu de 65.
La vitesse de décrochage tout sorti est a 80 noeuds au lieu de 55.
La température moteur ne descend pas en dessous de 100°, même radiateur ouvert et à faible pression.
idem pour le refroidissement.
Le tachymètre est faux (limite 3000 tr/mn au lieu de 9000).
la jauge carburant est fausse aussi.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#107

Message par gruhnt »

Bonjour à tous!
Après un dur combat Ki-43 vs. Catalina, à court de munitions (les pétoires de 7.7 ne valent effectivement rien), je décide héroïquement de percuter l'empennage de l'ennemi. Lequel empennage vole en morceaux, mais le Catalina continue sa mission comme si de rien n'était! Je l'ai suivi en caméra extérieure plus d'une minute, il continuait ses évolutions sans problème.
Le plus injuste, c'est que mon brave Ki-43, amputé d'une aile, est allé logiquement au tapis après une belle vrille... :ph34r:

50€ la béta-version du jeu, ça fait un peu cher, non?

Ps: le patch Atioglxx.dll est GENIAL, l'eau est enfin belle et le jeu fluide sur ma "petite" config: Athlon XP2200/512MoDDR(1024 la semaine prochaine!)/Radeon 9600 128Mo+catalyst4.10

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#108

Message par FOURNERONL »

Je sais pas si il a été mentionné celui-là :

Campagne USMC avec un p39 à Guadalcanal. Mission 1 et 2 ok, mais pour la mission 3, pas de briefing, pas de carte, en gros RIEN : page bleue sans indications.

Si je clic voler j'ai le message "no map avaible".

Et donc je ne peux pas aller plus loin dans la campagne... :angry:
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#109

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Rayack-21@5 Nov 2004, 22:47
PS pour Von Peon : j'adore ta citation de Bronson, c'est vraiment "La Classe Américaine" ! ... Avis aux connaisseurs ! :lol:
"Ah, voilà enfin le roi de la classe, l'homme trop bien sapé, Abitbol !
Alors comme ça t'as été élu l'homme le plus classe du monde ? Laisse-moi rire !
Style le grand playboy des fonds marins, genre qui fait rêver les ménagères !
Sauf que moi je les baise moi les ménagères, non ? C'est pas vrai ?

- Ecoute-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille, mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. Je te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde.

- Eh je t'arrête tout de suite. La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller. Rien de tel que d'aller chez Azedine, Alaya, ou même de s'acheter des sous-pull chez Yoji Yamamoto !

- Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coqueterie et la classe, tu es fou, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode, mais tu es ridicule... Enfin si ça te plait, c'est toi qui les porte, mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu "has-been".

- La vache ! Moi j'ai l'air has-been ? J'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi, alors vas te faire mettre !

- Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

- Bien, considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !"

:D :D :D :D :D

Et maintenant, :exit: en courant, avant de me faire étriper par un modo sanguinaire ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#110

Message par Rayack-21 »

Excellent ! " Monde de merde ! " :lol:
J'en profite pour faire remonter un autre bug, ou plutôt une exagération des dommages : 4 pauvres roquettes HVAR suffisent pour couler un cargo ! C'est un peu beaucoup, non ?
De plus, les charges d'emport des Corsair sont complètement extravagantes, surtout en ce qui concerne le birdcage et le A. Seul le D s'était vu équiper de points d'emport sous les ailes et des deux pylônes centraux pour bidons. Et d'après les divers docs montrant le cockpit, il y avait 3 rétroviseurs sur la verrière.
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#111

Message par MSDomino »

Bonjour à tous !

Un petit "bug" que je souhaiterai partager avec vous :

En F4F3, quand je "regarde" à droite ou lorsque je suis en virage à droite, je n'entends plus le moteur du tout. :(

Comme je me concentre pour l'instant sur une campagne USN commencé en 42 et que je suis à Midway en 43, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si ce problème apparaissait avec d'autres avions, mais ayant quand même fait quelques essais d'appontages en A6M2 ou en F4U, cela ne m'avait pas marqué.

Est ce que d'autres parmi vous ont rencontré ce problème ? Ou alors je dois changer mes enceintes :angry: ?

Merci à tous...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#112

Message par irimi »

L'hélice de droite du A20 tourne bizarrement, pas excentrée mais comme si l'axe était tordu... C'est con, l'hélice de gauche tourne nickel :huh:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#113

Message par MSDomino »

Autant pour mon message précédent, j'ai vérifié hier soir et en F4U je n'entends pas plus mon moteur en regardant à droite....

Donc ci pit être pas un "bug" du soft mais pitêtre un "bug" du hard...Je vais vérifier les enceintes, à moins que ce soit la carte son, mais là je dérive vers du HS donc :exit:


A+
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#114

Message par Rayack-21 »

Je te confirme, pas de pb d'écoute du moteur, que ce soit sur enceintes ou sur casque ...
Check tes drivers son avant de toucher au hardware, quand-même.
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#115

Message par FOURNERONL »

Les débattements sur les bombardiers pour les mitrailleurs latéraux ne sont pas les mêmes.
Pour l'un des deux, on se bloque à une moitié de course (de gauche au milieu, je crois) alors que pour l'autre on peut aller de gauche à droite (et y a pas de moteur qui gêne).
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#116

Message par Moos_tachu »

Les mitrailleuses de sabord ne sont pas disposées de façon symétrique, c'est tout à fait normal.
Justement, c'est pour permettre aux deux hommes dans l'appareil de cohabiter sans trop se gêner ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#117

Message par FOURNERONL »

Ca fait un sacré angle mort ça... Un zéro dans cet angle et adieux la cohabitation. :P
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#118

Message par FV_Pichenibule »

[quote]En F4F3, quand je "regarde" à droite ou lorsque je suis en virage à droite, Le fait de tourner la tête d'un côté "déplace" le son vers le côté opposé. Ainsi si tu regardes à droite, le son moteur est uniquement présent dans l'enceinte ou l'écouteur gauche.... vérifie donc l'état de ton casque ou de tes enceintes
Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#119

Message par Rayack-21 »

Alors voilà, entre 2 missions de campagne, j'ai voulu me faire un petit dog entre jets. Je prends le P80, je choisis le skin et j'ai ensuite voulu voir ce qu'il donnerait avec les différentes cocardes. Et en cliquant sur RAAF, voilà ce que ça m'a donné. Je ne savais pas que les Australiens volaient avec la trappe de train gauche ouverte ?... Notez que la jambe est descendue avec, alors que la roue est bien à sa place ! :lol:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#120

Message par Rayack-21 »

Une autre pour le fun ...
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#121

Message par Dick »

Bon, je me lance moi aussi :

les emports du "Corsair" disparaissent lorsque l'on plis les ailes (pas testé sur d'autres appareils).


Sinon, pour ce qui est des parachutes nippons :
Originally posted by Moos_tachu+28 Oct 2004, 01:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 28 Oct 2004, 01:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> QUOTE (FOURNERONL,27 Oct 2004, 13:32) <!--QuoteBegin-FOURNERONL@27 Oct 2004, 13:32
Parce que faire une campagne sans parachute...  :rolleyes: 
Dis-moi, tu crois vraiment que les pilotes japonais avaient le choix ? :huh: [/b][/quote]

Historiquement, oui, il l'ont eu !!
...... pas au début de la guerre, certes, ils n'y avaient pas de parachutes (pas plus que des radios d'ailleurs). C'est un peu plus tard lorsque l'état major s'est aperçu que la perte des pilotes expérimentés devenait un problème majeur qu'il a "imposé" aux pilotes Japonnais l'impensable !!!!! : sauvé sa vie alors que l'on avait été déshonnoré par la défaite !!! aller à l'encontre des valeurs profondes du samuraï était inconcevable : alors les pilotes prenaient les parachutes sous la contrainte mais ...... ne les utilisaient pas !!!! Il a fallu des trésors de persuasion à l'état-major nippon pour faire comprendre aux pilotes que leur survie pouvait garantir la survie de l'empire .... et seulement quelques-un accéptérent d'utilisé leurs parachutes.
(Fana de l'aviation en 3 parties sur "Greg pappy Boyington", les pilotes Samuraï de l'empire et l' exagération des revendications dans les 2 camps; Je crois que le titre exact était : "Greg Pappy Boyington, mythe et réalité", j'essaierai de retrouver les numéros à l'occasion)
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#122

Message par Moos_tachu »

Ben puisque tu parles du Fana, c'est dommage que j'aie oublié de te réclamer celui que je t'avais passé en Suisse au dernier lan, parce-que maintenant j'en aurais bien besoin... Je suis en train de préparer un exposé sur le Mirage 4000 pour l'école, et j'aurais bien aimé me servir du texte et des photos de l'article qui en parle...

ça ne vaut pas un aller-retour Marseille-Saint Cyr, par contre si tu avais un moyen facile de me scanner les pages en question ce serait nickel...
Dans tous les cas, on en reparle à un endroit plus approprié, ici ce n'est pas le lieu idéal :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#123

Message par VON-PEON »

salut :lol:

il faudrait inclure l'A5M "claude" coté japonais
(sans oublier les 15 autres avions indispensables qui
ne sont pas dans le jeu) :lol:

@++
Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#124

Message par Dick »

Je suis sur Rabatau demain toute la journée Moos, je t'appelle ...
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#125

Message par Moutton »

Bug du A20 (je pense qu'il a déjà été rapporté, mais ayant la flemme de tout relire, et mieux faut deux fois qu'une) :

En fait, les deux premiers menus d'armement sont inversés.
Quand on prend les 40parafrags ça nous donne deux bombinettes de 100lbs.
Quand on prend les deux bombinettes de 100lbs ça nous donne les 40parafrags.

C'est un bug tout mineur et qui devrait être réparé en inversant deux lignes dans le programme :)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »