Campagne Corsair

IL-2 1946

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#26

Message par Rayack-21 »

Choquant ? Je n'irai pas jusque-là. :huh:
Les images d'archives de ce genre ont toujours été utilisées dans les films ou les séries. Et il faut bien avouer que celles-ci étaient quand même assez aseptisées et ne montraient que les machines (même si l'on sait pertinemment qu'il y avait un pauvre gars dans le cockpit). On voit largement pire à la télé tous les jours ...

La série n'était qu'un divertissement où les films d'époque n'étaient là que pour apporter un semblant de réalisme (ceux qui ont lu les différents bouquins sur les Black Sheep comprendront) et surtout dans un souci d'économie (on nous montrait souvent les mêmes images en boucle dans le même épisode).
La plupart d'entre nous (j'espère ! :ph34r: ) trouvent à ces images un intérêt historique et technique et non pas morbide !

Bref, n'épiloguons pas sur ce genre de considérations philosophico-moralistes (que de mots techniques ... :rolleyes: ), ce n'est pas le but de ce forum !

Donc, pour revenir au sujet principal : bravo Obélix, tes packs Corsair sont vraiment, vraiment sublimes ! :king:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

Originally posted by hellflyer@27 Oct 2004, 18:46
moi ce qui m'embete c'est que personne à skinner MCclyne
Ben si, ma fille, mais il est un peu... euh... typé :rolleyes: :P :exit:

Image
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#28

Message par nicolas10 »

L'intérêt historique est certe présent, mais bon, je trouve qu'il est quand meme assez léger de se divertir avec des images de types en train de mourir.

Pourtant j'ai tjs été fan de cette série... mais bon...

Nic

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#29

Message par MayDay-MayDay »

Ben personnellement je trouve que c'est de très mauvais gout d'utiliser des images montrant la mort de pilotes réels dans une série télé.

Si on utilisait l'image de la chute des twin towers pour "la tour infernale 2"?

Nico
Bien alors la prochaine fois ne regardes aucun film de guerre car ç'est encore plus immorale tu sais. Les paufs gars ce sont fait tués et tu payes pour aller regarder ça au cinéma. Ou encore arrêtes tout de suite de jouer à Il-2 et tous les addons car il y a pas mal des gens qui sont morts en essayant de trouver les techniques de chasse aérienne que tu es en train d'utiliser.

Non mais je rêve, :angry: à force de faire croire au gosses que la guerre c'est un jeu video on finira par faire cette 3ème guerre mondiale.

Et alors si tu montres les gens qui se font descendre dans leur avion, où est le problème ????

La moralité l'ethique où quelquechose d'autre ???? La guerre c'est salle et pas jolie à voir et plutôt on accepte de montrer le vrai visage de guerre plutôt on se rendra compte de la connerie qu'on risque de comettre.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par UF_Josse »

Hummm, j'entends le grincement du cadenas qui commence à se refermer sur ce post.

Jusqu'à présent, qu'on soit d'accord ou pas, c'était resté correct.

Mais là, je pense qu'on dérive. Ah oui, pour info, le vrai visage de la guerre n'est sûrement pas à la télé ;)

Alors, retournons y jouer dans la paix et le respect de chacun ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#31

Message par MayDay-MayDay »

Mais là, je pense qu'on dérive. Ah oui, pour info, le vrai visage de la guerre n'est sûrement pas à la télé
Le vrai visage je l'ai vu et vecu alors je sais de quoi je parle. Mais des gens comme cette association des familles me mettent hors de moi. De l'hypocrisie partout où tu regardes.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#32

Message par Rayack-21 »

Oulàlà ! :ph34r: Qu'est-ce que j'ai fait ?!!! Mon post sur l'arrêt de la série déclenche des explosions secondaires !

Ne nous échauffons pas les gars, la guerre, c'est sûr que c'est moche et personne n'a envie de la faire pour de bon (je sais de quoi je parle, je suis dans l'Armée de l'air), mais on aime tous jouer aux petits soldats, et les simus d'aujourd'hui nous permettent de le faire sans risques. L'Homme est un animal belliqueux, c'est dans son instinct ! ;)

Sur le fonds, je suis assez d'accord avec toi, Mayday. Et puis si on suit ton raisonnement, Nico, dans ce cas, même simuler le fait d'abattre un pilote ennemi est en soi un acte immoral ... On pourrait tergiverser là-dessus pendant des plombes sans tomber d'accord ... :rolleyes:

Donc avant que Phoenix s'énerve, je pense qu'il vaut mieux couper court et revenir au sujet. Ce forum s'intitule "Campagne Corsair", pas "Faut-il grailler les .50 avec des paint-balls pour pas faire de mal aux bogies ?" ! :P

La guerre, c'est bien quand c'est fait avec des polygones, continuons comme ça et arrêtons de nous prendre la tête !

PEACE !! B)
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par UF_Josse »

Ne m'énerver pas Phonix hein ? :rolleyes: j'aurai peut être besoin d'une couverture ce soir :wub: :jumpy:

ET pis d'abord, y'a que moi qu'a le droit de le mettre de mauvaise humeur :exit:

Ah, et pis t'as raison, je vais peacer tout de suite v, petite vessie à mon âge

je re :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par phoenix »

Originally posted by Rayack-21@27 Oct 2004, 20:37
Donc avant que Phoenix s'énerve, je pense qu'il vaut mieux couper court et revenir au sujet. Ce forum s'intitule "Campagne Corsair", pas "Faut-il grailler les .50 avec des paint-balls pour pas faire de mal aux bogies ?" ! :P
L'est bien, j'ai pas besoin de sortir ma phrase fétiche. ;)

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#35

Message par nicolas10 »

Originally posted by MayDay-MayDay@27 Oct 2004, 20:20
Bien alors la prochaine fois ne regardes aucun film de guerre car ç'est encore plus immorale tu sais. Les paufs gars ce sont fait tués et tu payes pour aller regarder ça au cinéma. Ou encore arrêtes tout de suite de jouer à Il-2 et tous les addons car il y a pas mal des gens qui sont morts en essayant de trouver les techniques de chasse aérienne que tu es en train d'utiliser.

Non mais je rêve, :angry: à force de faire croire au gosses que la guerre c'est un jeu video on finira par faire cette 3ème guerre mondiale.

Et alors si tu montres les gens qui se font descendre dans leur avion, où est le problème ????

La moralité l'ethique où quelquechose d'autre ???? La guerre c'est salle et pas jolie à voir et plutôt on accepte de montrer le vrai visage de guerre plutôt on se rendra compte de la connerie qu'on risque de comettre.
C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je suis convaincu de l'aspect horrible de la guerre sans avoir besoin de regarder une série télé de DIVERTISSEMENT pour voir des guncams. J'ai vu des tas de guncams sur des documentaires, sur internet etc. Les horreurs de la guerre doivent en effet etre montrés et connus de tous. Et meme comme ca y'a toujours des crétins pour aller demander d'autres guerres.

Mais quand j'étais gamin regardant les tetes brulées, je ne réalisais pas que des mecs étaient en train de cramer ds le cockpit alors que je regardais UNE PUTAIN DE SERIE TELE, pas un documentaire.

Nico

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#36

Message par nicolas10 »

Originally posted by Rayack-21@27 Oct 2004, 20:37
Sur le fonds, je suis assez d'accord avec toi, Mayday. Et puis si on suit ton raisonnement, Nico, dans ce cas, même simuler le fait d'abattre un pilote ennemi est en soi un acte immoral ... On pourrait tergiverser là-dessus pendant des plombes sans tomber d'accord ... :rolleyes:
Pardon mais quand un avion est abattu ds FB, aucun etre humain n'est en train de mourrir devant mes yeux. Tout au plus l'égo d'un mec contre qui je joue online.

Mais je reprends ma question. Pourquoi ne prendrait on pas, par exemple l'image de l'artificier russe auquel une bombe a explosé à la figure la prochaine fois qu'on veut mettre une explosion dans un film? Moi cela m'a déjà paru immonde de montrer ce pauvre gars exploser dans les infos Imaginez sa famille...

Nico

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#37

Message par hoarmurath »

Pour reprendre le sujet original du thread, la campagne dynamique USMC en Corsair, elle est la :

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=45902

:rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#38

Message par Talon Karde »

Originally posted by hoarmurath@28 Oct 2004, 03:58
Pour reprendre le sujet original du thread, la campagne dynamique USMC en Corsair, elle est la :

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=45902

:rolleyes:
Merci :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#39

Message par Talon Karde »

Rah ça ne marche pas chez moi :(( Quand je sélectionne le Corsair, mon ordi fait un "bip" violent au lancement de la campagne et je n'ai pas de mission : écran de plannification vide :ph34r: :(
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#40

Message par MayDay-MayDay »

Idem chez moi. Je n'ai de map que sur Midway en selctionant F4F3.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#41

Message par hoarmurath »

essayez avec cette version du DGEN, elle a été mise a jour par Starshoy :

http://www.il2center.com/DGen.rar

c'est celle que j'utilise. A decompresser dans le repertoire principal de PF.
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#42

Message par magister-FFW05 »

C'est vrai qu'on ne pourra pas dire qu'OLEG a été vaincu par la mode...
Lorsque j'ai acheté PF, je me suis dit : Bon, je ne vais pas faire une campagne en Corsair de la VMF214... Tout le monde attend ce jeu pour ça... ej ne marcherai pas dans la mode...
donc j'ai commencé avec un Aircobra...
Mais lorsque j'ai craqué, et que je sifflotais le générique d'une série bien connue (Starsky et Hutch...), point de VMF214... Point de Black Sheep...
Trop fort, Oleg !
La mode ne passera pas par lui !

J'espère maintenant que ces messieurs pro du mod et de la campagne (dynamique ou non) vont nous mijoter ces combats "fameux"....
Et zou, ce soir, je télécharge ;)

Merci à tous !!!! GRAND MERCI A TOUS !!!!!

We are all little lambs...
Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#43

Message par Rayack-21 »

Un grand merci à Hoarmurath pour sa campagne Corsair birdcage ! Et avec la série de skins sublimes d'Obélix, on a maintenant de quoi faire.
Bravo et merci les gars ! :D
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#44

Message par pipolaki »

Je vais passer pour un ignard, tant pis.
C'est quoi DGEN et ça sert à quoi ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#45

Message par MayDay-MayDay »

C'est un petit programme qui te fait une campagne dynamique ofline. Enfin il te crée des mission offline.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#46

Message par Rayack-21 »

Je viens d'attaquer la campagne, mais y'a un souci : étant donné que le Corsair Mk I est Brit' par défaut, le skin que l'IA utilise est le camo FAA avec des cocardes early US tout à fait moches ... :ph34r:
Y'a-t-il quelque chose à faire (étant donné qu'il s'agit d'une campagne dynamique et que l'on ne peut pas éditer les missions pour attribuer les bons skins) ?
Une ligne à changer dans un .ini quelque part ? Avec les packs birdcage qu'on a, ça serait dommage de ne pas les utiliser !

Les experts, SVP, aidez-nous ! :god:

Pour ceux qui avaient le même petit souci, on m'a répondu ici :

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 45902&st=0&
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#47

Message par hoarmurath »

Pour ceux qui se demandent de quoi on parle quand on cite le DGEN, c'est tout simplement le generateur de campagne dynamique fourni avec FB et PF.

Pour la petite histoire, ce generateur de campagne dynamique fut d'abord développé bénévolement pour IL2 par Starshoy, et fut choisi pour etre le generateur officiel a la sortie de FB.

La version dont j'ai fourni le lien est la derniere mise a jour faite par Starshoy, qui a tenu a la mettre a dispo avant la sortie du patch officiel, patch officiel dans lequel cette mise a jour sera bien sur incluse (voire meme une version encore plus a jour, je crois que Starshoy a pas mal de projets pour cette mise a jour, y compris de nouvelles campagnes dynamiques).

Vala, vala...
Image

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#48

Message par pipolaki »

Merci de m'avoir éclairé sur DGEN. Je vais donc attendre le patch...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »